Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les supports

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 783
Pronoms
Il / lui
Un sujet qui m’intéresse, c'est les supports de trips. Autant triper en soi-même peut être enrichissant, mais il en va de même je pense pour ceux qui trip pendant une activité.

Cela peut aller de danser à des tentatives de dessins ou même faire du parachute sous LSD. Sans parler de ceux qui font de la moto sous 2C-E. lol c'est pour l'exemple j'edit cette phrase si tu veux "utilisateur du site dont je tairais le nom". Ou même certains chanceux, qui si j'ai bien compris font du surf sous mescaline Oo

J'aimerais retenir ici des témoignages de gens qui ont ou utilisent encore des supports artistiques, sociaux, sportifs ou autre pour leur trip.
Également partager des bonnes idées pour les futurs trips.

En respectant bien sur la libre expression, mais en mettant en garde contre les dangers éventuels quand il s'agit de conduites à risques.

J'aimerais qu'on ne parle ici que de psychés/dissos. Découper la dinde de noël sous PCP c'est certes épique mais hors sujet, en plus d'être dangereux.

Voila à force de poser des question au membres sur le fait de dessiner ou faire de la musique sous psychés, je me suis dit pourquoi pas tout compiler ici.

Merci d'avance pour vos témoignages les loulous :+1:

Si le contrat est respecté, vous aurez le droit à du bon dossier, genre Sandman l'autiste coincé sur un tire fesse pendant toute la monté sous champote en voulant faire du ski.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
C'est vrai que la musique et le dessin avec les psyché ça peut être assez intense. La danse et le sexe aussi !

Personellement j'ai trouvé très étrange de me balader dans un aquarium, c'est beaucoup de sensations qui t'envahissent et c'est assez clostro.. puis ça fait beaucoup de peine pour ces pauvres poissons

Sinon je dirais être passager d'une voiture était une expérience assez agreable et étrange (toutes ces lumières qui bougent si vite ... et se déforment)


Après j'ai jamais fait trop de truc extrême car je trouve ça trop irresponsable pour sois et les autres
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 783
Pronoms
Il / lui
L'aquarium est une très bonne idée, mais ce qui me dérangerais le plus, c'est le fait d'être dans un lieu publique ou le fait d'être high n'est pas accepté comme dans une teuf. Et aussi retrouver la sortie. Déjà sobre je me suis déjà paumé dans l'aquarium de la Rochelle ^^

Mais au niveau visuel ça doit être intense.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 783
Pronoms
Il / lui
Le fait d'être perdu dans un lieu est assez anxiogène pour moi mais une bonne façon d'enrayer totalement cette angoisse c'est d'avoir un sitter. Avec un mec sobre pour me guider je pense que c'est jouable.

Pour les lieux publique en ce qui me concerne j'adorerais tripper dans un hôpital.
Mais c'est vraiment perso comme délire, je comprendrais que cela puisse être flippant pour d'autre.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
J'aimerais qu'on ne parle ici que de psychés/dissos. Découper la dinde de noël sous PCP c'est certes épique mais hors sujet, en plus d'être dangereux.

J'veux pas faire le rabat-joie, mais le PCP est un disso non? ^.^

J'ai jamais fait de truc super stylé sous trip. Après si tu comptes "te balader 6 heures seul en pleine ville sous dose massive de LSA", en traversant les passages piétons alors que les voitures se téléportent comme un support, alors oui ^^.

(c'est pas du tout RDR hein, ne faites pas ça et je regrette de l'avoir fait)

Sinon non. Généralement je me pose dans la nature et voilà. Simple mais efficace.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 783
Pronoms
Il / lui
snap2 a dit:
J'veux pas faire le rabat-joie, mais le PCP est un disso non? ^.^

Oui j'sais c'était juste pour l'image :yawinkle:

snap2 a dit:
Sinon non. Généralement je me pose dans la nature et voilà. Simple mais efficace

La nature est un bon support pour la réflexion. T'as jamais essayé de faire du land art ?
Ça doit être amusant. J'ai déjà fait perso mais j'étais sobre.

Un truc génial serait d'aller se faire tatouer perché en décrivant ce qu'on perçoit au tatoueur pour qu'il pose ça sur ta peau. Une empreinte indélébile du trip.

C'est pas RDR du tout mais bon j'imagine le délire.

Et sous weed, les jeux vidéos prennent un autre sens. GTA 3 défoncé je m'était rendu compte que je respectait le code de la route. Genre une réminiscence du réel appliqué au virtuel.

J'ai jamais essayé mais la photo ça doit bien claquer aussi. Mais ce qui m'intersse le plus c'est les gens qui touche vraiment dans leur domaine et qui utilise leurs compétences sous trip. J'aimerais vraiment qu'un dessinateur ou zicos ou autre qui arrive à créer perché nous fasse part de ses créations.

FunkyDuck, Laura, Mydri ou ceux que j'oublie, vous dessinez pas en phase de high ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Passager de nuit dans une bagnole, c'était ma première sous champi. Très sympa car je reconnaissais pas mon quartier. ^^
Mais c'est pas un truc qu'on prévoit je pense. Quoique. :lol:

Pour moi le support évident du trip au LSD c'est le dancefloor d'une teuf psytrance. Mais étrangement ça ne marche pas à chaque fois. Parfois ça "développe" le trip, parfois il ne se passe rien. Ca dépend de la qualité du design de la teuf je pense, de la musique, et de l'état d'esprit. Posé dans un endroit bien chill dans la nature avec tout le confort c'est bien aussi. Juste à regarder devant soi et tripper.

Mais je testerais bien des choses totalement différentes, donc je puiserai dans ce topic.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
La musique perché j'ai testé mais j'ai jamais gardé les résultats tu fini par trop partir dans tous les sens je trouve ..

Pour l'instant je préfère composer sobre :D Je testerai peut être de nouveau un jour, mais j'aime pas tripper seul ça doit y jouer.

Pour le tatouage franchement j'irai pas m'y risquer déja que j'ai trouvé ça loooong, alors si tu te tape une boucle ou une dillatation du temps et que tu focus sur la douleur je veux pas voir le résultat :3

Oh oui les dacefloor sous acid avec de la grosse psy c'est magique, surtout quand le soleil pointe le bout de son nez a 8h. Quelle sensation unique
 
D

Dreamea

Invité
FunkyDuck, Laura, Mydri ou ceux que j'oublie, vous dessinez pas en phase de high ?
Je trip plus trop, mais le dessin et tout ça fait pas très longtemps que je m'y suis remis et j'y vais de façon vachement inconstante, comme avec les trip en fait.
En tout cas c'est assez marrant parce qu'hier justement j'ai descendu une gélule de MXP en ne m'attendant plus à rien (à tort) avec cette molécule et j'ai pris le crayon (après avoir passé un petit moment totalement wtf prostré...) et commencé un dessin, c'était magique, ou motorisé plutôt, j'étais guidé par une force spiralienne qui traçait d'elle même les traits à travers mon corps qui servait juste d'intermédiaire, d'outil, d'instrument en fait. Bon j'ai peut-être été trop vite dans les traits et tout mais bon ça me fait une base pour le continuer, puis j'ai eu une phase assez triste pendant la descente aussi :crybaby: Sous psyché ça doit être encore plus probant peut-être l'aspect créatif, je sais pas faudra que j'essaye, ça fait un petit moment que j'en ai pas pris là.

Oh oui les dacefloor sous acid avec de la grosse psy c'est magique, surtout quand le soleil pointe le bout de son nez a 8h. Quelle sensation unique
L'aube et la full-on rien de tel ! ^^ Ça me donne tellement envie d'aller en festoche.
 

Plante Verte

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Nov 2014
Messages
696
Moi souvent ce que je fais avec le chanvre c'est me poser à mon bureau avec une feuille un stylo et de la bonne musique puis tenter d écrire mes pensées ou bien faire des dessins. J'ai toujours le fantasme de saisir en mots de manière parfaite mes pensées. Ou de faire de super dessins.
 
D

Deleted-1

Invité
Chepa si j'ai bien cerné ce que tu entends par "support" de trip...

Mais si c'est juste la façon dont tu vas faire usage de ton trip, il y en a des milliers alors !

Les supports où manière de tripper que j'ai le plus usé sont :

d'un point de vue intellectuel :

- mon lit pour partir dans des introspections les yeux fermés avec de la musique
- mes pieds, pour marcher en musique, et partir dans d'autres styles de réflexion
- des films ou documentaires choisis, pour mettre en perspective les choses et savoirs de la vie, faisant échos à ce que j'avais pensé précédemment

d'un point de vue sensationnel :

- l'adrénaline, pour rechercher toujours plus de sensations extrêmes
- la destruction, pour libérer mes chakras
- la passion, source motrice de ma volonté à agir

d'un point de vue artistique :

- la création, pour réunifier ce qui semble briser en moi
- la danse, pour kiffer dans du gros son et apprendre à découvrir son corps

Si tu veux des exemples, sur le plan intellectuel j'adore comprendre en me forçant à aller au delà de mes capacités, ou justement les exploiter. Avant j'adorais me forcer à retrouver la pensée qui m'a mené à celle-ci, quitte à passer dix minutes à me creuser la tête pour la retrouver. Et puis de découvertes en découvertes sur le monde extérieur et mon fonctionnement intérieur, j'ai commencé à kiffer la psycho et la philo, qui sont des supports essentiels à la compréhension des trips je trouve.

Sur le plan sensationnel, j'ai toujours eu besoin d'en avoir plus, d'en ressentir toujours plus. Longtemps j'ai trouvé ma vie amer parce qu'elle ne me suffisait pas, donc je m'explosais la tronche avec tout ce que je trouvais, en me servant de mes capacités physiques à encaisser. C'est à dire en osant faire (bêtement une fois) de la moto sous trip, de l'escalade, du bateau à voile, nager en pleine nuit dans l'océan là où tu n'as pas pied (oulala), de la course à pied, visiter des squatts ou pénétrer dans des lieux interdits, en se barrant en courant quand l'alarme sonne...et j'en passe, ce que je veux dire c'est que la drogue ne doit pas m'arrêter, j'en consomme dans une but d'exploration. Aussi j'ai toujours apprécié montrer aux gens que ce qu'ils prenaient pour impossible, était faisable si tu te permettais le faire, en dépassant tes peurs limitatives. Bien sur qu'il s'agit d'une prise de risque, mais celui-ci peut être prévenu et modéré en connaissance de cause et d'expérience passées, le problème des gens coincés étant que ceux-ci (s')interdisent le plus de chose, souvent parce qu'ils n'ont rien vécu, et ne sachant pas de quoi ils parlent en ignorant ce dont leur corps est capable, ils s'empêchent de vivre un peu plus. Dans le pire des cas c'est à croire qu'ils ont cadenassé leurs passions, et en se privant de vivre au delà de leur fausse morale à deux balles, ils répètent béébéétement ce que les autres disent pour se rassurer, et ainsi ils sont assurés de détenir la vérité, comme personne dans leur entourage ne viendra les contredire...bref je trouve ce style de vie d'un ennui sans fin, que les jeux vidéos ou les films à gros budgets viennent enrichir de sensations fortes.....

Sur le plan artistique c'est la même chose, j'ai toujours eu ce besoin d'exprimer ce qui me tracasse, d'aller au delà de ma personne et de vivre des sensations fortes intérieurement pour les retranscrire sur papier ou par écrit. C'est cette pulsion de vie qui me pousse à chercher une unité dans le zbeul de mes ressentis, de recouvrer un état de bien-être et d'omnipotence, où j'aurais relié de la manière la plus simple toutes mes idées. Et pour ça je kiffe prendre de la drogue, pour m’immiscer au plus près de mon inconscient, recherchant à esthétiser le moment présent, ainsi que ma production artistique qui en est la projection. C'est un long chemin fait de haut et de bas, d'autant plus que la drogue n'aide pas à gagner en stabilité...donc faut accepter ses aléas, et surtout ne pas croire ou faire n'importe quoi ! si je dois ne prendre qu'une petite dose c'est ainsi, et si je le sens bien, j'en prends plus. Ensuite en terme de production, tout dépend ce que j'attends, si je veux juste kiffer dessiner tranquilou pour planer en travaillant sur un support graphique, alors je me laisse aller et je me permet de laisser aller mon tracé au gré de ma spontanéité. Mais si je veux que mon travail aboutisse à un rendu voulu, alors je fais preuve de plus de sévérité à mon égard, et j'évite de m'égarer en moi-même quand il faut me concentrer (et c'est là que l'on se rend compte de la force de son esprit, quand tu peux dépasser avec rigueur tes pensées parasites qui te poussent à aller te rassurer devant un film ou jeu, parce que t'as flanché).

A savoir que ça peut vite tourner au procès de soi même ce petit jeu d'égo, d'où l'intérêt de ne pas chercher à bien dessiner si t'es en K-Hole par exemple...

Après faut aussi voir comment tu te sers de ton support, si tu l'utilises juste pour kiffer ponctuellement, ou si tu l'uses dans la réalisation d'un projet que tu t'es fixé. Par exemple au début je taguais les tables de la fac, puis j'ai commencé à dessiner des fresques sur du papier, et au fur et à mesure je me suis dis que je pourrais relier mes fresques qui au fil du temps devenaient de plus en plus élaborées. Et au final en quelques années j'ai produis une première fresque que j'ai oublié dans le train... puis une seconde composée de 25 pages A3. D'un simple délire d'expression à laisser mon imagination griffonner ce qu'il me passait par la tête, j'en suis venu à comprendre que je pouvais développer un style graphique psychédélique, en cherchant à représenter les sensations que j'ai vécu en recherchant des poussées d'adrénaline, le tout supporté par des concepts psychos ou philos que j'ai essayé de mettre en image (si on ne les comprend pas facilement, ça m'a aiguillé dans la réalisation de ma fresque).


 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Mr Sandman a dit:
Pour les lieux publique en ce qui me concerne j'adorerais tripper dans un hôpital.

Il est temps de consulter je crois.

Plus sérieusement de toute manière si tu kiff faire un truc sobre t'es à peu près sur que ça va être génial sous psyché...
En ce qui concerne l'art je préfère largement en regarder/ y réfléchir plutôt que d'en faire. D'ailleurs j'ai remarqué y'a pas longtemps que je prenais bien plus de plaisir à tracer les traits sans recherche esthétique plutôt que me prendre la tête à essayer de faire un truc potable; j'ai déjà passé des trips entiers à ravager pleins de trucs à la bombe de peinture en faisant plein d'effets différents selon les couleurs, parfois c'est beau parfois ça ressemble à rien, mais au final le plaisir reste intact et ça reste le kiff total même des années après... Mais si j'ai envie de faire un truc potable j'attend la descente, sinon c'est pas la peine.

Sinon la plupart des activités mémorables que j'ai faites sous psyché sont aussi les plus dangereuses et les plus stupides, je sais pas si y'a un lien... Mais bizarrement j'ai toujours su que je faisais un truc dangereux sur le moment ce qui fait que je redouble d'attention (ce qui veut pas dire que je suis hors de danger); quand je me suis retrouvé sur un quad sous champi, faire des ronds à 15km/h comme un autiste me suffisait largement pour atteindre le nirvana, ça me serait jamais venu à l'idée de prendre une bosse ou de faire quoi que ce soit qui puisse me nuire.
Mais au final c'est marrant sur le moment mais ça n'apporte pas grand chose, d'ailleurs à partir d'une certaine dose je pense pas que les psychés soit fait pour faire des activités sous leur influence, ils se suffisent à eux même généralement.
Et gros +1 pour la nature, pas la peine de se prendre la tête à chercher des activités si t'as un bout de foret à coté de chez toi.
 
D

Deleted-1

Invité
Trickster a dit:
Sinon la plupart des activités mémorables que j'ai faites sous psyché sont aussi les plus dangereuses et les plus stupides, je sais pas si y'a un lien... .

Oui la recherche de sensation :D

(A défaut de ressentir pleinement ou de se contenter de ses émotions, on recherche des sensations)

Entre être là à rien faire, comme vide de l'intérieur, et sortir de moi-même parce que je vis une sensation, y a pas photo, quand tu as gouté au plaisir tu en redemande, d'autant plus que le gout du risque est très plaisant..!
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Laura Zerty a dit:
d'autant plus que le gout du risque est très plaisant..!

Je vais pas dire le contraire, c'est même une addiction pour certains... y doit y'avoir une fois de plus un lien entre les deux mais je vais pas me lancer là dedans. Mais bon avec le recul je préfère largement faire des conneries a jeun, y'a pas besoin d’être défoncé pour avoir sa dose d'adrénaline, un trip c'est déjà une aventure en soi, faut juste arriver à sortir du délire "oué mais putain ça sera encore mieux si je le fais sous LSD" :D
 
D

Deleted-1

Invité
On retrouve ça aussi chez les personnalités borderlines, ou états limites...qui sont des troubles en liens avec les comportements addictifs.

Quand tu te sens mort de l'intérieur, rien de tel que de se payer une frayeur pour se sentir d'autant plus vivant ! et faute de ressentir des émotions, la personne en vient à chercher des sensations assurées avec la drogue, ce qui en plus lui permet de lui donner l'impression de se réunifier, et d'avoir trouvé ce qui lui manquait.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 783
Pronoms
Il / lui
Je suis content de voir que vous avez plein de supports pour vos trips :)

Merci pour vos témoignages à tous et pour le partage du dessin Laura. Pour ta question quand je parlais de supports je faisait reference à des trucs artistiques mais aussi à ce que tu a décris.
Un support c'est très large.

Trickster a dit:
Il est temps de consulter je crois.

J'ai toujours était fasciné par l'ambiance blanche et pur des hôpitaux.

Et puis c'est un lieu ou je me sens en sécurité. Bien quoi.
Mais j'ai pas envie de voir des cancéreux ou des artères tranchées en pleine montée d'acide. Juste pouvoir me balader dans les couloirs, respirer l'ambiance mystique des salles de scanners. C'est le genre de microcosmes mystérieux que j'aime explorer.

Bref c'est mon délire.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Je me souviens avoir une fois mixé sous 2 cartons avec tolérance (Sans ca aurai été impossible).
L'aspect créatif, vouloir faire des truc "spé", des transition tordu est largement augmenté, puis si bon trip il y a moyen d'etre tres proche de la zik, d'etre quasi dedans.

Sinon la plupart du temps je trip seul, de temps en temps en dansant en soirée (c'est le top mais c'est moins mental peut etre)
 
Haut