Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Lichen ( mousse d'arbre ) Psychoactif . ( psyché , sedatif , dissosiatif , ... )

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Salut a tous ,

J'écrit ici car je vous que nous n'avons pas encore de sujet la dessus . Et je trouve que c'est intéressant .

Donc voila , ya plusieurs lichen ( sur des dizaine de milliers ) qui sont psychoactif ( certain sédatif, certain avec cannabinoides , certain dissociatif !!! , d'autre psychédélique , certain ressemblerai a la salvia , ... , ... ) + ( certain utilisable en remede ) .

Ca serait cool qu'on se fasse une clef dichotomique ( d’identification ) pour les lichens psychoactif de prés de chez nous .

Voila quelques liens .
https://www.dmt-nexus.me/forum/default.aspx?g=posts&t=18193
psychoactive lichen - Mushroom Hunting and Identification - Shroomery Message Board > Lichen Use, Sorted by Taxon .


Est ce que certains d’entre vous en on déjà pris ? Ou entendu parler ?
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Il y a un paragraphe dans Pihkal qui explique lapidairement un procédé pour extraire le cannabioide d'un lichen particulier
Mais le sujet est intéressant, il y a eu des chromatographies de ces lichens? Les substances actives sont-elles des psychédeliques connus (tryptamines naturelles?) ou bien s'agit-il de nouvelles molécules ou meme (houlala ca serait excitant) de nouvelles familles de psychoactifs?
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Y'avait eu un thread sur LS à ce sujet y'a quelques années tu dois pouvoir le retrouver. Mais bon vu la vitesse à laquelle ça pousse faut pas compter les consommer, ce serait une catastrophe pour ces espèces.

Ce serait intéressant effectivement de voir si y'a des nouvelles substances.


 

Psychedeclik'a

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Août 2012
Messages
628
Le post de lucid ne donne aucune info intéressante .

Sur une source qu'on ne peut cité ici il est dit :

Parmelia conspersa
: Traditionally used by the Pima and Papago of South Arizona and North-West Mexico.
Ginkgo reports that the effects are similar to cannabis, although not quite. Effects lasts maybe two hours, and not very potent.
there are reports that it is highly active and on par with good cannabis
Contains usnic acid, salazinic acid, stictic acid and norstictic acid.

Parmelia molliuscula : Used by natives in Canadian Rocky Mountains as a narcotic.

Parmelia Cirrhata : Used in India to produce the drug 'chharila', an Ayurvedic aphrodisiac, analgesic; calmative.

Parmelia Furfuracea : 0.63% methyl-ß-orcinolcarboxylate & atranorin and 1.13% 5-chloroatranorin.

Parmotrema menyamyaense
: Known as rock blooms and sold in many ethnobotanical shops.
Said to be psychoactive and to increase the potency of psychedelics.


Collema Family :
The family with the fabled Icelandic hallucinogenic lichen?

In Collema flaccidum and Collema fuscovirens, insignificant small amounts of bufotenine and 5-Hydroxy-N-methyltryptamine have been found, at top respectively 14.2 μg (0.0000142%) and 18.3 μg per 100 g (0.0000183%). Collema cristatum and Collema callopismum were devoid of these alkaloids, but had some tryptophan, tryptamine and serotonin.

The fact that the enzymes for bufotenine and other tryptamines synthesis are present may mean that other species in this family, or special growing conditions, produce high enough quantities for it to be active.

Dictyonema family : An unidentified species of this family, possibly Dictyonema sericeum, is used in an infusion by the Huaorani of the Amazon jungle of Ecuador. Reported to cause intense hallucinations, supposedly used for malevolent shamanism, and to cause sterility (!). Could be typical western fear for indigenous people and their culture.

Nephroma articum : An infusion of this lichen is used in Alaska and West Canada to give strength to someone in a weakened state.

Lobaria Pulmonaria : Used to increase appetite, combat asthma, and as anti-inflammatory.
Reports of highly intoxicating beer brewed with this lichen from Siberia and Russia.
Contains stictic acid, desmethyl stictic acid, gyrophoric acid, tenuiorin, constictic acid, norstictic acid, peristictic acid, and methylnorstictic acid.

Gymnocolea Inflata :Traditionally used as a vomit-inducing drug. One secondary source says it is active as a hallucinogen.
Contains the bitter diterpenoid gymnocolin A, which causes vomiting. May be hallucinogenic, like salvinorin A.

proxy

Radula family : 172 species covering next to all areas with moderate humidity and moderate to subarctic temperatures.
At least three species contains the cannabinoid perrottetinene and related substances.


perrottetinenethc.jpg
Radula marginata : Found to contain 0.56% of the cannabinoid perrottetinene and 0.087% of perrottetinenic acid, with unknown potency at cannabinoid receptors.
Said to be active, but not very potent.
Endemic to New Zealand.

Radula Perrottetii : Also contains perrottetinene.
Endemic to Japan.

Radula laxiramea : Also contains perrottetinene.
Endemic to Middle America.

Lycopodium clavatum : Contains 0.1-0.2% alkaloids, lycopodin and many relatives.
Active, likely acetylcholinesterase inhibititor and NDMA antagonist, but may be poisonous, especially in large doses.
Used medicinally for a broad range of purposes, but not commonly used.



Désolé mais pas le temps de traduire ( i am translator est un bon traducteur )

J'ai plusieurs fois vu des arbres avec des lichen énorme , sur pas mal d'abre et a mon avis ont peut y aller avant que sa soit dangereux pour les espece . Promene toi dans une foret ....

Encore un lien intéressant : Biologie des Lichens
Pas mal de gens les utilise pour décorer donc je pense qu'on a le " droit " de les utiliser pour notre usage personelle sans trop de souci morale .
De plus les espece qui serrait le plus vite en danger serait celle qui sont utilisée pour déco and co et non comme drogue .
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
J'ai vu un reportage sur des bouquetins ( je crois ). Ceux ci étaient apparement friands d'un certain type de Lichen, qui aurait sur eux des effets psychotropes. Ils prenaient des risques absolument inconsidérés pour aller en brouter sur des rochers en montagne. Des risques qu'ils ne prenaient en aucune autre occasion...

Bon ça fait pas avancer le Schmilblick mais j'ai trouvé ça hilarant. Par contre la source... J'étais pas en état donc je sais pas si c'est du lard ou du cochon.

Voila, ainsi s'achève notre rubrique zoologique, a bientot pour de nouvelles histoires palpitantes
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Psychedeclik'a a dit:
J'ai plusieurs fois vu des arbres avec des lichen énorme , sur pas mal d'abre et a mon avis ont peut y aller avant que sa soit dangereux pour les espece . Promene toi dans une foret ....

Je pense que tout le monde s'est déjà balladé en forêt, t'es pas le seul hein. Mais c'est pas parce que tu en as vu des gros que ça met pas un temps fou à pousser. En gros il faudrait des mois, voir des années de pousse pour que tu puisses te défoncer une fois… Donc non ça ne serait pas malin de populariser ce genre de pratiques, surtout que quand il s'agit de prélever dans la nature, les gens font n'importe quoi sous prétexte que c'est gratuit (y'a qu'à voir le gâchis avec les psilos, ou le peyotl qui s'est raréfié à une période). On ne peut absolument pas compter sur le bon sens des gens dans ce domaine.

Après ça doit bien se cultiver d'une manière ou d'une autre, ce serait nettement plus malin et responsable. Et ce qui est surtout intéressant ce sont les perspectives de découvrir de nouvelles molécules.

Tiens regarde : "Ils sont de croissance très lente, de l'ordre de quelques millimètres par an. Par exemple, Rhizocarpon geographicum est un lichen qui a une croissance de quelques centièmes de millimètres par an. À l'opposé, les lichens du genre Usnea, qui s’accrochent aux branches des forêts de montagne, gagnent 1 à 2 cm par année." Wikipédia

Je persiste sur le fait qu'il faut laisser ces organismes tranquilles dans la nature. D'ailleurs dans le lien qui tu as mis, ils mettent aussi en garde contre leur disparition en cas de cueillette excessive à cause de leur croissance extrêmement lente. Alors c'est bien de poster des liens, mais tenir compte de leur contenu, c'est mieux (je veux dire de TOUT leur contenu, pas juste de ce qui va dans le sens de ce que tu as envie d'entendre).

Et concernant la déco et les maquettes dont tu parles, ces gens n'en ont juste rien à foutre des espèces qu'ils prélèvent. C'est pas parce que eux le font que c'est pas con pour autant. En gros ce que tu dis c'est que d'autres le font donc c'est bon pas de soucis on peut y aller ça craint rien… C'est pas un argument, c'est juste une manière de se cacher derrière les actions des autres sans chercher à savoir autre chose que si ça défonce.

Voila, désolé d'insister et n'y vois aucune agressivité, mais ça me semble important que ce soit bien clair.
 
Haut