Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Lsd et antécédents psycho

Skippy

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2020
Messages
34
Salut, avec 2 amis nous allons consommer du LSD (nommé ainsi par le fournisseur), je ne sais donc pas réellement ce qu'il contient ni les quantités, c'est notre première expérience avec le LSD, nous allons prendre un demi carton chacun et un autre pote sobre sera là au cas ou. La grand-mère d'un de mes amis était bipolaire, est-ce qu'il y a un danger supplémentaire, si oui, quels sont les risques et que faire si on veut les "prendre" merci pour vos réponses
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Salut, c'est une bonne question mais à laquelle on n'a pas vraiment de réponse.

Est-ce que ton pote est plus à risques que la moyenne d'avoir des troubles bipolaires, la réponse est oui (ces troubles mentaux étant fortement favorisés par le patrimoine génétique). Est-ce que le LSD risque d'augmenter ce risque, bah en fait on ne sait pas. Il y a un consensus culturel pour dire que les psychés peuvent déclencher des troubles latents, mais ça ne se base sur rien de concret finalement (très difficile de différencier les corrélations et les causes par exemple). Et les psychés sont + considérés comme des modèles de la schizophrénie que de la bipolarité.
Ensuite j'ai déjà entendu une personne bipolaire dire que le LSD la met en manie. Une expérience marquante pourrait empirer le risque de dépression, aussi.

Plutôt que sur la grand-mère, je me baserais sur l'observation de ton pote pour savoir s'il est à risque. Quel âge a-t-il (la plupart des troubles mentaux se manifestent avant 25 ans) ? Comment va-t-il ?
Quant à ce qu'il y a "à faire", à ma connaissance il n'y a rien de plus que ce que l'on ferait déjà pour une personne random, c'est-à-dire un S&S rassurant, des potes de confiance, de quoi se distraire si commence à vriller, la base quoi.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Salut, il n'existe pas de risque 0, d'ou le terme réduction des risques.

Difficile pour nous de savoir si il y à vraiment terrain à risque ou non, ce sont des choses assez complexe qu'on peut difficilement prévoir. Mais de manière générale, oui il y a plus de risques pour ce genre de personnes, mais est ce qu'il y aura complication ? difficile à dire.

La vraie question serait surtout à mon sens, la personne est elle prête à prendre le risque ? cela en vaut il le coup pour elle ?
 

Skippy

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2020
Messages
34
Tridimensionnel a dit:
Plutôt que sur la grand-mère, je me baserais sur l'observation de ton pote pour savoir s'il est à risque. Quel âge a-t-il (la plupart des troubles mentaux se manifestent avant 25 ans) ? Comment va-t-il ?
Quant à ce qu'il y a "à faire", à ma connaissance il n'y a rien de plus que ce que l'on ferait déjà pour une personne random, c'est-à-dire un S&S rassurant, des potes de confiance, de quoi se distraire si commence à vriller, la base quoi.
Merci pour la réponse, plusieurs autres questions en découle, tout d'abord mon ami à décidé de quand même participer, on a tous 18 ans ou un peu plus (en dessous de 20) et je voulais savoir 3 choses :
-Est-ce que le lsd similairement au canabis affecte le développement du cerveau ? Si oui dans quelles mesures ?
-Si j'ai bien épluché internet, alcool et lsd n'ont pas tellement de rapport, il faut juste boire avant le lsd car on pourrait sur consommer pendant le trip, est-ce juste ? (un peu hors catégorie mais j'en profite)
-Et enfin, je compte fournir une mini formation bad-trip pour notre sitter, qu'y a t-il à savoir ? Quand contacter les secours pour allergie ou autre ?
Merci d'avance :)
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Est-ce que le lsd similairement au canabis affecte le développement du cerveau ? Si oui dans quelles mesures ?

C'est surtout une consommation régulière de cannabis qui affecte le développement du cerveau avant 20/25 ans, si c'est occasionnel ça pose pas de problèmes il me semble. Pour le LSD je sais pas s'il y a déjà eu des études sur le sujet, mais je pense qu'il y a plus de chance que ça ait un impact sans forcement en abuser (sans pour autant que ce soit grave).

Si j'ai bien épluché internet, alcool et lsd n'ont pas tellement de rapport, il faut juste boire avant le lsd car on pourrait sur consommer pendant le trip, est-ce juste ? (un peu hors catégorie mais j'en profite)

C'est surtout que ça n'a pas un grand intérêt, que ce soit avant ou pendant, surtout qu'il vaut mieux avoir le ventre vide avant de gober tes toncar. Mais oui il vaut mieux avoir des bouteilles d'eau à disposition pour se déshydrater pendant le trip plutôt que de la bière ou de la vodka. Gardez ça pour la descente à la limite.

Et enfin, je compte fournir une mini formation bad-trip pour notre sitter, qu'y a t-il à savoir ? Quand contacter les secours pour allergie ou autre ?

Je pense pas que ce soit très utile d'avoir quelqu'un qui n'a aucune expérience avec les psychédéliques comme sitter, il pourrait même aggraver les choses sans le vouloir en cas de bad. Un petit xanax sera bien plus efficace.
Pour les allergies si t'as le visage ou la gorge qui gonfle c'est un bon indicateur pour savoir quand appeler les secours, mais normalement on fait le test avant histoire de pas se retrouver entrain d'étouffer en plein trip.

C'est cool que t'essayes de mettre toutes les chances de ton côté mais si tu veux que ça se passe bien il vaudrait mieux que tu te concentres sur les trucs importants genre : trouver un fournisseur fiable, être sur de la molécule que tu vas prendre, connaitre le dosage, trouver un sitter expérimenté pour gérer tout ce petit monde etc... les trucs de bases quoi, quitte à reporter un peu votre trip ;)
 

Skippy

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2020
Messages
34
ji
Trickster a dit:
Est-ce que le lsd similairement au canabis affecte le développement du cerveau ? Si oui dans quelles mesures ?

C'est surtout une consommation régulière de cannabis qui affecte le développement du cerveau avant 20/25 ans, si c'est occasionnel ça pose pas de problèmes il me semble. Pour le LSD je sais pas s'il y a déjà eu des études sur le sujet, mais je pense qu'il y a plus de chance que ça ait un impact sans forcement en abuser (sans pour autant que ce soit grave).

Si j'ai bien épluché internet, alcool et lsd n'ont pas tellement de rapport, il faut juste boire avant le lsd car on pourrait sur consommer pendant le trip, est-ce juste ? (un peu hors catégorie mais j'en profite)

C'est surtout que ça n'a pas un grand intérêt, que ce soit avant ou pendant, surtout qu'il vaut mieux avoir le ventre vide avant de gober tes toncar. Mais oui il vaut mieux avoir des bouteilles d'eau à disposition pour se déshydrater pendant le trip plutôt que de la bière ou de la vodka. Gardez ça pour la descente à la limite.

Et enfin, je compte fournir une mini formation bad-trip pour notre sitter, qu'y a t-il à savoir ? Quand contacter les secours pour allergie ou autre ?

Je pense pas que ce soit très utile d'avoir quelqu'un qui n'a aucune expérience avec les psychédéliques comme sitter, il pourrait même aggraver les choses sans le vouloir en cas de bad. Un petit xanax sera bien plus efficace.
Pour les allergies si t'as le visage ou la gorge qui gonfle c'est un bon indicateur pour savoir quand appeler les secours, mais normalement on fait le test avant histoire de pas se retrouver entrain d'étouffer en plein trip.

C'est cool que t'essayes de mettre toutes les chances de ton côté mais si tu veux que ça se passe bien il vaudrait mieux que tu te concentres sur les trucs importants genre : trouver un fournisseur fiable, être sur de la molécule que tu vas prendre, connaitre le dosage, trouver un sitter expérimenté pour gérer tout ce petit monde etc... les trucs de bases quoi, quitte à reporter un peu votre trip ;)
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 988
L'alcool avec les psychés je trouve que ça détruit non seulement les visuels qui deviennent flous et dégueus mais aussi le mental parce que les réflexions vont moins loin ou alors se perdent dans des stupidités ou des grands élans de je-m-en-foutisme. En plus les nausées sont pas mal augmentées.
Franchement je vois pas l'intérêt, à la limite en descente et encore. Les autres GABAergiques (benzos/GHB/z-drugs/phénibut) ne provoquent pas ces effets relous donc ça a la limite ça me dérange beaucoup moins si c'est juste pour faire baisser l'anxiété dans un trip.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 795
Trickster a dit:
Est-ce que le lsd similairement au canabis affecte le développement du cerveau ? Si oui dans quelles mesures ?

C'est surtout une consommation régulière de cannabis qui affecte le développement du cerveau avant 20/25 ans, si c'est occasionnel ça pose pas de problèmes il me semble. Pour le LSD je sais pas s'il y a déjà eu des études sur le sujet, mais je pense qu'il y a plus de chance que ça ait un impact sans forcement en abuser (sans pour autant que ce soit grave).

Si j'ai bien épluché internet, alcool et lsd n'ont pas tellement de rapport, il faut juste boire avant le lsd car on pourrait sur consommer pendant le trip, est-ce juste ? (un peu hors catégorie mais j'en profite)

C'est surtout que ça n'a pas un grand intérêt, que ce soit avant ou pendant, surtout qu'il vaut mieux avoir le ventre vide avant de gober tes toncar. Mais oui il vaut mieux avoir des bouteilles d'eau à disposition pour se déshydrater pendant le trip plutôt que de la bière ou de la vodka. Gardez ça pour la descente à la limite.

Et enfin, je compte fournir une mini formation bad-trip pour notre sitter, qu'y a t-il à savoir ? Quand contacter les secours pour allergie ou autre ?

Je pense pas que ce soit très utile d'avoir quelqu'un qui n'a aucune expérience avec les psychédéliques comme sitter, il pourrait même aggraver les choses sans le vouloir en cas de bad. Un petit xanax sera bien plus efficace.
Pour les allergies si t'as le visage ou la gorge qui gonfle c'est un bon indicateur pour savoir quand appeler les secours, mais normalement on fait le test avant histoire de pas se retrouver entrain d'étouffer en plein trip.

C'est cool que t'essayes de mettre toutes les chances de ton côté mais si tu veux que ça se passe bien il vaudrait mieux que tu te concentres sur les trucs importants genre : trouver un fournisseur fiable, être sur de la molécule que tu vas prendre, connaitre le dosage, trouver un sitter expérimenté pour gérer tout ce petit monde etc... les trucs de bases quoi, quitte à reporter un peu votre trip ;)

une p'tite coquille Trickster... tu as utilisé le mot "déshydrater" mais tu voulais dire réhydrater en fait... je le sais pck cela m'arrive aussi. Je ne sais pas quelle circonvolution emprunte l'expression dans le cerveau mais je vois que ce n'est pas que moi le cirque et le reste ah ah...

Pour la 1ère question je donne juste à ta réponse (cannabis vs ado, etc...) et pour le LSD25 (puisque on signifie celui HALLUCINOGENE) je crois que si le prod en excès peut exceptionnellement griller des neurones il y a pourtant généralement propension aux développements analytiques comme si la masse de matière grise augmentait... ptn la tête prend une densité comme l'uranium, non?? Pas seulement pendant le trip mais aussi par la suite... Le set & setting est souvent de circonstance marginale (pour le fun récréatif, ou même clandestinité...) avec des moyens sociaux limités mais je voudrais bien savoir si des essais sérieux ont été fait dans le sens de la recherche avec de la bonne soupe et des nutriments comme support au développement cérébral.

(pour le reste ok aussi...)

==================================================================================

d'ailleurs un département de recherche secret d'Etat a fuité et j'ai retrouvé leur badge par hasard...

trips et bonne soupe... tout à l'oeil... tu rêves !!!
badgepsiko.jpg
 

Skippy

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2020
Messages
34
Trickster a dit:
Est-ce que le lsd similairement au canabis affecte le développement du cerveau ? Si oui dans quelles mesures ?

C'est surtout une consommation régulière de cannabis qui affecte le développement du cerveau avant 20/25 ans, si c'est occasionnel ça pose pas de problèmes il me semble. Pour le LSD je sais pas s'il y a déjà eu des études sur le sujet, mais je pense qu'il y a plus de chance que ça ait un impact sans forcement en abuser (sans pour autant que ce soit grave).

Si j'ai bien épluché internet, alcool et lsd n'ont pas tellement de rapport, il faut juste boire avant le lsd car on pourrait sur consommer pendant le trip, est-ce juste ? (un peu hors catégorie mais j'en profite)

C'est surtout que ça n'a pas un grand intérêt, que ce soit avant ou pendant, surtout qu'il vaut mieux avoir le ventre vide avant de gober tes toncar. Mais oui il vaut mieux avoir des bouteilles d'eau à disposition pour se déshydrater pendant le trip plutôt que de la bière ou de la vodka. Gardez ça pour la descente à la limite.

Et enfin, je compte fournir une mini formation bad-trip pour notre sitter, qu'y a t-il à savoir ? Quand contacter les secours pour allergie ou autre ?

Je pense pas que ce soit très utile d'avoir quelqu'un qui n'a aucune expérience avec les psychédéliques comme sitter, il pourrait même aggraver les choses sans le vouloir en cas de bad. Un petit xanax sera bien plus efficace.
Pour les allergies si t'as le visage ou la gorge qui gonfle c'est un bon indicateur pour savoir quand appeler les secours, mais normalement on fait le test avant histoire de pas se retrouver entrain d'étouffer en plein trip.

C'est cool que t'essayes de mettre toutes les chances de ton côté mais si tu veux que ça se passe bien il vaudrait mieux que tu te concentres sur les trucs importants genre : trouver un fournisseur fiable, être sur de la molécule que tu vas prendre, connaitre le dosage, trouver un sitter expérimenté pour gérer tout ce petit monde etc... les trucs de bases quoi, quitte à reporter un peu votre trip ;)
Merci pour la réponse, et oui rien ne nous presse, j'ai pas de sitter expérimenté dans mes connaissances donc on va donner de l'expérience aux volontaires ^^
Sinon, y a t-il des alternatives au xanax, potentiellement sans ordonnances ou facillement achetables (pas sur internet si possible) ?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Malheureusement la charte ne permet pas de demander des conseils de produits (sinon, on risquerait de se faire épingler pour incitation à la consommation). De plus, à ma connaissance, tout ce qui a un effet anxiolytique avéré est sur ordonnance ou en ligne. Néanmoins, en rade de produit, tu peux toujours donner des granules d'homéopathie ou autre machin inactif au pote qui s'inquiète en lui disant que ça va le calmer : la suggestion peut être très efficace.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Si vous restez sur des dosages moyens, il ne devrait pas y avoir de situation ingérable sans anxios.
D'ailleurs, j'ai jamais vu (personnellement) de situation ingérable sans, ça reste quand même très rare. Puis faut reussir à faire avaler les anxios à la personne dans cette situation, c'est pas gagné.

Dans tous les cas, si vous découvrez tous le produit, y compris le tripsitter. Mieux vaut sous doser que l'inverse.
à 50 µg vous aurez surement une expérience intéressante sans pour autant avoir de gros risques de situations incontrôlables.
 

Skippy

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2020
Messages
34
Merci les gars, j'comprends pour les règles du forum, et ouais on va sous doser à fond, j'suis "responsable" d'eux vu que je les ai invités donc j'veux pas que ça tourne mal. Et ça peut-être une idée le placebo, je note
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
amicale_du_pc a dit:
Trickster a dit:
Est-ce que le lsd similairement au canabis affecte le développement du cerveau ? Si oui dans quelles mesures ?

C'est surtout une consommation régulière de cannabis qui affecte le développement du cerveau avant 20/25 ans, si c'est occasionnel ça pose pas de problèmes il me semble. Pour le LSD je sais pas s'il y a déjà eu des études sur le sujet, mais je pense qu'il y a plus de chance que ça ait un impact sans forcement en abuser (sans pour autant que ce soit grave).

Si j'ai bien épluché internet, alcool et lsd n'ont pas tellement de rapport, il faut juste boire avant le lsd car on pourrait sur consommer pendant le trip, est-ce juste ? (un peu hors catégorie mais j'en profite)

C'est surtout que ça n'a pas un grand intérêt, que ce soit avant ou pendant, surtout qu'il vaut mieux avoir le ventre vide avant de gober tes toncar. Mais oui il vaut mieux avoir des bouteilles d'eau à disposition pour se déshydrater pendant le trip plutôt que de la bière ou de la vodka. Gardez ça pour la descente à la limite.

Et enfin, je compte fournir une mini formation bad-trip pour notre sitter, qu'y a t-il à savoir ? Quand contacter les secours pour allergie ou autre ?

Je pense pas que ce soit très utile d'avoir quelqu'un qui n'a aucune expérience avec les psychédéliques comme sitter, il pourrait même aggraver les choses sans le vouloir en cas de bad. Un petit xanax sera bien plus efficace.
Pour les allergies si t'as le visage ou la gorge qui gonfle c'est un bon indicateur pour savoir quand appeler les secours, mais normalement on fait le test avant histoire de pas se retrouver entrain d'étouffer en plein trip.

C'est cool que t'essayes de mettre toutes les chances de ton côté mais si tu veux que ça se passe bien il vaudrait mieux que tu te concentres sur les trucs importants genre : trouver un fournisseur fiable, être sur de la molécule que tu vas prendre, connaitre le dosage, trouver un sitter expérimenté pour gérer tout ce petit monde etc... les trucs de bases quoi, quitte à reporter un peu votre trip ;)

une p'tite coquille Trickster... tu as utilisé le mot "déshydrater" mais tu voulais dire réhydrater en fait... je le sais pck cela m'arrive aussi. Je ne sais pas quelle circonvolution emprunte l'expression dans le cerveau mais je vois que ce n'est pas que moi le cirque et le reste ah ah...

Toutafé, je fais même cette erreur à l'oral c'est terrible...

Pour la 1ère question je donne juste à ta réponse (cannabis vs ado, etc...) et pour le LSD25 (puisque on signifie celui HALLUCINOGENE) je crois que si le prod en excès peut exceptionnellement griller des neurones il y a pourtant généralement propension aux développements analytiques comme si la masse de matière grise augmentait... ptn la tête prend une densité comme l'uranium, non?? Pas seulement pendant le trip mais aussi par la suite... Le set & setting est souvent de circonstance marginale (pour le fun récréatif, ou même clandestinité...) avec des moyens sociaux limités mais je voudrais bien savoir si des essais sérieux ont été fait dans le sens de la recherche avec de la bonne soupe et des nutriments comme support au développement cérébral.

Effectivement je pars du principe que le LSD étant un peu plus "puissant" que le cannabis il a forcement un impact sur le développement du cerveau, mais je me base sur rien. On sait maintenant que le LSD "hyperconnecte" certaines zones du cerveau donc peut être que l'impact est bénéfique, mais on va pas trop s'avancer là dessus :mrgreen:
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 795
Trickster a dit:
etc ... mais on va pas trop s'avancer là dessus :mrgreen:

si le LSD25 amène un exercice cérébral alors on développe la matière grise comme la performance sportive développe la masse musculaire. Il faut nourrir cela. Mais si on le dit alors on prend le risque de faire courir la rumeur que les buvards de LSD25 c'est comme des pilules pour devenir intelligent.... Une légende de rue a suivi son cours comme cela déjà il y a longtemps avec des innocents crédules qui portaient la main au portefeuille pour devenir intelligents...
 
Haut