Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les stups et votre entourage

Mog

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Oct 2012
Messages
50
Yosh les psy, je voulais lancer ce thread pour savoir s'il vous arrivait de parler de ce que vous prenez avec des gens qui sont en dehors de ça (qui n'en prennent pas ET qui ne s'y intéressent pas non plus, donc qui sont susceptibles d'avoir des a priori), des amis, de la famille, n'importe.

Si oui, qu'en disent-ils? Est-ce que ça passe? Est-ce qu'ils regardent ça d'un mauvais oeil?
Est-ce qu'il y a des gens qui ne vous parlent plus ou ne vous voient plus de la même façon à cause de ça?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et bien.
A force on me demande systématiquement ce que j'ai prit aujourd'hui mais c'est tout.

Toutes les personnes à qui j'en parle sont toujours plus ou moins systématiquement ouvert sur la question.
L'unique fois où j'en est parler avec ma famille c'était en revenant de Dour, j'étais un zombie, je ne pouvais pas mentir.

Ils ont plutôt bien prit le fait que je m'étais prit une claque aux MD et m'ont juste dit de faire attention, car il y a je cite : de sacrée zouave à Dour.
Bien sûr je pense que si je leur étaler ma consommation dans son ensemble et sa réalité. Je pense qu'il péterai un plomb.

L'unique personne extérieur à qui je dit tout ce que je prend c'est ma psy, elle ne me juge pas.

Pour conclure je dirais qu'on à toujours droit à quelques absurdité sur la drogue et que je t'invite sur irc là :twisted:
 

Mog

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Oct 2012
Messages
50
Ah bah ça m'a l'air plutôt positif! Surtout qu'ils auraient pu mal réagir, du fait que tu leur en parles en mode zombie (pas le meilleur moyen de convaincre qu'on gère le truc haha!)

Stonix a dit:
[...] et que je t'invite sur irc là :twisted:
Here I come :D
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Putain justement moi ca me saoule car j'ai tendance à en parler tout le temps. Enfin surtout en soirée et quand je commence à être un peu bourré. Du coup, mes potes en ont marre ! Mais sinon mes potes sont plutôt compréhensif. Ils me connaissent.

Mais certains me disent : Putain j'en ai marre que tu me parle à chaque fois de tes trips et perche !

Sinon j'ai remarqué qu'en soirée, il y a certaines personnes qui sont complétement réfractaire à ce sujet. Quand tu leur dis que t'aime bien te prendre quelques trucs de temps en temps, la personne te prend pour un junkie et de quelqu'un d'instable.

Par contre, ca m'arrive aussi de parler de ca avec des gens plus compréhensif ou même des gens qui aiment bien ca aussi. C'est plus répandu qu'on ne le croit. Mais en général, ils ont déjà expérimenter les mêmes choses : mdma ou coke. Le LSD j'ai remarqué que c'était plus rare et qu'on me racontait toujours les mêmes conneries la dessus. En général, les gens ont peur du LSD, beaucoup moins que les stimulants.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Moi c'est juste impossible de parler de stup avec mon entourage. C'est d'ailleurs pour ça que je suis venue sur psycho en partie. Pour pouvoir échanger, rencontrer des gens qui sont du meme milieu que moi.
Dans mes études, la majorité sont des gosses de riches qui à la rigueur tape de la coco mais rien d'autre. :/
Donc si je parle de LSD, ou d'autre prod ça passe très mal. Ce qui me vaut des trips ou je prod, tous les gens sont bourrés, et ne capte pas mon état.

Sinon, on m'a déjà dit d'être accro au LSD. Et certain de mes amis m'ont vue bader suite à une prise d'un xtc contenant tout sauf de la md, j'pencherai sur quelque chose comme du ghb car je n'ai aucun souvenir de la soirée... Donc ils ont un avis négatif.
Edit : J'en sais rien, j'ai mis du conditionnel cher PaRa. Inutile de me troller dès que j'écris. Merci.

J'ai quelques potes avec qui je peux échanger là dessus, mais qui me disent tout de même d'arrêter ma conso...
 

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
Ma prise de prod, m'a posé pas mal de problème avec une partie de mon entourage pendant de nombreuses années.
Il y a quelques années de cela, on était une bonne bande de potes, certain sont parti dans les prods d'autre non. Cela a vite créer des tensions ou plutôt une scission dans le groupe en mode druggy Vs no druggy :axe:

Même si je suis toujours en contact avec la plupart des amis de cette période, il y a eu beaucoup de non-dit, d'incompréhension, de manque de respect aussi je pense des deux cotés.
Bref ça a foutu quand même un peu la merde, mais le début des prods a peut-etre juste été un élément déclencheur à tout ça.

Toujours est-il que quelques années après, certain sont devenu plus tolérant alors que d'autres se sont complètement fermés au sujet, ...

Niveau familial, ma daronne a reçu la 1ere lettre du tribu (poss de taz) a 16 piges :evil: ... 13 ans après je crois qu'elle l'a toujours en travers de la gorge donc sujet tabou!!
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
Ma mère (ma seule famille...) sait pas. Mais dés que je serai tout a fait autonome, je pense faire un "dossier" et clasher un peu l'affaire; enfin, pas dans le but de faire de la provoc, mais pour partager mes expériences, a terme... (bon, je sais pas encore comment je m'y prendrais, pas évident ... )

Sinon en general, je suis plutot discret, mais dés que je suis en confiance, je me retiens pas de placer une allusion aux psychés de temps en temps... Et quand les gens remarquent le truc, c'est qu'ils sont dejà ouvert et pret a discuter. Si je discute, ce n'est pas pour convaincre, faire changer d'idée les mal-informés. Si j'en discute c'est "d'égal à égal", avec des gens dejà motivé.
Mais ya des exeptions : - quand je me met à parler avec un "amateur informé" mais que ya d'autres gens présent... J'aurai plutot tendance a couper court, sauf si l'ambiance est au débat et qu'on a le temps de bien le faire

-quand je rencontre qqun qui est montre une réelle curiosité et qui risque fort de consommer de toute façon... Alors je lui donne quelques tuyaux, éventuellement. Mais plus le temps passe, moins je suis motivé pour en parler, parce que soit le truc devient tout de suite interminable (vu que je veux bien faire ca, je veux pas lancer des demis infos... Je dois parler du S&S, des doses, de quoi et comment le prendre, de l'approche qu'on veut en faire... ). Mais ma réticense vient aussi d'une certaine désilusion; que ce soit ici ou IRL, peu sont ceux qui font vraiment un usage prudent. Faut etre pragmatique, parfois.
J'évite aussi d'en parler des gens un peu plus jeune (genre 19 ans), je risque malgrés moi de les influencer...
De toute façon, comme je raconte beaucoup moins bien les effets oralement que par TR, mon discourt devient rapidement une bouillie inutile... ouf, sauvé ^^
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
Pour ma part, un collègue-ami, et mon meilleur ami je leur raconte tout. Avec les autres 'je suis clean': un mensonge que les gens aiment entendre !!
 

Fanter

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juil 2012
Messages
476
Moi je mens pas , sauf avec ma famille. Si on me demande si je prend des trucs je dis oui ,mais je le dis pas si on ne me demande pas. Et si je vois d'autres personnes parler de prod' j'en parle avec eux ouvertement sans tabous

+100ème messages :pidu:
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 926
C'est un mensonge pour éviter que les anti-psychonaut étiquettent 'toxico' sur mon front !!!
 

Fanter

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juil 2012
Messages
476
Hein ? Ah je faisais pas référence à ton post , je parlais en général t'inquiète
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Mog a dit:
Yosh les psy, je voulais lancer ce thread pour savoir s'il vous arrivait de parler de ce que vous prenez avec des gens qui sont en dehors de ça (qui n'en prennent pas ET qui ne s'y intéressent pas non plus, donc qui sont susceptibles d'avoir des a priori), des amis, de la famille, n'importe.

Si oui, qu'en disent-ils? Est-ce que ça passe? Est-ce qu'ils regardent ça d'un mauvais oeil?
Est-ce qu'il y a des gens qui ne vous parlent plus ou ne vous voient plus de la même façon à cause de ça?

Pour moi je me sent limite obligé d'en parler inconsciemment si je compte être ami/proche avec la personne. C'est ma passion, c'est une grande partie de ma vie que je ne renie pas (sans pour autant l'afficher au premier venu biensur), si je ne peux pas en parler librement sans me sentir jugé, (enfin on est toujours jugé mais si il y a de l'empathie y'a pas de soucis) j'aurai du mal a communiquer avec la personne.

Et franchement je sais pas, les stups, je trouve que c'est tellement en rapport avec nos désirs, nos envies, le plaisir, la vie... Ça me paraît juste impossible de ne pas s'y intéresser, comment ne pourrai t-on pas s'intéresser à la vie? Notre fonctionnement? (je dis pas qu'il faut absolument en prendre pour comprendre quoi que ce soit c'est pas ça). D'ailleurs la plupart des gens sont plus intéressés qu'effrayés, même si ils ne veulent pas prendre de stupéfiants. Je suis rarement tombé sur des gens totalement fermés à ça. Mais je trouve ça stupide d'être tellement fermé que même le fait d'en parler soi impossible, c'est nier toute la partie "compulsion/plaisir" que tout être vivant a en lui. Alors biensur en explorant cette partie de nous même on peut se brûler les ailes, mais je ferai une comparaison très vite faite, si le Bouddha n'avait pas gouté a tous les plaisirs, il n'aurai pas eut viscéralement le besoin de se libérer. Réfréner une pulsion par peur, c'est différent de l'observer et de la comprendre, pour après la relâcher. Mais je parle du travail de toute une vie héhé.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Et certain de mes amis m'ont vue bader suite à une prise d'un xtc contenant tout sauf de la md, j'pencherai sur quelque chose comme du ghb car je n'ai aucun souvenir de la soirée... Donc ils ont un avis négatif.


HAHAHAHHAHHAHAHAHAHAHA !!!!!!

Un taz au GHB, devait être gros le cacheton !!! Et bien cireux... MAIS LOL !! Go absurdités sur la drogues, direct ! Une perle le truc.

Sinon, mes potes savent, ça plait ou pas, mais j'ai une vie bien équilibré, même plus que certains qui jouent les anges. Alors... BAYZ LES GENS !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Toute façon quand tu te souviens pas de ta soirée, c'est obligé qu'un petit lutin est venu te carrer des bouts de chocolats blancs dans l'anus, c'est bien connu. Ahaha mon poto Gégé comme tu as bon dos, ça fait longtemps que jt'ai pas recroisé enculé mais tu continue a prendre cher mdr!
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
Mon frangin est complètement au courant ^^
Mes potes proches aussi.
Il m'arrive d'en parler un peu (trop?) nonchalamment.
J'en ai pas (encore?) parlé avec mes parents.

Je peux en parler avec quasi n'importe qui en fait, en tête à tête en tous cas et avec la manière personnalisée qui sied à chacun(e).
Après en groupe ça me stresse pas trop mais on peut moins aller au coeur des sujets d'une façon générale (c'est mon ressenti du moins).

Si un truc...
La mère de mon fils (mon ex donc) est complètement réfractaire et elle a sauté au plafond le jour où je lui ai parlé de LSD.
Voui les champis ou autres mais le LSD ça envoie à l'asile et sans les dents, pas cool pour assumer un gosse !
Bon bon bon...
J'en ai parlé un peu avec elle mais comme elle veut rien savoir (hofmann, shulgin,...) je lui dis rien et pis c'est tout.
Je lui ai clairement dit que j'étais un grand garçon et que si elle voulait en parler il fallait qu'elle ouvre ses oreilles mais là non donc on en parle pas et c'est tout.

Ça m'est arrivé d'aller au boulot un jour de congé le lendemain d'une soirée LSD.
(bon quand j'ai réalisé que les lettres sur l'ordi bougeait je me suis pas trop éternisé)
J'ai aussi discuté un peu avec un flic faisant la sécu à un concert en étant à balle de 25C (bon un peu après le plateau quand même).
La première fois que j'ai essayé cette molécule j'ai phasé comme un fou tout seul chez moi et j'ai enchaîné par une soirée avec des collègues de boulot.
(dose assez légère, sans phaser les couleurs était flashy mais "c'est tout" :p)

Bref des fois ça passe plus facile d'être sous effet avec des gens qui savent pas que d'être net et de parler de tout ça.
^^

Je conseille pas cela dit, c'est juste pour l'anecdote, les expériences de la vie m'ont donnée une certaine confiance en elle qui m'a permis de vivre très bien tout ça mais c'est pas une raison pour faire n'importe kwa.

Ah et je suis bien dans mes baskets alors l'avis des gens hein :grin:
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
J'me rends compte que dans tous mes potes y a que deux personnes qui s'y intéressent pas (& qui fument pas de beuh non plus d'ailleurs)
Du coup quand ça vient naturellement quand je raconte un truc, ben j'le mentionne, sinon j'évite de m'attarder sur le sujet vu que ça les intéresse pas & que ça les met limite mal-à-l'aise et que ça m'apporte rien. Mais ils me jugent pas sinon, ils s'en foutent un peu en fait.

Avec ma famille t'façon la communication est pas optimale donc bon. Mes parents savent & acceptent que j'fume des oinges, j'pense que mon père se doute qu'il y a d'autres trucs mais on me fait pas de remarque donc bon.

Avec les autres gens, ça dépend du contexte, franchement je m'en fous un peu de ce qu'ils peuvent penser. Mais juste par confort j'évite de le mentionner dans certaines situations (genre ça m'est arrivé plusieurs fois, dans la voiture de quelqu'un qui m'avait pris en stop, que la conversation s'oriente vers les prods, donc je mens pas mais je me complais pas non plus dans l'étalage de ma conso, parce que sur le moment je dépend un peu d'eux, c'est une histoire de précaution)
 

inthepoisonintrust

Matrice périnatale
Inscrit
8 Nov 2012
Messages
6
Mog a dit:
Yosh les psy, je voulais lancer ce thread pour savoir s'il vous arrivait de parler de ce que vous prenez avec des gens qui sont en dehors de ça (qui n'en prennent pas ET qui ne s'y intéressent pas non plus, donc qui sont susceptibles d'avoir des a priori), des amis, de la famille, n'importe.

Si oui, qu'en disent-ils? Est-ce que ça passe? Est-ce qu'ils regardent ça d'un mauvais oeil?
Est-ce qu'il y a des gens qui ne vous parlent plus ou ne vous voient plus de la même façon à cause de ça?


Qu'est ce qu'ils en disent , simplement que moins de chose tu prends niveau drogue mieux tu te portes.
c'est pas mon avis mais dans l'ensemble c'est pas faux . cependant c'est impossible pour moi et ils le savent et mes proches sont fidèles , les autres sont des enculés ou la vie nous a separés à cause de ça en partie du à mes pétages de plomb repetés à cause du manque de la tune ou de la galère simplement.
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Pour ma part je cloisonne le + possible mon entourage, mon entourage prods et les autres.

Avec ma famille j'essaie de jouer au petit garçon relativement sage. Il y a 10 ans je suis sorti assez choqué moralement d'une garde à vue et je me suis senti obligé de faire mon coming out à mes parents, et ce fut une catastrophe. Depuis je joue un rôle avec eux, c'est plus simple pour tout le monde et ça leur évite de s'inquieter.

Avec mes amis proches je ne me cache pas, je n'ai aucun secret avec mon meilleur pote (d'ailleurs c'est rare que je me défonce sans lui), même si je sens bien qu'il est un peu inquiet vis à vis de mon attrait récent pour le Lsd, lui reste un stim-boy (comme moi avant).

Avec le reste des gens j'essaie d'être le + prudent possible sur ce que je dis, même si comme certains l'ont dit avant moi c'est dur de ne pas partager ses experiences! Heuresement y'a Psychonaut ;)

Et quand les gens racontent n'imp' sur les prods, j'utilise la formule "je connais des gens qui consomment et ce que tu dis est faux", ou bien je me fais violence et je ne dis rien, parfois ça évite d'éveiller les soupçons.
 

goRe

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
112
Mes parents s'en foutent,ils sont eux-même fumeurs de cônes et ont bouffé des psilos dans leur jeunesse (On en ramasse à la pelle dans le coin)
Ma mère m'a acheté de quoi cultiver les champis et quand j'en avais je leur montrait et ça les intéressait,ils sont juste pas trop okay avec le fait que j'fasse envoyer les kits à la maison

Ma copine est un peu plus réticente,pour elle ça joue tant que j'me prends pas un trip tous les deux jours ou que j'finis comme un déchet,autrement j'essaie de la convertir aux voyages astraux ahah

Mes potes,hormis mes partenaires de voyage,s'en foutent complet.. Ou aiment bien recevoir mes sms du genre "YEAH CHAMPIS"

Et le reste de ma famille est pas trop au courant,hormis ma cousine,vu que j'me suis grillé en l’appelant mort de rire sous Salvia pour lui raconter la blague du pingouin qui respire par le cul (Il s'assied et il meurt,hoho)
 
Haut