Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Liberté de culte psychédélique /Animisme/Vécu perso/

drk

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Mai 2008
Messages
180
Ayant consommé par inadvertance pendant ma jeune enfance des graines de cytise, j'ai vécu une expérience intense aux délirogènes vers l'age de 12ans+/-. Ni agréable, ni désagréable c’est un souvenir net dans ma mémoire d’une expérience vraiment intense un peu flippante avec mes parents qui venaient vérifier que je ne faisait pas de crises cardiaques. Je n’ai pourtant pas eu d’attrait pour l’alcool bien que j’y ai une résistance incroyable. J’ai fumé du tabac intensivement pendant bien 10ans et arrêté depuis 2ans bientôt. Je fume du Cannabis régulièrement mais pas quand je pars en vacances et j’ai même arrêté un an totalement.
Et j’ai consommé avec des cubensis en quantité (quand on vendait que des secs) pendant 5ans puis plus pendant 3/4ans et là j’ai recommencé il y a un an, fumé un peu de salvia 10x et 15x (sans des masses d’effets)

Dès l’enfance j’ai eu une passion pour la chimie, la bio et biochimie, les mathématiques et la physique. J'ai poussé plus en avant mes recherches avec toujours cette curiosité pour les psychédéliques découvrant à ma plus grande stupéfaction que toutes ces substances du moins les tryptamines « http://www.erowid.org/psychoactives/faq ... mine.shtml » avaient toutes une structure moléculaire identique proche du DMT mais avec quelques variations qui interviennent sur le temps d’action et son mode d’ingestion. Toutes ces substances sont donc du DMT que nous avons en nous et que nous produisons a chaque fois que nous rêvons, donc non nocives. Tel notre sérotonine !

J'ai d'ailleurs re-consommé ultérieurement (cubensis).
J'ai découvert que cette substance m'a permis de résoudre des tensions psychologiques, entraînant une connaissance de mon schéma corporel plus complète. Dès lors en arrivant à détendre ces tensions psychologiques celles-ci se répercutent sur des tensions "musculaires" (biométrie).

Une sorte de formatage du schéma corporel pour arriver à trouver un point neutre de tensions psy/musc permettant de façon plus objective et juste sur les choses. Un regard non assombri par des "mauvaises tensions" ou l'inverse. Ayant fait également de la kiné, on peu comparer ça à un niveau de relaxation intense, limite hypnose, le niveau sophro liminal pour Caëcedo.

Il est amusant de noter que lorsque l’on consomme ces substances, même si l’on connaît la non nocivité du produit au dosage utilisés, on subit une sorte « d’intoxication » ou plutôt choc nerveux. Votre corps réagit une fois que le produit commence à agir, il vous fait sentir une sorte d’anxiété, puis il part en mode automatique. Une sorte de check up du schéma corporel se met en route commencent des extrémités (mains et pieds) jusqu’au centre du corps pour arriver au fin fonds de vous-même et de votre esprit. Tout va bien, votre corps a compris qu’il n’est aucunement en danger et a fait le tri entre les sensations essentielles et parasites. C’est alors que votre cerveau se laisse enivrer en confiance et est hyper sensibilisé à la réception d’un panel nouveau de fréquence variées d’ondes énergétiques non plus que de vous mais de tout ce qui vous entoure.

Votre « 3ème œil » est ouvert. Vous voilà devant un spectacle si merveilleux de voir tous les rayons de la lumière (onde/corpuscule), de pouvoir utiliser votre esprit pour voir tel un microscope en vous des sphères constituées d’une charpente alvéolaire tel des cycles carbonés ou des interconnections neurales. Si l’on garde l’esprit bien ouvert on arrive voir nos sensations se superposer a nos visions. Voir ce que l’on sent/ ce que l’on perçoit plutôt ! De communier avec la nature, comprendre les priorités humaines et universelles. Tel le respect de soi, des autres et du monde qui nous entoure et qui nous a permis d’être ici aujourd’hui, de cette Mère Nature à laquelle nous sommes tous connectés.

Comment ce fait il que l'on ne puisse pas pratiquer ces rites et cultes fussent ils animiste ou l'on le désire? N'est ce pas une des bases des droits de l'homme?
 

Silou

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Avr 2008
Messages
302
C'est une vague question, j'imagine que les personnes dirigeantes n'ayant pas consommer de drogues ne peuvent pas comprendre ce dont tu parles et comme l'inconnu à toujours fais peur aux hommes, ils en ont peur et l'interdisent.

Mais c'est très bien écrit... :)
 

drk

Glandeuse pinéale
Inscrit
28 Mai 2008
Messages
180
Ils ont peu être plus peur de l’ouverture d’esprit des gens qui ouvrent ces portes de leur inconscient. Ce qui risquerait de faire tomber une partie de la médecine traditionnelle, de l’industrie pharmaceutique, une grosse baisse de rentrées coté « la criminalité » car 1/ Une partie du « trafic de drogue » devient du commerce équitable. 2/L’ouverture d’esprit crée plus des gens peace et respectueux… comment expliquer ensuite le coût de ces politiques criminelles qui actuellement agissent sur les consommateurs ? Mais ça fait surtout peur car ça remet le catholicisme au même niveau que les autres religions et que ça casse cette société capitaliste et individualiste qui ce centre sur la propriété privée et le rachat des fautes par l’argent.

Dans les années 60 quand on a vu la vague de jeunes qui ont suivit Timotey Leary ça a fait peur aux politiques ! Le directeur d’Harvard, diplômé en plus en psychologie qui prône la prise de lsd et en quelques mois de temps une vague hippy qui déferle sur l’Amérique et prône l’unification du peuple et l’abolissement de cette société capitaliste avec des répercutions mondiales.

En tout cas, presque tous les gens que je connais qui ont consommés ont un appétit pour la vie incroyable. Des gens doux « hippy » comme certains diraient, amoureux de la nature souvent et pas seulement pour se défoncer car tout « traqueur » comme dirait Don Juan cfr Castaneda. tout « psychonaute » comme nous dirions, qui se respecte consomme de façon réfléchie et occasionnelle. Et ils respectent les plantes qui leurs permettent de voyager souvent même ils les cultivent aussi difficile soit la culture de la plante.

Des gros intérêts financiers derrière tout ça en vérité. Communiquer avec Mère Nature c est peu être aussi réaliser par soi même ce que disent les tribus Amazoniennes pour ne citer qu’elles, la terre va mal et il faut arrêter de la détruire si on ne veut pas se détruire ! Et la on interviens sur les intérêts pétroliers, chimiques, énergétiques…

Mais je comprends que ces politiques soient contre les psychédéliques, ils feraient tous un bad trip s'ils devaient consommer en réalisant a quel point ils exploitent leur peuples et a quel points ils sont égo
 
Haut