Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les vidéos de Trip Story

TripStory

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2021
Messages
42
Salut ! Vous allez bien ?

Je voulais attendre d'avoir mit quelques vidéos en ligne avant de revenir..

Je me servirai dorénavant de ce topic pour mettre toutes mes vidéos pour éviter de surcharger la section.

Ce n'est toujours pas parfait mais je fais des tests et je progresse . ;) 

Voici mes deux dernières vidéos en date qui sont celles concernant mon propre premier trip au LSD, à l'occasion je viendrai le raconter ici à l'écrit.

[video=youtube]

[video=youtube]

Encore une fois si vous avez des conseils je suis totalement ouvert. 

PS : Le format vidéo actuel est provisoire je suis en réflexion pour l'améliorer et le rendre plus utile à la narration. :)
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
Salut !

Très bonnes vidéos quand au contenu. Ce que je rajouterais c'est le disclaimer que tu fais au montage sur le fait que tu n'incite pas à la consommation je le verrais bien à l'oral. Expliquer avant la vidéo plus en profondeur les risques.

Je trouve que c'est un peu un "devoir" vis à vis de la liberté que tu te donne ensuite de tout décrire sans censure.

Notamment parce que vu le ton de ta vidéo tu est un adulte, au discours et à l'analyse de sentiments assez mature mais Youtube ce n'est pas un truc de niche comme Psychonaut, c'est vraiment accessible à tout le monde. Y compris à des gens très jeune.

Après c'est à prendre ou a laisser, je ne fais pas de morale. Je ne sais même pas si ce serait vraiment productif de faire ça. C'est simplement ce que je ressens en regardant tes vidéos et ce que je ferais surement si je faisais ce genre de contenu.

Bonne continuation !
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
on discerne les effets d'un très bon XTC plus que du LSD.
C'est grâce au soucis du détail dans la narration que on peut faire des repérages et acquérir des certitudes... C'est important pour moi de comprendre cette époque actuelle et ce qu'il s'y passe. C'est la 1ère X que je peux grâce à ces vidéos.

Quand j'ai eu du XTC à ses débuts (et à la fin du LSD) c'était sans le savoir... Au moment même pour moi il s'agissait de variante (dû à divers facteurs) du LSD car je ne savais même pas que le XTC arrivait et en plus c'était sur buvard aussi, donc la confusion était facile. C'est des années après en y repensant que j'ai compris.

[edit 23-12-21] donc puisque l'XTC ne tient pas sur un buvard, alors je dois faire un erratum ici. Mais comme déjà dit spontanément (plus bas) ce que j'ai eu comme dernier trip avant d'arrêter la drogue était un mica. Pas un buvard. Connaissez-vous le mica?

Je crois que TripStory a fait de bonnes vidéos mais pour se prémunir d'un quiproquo il devrait les renommer "mon LSD du 3me  millenium..." ou klke chose comme ça. Ce serait une fin utile comme une assurance contre l'éventualité de devoir tout recommencer...

Lorsque un chimiste teste une molécule prétendue être du LSD-25 qu'est ce qui prouve qu'il s'agit de la même substance que celle inventée par Albert Hoffmann?   On croit pouvoir certifier que l'échantillon est tout à fait du vrai LSD comme celui d’Hoffmann parce que le réactif révèle une couleur spécifique sur le produit à analyser. Tout produit de RC (qui procurent vraiment des effets sur les consommateurs) sensible au réactif est à classer au registre des substances chimiques psychoactives. Ce qui existe aujourd'hui sont des produits de la Recherche Chimique et il y a des infinités de variantes, de nuances avec des effets psychoactifs qui se déclinent depuis le temps pionnier de l'invention d'Albert Hoffmann. En ce temps là existait une substance unique issue du labo et l'éventualité de l'erreur au quiproquo était très réduite. Mais voila, ce n'est pas parce que on dénomme "LSD" aujourd'hui un produit qu'il faut croire avec confiance que cela en est. En effet si on pouvait distinguer la forme des molécules avec un microscope et la photographier alors on pourrait comparer avec les schémas à formules développées archivées au musée Bayer par exemple. Mais je ne crois que cela soit possible?? De cette réflexion, on se dit qu'il faudrait recommencer à zéro en laboratoire depuis l'ergot de seigle pour reconnaître les effets originaux du LSD au nom de la prétention scientifique à la certitude par la méthode.

La méthode scientifique c'est une chose mais il y a aussi le témoignage et parfois il est risqué lorsque il s'agit d'une substance aux effets plus sociologiques dans le cerveau (on vit un autre Monde en concurrence avec la société) que tout autre RC en cours actuellement.

Il est évident que un chimiste au moins un peu soucieux de son gagne-pain ne va pas commencer à faire le supporter d'un témoignage qui révèle des arcanes du monde politique et social.
 

TripStory

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2021
Messages
42
Mr Sandman a dit:
Salut !

Très bonnes vidéos quand au contenu. Ce que je rajouterais c'est le disclaimer que tu fais au montage sur le fait que tu n'incite pas à la consommation je le verrais bien à l'oral. Expliquer avant la vidéo plus en profondeur les risques.

Je trouve que c'est un peu un "devoir" vis à vis de la liberté que tu te donne ensuite de tout décrire sans censure.

Notamment parce que vu le ton de ta vidéo tu est un adulte, au discours et à l'analyse de sentiments assez mature mais Youtube ce n'est pas un truc de niche comme Psychonaut, c'est vraiment accessible à tout le monde. Y compris à des gens très jeune.

Après c'est à prendre ou a laisser, je ne fais pas de morale. Je ne sais même pas si ce serait vraiment productif de faire ça. C'est simplement ce que je ressens en regardant tes vidéos et ce que je ferais surement si je faisais ce genre de contenu.

Bonne continuation !

C'est une très bonne remarque merci ! 

A vrai dire je réfléchis toujours au format qui pourrait le mieux concilier rdr et "productivité" comme tu le dis, il est évident qu'avec le temps cela viendra à évoluer comme beaucoup de chose sur la chaine.


amicale_du_pc a dit:
on discerne les effets d'un très bon XTC plus que du LSD.
C'est grâce au soucis du détail dans la narration que on peut faire des repérages et acquérir des certitudes... C'est important pour moi de comprendre cette époque actuelle et ce qu'il s'y passe. C'est la 1ère X que je peux grâce à ces vidéos.

Quand j'ai eu du XTC à ses débuts (et à la fin du LSD) c'était sans le savoir... Au moment même pour moi il s'agissait de variante (dû à divers facteurs) du LSD car je ne savais même pas que le XTC arrivait et en plus c'était sur buvard aussi, donc la confusion était facile. C'est des années après en y repensant que j'ai compris.

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris votre message excusez moi. 

Vous pensez que la substance de ce trip n'était pas du LSD mais du XTC ?  Peut être est-ce ma narration qui vous fait penser cela ? 

Pardonnez mon innocence à l'égard de cette substance mais je ne savais pas qu'un XTC pouvait procurer de telles hallucinations et qu'il pouvait être sur buvard. 

Le terme XTC n'est peut être aussi pas très clair pour moi.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 766
Pronoms
Il / lui
TripStory a dit:
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris votre message excusez moi. 

Petit tips pour éviter de te faire perdre ton temps : N'essaye jamais de comprendre l'amicale.

Il est resté perché comme on dit. 

Parfois il dit des trucs compréhensibles mais ça arrive somme toute assez rarement.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
l'attitude psychique décrite (avoir de l'alan pour la promenade, être d'humeur optimiste enjouée, les initiatives et les hallus yeux ouverts, yeux fermés, la conscience de savoir où tu es même si le décor se révèle modifié) tient plus à de l'Xtazy que à du LSD avec lequel on ne sait pas où on est  sur le temps du plateau et du top. D'ailleurs on ne pense même pas à le savoir.

Mais cela semble être du super Xtazy de première qui mène à des hallus (de bon Xtazy)

Bref comme dit Sandman je reste avec mes notions mais je vous en prie, poursuivez...
 

TripStory

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2021
Messages
42
amicale_du_pc a dit:
l'attitude psychique décrite (avoir de l'alan pour la promenade, être d'humeur optimiste enjouée, les initiatives et les hallus yeux ouverts, yeux fermés, la conscience de savoir où tu es même si le décor se révèle modifié) tient plus à de l'Xtazy que à du LSD avec lequel on ne sait pas où on est  sur le temps du plateau et du top. D'ailleurs on ne pense même pas à le savoir.

Mais cela semble être du super Xtazy de première qui mène à des hallus (de bon Xtazy)

Bref comme dit Sandman je reste avec mes notions mais je vous en prie, poursuivez...

Je n'ai jamais essayé le XTC cependant je n'ai jamais lu quelque part qu'il pouvait procurer de telles hallucinations.

A vrai dire sur le moment je ne savais pas à quel stade du trip j'étais et je n'ai pas cherché à le savoir, je dit durant la vidéo que même après, je ne saurai dire exactement où se situerai la fin de la monté.
Aussi, l'envie de la promenade était une idée déjà présente avant, on pensait que cela était une bonne idée pour découvrir un maximum de chose visuellement.

Il est possible que c'était de bon Xtazy mais j'en doute beaucoup face à l'ampleur des hallucinations, je possède encore quelques carton pourquoi pas les faire tester.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
parce que cela ne prouve rien sauf que tu as une molécule de quelque chose qui agit fort sur l'usager mais dont on peut instaurer la dénomination de façon aléatoire. Une couleur qui se révèle sur un réactif n'est pas une preuve que c'est le même LSD original que celui d'Hofmann.

Par exemple (et cela j'en suis témoin) la confusion entre l'Xtazy et le LSD25 a commencé quand on a dénommé les deux comme "acide" à la fin des 70 débuts des 80 or déjà rien que ça démontre comment la croyance se vulgarise facilement dans la sphère sociologique des noceurs noctambules étant une marge sociale en butte à la War on drugs, en fait... On a déporté la notion de LSD vers de nouveaux produits parce que il y a là un contexte structurel de la société qui n'est plus apparent comme cela a été le cas...

Les ministères n'ont pas chômé si on peut dire... D'ailleurs j'ai très difficile à expliquer tout ça mais comme on a la liberté d'expression, elle sert toujours à faire comme les moulins à vent...  Et l'objectif des grands quartiers généraux est atteint... On assume la Liberté d'expression comme elle est stipulée en théorie dans la Constitution mais elle ne sert à rien.

[edit] le doute étant donc possible (mais on appelle ça aujourd'hui "se prendre la tête" quand quelqu'un réfléchit. On n'aime pas les gens qui réfléchissent...) certains se tournent vers les champis parce que on est plus dans la certitude comme ça... jusqu'au jour où les émules de ce que fut Monsanto tripoteront au niveau génétique pour l'expansion d'une sorte sous contrôle (comme c'est déjà le cas avec le cannabis) et au nom d'un protectionnisme sociologique pour préserver la société d'elle-même...

D'ailleurs je reviens sur le cannabis... Est ce que on trouve encore la variété qui donne la gaule ? (comme l'Acapulco Gold). Réponse = Non. Cette Sativa a été éradiquée avec du paraquat dichloride dans le cadre de la War on drugs parce qu'elle a été le nerf de la guerre contestataire (ptn tout ça fait le thème de la Lyre...); On ne trouve plus que du cannabis pour rêver.

[re edit] le LSD-25 plonge l'usager dans un Monde qu'il entretient même après la session et qui est trop à part aux yeux des instances... L'expression "vivre son trip" vient de ça.
 

TripStory

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2021
Messages
42
amicale_du_pc a dit:
parce que cela ne prouve rien sauf que tu as une molécule de quelque chose qui agit fort sur l'usager mais dont on peut instaurer la dénomination de façon aléatoire. Une couleur qui se révèle sur un réactif n'est pas une preuve que c'est le même LSD original que celui d'Hofmann.

Par exemple (et cela j'en suis témoin) la confusion entre l'Xtazy et le LSD25 a commencé quand on a dénommé les deux comme "acide" à la fin des 70 débuts des 80 or déjà rien que ça démontre comment la croyance se vulgarise facilement dans la sphère sociologique des noceurs noctambules étant une marge sociale en butte à la War on drugs, en fait... On a déporté la notion de LSD vers de nouveaux produits parce que il y a là un contexte structurel de la société qui n'est plus apparent comme cela a été le cas...

Les ministères n'ont pas chômé si on peut dire... D'ailleurs j'ai très difficile à expliquer tout ça mais comme on a la liberté d'expression, elle sert toujours à faire comme les moulins à vent...  Et l'objectif des grands quartiers généraux est atteint... On assume la Liberté d'expression comme elle est stipulée en théorie dans la Constitution mais elle ne sert à rien.

[edit] le doute étant donc possible (mais on appelle ça aujourd'hui "se prendre la tête" quand quelqu'un réfléchit. On n'aime pas les gens qui réfléchissent...) certains se tournent vers les champis parce que on est plus dans la certitude comme ça... jusqu'au jour où les émules de ce que fut Monsanto tripoteront au niveau génétique pour l'expansion d'une sorte sous contrôle (comme c'est déjà le cas avec le cannabis) et au nom d'un protectionnisme sociologique pour préserver la société d'elle-même...

D'ailleurs je reviens sur le cannabis... Est ce que on trouve encore la variété qui donne la gaule ? (comme l'Acapulco Gold). Réponse = Non. Cette Sativa a été éradiquée avec du paraquat dichloride dans le cadre de la War on drugs parce qu'elle a été le nerf de la guerre contestataire (ptn tout ça fait le thème de la Lyre...); On ne trouve plus que du cannabis pour rêver.

[re edit] le LSD-25 plonge l'usager dans un Monde  qu'il entretient même après la session et qui est trop à part aux yeux des instances... L'expression "vivre son trip" vient de ça.

D'accord, je comprend mieux votre raisonnement. Il est intéressant.
Je suppose qu'avec plus d'expérience j'apprendrai à mieux différencier ces deux substances.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Quand même, si c'était un carton, c'était sûrement pas de la MDMA ;-) 
Le LSD se dose au micron, d'où le carton. La MDMA, pour avoir des hallus faut bien surdoser, genre au moins 150mg ? Ça tient pas sur un carton.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
TripStory ok vu, lu & su la conclusion

Tridi je ne prétends pas mordicus qu'il s'agit de Xtazy mais la description sur les vidéos peut être comparée à klkchose comme ça... Et du bon en plus. Par contre je prétends absolument qu'il n'est pas question que ce soit du LSD25, celui d'Hofman. Cela j'y tiens mordicus.

Et à la réflexion (pck je dois creuser ma mémoire...) l' "acide" (xtc) des fin 70 était distribué sur des cachetons mais le problème c'est qu'ils sont petits et la mdma tiendrait sur des cachet genre micro-pointe comme il y a eu...?? ou des pyramides... les labos clandestins auraient -ils liquidés des stocks de supports pour LSD à imbiber avec de l'Xtazy ?? C'est bien possible... Il y a eu aussi le genre "cacheton-pilule" généralisé dans les 80 mais là c'était de l'Xtazy de façon apparente et avérée et j'ai arrêté tout ça à ce moment (fin des 70 en fait). Et moi à l'époque qui croyais que les variations de qualité des effets étaient dus au produit, à la tolérance et diverses choses comme l'ancienneté dans le stockage, etc...  Ceci veut dire que avec les buvards (petits par nature) j'étais garanti d'avoir du LSD25 je suppose aujourd'hui... Tout ça je ressasse pour obtenir un souvenir fiable.

je crois que mon tout dernier trip a été un mica (window pane en américain) et je ne me souviens même plus si il a été bon ou pas... J'étais tout le temps dedans... Qu'il ait été "bon" ou "mauvais" c'est pile et face d'une même pièce et cette pièce était pour moi et avec moi.

les 2 faces du trip d'un usager sont pour lui et avec lui... ah ah  :idea:
avec la binette enthousiaste et l'autre pessimiste, c'est la binité du tripeur.

[edit] ce que a expérimenté TripStory c'est un produit RC aux effets approchant ceux de l'Xtazy... mais voila ça tient sur un buvard.... Au fait quelle taille le buvard puisque tu en as encore alors mesures en un avec précision et donne cet indice ici que nous puissions continuer l'étude ensemble si tu veux.

(ou même fais une photo des cartons à côté d'une latte graduée si il n'y a pas d'abus...   :-D  )
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
En tout cas j'ai beaucoup aimé les descriptions d'hallus et de ressenti, c'est vrai que le format audio donne une autre dimension ! On a l'impression de vivre la chose et c'est vrai, (je suis en désaccord avec l'amicale) ça fait vraiment typique du LSD ^^
Et tu as en effet une bonne mémoire, ou alors c'est que ce soit la première fois qu'il t'a rendu chaque moment si marquant !
En piste d'amélioration, je te conseille de faire attention aux répétitions, que ce soient de mots ("j'ai l'impression...on a l'impression...") ou de situations ("on regarde le chemin... et là, on recommence à regarder le chemin... je regarde à nouveau le chemin...").
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
Tridimensionnel a dit:
blabla etc... ça fait vraiment typique du LSD ^^  ...blabla...

ouai mais ça c'est une appréciation subjective réconfortante mais non scientifique. C'est une impression. Quand tu dis que la mdma ne tient pas sur un buvard cela au moins c'est rationnel et je prends ce que tu donnes... Je serais curieux de savoir sur quel support minimum on pourrait mettre de la mdma.0

Au final je ne crois pas que les vidéos traitent de mdma mais d'une super RC ultérieure. Il y a là des attitudes qui tiennent plus de la mdma (Xtazy ou XTC) que du LSD(25). On connait assez l Xtazy pour reconnaitre certains traits du comportement pendant la session. On sait que à partir d'une quantité on aboutit à des hallus (outre les risques cardiaques). Ici on voit des super hallus comme une RC améliorée. Peut-être est ce mieux car moins extatique et plus chaleureux en effets que le LSD25 mais avec une bonification généreuse en visus si c'est cela que tu voulais dire??
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
résultats drug checking Suisse a dit:
En 2020, seulement 12,8 % des buvards (-1,8 %) contenaient des substances inattendues et potentiellement pharmacoactives en plus du LSD. Il s’agissait d’impuretés non intentionnelles (contamination par frottement dans le minigrip (sachet) déjà utilisé pour d’autres substances). De fausses déclarations ont été faites pour deux buvards (1,2 % des échantillons) ; l’un contenait un composé NBOMe, l’autre, du DOC. Les buvards de LSD analysés en 2020 étaient composés à 26,9 % d’iso-LSD non psychoactif (-12,3 %).

En plus c'est juste impossible de mettre plus que 5mg sur un buvard, donc bonne chance pour caler >150mg de MDMA pour donner des hallucinations. On a pas perdu la recette du LSD depuis les années 70 l'amicale, j'en vois passer régulièrement au drug-checking et c'est tout à fait du vrai LSD.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
J'en peux plus de ce débat x)
 

TripStory

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2021
Messages
42
Tridimensionnel a dit:
En tout cas j'ai beaucoup aimé les descriptions d'hallus et de ressenti, c'est vrai que le format audio donne une autre dimension ! On a l'impression de vivre la chose et c'est vrai, (je suis en désaccord avec l'amicale) ça fait vraiment typique du LSD ^^
Et tu as en effet une bonne mémoire, ou alors c'est que ce soit la première fois qu'il t'a rendu chaque moment si marquant !
En piste d'amélioration, je te conseille de faire attention aux répétitions, que ce soient de mots ("j'ai l'impression...on a l'impression...") ou de situations ("on regarde le chemin... et là, on recommence à regarder le chemin... je regarde à nouveau le chemin...").

Merci ! j'essayerai d'améliorer cette aspect.
Je suis loin d'être bon en écriture j'ai fais de mon mieux. :) 

J'ai toujours eu une assez bonne mémoire et je pense que cela joue mais peut être que la dose aussi ?

Pour la petite info je n'ai qu'un quart de carton sur moi et il mesure 0.4mm donc 0.8mm en tout. (0.8mm=le carton entier)
 

TripStory

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2021
Messages
42
Salut ! Vous allez bien ?

Je viens de sortir ma dernière vidéo sur le TR de BraZZer au Butane !

Je pense avoir fait beaucoup de progrès mais il me manque certaines choses comme par exemple le fait que je parle encore trop vite.

Si vous avez des conseils ou des idées à me proposer je suis ouvert à tout n'hésitez pas ! :) 

[video=youtube]

Lien du TR original de BraZZer
 
Inscrit
2 Sept 2021
Messages
1 063
TripStory a dit:
Je n'ai jamais essayé le XTC cependant je n'ai jamais lu quelque part qu'il pouvait procurer de telles hallucinations.

En surdosages, plus d'un stimulant peut faire de belles hallucinations D:
 

TripStory

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2021
Messages
42
Salut ! 

Enfin de retour après une petite absence…

Cette fois une vidéo plus orientée "réduction des risques", étant donné le peu de RDR que je fais pendant les vidéos Trip report il me semblait important de faire cette vidéo qui laisse d'ailleurs place à beaucoup d'autres idées.  ;-)

Si vous pensez qu'il manque des détails et que vous ne préférez pas commenter la vidéo laissez vos remarques ici je les noterai moi même en commentaire. :) 

[video=youtube]

Une nouvelle fois merci d'avance pour vos réponses ! :rolleyes:

(Oui, j'ai oublié le filtre anti-pop :aangel: )
 
Haut