S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer

Lsd VS champignons, quelles différences ?

Bonjour à tous, 

Expérimenant depuis plus d'un an les voyages sous champis, j'aimerais essayer un voyage sous LSD. 
Mais je ressens un petit frein, plus par l'appréhension d'être déçu qu'autre chose Tounge 

Je m'explique : après avoir cherché et lu différents avis sur les différences entre champi et lsd, j'ai du mal à saisir si il y a une véritable différence en terme d'expérience (hormis la durée et le body load). 

Ce que j'aime avec les champis c'est le coté introspectif, mystique, et le bien être ressentis (surtout en descente pour ma part). Mon "dosage d'équilibre" se trouve à 30g de truffes fraiches... ce qui n'est pas rien, mais c'est là que je profite le plus. Je fais toujours ça au calme, dans le noir, avec de la musique. 

Et ce qui m'interroge avec le LSD, c'est que certains rapportent une dimension introspective et mystique moindre. Sur les visuels j'ai lu tout et son contraire, pour certains c'est plus important sous LSD, pour d'autre c'est moins... 

Bref, au final faire le trie entre l'impact du Set & Setting et les différences réels s'avère compliqué. 

Je me doute que seul l'expérience me donnera une réponse, mais j'ai besoin d'avoir vos avis et retours sur le sujet ^^!
Surtout histoire de pas partir avec de fausses idées en tête pour réellement profiter du trip.

Merci à vous d'avance  Tongue
Citation :Bref, au final faire le trie entre l'impact du Set & Setting et les différences réels s'avère compliqué.

Salut,
C'est la principale différence, ça, et le fait qu'on soit tous différents et avec des attentes différentes.

y'en a pas un plus mystique que l'autre, ni plus introspectif.

Sinon, le LSD est censé être plus stimulant que les champignons et les bodyloads sont différents (particulièrement les nausées)
Les visuels sont un peu différents aussi (et encore pas chez tout le monde). Et surtout le LSD est plus long (à dosages comparables)

Bref, t'auras pas autant de différences qu'entre du speed et de la MDMA par exemple.
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
Iop! 

Les trips sous champi et sous LSD étant toujours un peu différents, je pense que c'est leur premier point commun, le deuxième, c'est les CEV et les OEV.... Qui sont très similaires.

Après il ya champis et champis..... Alors qu'il n'y  qu'un LSD 25......ca fausse la comparaison.

Les mexs que tu peut avoir en box n'ont pour moi pas le même effet que ceux de nos campagnes... Un peu le même type de différence entre un LSZ et le LSD 25.....j'ai peut être pas la finesse de plume pour la décrire mais le ressenti est bien différent.

Doncje dirais que la première différence est dans cette disparité... 

La longueur, c'est évident et ce n'est pas rien.... La fatigue pouvant influencer ton trip, la longueur aussi par la même. 
C'est d'ailleurs souvent la longueur du LSD qui amène au bad.... Si tu veux que ça se termine... C'est fichu, bad assuré. 

La stimulation, je ne ne suis pas sur..... L'environnement joue tellement que c'est difficile à dire. 

Le temps.... Pour moi c'est cette contraction et expension du temps qui me paraît la plus flagrante. 
Si vous tu t'amuses  regarder l' heure régulièrement, il y a de fortes chances que tu sois surpris.... 5min peuvent passer comme 30min et 2h comme 5min et puis inversement jusqu'à la fin du trip.... C'est flagrant sous champis et je me fais pas la remarque ou beaucoup moins sous LSD.

Et cette perception du temps va aussi changer ton trip à mon avis...

Dernière chose qui me paraît différente, c'est la soif.... Sous champi je ne peux pas boire d'alcool ..... Alors que sous LSD... Si je commence je peux enquiller.... C'est pas obligé mais selon la nature introspective ou festive du trip je peux boire.

Et en écrivant ces lignes je m'aperçois qu'un trip festif est plus facile avec du LSD qu'avec des champis..... 

Mais tout cela n'est que mon ressenti.... Peut-être que d'autres auront des avis contraires. 

En gros ce sont le differences, sur moi, ce que moi, je perçois.
c'est vrai que sous champi (mexicains et séchés) je suis resté sur place et même allongé pour planer alors que avec le LSD25 on reste mieux debout et on se déplace même si ce n'est pas avec grande célérité mais on se dit tiens qu'est ce qu'il y a là, et on va voir......
         l'Historia en alternatif et en continu  >>> la Lyre Romantique Fanatique Extrémiste
(16/09/2022 18:10)Cookies a écrit :
Bref, au final faire le trie entre l'impact du Set & Setting et les différences réels s'avère compliqué.

C'est bien l'impression que j'en avait, il y a tellement de pseudo différences faites. Remarque c'est un peu tirer du marketing des revendeurs.

(17/09/2022 06:49)LaGrume a écrit :
La longueur, c'est évident et ce n'est pas rien.... La fatigue pouvant influencer ton trip, la longueur aussi par la même. 
C'est d'ailleurs souvent la longueur du LSD qui amène au bad.... Si tu veux que ça se termine... C'est fichu, bad assuré. 

C'est un peu ce qui me fait peur aussi Tounge !!
Le max que j'ai fait avec des champis c'était 6h, et encore en utilisant un IMAO.
Après quand je fais ce genre de choses, c'est vraiment une journée dédiée. C'est un souhait pour rentrer en contact avec d'autres parts de moi, et apprendre sur moi.
Je me suis déjà dit quelques fois que le trip était long quand c'était intense, mais la musique m'aide à faire passer ce sentiment.

Après c'est vrai que les champis c'est vraiment par vagues l'intensité, est ce que pour le LSD c'est pareil ?

(17/09/2022 08:36)amicale_du_pc a écrit :
c'est vrai que sous champi (mexicains et séchés) je suis resté sur place et même allongé pour planer alors que avec le LSD25 on reste mieux debout et on se déplace même si ce n'est pas avec grande célérité mais on se dit tiens qu'est ce qu'il y a là, et on va voir......

Ça revient souvent cette idée ^^! Perso avec les champis je ne peux rien faire, me lever pour aller aux toilettes est déjà compliqué ^^.
ça peut être sympa de pouvoir se déplacer plus facilement.
Oui pour le LSD ça fait des vagues aussi la plupart du temps. Et perso je le consomme vraiment en début de journée pour ne pas être fatigué pendant le trip, profiter des couleurs et bien dormir le soir. En soirée j'aime vraiment pas ça ^^"
Self-made chemist  and pharmacologist
Nuit Blanche Suisse, RDR forever!
Free will is a lie.

Topics apparemment similaires...
  [Études] Les différences entre le 1P-LSD, ALD-52, 1B-LSD et le LSD Cookies 92 12,842 08/09/2022 10:13
Dernier message: Cronologium
  Montée très longue sous LSD; quelles pourraient en être les raisons ? tracteuretzodiak 6 1,275 04/01/2021 12:44
Dernier message: tracteuretzodiak
  Différences entre le LSD, le AL-LAD et le 1P-LSD. FreaKaciD 5 7,067 23/12/2015 18:55
Dernier message: Ubik012
  Differences entre LSD liquide et sur carton ??? violettvelvet 23 11,913 16/01/2015 01:23
Dernier message: Hypnoziss

Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.