Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les sons Bikrave Soundsystem

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
778
Hello

Avec mon collectif on vient de sortir une petite compil de sons de nos potes, et on en est plutôt contents donc je fais tourner hehe
Pour les amateurs de musique industrielle, expérimentale et breakbeat ;)


https://soundcloud.app.goo.gl/RGnjc


Et pour les amateurs d'EBM sombre on a repris les podcasts avec une nouvelle série, le premier est de k lité je trouve


https://soundcloud.app.goo.gl/zLQnU


Bonne écoute, et surtout n'hésitez pas pour des retours, surtout en ce qui concerne la prod :)
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 776
C'est quoi l'EBM?


Lourd d'EP. C'est vachement original en plus ce qui est plutôt rare dans la musique électronique ^^
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
778
L'EBM ou Electronic Body Music constitue à mon sens un pont entre la techno et les musiques lives plus anciennes inspirées du rock, c'est assez proche de la New wave parfois. Usage de boîtes à rythmes et synthés, et surtout de la voix. Wikipedia pourra t'en dire autre chose.

Il y a aussi une mouvance de l'EBM sans canteureuse, avec les mêmes synthés avec un filtre hyper gras et un snare super métallique. 

C'est typiquement ce qu'il y a dans le deuxième lien, c'est un mix d'EBM sombre et violente. 
Si tu veux digger plus dans le genre j'aime beaucoup :
Boy Harsher
IV Horsemen
Mind Matters
Volition Immanent


Merci du retour, moi je trouve la deuxième track assez classique je t'avoue, mais ouais le but d'aller vers ce genre de sons c'est de pas juste réutiliser les formules qui marchent.
Cependant il y a beaucoup de choses similaires à la première qui existent. La musique industrielle c'est pas nouveau. Entre Vatican Shadow et les colabs Earth + The Bug il y a de la référence ;)
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
778

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Celle de L.I est chouette :)
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
778
Niiiiice, c'est rare les gens qui apprécient ce style ^^"
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 776
Inside a dream j'aime bien le côté ultra planant et un peu en retrait de la mélodie et les hit hat et cymbals bien groovy et tribeuses. Mais le kick est pas assez sec et très 'muddy'. Cavity et Blind sont lourds, chacun dans leurs styles. Hypers pros ceux-là par contre. Need you le délire techno vener et mélodique un peu à la IHM est très cool. Il aurait surement mérité un meilleur mix/master (plus fort) et une son d'acid plus gras et plus présent.

Ca utilise quoi comme matos pour produire chez Bikrav?
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
778
Merci des retours :)

C'est marrant ce que t'écris là @Skruffy, j'ai l'impression que l'attention qu'on donne à son taf s'entend tout de suite haha 
Par contre le kick d'Inside a Dream me semblait bien, peut être que j'écoute pas assez de tribe pour vraiment me rendre compte... En tout cas on est d'accord pour Need You ça mérite mieux, elle a été un peu faite à l'arrache.

Pour le matos on est tous sur Ableton live, excepté OSC qui lui est sur un set up modulaires + Ableton, et Marinthefox je sais plus sur quoi il tourne, un truc à la con dont il a trouvé le crack je sais plus où x)
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
EEEEEHeh a dit:
Voilà, pour mon plus grand plaisir (à moitié) BIKRAVE propose enfin de la musique adaptée aux hippies que vous êtes ! 

Fini l'indus, voilà un mix de trance pour tous mes soces en sarouel  :coool:


"... BIKRAVE propose enfin de la musique adaptée aux hippies que NOUS sommes , ou rien du tout ! "

on ne se protège pas derrière un rempart humain!!!!

et le son, moué...
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
778
amicale_du_pc a dit:
"... BIKRAVE propose enfin de la musique adaptée aux hippies que NOUS sommes , ou rien du tout ! "

on ne se protège pas derrière un rempart vivant !!!!

et le son, moué...


T'es en train de dire que jsuis un hippie ???!!!!  :-@
 

Canin

le Hutin (EEEEEHeh)
Inscrit
3 Avr 2020
Messages
778
Ségrégations... Il me semblait pourtant établi que les hippies forment le groupe le plus représenté sur PN ! 

Reste qu'aucune étude sérieuse n'a été produite, comme un sondage portant sur la proportion de psychonautes portant des sarouels. Ce qui serait bienvenu pour pouvoir réellement étudier la question.
 
Haut