Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les trips qui ont changé votre vie.

  • Auteur de la discussion Deleted-1
  • Date de début
D

Deleted-1

Invité
Salut à tous, j'aimerais parler des trips qui ont changé votre vie (ouai c'est une grande phrase) :

Samedi dernier j'ai trippé violent et pendant les 2 jours qui ont suivi je me suis aperçu que j'avais "changé", une nouvelle Laura quoi...en fait c'était la 3ème fois que je ressentais un tel changement, une nouvelle perception des choses, de la société, des gens, des drogues, du monde qui nous entoure.

Je vais essayer d'être un peu plus clair :

- septembre dernier je fais le malin avec le DXM, trop forte montée dopée par du cannabis ---> j'explose, je découvre la lucidité du plateau 3, je "comprends" le monde, le Tout dans lequel nous évoluons. Le lendemain je me sens plus mature, grandi.

- février je découvre la Salvia, je sais que c'est ultra puissant mais je tape quand même une douille de X10 qui me propulse dans une boucle temporelle ultra baddante (je suis mort plusieurs fois ce jour là). 6 jours plus tard je me souviens du trip jusqu'alors oublié, je prends peu à peu conscience qu'il s'est passé quelque chose de marquant dans mon esprit, le recul ! oui j'ai pris un putain de recul sur le monde entier, depuis ce bad je perçois la création du monde depuis le big bang jusqu'à maintenant, comme si j'arrivais à faire passer devant mes yeux des milliards d'année d'évolution.

- vendredi/samedi dernier, le plus long et intense trip de ma vie, majoritairement introspectif (2c-I + DXM), je ne sais pas ce qui a changé mais j'ai grandi, je suis plus mure (d'ailleurs mon meilleur pote me l'a fait remarqué juste en lisant mon Tr..."t'as grandi" qu'il m'a dit). Depuis j'ai pris la décision de moins bédave mais ya autre chose derrière, quelque chose de plus gros, plus fort...j'attends de le découvrir.


Voila ce qui est de mon expérience, je suis sur de ne pas être le seul dans ce cas...et si vous avez des expériences du même styles à partager ---> je suis prêt à m'enrichir culturellement en vous lisant.

merci & kiss
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Je l'ai déjà répété maintes, en français et en anglais, j'en peu plus de réécrire les mêmes choses XD
Si tu cherches bien tu trouveras (moi je dois mal chercher)
 
G

Guest

Invité
Pour ma pomme : --> http://www.psychonaut.com/post-36434.html?f=55

Je sais pas si ça a véritablement "changé ma vie", mais ça a dû avoir un effet persistant sur cette dernière, même si j'aurais du mal à te dire quoi.

De manière plus générale, la section TR comporte quelques perles, et sinon t'as tout sur Erowid, pour changer.
 
D

Deleted-1

Invité
Oui je l'ai déjà lu plusieurs fois celui-là, grosse expérience que t'as vécu quand même.
 
G

Guest

Invité
En fait ce "décrochement" où tu passes du stade "omg je trippe lol" au stade "OMG J'AI TOUT COMPRIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!!", ça m'est arrivé plusieurs fois, parfois sous champis, parfois sous acide et une fois sous 2C-B (grosse dose).

C'est assez merveilleux d'ailleurs, même si ça peut être indirectement dangereux vu que tu n'es plus sur le même plan de réalité et que de fait, tu as tendance à pas te comporter de la manière la plus "sûre".
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Je sais pas,peut être le faite d'avoir eu un couteau sous la gorge (entre autres) sous mdma quand j'avais 16 piges.Ça,ça change une vie mais pas dans le bon sens si vous voyez ce que je veut dire... :mrgreen:
(Ou pas).
De ou vraiment faire gaffe (j'insiste) au Set&Seting (dans le même genre).

Sinon non,les hallucinogènes change une vie,une personne je trouve.Chaque trip est différents et ça je le remarque le lundi.Le lundi veut tout dire.

Bon pour répondre à ta question,je sais pas en faite.

:?

Tout le temps en faite.
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

Atlantis

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Déc 2009
Messages
1 190
Je pense que LE trip qui à changé ma vie est mon premier voyage avec des shrooms.
J'ai compris ce jour la que j'avais énormément de choses à comprendre et découvrir. J'ai également compris qu'il y avait tant de questions sans réponses. Et c'est ce jour ci que je suis devenu athée.

Il y en a eût bien d'autres, qui, sans changer ma vie, la marquèrent de façon importante.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Un de mes voyages sous champis, j'avais fait un TR sur ce même forum.

http://www.psychonaut.com/post-33706.html?f=35

Pas changé ma vie, mais mon meilleur souvenir encore à ce jour.

EDIT: sinon la salvia m'a appris la peur d'une substance. Pas plus à dire.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Ben moi c'était mon premier vrai trip 2C-I (le premier que je faisais en compagnie d'autres personnes). C'était pas plus fort que mes trips dxm-esque de naguère, mais 1) j'ai clairement découvert une nouvelle facette des psychés 2) c'est à la fin de ce trip que je me suis acoquinée avec Stradius, et c'est aussi ce jour que la team RDR a été fondée (d'où tatouages). Ce n'était donc pas mon trip le plus fort, mais vu que ça m'a amenée à me retrouver heureuse en ménage + (re-)tatouée, ben, oué, ça a changé ma vie.
Pour ce qui est du plus mystique, voir "2C-I + champis" dans la section TR.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Bon pour quand même faire un bref résumé, mon trip qui je pense m'a le plus changé est un trip à la MDMA (ou peut-être MDA, une bonne ecsta en tout cas) que j'ai fait seul, en me promenant dans les rues, mon MP3 bourré de Infected Mushroom tout juste téléchargé que j'écoutait donc pour la première fois, et du bon hash. J'ai fait l'expérience de ce que Tiax a décrit, le passage de l'état "Woah jtrip trop dla bombe!" à "Mais OMG je sais et je comprends absolument tout, comme si j'avais accès à la base de donnée de l'univers!". J'ai eu au cours de cette même soirée plusieurs révélations (par rapport notamment à la violence, à la guerre, à l'être humain, à mon potentiel en tant qu'être humain), ainsi qu'une profonde introspection comme je n'avais jamais connue, et je n'en ai pas encore refait l'expérience même dans mes plus gros trips. J'ai complètement analysé toute ma personnalité, mon comportement, ma vie, de façon incroyablement lucide et honnête. Le bien-être provoqué par la MD me permettait d'accepter les révélations plus douloureuses avec le sourire aux lèvre. À partir de cette soirée, j'ai commencé à m'intéresser à la conscience et les effets des drogues sur celles-ci, la spiritualité, et éventuellement j'ai fini ici.

Désolé, j'suis défoncé... ptet que j'm'exprime mal.
 
D

Deleted-1

Invité
Non justement c'est très clair (peu être parce que je suis foncedé aussi...)
Merci pour vos réponses, c'est un plaisir de lire ça.

Psychoid a dit:
À partir de cette soirée, j'ai commencé à m'intéresser à la conscience et les effets des drogues sur celles-ci, la spiritualité, et éventuellement j'ai fini ici.

Oui je comprend, la puissance, l'influence du produit sur notre conscience...


Supervixen a dit:
1) j'ai clairement découvert une nouvelle facette des psychés

Pareil, avec le 2c-I aussi hihi..

Atlantis a dit:
J'ai compris ce jour la que j'avais énormément de choses à comprendre et découvrir. J'ai également compris qu'il y avait tant de questions sans réponses. Et c'est ce jour ci que je suis devenu athée.

Des tas de choses à découvrir !!
Devenir athée après un trip ça c'est fort quand même, la puissance du produit quoi ! dingue.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Je vois les psyché plus comme une partie intégrante de ma vie que comme des "soirées bascules". Ce n'est pas une soirée qui fait basculer ma vie, c'est tout le flux dansant de mon existence qui est rithmé par ce qui m'arrive, psyché compris.
Les changements précèdent et suivent les trips. Je ne me reveille pas le lendemain de LSA en ayant changé, le changement se fait par l'assimilation du trip, de son enseignement.
Maintenant, c'est clair que la nuit du trip, c'est un point central. Et mes quatres trips au LSA sont sans aucun doute important. Je me suis transformé, j'ai une vision beaucoup plus large, de la complexité de l homme, de la vie, de l'existence, des moteurs du monde, des sensations, du possible en général. Dans une moindre mesure, la salvia a eu son rôle a jouer.

A l'inverse d'Atlan, j'étais athée ininteressé par la religion; c'est le 2eme trip au LSA qui m'a mi devant Dieu, et depuis j'ai reconsidéré ce qu'il pouvait être, son rôle, et le "débat" interieur s'est élargi vers de belles choses. ( je ne "crois" toujours pas à l'image que l'homme a créé de Dieu... je crois juste en l'image de Dieu que j'ai vu, a ses implications sur ma vie, qui diffère complement des religions )
 
S

Styloplume

Invité
Premier hash: Dieu existe

Deuxième DXM: Lâche prise putain Dieu s'occuppe de tout! Et pas besoin de drogues pour vivre!

Troisième DXM: Dieu est grand et je suis tout petit. Vivre dans l'instant pour toucher l'eternite.

Donc OUI ca change la vie :)

(et le quatrieme DXM m'a montre comme le cinema peut etre TRIPPANT)
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Tiens, c'est marrant,

Premier trip shroom, Atlantis devient athée.

Premier trip DXM, Styloplume devient croyant.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Malheureusement, je n'ai jamais réussi à capter le côté spirituel des prychédélics, donc franchement, à par le temps du trip, ça a changé que dalle dans ma vie.
Peut être à cause de ma mentalité et de celles des gens avec qui j'en prend, du genre "allez les gars, cet aprem, on se paye une bonne tranche devant un barbecue ou en teuf".

J'ai peut être eu des premices une fois dans ma jeunesse avec des champotes dans un parc boisé, où je m'imaginais dans la foret chez les Mayas (allez savoir pourquoi) où j'observais la moindre plante/insecte avec admiration.

A part ça tous les autres champo, acid, md, dxm et 2c que j'ai pu me carrer dans cerveau ne m'ont jamais rien fais de tel.
En même temps, peux pas faire de generalité, jamais essayé Mescal, Ibog, Aya et autre trucs exotiques.


.
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
Je connais une personne qui a passé 3 mois en Amérique du sud dans les tribus indienne qui prennent de l'aya. Il aidait le Tahita (si ça s'écrit bien comme ça) à préparé la mixture. Et bien pour lui, cette période de sa vie à été très importante pour la suite dans de nombreuses choses.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Crazy_French a dit:
Je connais une personne qui a passé 3 mois en Amérique du sud dans les tribus indienne qui prennent de l'aya. Il aidait le Tahita (si ça s'écrit bien comme ça) à préparé la mixture. Et bien pour lui, cette période de sa vie à été très importante pour la suite dans de nombreuses choses.

Je veut bien te croire.
Il en a pas fait d'écrit de se voyage ? :roll:
________________________________________________________________________________________________________________
Un être ne peut il pas être autre qu'il n'est.
Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 

Hunter Thompson

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Déc 2009
Messages
314
Premier trip : Salvia. Perception de la réalité et du temps comme des phénomènes quantiques. Impression de se connecter à chaque fois à un état ou une perception primordiale, commune à tous les instants/expériences. Difficile à décrire mais c'est comme si j'avais eu accès au livre de ma vie (sans pouvoir le lire toutefois).

Deuxième trip : je suis en train de lire un bouquin avec un spliff et j'ai un flash. Il existe bien quelque chose de l'ordre de Dieu. Émotion trop violente pour moi. Je pleure et me sens minuscule. Assez dur à intégrer et je me mets à réfléchir beaucoup trop. Je ne touche plus à un joint et fait de l'insomnie.

Troisième trip : je fume un spliff car je ne dors plus depuis 2 jours à cause du trip 2. La sativa fait monter mon rythme cardiaque beaucoup plus que prévu. Je sens que je panique, que je vais crever. Je me dis tant pis, j'ai bien vécu, je me laisse aller. Le noir complet, mais une sensation de douceur. Je suis mort ? On dirait. J'ai l'impression que je dois choisir des nouveaux parents. Je me dis LOL la réincarnation est réelle :D Je choisis mon cousin. Ce mec est une crème, drôle et intelligent et c'est celui qui me vient le plus vite à l'esprit. Puis je me rends compte, ah non je suis pas mort, je suis toujours moi. Je me réveille un peu choqué.

1 semaine plus tard, je reçois un mail de mon cousin pour m'annoncer qu'il est l'heureux papa d'un petit Gaspard (je m'appelle Gautier). Je jure que je n'avais aucun souvenir que sa femme était enceinte (on ne se voit pas souvent) :rolleyes: Je ne cherche pas trop à comprendre mais je n'ai plus peur de mourir aujourd'hui. Je rationalise parfois que j'ai dû le savoir de façon inconsciente, que je l'avais oublié, mais je préfère me dire que c'est un clin d'oeil du destin :wink:

Sinon hier soir j'ai testé les champis pour la première fois (sclerotia atlantis). Assez sympa mais pas de révélation transcendante :)
 

Crazy_French

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Avr 2010
Messages
320
Il a eu l'idée. Aux dernières grandes vacances il nous à raconté son périple durant une soirée, ce fut intéressant et instructif. L'aya à l'air d'être une liane vraiment à part vus ce qu'il m'a décrit lors de son premier trip et sur ceux qui ont suivis.
 
Haut