Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Liste des Stupéfiants Belgique incluant RC's?

voyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Août 2013
Messages
112
Voila, en fait ça fait longtemps que je cherchais une liste des stupéfiants en Belgique, mais tout ce que j'ai pu trouver c'est la liste des stupéfiants datant déjà du 24 février 1921 (le LSD n'est donc même pas sur la liste par exemple :retard:) et évidemment c'est pas avec ça que je vais savoir si consommer/posséder 2C-E, Methoxetamine, AMT et compagnie peut m'attirer des ennuis juridiques en Belgique

Je crois avoir bien cherché sur internet et j'ai vraiment rien trouvé qui n'ait apporté la moindre réponse à ma question, rhaa... pourquoi est-ce que la Belgique doit être si Underground :rock: ...
Donc, si quelqu'un pouvait me donner des informations ou un lien ce serait bien sympathique de sa part :)
 

voyageur

Glandeuse pinéale
Inscrit
17 Août 2013
Messages
112
Merci beaucoup, c'est très utile
Donc, d'après cet article le seul RC Tryptamine illégal c'est le 5-MeO-DPT pour le moment, c'est bien ça?
Parce que j'hésite quand même, je trouve ça extrêmement confus personnellement...
 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
De toute façon même si c'est pas illégale il te prendrons avec eux dans leurs belle maison et te prendrons tes petits chéri , sois-en sur .

Faudrat juste leur préciser pour éviter qu'il t’ennuie trop mais si tu la ramène , wai c'pa illégal m'sieur il te feront encore plus chier ....
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
La page suivante est je pense plus complète, elle est moche mais se met à jour avec les nouvelles lois, ce qui n'est pas le cas des pdf du Moniteur.

LOI - WET

Attention, certaines drogues sont listées sous des noms chimiques peu courants et c'est pas toujours très clair lesquelles sont illégales, par exemple la méthylone est interdite. Les tryptamines semblent en effet être encore légales.
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
La Methylone n'est pas interdite, de plus ils incluent également TMA mais ils ne précisent pas lequel..

Pareil avec les x-FA ... Fluoro-amphétamine: (1-(Fluorophényl)propan-2-amine) Ok mais lequel??
METHCATHINONE (2-(méthylamino)-1-phénylpropan-1-one) car pour moi la Methylone c'est 2-methylamino-1-(3,4-methylenedioxyphenyl)propan-1-one; Encore une fois, lequel??

Je trouve qu'il y a pas mal d'incohérence, ils interdissent des trucs rare et jamais vu en Belgique mais le reste non xD
Moi osef de mon coté perso..

D'ailleurs encore une incohérence...

2-Méthylamino-1-(3,4-méthylènedioxyphényl)pentan-1-one.
Pour eux ils s'agit de la Pentylone... Soit il se sont trompé et ont voulu écrire "...propan-1-one" qui là, est la Methylone mais là comme ils l'ont noté il ne s'agit pas de la Methylone ni d'une substance connue...

Alors que le Pentylone c'est : 1-(1,3-benzodioxol-5-yl)-2-(methylamino)pentan-1-one
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ca dépend si vous êtes en france ou en belgique pour le méthylone, en france c'est interdit!

Edit : Oups désolé alpha me rappelais plus^^
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
Ici on parle de la Belgique :p
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
En effet il s'agirait plutôt de pentylone apparemment... je n'avais pas vu le pentan-1-one au lieu de propan-1-one... C'est pas clair en tout cas.
 
Haut