Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les travaux et livres de Lise Bourbeau

FlyGuizou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2017
Messages
124
Salut la communauté !
Rapide intro: ici, je vise plutôt un publique étant en pleine réflexion consciente sur eux-mêmes, qui en ressente le besoin, ou qui on déjà réussi ou bien avancé dans cette spiritualité. Ça fait beaucoup de monde ! Il sera principalement question de la relation corps/mental, de nos émotions et sentiments, de nos peurs et angoisses, de notre conscience et subconscient. Je vais essayer d'être le plus concis possible pour ne pas trop vous noyer dans un flux d'infos qui partent dans tous les sens. C'est pas facile.

          Je voudrais simplement vous présenter deux livres de Lise Bourbeau. Sans trop rentrer dans les détails. Premièrement, le but et de savoir si certaines personnes ont également lu ces livres, et si cela à fait écho en eux. En gros est-ce que ça les a aidé ? Deuxièmement, ça pourrait permettre aux personnes qui ne connaissent pas ces livres, de les découvrir, et peut-être aussi de bénéficier de l'aide qu'ils apportent. Si ce topic fonctionne bien et que vous êtes intéressé, je pourrais vous présenter mon expérience personnelle, bien que celle-ci en soit encore aux prémices. 

[align=center]Les deux livres:


[align=left]Vous vous en doutez, cette dame en a écrit beaucoup d'autres, mais je ne les connais pas encore. Néanmoins je pense que c'est deux la sont ses plus grand succès.

"LES 5 BLESSURES QUI EMPÊCHENT D’ÊTRE SOI-MEME:"
[align=center]
af67237d0e9a8fd3fe9b747dbe127e5e.jpg
  • Le premier, comme son titre l'indique, partage en 5 blessures potentielles tous notre mal-être quotidien. Peut-être avez vous eu des phases de grande souffrance, de tristesse, de peur ou d'angoisse à se perdre dedans et à se poser les questions: pourquoi je vis tout ça ? Pourquoi je réagis comme ça ? Pourquoi c'est en moi ? Pour ma part je suis encore en pleins dedans !
    Ce livre permet d'apporter beaucoup de réponse à l'origine de ce mal-être en considérant l'aspect actuel de notre corps physique (morphologie, maladies, traits physiques...), et de toutes nos réactions quotidiennes lorsque nous avons à faire faces aux choses qui réveil ces blessures. On prend conscience de pas mal de chose. Ça fait du bien !
    Je ne peux que recommander grandement ce livre à tout le monde ! Il est très très simple à comprendre, rapide à lire et à relire ! C'est un très bon compagnon pour une thérapie et une vrai mine d'or pour la voie de la guérison.

"ECOUTE TON CORPS":
[align=center]
a886245336addff38e4d1c0bad83644b_f21.png
  • Le deuxième, c'est à mon sens la suite logique, malgré qu'il soit sorti avant. Avec "les 5 blessures", on prend conscience des choses. Avec "écoute ton corps", on accepte et on change. En tout cas c'est l’apriori que j'en ai, car je n'en suis qu'au début du livre. Mais il me met déjà de grandes baffes dans les dents. D'où mon incapacité à me retenir de vous le partager !
    Si les professeurs de la vie existaient, je pense que ce livre en serait un. Il se décompose en pleins de petits chapitres se déroulant dans une belle ligne pédagogique tout en marquant à la fin de chacun, un temps d'assimilation passant par un ou des exercices à pratiquer soi-même. Le livre te conseil fortement d'y aller à ton rythme, et de ne pas entamer le chapitre suivant si tu n'as pas compris ce qu'il se passait dans le précédent ou si tu n'as pas essayé les exercices conseillés.je tiens à dire que si le mot "travaux" se trouve dans le titre de se topic, ça n'est pas pour rien. Je ne suis pas entrain de vous prôner un auteur. Mais bel est bien son travail. Tout ce qui est écrit la dedans est le fruits de recherches, d'expériences et d'observations. Lise Bourbeau ne sonne pas du tout prophétique. Bien loin de la, on sent profondément qu'elle souhaite uniquement nous transmettre les clés de la guérison selon elle, en toute grâce et en toute bienveillance.
 Attention, pour en conclure avec vous, je tiens à dire que je suis partisan du "chacun est différent et doit vivre des choses différentes dans la vie pour évoluer vers la paix intérieure". Chacun à ses étapes et ses écueils. Pour mon expérience de la vie, ces livres me sont tombés dessus au moment propice, et au moment où j'en avais besoin. Et mon ressenti a été tel que je sens bien qu'il vont m'aider. Je ne dit donc pas que c'est la solution ! Que tout le monde ira mieux grâce à ces ouvrages. Mais à l'instar de Lise Bourbeau, je souhaite vous les partager car je pense qu'ils peuvent être grandement utile et pourront peut-être aider d'autres personnes.

Merci beaucoup de m'avoir lu ! En espérant ne pas avoir été trop long. Bisous à tout le monde ! :heart:

PS; je n'ai pas réussi à mettre d'image des livres sur le post :/ Si qlq pouvait m'aider à ce sujet :D
[/align]
[/align]
[/align]
[/align]
 

FlyGuizou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2017
Messages
124
PS: Dsl je n'ai pas réussi à mettre les images des livres dans le poste :/
 

FlyGuizou

Glandeuse pinéale
Inscrit
23 Mar 2017
Messages
124
PS: Dsl je n'ai pas réussi à ajouter des images des livres dans le postes :/ Si qlq pouvait me dire comment faire ? :)
 
Haut