Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les risques du Modafinil

Karajan

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2011
Messages
36
Bonsoir,
C'est mon premier post sur ce forum, pitié ne me mangez pas :wink:
J'explique, étant étudiant en médecine je commence cette année des gardes de 24h de temps à autre, ce qui est sacrément dur à encaisser quand on veut pouvoir bosser correctement les cours en parallèles et être un humain à peu près normal dans le petit job qu'on fait de temps en temps pour adoucir la fin du mois ( enfin pouvoir le finir sans être au régime pâtes ).
Bref, quid du modafinil ? J'ai vu des topics à ce sujet sur le site, les effets qui ont l'air sympathiques, échos similaires à ceux de certains compagnons, mais sur les risques, bien peu de choses...
Je suis un peu suspicieux, à la limite les maux de têtes etc on s'en fiche, mais ce qui m'inquiète ce sont ces terribles réactions allergiques qui semblent assez catastrophiques quand elles se produisent.
Alors, y a-t-il vraiment un danger réellement important à l'utilisation de cette molécule, ou vous pensez que en prendre pendant une semaine un comprimé est envisageable sans risquer de désquamer ( au sens littéral :rolleyes: ).
Merci d'avance !
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ben, en intérêt récréatif je ne pense pas que ça soit très intéressant, son indication principale étant dans les cas de narcolepsie ou d'hypersomnie. Le méchanisme d'action de cette drogue n'est pas totalement compris, de prime abord j'ai pensé que ça ressemblait à la ritaline (structurellement parlant), mais finalement pas tellement.
Ce médicament bénéficiant d'AMM en europe et aux états-unis, je pense que prendre un cacheton ne doit pas te foutre en vrac, mais je sais pas si le potentiel récréatif est là. Si c'est pour la concentration je pense que le methylphenidate est plus adapté.
Si des gens ont testé (le modafinil hein, pas le MPH), qu'ils se manifestent.
 

Karajan

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2011
Messages
36
Merci pour ta réponse, non c'est pas dans un but récréatif, certes un peu augmenter la concentration mais bon la ritaline j'ai jamais pu en trouver - bref ça c'est un autre débat- , mais vraiment pour garder la pêche et tromper un peu toutes ces heures de sommeil qui me manquent.
Mais j'ai entendu des cas ( bien que jamais croisé à l'hosto ) de personnes qui auraient eu de grosses réactions cutanées suite au modiodal, mais bon si c'est pas sur la durée tu penses donc que ça passera ?
En tout cas merci.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Bah, tu peux toujours test en journée, à doses intermédiaire (entre le thérapeuthique et le -supposé- récréatif), mais si tu ne notes pas de bénéfices dès le premier jour à mon avis c'est pas la peine d'insister. Et si ça marche restreins-toi à une courte durée.
Mais là ça ne fait que masquer le problème, ce qu'il faut c'est récupérer les heures de sommeil dont tu parles, et ce en augmentant soit la quantité de sommeil si elles sont vraiment insuffisantes, soit en améliorer la qualité.
 

Karajan

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2011
Messages
36
Bon, je vais tester, si ça marche ça pourra m'être utile pour les grosses journées en attendant mes vacances . Mais c'est sur qu'il va falloir que je rattrape, mais pour l'instant je peux pas...
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Mon médecin en prend depuis que le médoc a été mis sur le marché, et mon ex aussi, ils sont narcoleptiques, et apparement ce serait pas bien toxique, m'enfin j'en sais pas grand chose donc je sors :arrow:
 
C

CheesePizza

Invité
Karajan, tu veux bien être mon medecin ? :) Un toubib sous modafinil trop biennnn.
Bon courage pour ton taf, tu peux me tenir au courant par rapport à la concentration, effets secondaires, insomnies, etc ? J'aurais bien besoin d'un produit de ce genre pour pouvoir faire tout mon emploi du temps.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Par contre le modiodal c'est horrible si tu prend un traitement de substitution, type bupré ou méthadone, ton corps élimine l'opiacé à vitesse grand V, et en 12h t'es en manque ! Mon ex était narcoleptique et elle oubliait souvent de prendre son modiodal, je lui en prenait pour allé tafer, mais à cette époque j'étais sous subutex et j'ai pas passé des supers bons moments, à part les premières heures !
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Il y a aussi l'adrafinil qui est moins cher, et qui est un précurseur du modafinil (se transforme donc en modafinil dans le corps) (a moins que ça soit l'inverse bref je sais plus^^). J'aimerai bien aussi tester ces produits, mais des shops fiables qui en vendent ne courent pas les rues.

Vous savez si on en sait un peu plus sur le mécanisme? Quand je m'y était intéressé c'étais très très vague, joue indirectement sur la dopamine, mais ne provoque pas de tolérance. D'après certains ça peut être un bon produit pour augmenter l'attention et la concentration, un bon study aid quoi.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478

[edit 5tr4t0]Ça va aller oui ? Le deal est interdit sur le forum quel que soit le produit, bordel ![/edit]
 

Karajan

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2011
Messages
36
Salut la compagnie,
Je profite d'un léger moment de répit que m'accorde les urgences pour vous faire un petit rapport. Bon j'ai essayé, ça marche du tonnerre, mis à part mon angoisse de me retrouver d'ici une semaine avec une allergie morbide. 200 mg en 1 prise ou en deux fois ( j'ai essayé hier et aujourd'hui ). Je préfère 200 mg d'un coup, on sent mieux les effets ( lucidité, pêche , sensation assez plaisante en fait) Bref ça m'a l'air plutôt pas mal comme plan.
Pas vraiment d'effets secondaires, mis à part un mal de tete le matin, un efferalgan et c'est passé.
Voilà, je vais attendre un peu avant d'en reprendre , histoire d'être sur que j'ai bien réagi. Donc Chapelier c'est possible que ça puisse t'aider, mais après visiblement ça agit pas pareil pour tout le monde.
 

Karajan

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2011
Messages
36
Adrenochrome je voudrais bien t'envoyer un mp d'ailleurs qu'on puisse discuter de ça, mais j'y arrive pas je " n'y suis pas autorisé " =\.

Edit : Mystère résolu : moins de 20 messages à mon actif, donc pas encore de mp =/
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Karajan a dit:
Adrenochrome je voudrais bien t'envoyer un mp d'ailleurs qu'on puisse discuter de ça, mais j'y arrive pas je " n'y suis pas autorisé " =\.

Edit : Mystère résolu : moins de 20 messages à mon actif, donc pas encore de mp =/

C'est un agent des stups! Bannez le! :p

Je disais ça pour rire mais
Je me présente, Raphaël, 20 ans, étudiant en médecine (4 ème année),

Rafael t'es en 4ème année de médecine alors que t'as 20ans? Tu as sauté combien de classes? 2 c'est ça?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Karajan a dit:
Ouais 2 ans , ça a pas été tous les jours facile au collège et au lycée, mais bon. Hum voilà, ne me bannez pas :rolleyes:

Ouais en tout cas tu peux être fier, je viens d'avoir mes 21 ans et je suis en deuxième année de chimie. J'ai un pot de mon age qu'est déjà en troisième année de médecine l'enculé! Bref le modafinil tu peu me dire ce que t'en a pensé? Je pense que tu va l'utiliser pour bosser tes cours? Ce serai cette utilisation de ce pord qui m'intéresserai, ça a l'air d'être un stimulant très très clean et pas euphorique, potentiellement niquel pour bucher ses bouquins donc!
 

Karajan

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2011
Messages
36
Ecoute merci, ca fait plus plaisir se quand on me sort que je suis un travail addict. :) Bah sur moi ça a plutôt bien marché, la preuve je suis aux urgences là, c'est mon tour de me reposer mais j'1i la pêche alors que c'est ma 3 eme garde de 24h en une semaine. Meilleure forme, meilleure concentration, après je sais pas si c'est le médoc ou tout simplement la sensation géniale de se sentir à 100% dispo pour bosser mais ça m'a grave motivé , limite euphorique ( bref après j'ai mon caractère aussi ), mais pas du tout gênant comme situation au contraire. J'espère juste ne pas écoper de sales effets secondaires, je sais je radote avec ça. Enfin si t'as besoin de bosser beaucoup ça peut sûrement t'aider ( 'tend en premiére année j'aurais du faire ça pendant les révisions au lieu de prendre 5 kilos avec le coca x) ).
 

Karajan

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2011
Messages
36
Histoire de faire un petit rapport, tout à l'air de confirmer que tout est clean avec ce produit. Aucun ressenti suite à l'arrêt, parce que bon dormir c'est bien aussi x). Je pense que je vais attendre un peu avant d'en reprendre, histoire de calmer
Définitivement ma parano pour les effets secondaires, et puis ce sera ok. Enfin en tout cas nettement mieux pour le boulot que les amphets' ( quand t'arrête les amphets' c'est pas la fête :rolleyes: ) que j'ai testé à un moment.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Merci! C'étais bien l'idée générale que je m'en était faite. Prendre un produit jouant fortement sur la noradré (toxicité physique) et sur la dopa (dépendance) pour rester éveillé au 21ème siècle, c'est totalement inutile et dangereux comparé aux possibles bénéfices attendu (éveil et concentration). D'ailleurs trouve tu un coté anxiogène au modafinil (genre comme la caféine) ou en est-t-il dépourvu?

Ps: Ca me fait bizzarre quand tu dis a chaqun de tes posts que t'as fini aux urgences haha :D
 

Karajan

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2011
Messages
36
Bah quand je dis que je suis aux urgences, c'est parce que j'ai mon stage en ce moment dans ce service, alors un soir sur deux j'y suis à cause des gardes de 24h ^^
Si y'a un coté anxiogène, il est pas pire que le cafe, voire moins important ( parole d'un grand anxieux ) :lol:
 
C

CheesePizza

Invité
Si ton vouloir serait d'être actif tout en restant concentré et de NE SURTOUT PAS T'OUBLIER SEXUELLEMENT, je te conseillerais des dérivés +/- lointains de la ritaline. Sans trop doser sinon tu vas être beaucoup trop concentré (j'ai vécu ca pendant des mois, je sais de quoi je parle. Quand tu ne peux plus t'arrêter de penser au point où tu vois les molécules graviter autour de toi et les synthèses se faire, tu douilles).

Le problème du modafinil, cest que c'est long, chiant et beaucoup trop adrénergique. J'en avais parlé sur ce forum une fois, en disant que ca ressemblait de loin à un dérivé de la meth à deux têtes : gros stim beaucoup trop long. (En gros, une trace et tu flingues trois jours de ta vie et une semaine de décente).
 

Karajan

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Déc 2011
Messages
36
Sur que le modafinil n'est pas parfait, comme tu dis si j'en prends le matin ok la nuit je dors pas, mais bon il faut prévoir le coup déjà, et là j'ai arrêté quelques jours et bon au début je tournais sérieusement au ralenti. Quand tu parles de dérivés de la ritaline c'est genre des RC ? Parce que la ritaline en elle même ça se trouve. Enfin j'avoue un peu mon ignorance vis à vis de tout ça. Tes lumières sont les bienvenues Chap' :D
 
Haut