Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Lsd VS champignons, quelles différences ?

Dreamaze

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Sept 2021
Messages
26
Bonjour à tous, 

Expérimenant depuis plus d'un an les voyages sous champis, j'aimerais essayer un voyage sous LSD. 
Mais je ressens un petit frein, plus par l'appréhension d'être déçu qu'autre chose :p 

Je m'explique : après avoir cherché et lu différents avis sur les différences entre champi et lsd, j'ai du mal à saisir si il y a une véritable différence en terme d'expérience (hormis la durée et le body load). 

Ce que j'aime avec les champis c'est le coté introspectif, mystique, et le bien être ressentis (surtout en descente pour ma part). Mon "dosage d'équilibre" se trouve à 30g de truffes fraiches... ce qui n'est pas rien, mais c'est là que je profite le plus. Je fais toujours ça au calme, dans le noir, avec de la musique. 

Et ce qui m'interroge avec le LSD, c'est que certains rapportent une dimension introspective et mystique moindre. Sur les visuels j'ai lu tout et son contraire, pour certains c'est plus important sous LSD, pour d'autre c'est moins... 

Bref, au final faire le trie entre l'impact du Set & Setting et les différences réels s'avère compliqué. 

Je me doute que seul l'expérience me donnera une réponse, mais j'ai besoin d'avoir vos avis et retours sur le sujet ^^!
Surtout histoire de pas partir avec de fausses idées en tête pour réellement profiter du trip.

Merci à vous d'avance  :p
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Bref, au final faire le trie entre l'impact du Set & Setting et les différences réels s'avère compliqué.
Salut,
C'est la principale différence, ça, et le fait qu'on soit tous différents et avec des attentes différentes.

y'en a pas un plus mystique que l'autre, ni plus introspectif.


Sinon, le LSD est censé être plus stimulant que les champignons et les bodyloads sont différents (particulièrement les nausées)
Les visuels sont un peu différents aussi (et encore pas chez tout le monde). Et surtout le LSD est plus long (à dosages comparables)

Bref, t'auras pas autant de différences qu'entre du speed et de la MDMA par exemple.
 

LaGrume

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2022
Messages
54
Iop! 

Les trips sous champi et sous LSD étant toujours un peu différents, je pense que c'est leur premier point commun, le deuxième, c'est les CEV et les OEV.... Qui sont très similaires.

Après il ya champis et champis..... Alors qu'il n'y  qu'un LSD 25......ca fausse la comparaison.

Les mexs que tu peut avoir en box n'ont pour moi pas le même effet que ceux de nos campagnes... Un peu le même type de différence entre un LSZ et le LSD 25.....j'ai peut être pas la finesse de plume pour la décrire mais le ressenti est bien différent.

Doncje dirais que la première différence est dans cette disparité... 

La longueur, c'est évident et ce n'est pas rien.... La fatigue pouvant influencer ton trip, la longueur aussi par la même. 
C'est d'ailleurs souvent la longueur du LSD qui amène au bad.... Si tu veux que ça se termine... C'est fichu, bad assuré. 

La stimulation, je ne ne suis pas sur..... L'environnement joue tellement que c'est difficile à dire. 

Le temps.... Pour moi c'est cette contraction et expension du temps qui me paraît la plus flagrante. 
Si vous tu t'amuses  regarder l' heure régulièrement, il y a de fortes chances que tu sois surpris.... 5min peuvent passer comme 30min et 2h comme 5min et puis inversement jusqu'à la fin du trip.... C'est flagrant sous champis et je me fais pas la remarque ou beaucoup moins sous LSD.

Et cette perception du temps va aussi changer ton trip à mon avis...


Dernière chose qui me paraît différente, c'est la soif.... Sous champi je ne peux pas boire d'alcool ..... Alors que sous LSD... Si je commence je peux enquiller.... C'est pas obligé mais selon la nature introspective ou festive du trip je peux boire.

Et en écrivant ces lignes je m'aperçois qu'un trip festif est plus facile avec du LSD qu'avec des champis..... 

Mais tout cela n'est que mon ressenti.... Peut-être que d'autres auront des avis contraires. 

En gros ce sont le differences, sur moi, ce que moi, je perçois.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
c'est vrai que sous champi (mexicains et séchés) je suis resté sur place et même allongé pour planer alors que avec le LSD25 on reste mieux debout et on se déplace même si ce n'est pas avec grande célérité mais on se dit tiens qu'est ce qu'il y a là, et on va voir......
 

Dreamaze

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Sept 2021
Messages
26
Cookies a dit:
Bref, au final faire le trie entre l'impact du Set & Setting et les différences réels s'avère compliqué.

C'est bien l'impression que j'en avait, il y a tellement de pseudo différences faites. Remarque c'est un peu tirer du marketing des revendeurs.

LaGrume a dit:
La longueur, c'est évident et ce n'est pas rien.... La fatigue pouvant influencer ton trip, la longueur aussi par la même. 
C'est d'ailleurs souvent la longueur du LSD qui amène au bad.... Si tu veux que ça se termine... C'est fichu, bad assuré. 

C'est un peu ce qui me fait peur aussi :p !!
Le max que j'ai fait avec des champis c'était 6h, et encore en utilisant un IMAO.
Après quand je fais ce genre de choses, c'est vraiment une journée dédiée. C'est un souhait pour rentrer en contact avec d'autres parts de moi, et apprendre sur moi.
Je me suis déjà dit quelques fois que le trip était long quand c'était intense, mais la musique m'aide à faire passer ce sentiment.

Après c'est vrai que les champis c'est vraiment par vagues l'intensité, est ce que pour le LSD c'est pareil ?

amicale_du_pc a dit:
c'est vrai que sous champi (mexicains et séchés) je suis resté sur place et même allongé pour planer alors que avec le LSD25 on reste mieux debout et on se déplace même si ce n'est pas avec grande célérité mais on se dit tiens qu'est ce qu'il y a là, et on va voir......

Ça revient souvent cette idée ^^! Perso avec les champis je ne peux rien faire, me lever pour aller aux toilettes est déjà compliqué ^^.
ça peut être sympa de pouvoir se déplacer plus facilement.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
Oui pour le LSD ça fait des vagues aussi la plupart du temps. Et perso je le consomme vraiment en début de journée pour ne pas être fatigué pendant le trip, profiter des couleurs et bien dormir le soir. En soirée j'aime vraiment pas ça ^^"
 

Saintjok

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Août 2022
Messages
172
Le seul psychédélique testé pour ma part, sont les truffes.
Curieux d’essayer d’autres produits, j’attends :
GLOW : 4-HO-MET (25 mg par pilule), KALEIDOSKÖPE : 1CP-LSD (150µg par pilule), LUSH : 2C-B-FLY (10 mg par pilule)
Je pourrai faire des comparaisons.
Mais pour des nouveaux produits dont je ne connais pas les effets sur moi, il y aura obligatoirement préparation du meilleur set and setting possible.
Donc, ça risque de prendre du temps.
Je ferai des TR comparatifs le temps voulu.
 

Beetlejuice

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2022
Messages
276
J'ai fais des truffes que 4-5 fois et LSD un peu plus.

Mais ce n'est que mon avis subjectif car le LSD j'ai jamais pris plus de 50µ (un demi carton) j'en prend souvent 1/4 voir 1/8, ce qui élève moyennement ma conscience et me permet d'être fonctionnelle pour la journée.

Je trouve que par rapport aux LSD les truffes ont un côté plus vivant, plus organique, le trip me paraît beaucoup plus psyché et variés... Après j'ai pas pris de LSD en dose normale/grande du coup si ça se trouve le L a haute dose fait pareil ?
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
En Lysergamide je n'ai testé que le 1p lsd qui semble proche du lsd 25 d'après les retours mais d'autres types aussi comme les truffes, le LSA, le 2c-b, la DMT..

Globalement ce qu'il faut retenir, c'est que l'expérience psychédéliques est a peu près la même. Que ce soit des Lysergamides (lsd et dérivés) des Phényléthylamines (mescaline, 2c-x..) et tryptamines (champis)

Les différences autres que celles dependantes des vecus perso et du set et setting, c'est la durée, les side effects comme le body load principalement.

Certaines sont plus ou moins puissantes et les trips plus ou moins abruptes, ou plus ou moins immersifs.

Mais ce sera toujours une expérience psychédélique.

Donc la différence sera toujours moins marquée que si tu comparais un stimulant avec un depresseur.

Pour ce qui est des vagues d'intensité. Tous les psychés que j'ai testé avaient cet effet sauf la DMT. Des vagues d'intensité très hautes qui alternent avec des moments de creux ou on semble récupérer un peu (mais toujours perché) comme une accalmie avant la remontée. Ces variations se produisent tout le long du trip jusqu'à que les vagues soient plus rares et moins puissantes.
 

Dreamaze

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Sept 2021
Messages
26
Bonjour à tous, 

Je me permet de déterrer mon propre post ^^, en effet petit retour d'expérience enfin réaliser avec le LSD. 

Et comment dire... j'ai pas eu l'expérience la plus douce de ma vie  :-D

Même set & setting qu'habituellement avec les champignons. Cela faisait au moins 6 mois que je n'avais rien consommé. 

Les 3 premières heures se sont supers bien déroulées, mais rien avoir avec mon expérience sous champignons... Pour résumer les choses j'y ai trouvé beaucoup moins d'âme... C'est plus froid, et les visuels sont bien moins cohérent et net. Par contre j'ai quand même ressenti des choses extraordinaires pendant ce laps de temps. 

Cela s'est gâté par la suite... Une vague puissante est arrivé, combiné à une musique assez "épic" qui va crescendo... C'est énorme, jusqu'a ce que je ressente le besoin d'enlever mon casque et mon bandeau (pour les yeux)... Et là patatra, j'ai été prit dans une boucle infinie ou je revivais le fait d'enlever tout ça, comme si j'enlevé des masques de ma propre personnalité... 

Bien sur j'ai commencé à flipper, donc au bout d'un moment j'essai de trouver une musique calme (compliqué quand ton ordinateur te paraît plus complexe qu'un satellite lol...), et de me replonger dans le voyage "comme d'hab"... 

Mais impossible, et forcément est arrivé la pire chose, l'envie que cela cesse immédiatement... à 3h du début de l'expérience  T.T
Les 3-4 h qui ont suivi ont été un enfer total... Inutile de raconté le bad, y'a vraiment très peu d'interêt, hormis du n'importe quoi et le l'angoisse. 

Bonne nouvelle, les choses sont rentré dans l'ordre évidemment. Avec du recul j'en retire des choses intéressantes, mais cette expérience ne me donne absolument pas envie de recommencer  :p

Quand j'aurais bien digéré cette expérience un peu traumatisante, je retournerais à mes champignons, bien plus cool avec moi. Et au pire même en cas de moments compliqués c'est bien plus court... 
Et je trouve que cet effet "speed" du LSD est absolument insupportable... là ou j'apprécie l'effet un peu soporifique des champignons. 
C'est beaucoup plus facile de se détendre en cas de moments difficile. (raison pour laquelle j'ai jamais eu de vrai bad avec les champis). 

Bref, je ne sais pas si mon idée de départ à jouer sur le résultat de l'expérience, mais le LSD c'est pas pour moi :p 

Merci à tous pour vos messages, en espérant que mon retour contribue à la communauté.
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
C'est vrai que les 3 premières heures à l'acide, à essayer de survivre aux vagues de distortion du temps et de l'espace qui t'emportent complètement C'est pas evident. Ya vraiment un côté abrupte. Passé les 3 premières heures, le trip devient un peu plus serein chez moi.

Le pire, je crois, c'est quand une nouvelle vague arrive et tu sais que tu vas te la prendre tu mets une musique que tu apprecies et que tu te rend compte que les notes se distordent complètement comme ci la musique avait été remixé...

Moi sur mon dernier trip, les astuces qui m'ont bien aidé c'est de me concentrer sur ma respiration, comme en méditation et de danser, enfin quand j'arrivais à me lever du canapé..

Ça peut arriver aussi d'avoir des hallucinations internes assez glauques ou malaisantes. C'est pas grave, il faut les laisser couler et s'exprimer.
 

Dreamaze

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Sept 2021
Messages
26
AlphaCentauri a dit:
C'est vrai que les 3 premières heures à l'acide, à essayer de survivre aux vagues de distortion du temps et de l'espace qui t'emportent complètement C'est pas evident. Ya vraiment un côté abrupte. Passé les 3 premières heures, le trip devient un peu plus serein chez moi.

Le pire, je crois, c'est quand une nouvelle vague arrive et tu sais que tu vas te la prendre tu mets une musique que tu apprecies et que tu te rend compte que les notes se distordent complètement comme ci la musique avait été remixé...

Moi sur mon dernier trip, les astuces qui m'ont bien aidé c'est de me concentrer sur ma respiration, comme en méditation et de danser, enfin quand j'arrivais à me lever du canapé..

Ça peut arriver aussi d'avoir des hallucinations internes assez glauques ou malaisantes. C'est pas grave, il faut les laisser couler et s'exprimer.

Comme quoi chacun est vraiment différent, pour moi les 3 premières heures étaient les mieux :p

Mais je suis ok pour dire que je trouve le LSD plus "brutal". Y'a des vagues assez brutales avec les champis aussi, mais ca ne se produit pas exactement de la même façon. 

J'ai ri pour la musique, parce que c'est exactement ce qui s'est passé... et pire, tout le temps de la descente et légèrement le lendemain, j'avais des bugs auditifs, du genre les paroles en accélérées, ou comme si il y avait un bug informatique. J'ai cru que c'était ma télé le problème au début, mais non :p

Oui pendant la partie bad trip j'ai eu des choses très malaisantes. Comme si je voyais la partie sombre et basse du genre humain. Limite je me voyais comme un porc, avec des viscères et tous les organes un par un... C'était gerbant ! 
J'ai eu la bonne idée de vouloir faire ma vaisselle pour m'aider à faire passer le temps : erreur monumental, c'était horrible :p

Après j'ai déjà eu ça sous champi, mais jamais avec une notion aussi dégradante pour moi même. J'ai toujours vu ces facettes avec bienveillance ou neutralité. 
La où le LSD m'a vraiment fait sentir comme une merdre lol. 

C'est là où on comprend qu'il faut être bien avec soit même pour triper, sinon ça peut vite créer de gros problèmes derrière...
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
Dreamaze a dit:
AlphaCentauri a dit:
C'est vrai que les 3 premières heures à l'acide, à essayer de survivre aux vagues de distortion du temps et de l'espace qui t'emportent complètement C'est pas evident. Ya vraiment un côté abrupte. Passé les 3 premières heures, le trip devient un peu plus serein chez moi.

Le pire, je crois, c'est quand une nouvelle vague arrive et tu sais que tu vas te la prendre tu mets une musique que tu apprecies et que tu te rend compte que les notes se distordent complètement comme ci la musique avait été remixé...

Moi sur mon dernier trip, les astuces qui m'ont bien aidé c'est de me concentrer sur ma respiration, comme en méditation et de danser, enfin quand j'arrivais à me lever du canapé..

Ça peut arriver aussi d'avoir des hallucinations internes assez glauques ou malaisantes. C'est pas grave, il faut les laisser couler et s'exprimer.

Comme quoi chacun est vraiment différent, pour moi les 3 premières heures étaient les mieux :p

Mais je suis ok pour dire que je trouve le LSD plus "brutal". Y'a des vagues assez brutales avec les champis aussi, mais ca ne se produit pas exactement de la même façon. 

J'ai ri pour la musique, parce que c'est exactement ce qui s'est passé... et pire, tout le temps de la descente et légèrement le lendemain, j'avais des bugs auditifs, du genre les paroles en accélérées, ou comme si il y avait un bug informatique. J'ai cru que c'était ma télé le problème au début, mais non :p

Oui pendant la partie bad trip j'ai eu des choses très malaisantes. Comme si je voyais la partie sombre et basse du genre humain. Limite je me voyais comme un porc, avec des viscères et tous les organes un par un... C'était gerbant ! 
J'ai eu la bonne idée de vouloir faire ma vaisselle pour m'aider à faire passer le temps : erreur monumental, c'était horrible :p

Après j'ai déjà eu ça sous champi, mais jamais avec une notion aussi dégradante pour moi même. J'ai toujours vu ces facettes avec bienveillance ou neutralité. 
La où le LSD m'a vraiment fait sentir comme une merdre lol. 

C'est là où on comprend qu'il faut être bien avec soit même pour triper, sinon ça peut vite créer de gros problèmes derrière...

Tout à fait. Samedi j'ai eu la même phase. Des hallucinations horrifiques. Mais le trip m'a fait comprendre une chose. Je dois apprendre à mieux me faire confiance.  A moins flipper pour rien. A rester Stoïque. Parce qu'en fait pendant cette phase j'ai eu une etonnante sensation que je pouvais garder la tête froide. Les hallucinations affreuses m'emplissaient l'esprit mais je restais étonnement calme.  Malgré le fait que c'était pas agréable et je le ressentais aussi corporellement, un incorfort comme des pics dans le dos et des tremblements.

Mais je me disais : ah oui tu veux jouer à me faire peur. Et bah viens, je t'attends. Fais sortir les ténèbres.  Même pas peur.

Et je souriais et respirait tranquillement. Je me disais que ces affreux démons pouvaient arriver. Qu'ils viennent, ils couleront sur moi comme de l'eau sous un pont....

Au début j'essayais de résister en orientant mes pensées vers quelques visions plus belles et agreables. Ça marchait un moment mais immanquablement je revenais à des visions glauques. 

Et j'ai finalement compris qu'il fallait les affronter.

A la moitié du trip, je suis sorti un peu de ça et j'ai expérimenté des visions plus joviales.

Du coup, je sais pas si je pourrais dire que c'est un bad trip. Dans le sens on j'ai gardé le contrôle.  Mais c'était un peu brutal. Puissant. Impérial. Enfin bref ça remue. Mais ça me fait bcp moins peur l acide maintenant.
 
Haut