Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les psychés ne me font plus d'effet, explications ?

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Bonjour à tous,

J'ai commencé les substances il y a un peu plus d'un an. J'ai toujours bien aimé ça mais depuis 2017, je rencontre un sacré problème qu'il va finir par me faire arrêter. J'ai pris en un an un peu plus d'une dizaine de fois des champis et 4 fois du LSD. Mes trips en 2016 étaient fantastiques, je me retrouvais complètement perché avec mes potes à chaque trip.
Depuis cette année, les trips ne sont plus comme avant. Ils sont cools mais je m'amuse moins, je suis bien moins perché : plus de "boucles", un effet sur le mental limité et quasiment plus de visuels. Pourtant je prends les mêmes doses (2-3g) et je doute que ce soit une question de tolérance au vu du nombre de trip que j'ai fais (et surtout que mes derniers trips ont été espacé d'au moins 1 mois et demi à chaque fois).

C'est vraiment frustrant surtout à l'approche des beaux jours et des potentiels trips en extérieur possibles :?

Des idées sur l'origine du problème ? Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
 

BlackBear

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2017
Messages
46
Es ce que tu a un traitement ou autre? Quelque chose a changer dans ta vie récent?

Franchement tu a "peut" pris concrètement dans ta vie pour que sa ne fasse "plus" effet

J'ai pris des tonnes de LSD même des soiré a ce taper des 5-6 goutte voir même 3 d'un coup et sa chaque weekend pendant 1ans quasiment

Aujourd'hui même si je suis moins réceptif que avant j'apprécie plus mes trips, avec l’expérience même si ils sont "moins" intense tu apprend a les manipuler et plus a subir et c'est une autre sorte d’expérience, peut être que tu en est la toi, au stade ou tu a fini ton "rodage"

Essaie de prendre un peut de recul a ton prochain trip quand tu sera en redescente c'est un moment ou ton esprit est plus calme et ou tu peut trouver certaines réponse a tes questions
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Non aucun traitement et ma vie n'a pas changé ces derniers mois.

Avec du recul je me rends compte que mes trips ne sont pas moins intense, ils ne sont pas intense du tout.

Justement avant pendant la descente je sentais une certaine sérénité à l'idée d'avoir un esprit un peu près clair par rapport au plateau. Mais là, en descente je me dis que mon état par rapport au plateau est très similaire. Comme si j'étais passé à côté de la perche.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Tu changes le SS de temps en temps ? Tu trip en intérieur ? extérieur ? Toujours avec les même personnes ?
 

BlackBear

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mai 2017
Messages
46
Quand tu prend ta perch en général tu fait quoi a coté? Tu es avec du monde?

Peut être que tu "attend" trop ta perch, sa met arrivé la 2eme fois ou j'ai pris un carton, je voulais absolument sentir le truc sauf que je me suis focalisé dessus et sa ma rien fait alors que mes amis qui ont laisser aller les chose on bien kiffé (c’était des Alice double face en plus)

Au pire raconte un peut ta dernière expérience
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 800
sirbee a dit:
. Mais là, en descente je me dis que mon état par rapport au plateau est très similaire. Comme si j'étais passé à côté de la perche.

si la descente est similaire au plateau comment tu peux distinguer l'un de l'autre? Simplement en regardant la montre et se dire "voila à cette heure ci ce devrait être le début de la descente... etc..." ? Quels sont les indices qui te font percevoir que tu es en trip (même raté) par rapport à un état normal (càd quand t'es pas en trip).
Dans ta situation en quoi une descente peut encore être déterminée. Et même question avec le plateau.

enfin bref, quelle différence, fut elle mineure, caractérise ton trip loupé d'un état non tripé?
 

Kethrope

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Août 2015
Messages
224
Faut peut être espacer plus. Il n'y a rien de pire que de se retrouver blasé sous acide, de manière générale se retrouver à attendre quelque chose de particulier d'un truc tellement sauvage et chaotique me paraît contre-productif. Comme tout dans la vie it's a 2-way traffic, l'esprit doit donner pour être nourri.

Peut-être que tu cherches à revivre/ressentir quelque chose de précis que tu ne retrouves pas, auquel cas il faut lâcher prise et accepter que demain sera totalement différent d'hier.
L'ergot sait mieux que toi ce qui est bon pour toi.
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Trickster a dit:
Tu changes le SS de temps en temps ? Tu trip en intérieur ? extérieur ? Toujours avec les même personnes ?

Oui je change régulièrement le SS : aussi bien en intérieur qu'en extérieur, que le jour/la nuit et avec des personnes différentes.


amicale_du_pc a dit:
si la descente est similaire au plateau comment tu peux distinguer l'un de l'autre? Simplement en regardant la montre et se dire "voila à cette heure ci ce devrait être le début de la descente... etc..." ? Quels sont les indices qui te font percevoir que tu es en trip (même raté) par rapport à un état normal (càd quand t'es pas en trip).
Dans ta situation en quoi une descente peut encore être déterminée. Et même question avec le plateau.

enfin bref, quelle différence, fut elle mineure, caractérise ton trip loupé d'un état non tripé?

Je remarque que je trip généralement quand je commence à me sentir "différent", ça commence avec un léger bodyload et ensuite je vois que je capte beaucoup de lumière. Ce qui me fait définitivement dire "la perche est là" c'est la perte des souvenirs/mémoire altérée. Avant, je sentais aussi que j'étais en trip quand je quittais une "boucle" et que je revenais quelques secondes à la réalité (je sais pas si c'est compréhensible :p)
Pour ce qui est de la différence entre le plateau et la descente, c'est le mental. En descente je sens que je me rappelle peu à peu de "ce que je suis", de ma vie quotidienne et de mes souvenirs. Je perd également le bodyload et le peu de "visuels" (si on peut encore appeler ça comme ça).


BlackBear a dit:
Quand tu prend ta perch en général tu fait quoi a coté? Tu es avec du monde?

Peut être que tu "attend" trop ta perch, sa met arrivé la 2eme fois ou j'ai pris un carton, je voulais absolument sentir le truc sauf que je me suis focalisé dessus et sa ma rien fait alors que mes amis qui ont laisser aller les chose on bien kiffé (c’était des Alice double face en plus)

Au pire raconte un peut ta dernière expérience

Kethrope a dit:
Faut peut être espacer plus. Il n'y a rien de pire que de se retrouver blasé sous acide, de manière générale se retrouver à attendre quelque chose de particulier d'un truc tellement sauvage et chaotique me paraît contre-productif. Comme tout dans la vie it's a 2-way traffic, l'esprit doit donner pour être nourri.

Peut-être que tu cherches à revivre/ressentir quelque chose de précis que tu ne retrouves pas, auquel cas il faut lâcher prise et accepter que demain sera totalement différent d'hier.
L'ergot sait mieux que toi ce qui est bon pour toi.

Quand je trip c'est avec du monde oui. J'adore faire ça avec les gens je trouve que c'est un excellent stimulant du trip.
J'ai l'impression que le problème vient de là, je suis peut-être trop dans "l'attente" de quelque chose. C'est drôle parce que d'après mes souvenirs, on m'a déjà fait au moins deux fois la remarque en montée, comme quoi j'étais trop impatient. (Je gigote dans tous les sens en me disant quand est-ce que ça vient ?)

Mais depuis mes derniers trips c'est différent, l'attente vient d'ailleurs. Avant c'était de l'excitation à l'idée de tripper. Maintenant c'est plus en mode "il faut que mon trip soit ouf parce que le précédant était pas extraordinaire".

Peut-être que si je drop la prochaine fois en me disant que je n'ai rien à attendre de la molécule ça va changer quelque chose. Mais ça risque de vraiment pas être évident :/
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Salut!

P'têtre que tu trip tout simplement trop souvent et que ton corps et ton esprit n'ont pas le temps de se refaire??

Méfie toi tout de même à ne jamais sous-estimé le trip aurisque qu'il t'envoie une réponse sous la forme d'une méga claque intersidérale.

En m^me temps je dis ça mais quand on la cherche il faut la prendre pour comprendre...

Bon chemin
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
J'ai pas vu si la question à été posé, mais tu prend toujours sur le meme stash/pochon ? Peut etre que les prod ont perdu en puissance juste ? t'a test d'autre batch ?

En tout cas les psyché 5ht2a ne sont pas réputé pour provoquer une tolérance permanente, par raport à la kéta ou au speed par ex... Peut etre un autre truc que tu prend ? benzo, opi, SSRI et/ou tout ce qui agit sur la seroto (complément comme 5htp par ex) peut faire baisser l'intensité des trip...

Apres si tu trip 1 fois ou plus par semaine c'est a cause de ça c'est sur, mais vu ton mess original je n'ai pas l'impression que ca vient de la
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Justement c'est parce que j'ai déjà vécu plusieurs grosses perches de l'espace (il y a trop longtemps selon moi) que j'ai envie de pouvoir tripper comme ça à nouveau où au moins faire un trip intéressant


Mes derniers trips les prods venaient à chaque fois de la culture de quelqu'un d'autre.
Je prends occasionnellement de la MDMA (2 fois ces 6 derniers mois) mais rien d'autres. Et mes trips champis sont plus espacés qu'à mes débuts (il m'ait arrivé de faire 3 trips dans un mois en conservant l'intensité)
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Change de set aussi de temps en temps, et prend en moins souvent, je prenais des pots que dans mon appart à chaque fois, j'ai fini par monter jusqu'a 8grammes, et pour te dire même des perches à 5 grammes je trouvais ça bof ça me secouait plus tant que ça, bah la dernière fois je suis parti en montagne, j'ai pris juste 5 grammes et pouah, sur Pluton, le set change vraiment tout.
Après peut être que t'es très résistant, 3grammes de champis ça me perche pas tant que ça moi, alors que certains sont en bad avec 2grammes.

Teste seul aussi sinon, faut être préparé mais c'est bien plus intense pour le coup.
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Rafikh a dit:
Change de set aussi de temps en temps, et prend en moins souvent, je prenais des pots que dans mon appart à chaque fois, j'ai fini par monter jusqu'a 8grammes, et pour te dire même des perches à 5 grammes je trouvais ça bof ça me secouait plus tant que ça, bah la dernière fois je suis parti en montagne, j'ai pris juste 5 grammes et pouah, sur Pluton, le set change vraiment tout.
Après peut être que t'es très résistant, 3grammes de champis ça me perche pas tant que ça moi, alors que certains sont en bad avec 2grammes.

Teste seul aussi sinon, faut être préparé mais c'est bien plus intense pour le coup.

Non je ne pense justement pas être résistant ou du moins avant. Comme dit plus haut je change assez souvent de set alors je vois pas quoi faire...
J'ai déjà test seul et je préfère clairement avec des gens !
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Bon j'ai retrippé ce week-end en changeant encore le set & setting et j'ai pris 3g. Résultat, c'était sympa mais surtout pour la musique (comme d'habitude et c'est cool) mais j'étais bien lucide (dans le sens où ça avait pas l'air de me faire grand chose) et quasiment rien niveau visuel.

Je compte pas augmenter les doses donc j'envisage sérieusement d'arrêter d'en prendre. La seule chose qui me reste c'est la magnification de la musique mais ça ne suffit pas, je n'ai pas besoin de ça pour apprécier le son.
En fait mes trips c'est comme un parc d'attraction où on aurait enlever les manèges : l'excitation, l'ambiance et les gens sont là mais pas les manèges...

J'imagine qu'il ne doit pas y avoir d'explication rationnel à ça, arrêter doit être la seule chose à faire :(
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
Salut Sirbee,

Je comprends bien tes propos et je suis passé par là aussi. Pour ne avoir discuté avec un pote psychonaute pas plus tard qu'hier, on est tombés d'accord sur le fait que le premier trip est toujours le plus intense. C'est une sorte de trailer où on te balance tout, résultat, les suivants sont toujours potentiellement décevants. J'ai une quinzaine de trips à mon actif, et j'estime qu'à peut près la moitié a été vraiment intéressante, l'autre moitié étant les trips moyens/décevants et les ratés (ce moment où la bulle de trip éclate aussi vite qu'elel est arrivée, frustrant).

Pour y avoir pas mal réfléchi, et pour avoir été abstinent pendant plusieurs mois, je suis convaincu que c'est le simple fait d'attendre quelque chose du trip qui peut potentiellement le gâcher. Je pense qu'on attend toujours de la suprise, du nouveau... seulement, si on a trop d'attentes, c'est la déception assurée. Augmenter les doses a fonctionné un temps, mais l'intensité du trip n'a jamais été proportionnelle à l'augmentation de la dose (je monte à 5g max en général, le jour où j'ia envisagé de monter à 7-8g j'ai compris que je franchissais un cap).

Donc, malheureusement, à part un travail sur toi et tenter de juguler tes attentes (plus facile à dire qu'à faire, je sais...) y'a malheureusement pas grand chose à faire. Je te dirai bien d'improviser au maximum tes trips, mais je contredirai mes propres principes (préparer le trip pour assurer de bonnes condition).
Ce mardi, j'ai un trip prévu avec le pote en question et ma copine. Le S&S sera l'habituel pour moi, à l'appart, avec possibilité d'aller un peu dehors, mais je compte sur le fait de n'avoir jamais tripé avec ce pote pour renouveler mon expérience. Je ne cache pas mon appréhension de passer à côté de la perche (je reprends ton expression que je trouve juste) mais j'essaye de prendre ça avec philosophie, si ça marche pas, bah tant pis, c'est que c'était pas le moment.

Je te souhaite de retrouver la "voie", tiens nous au courant! :)
 

sirbee

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Juil 2016
Messages
172
Oui, je porte trop d'attente à mes trips je pense et je vois pas comment je pourrai faire autrement !

Je pense que je vais me tourner vers d'autres substances que je ne connais pas/peu histoire de changer et vivre de nouvelles expériences intrigantes.
On verra bien :)
 

MrShnapi

Matrice périnatale
Inscrit
15 Juin 2017
Messages
16
Ton corps développe une certaine accoutumance au final, c'est comme pour les médocs, il faut juste patienter un certain temps où augmenter les doses ( mais il vaut mieux attendre)
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
L'accoutumance est variable d'une personne à l'autre. Elle est assez physiologique et disparait au bout d'une semaine, je préconise d'attendre un mois pour maximiser les effets. j'ai eu une période où j'ai pris trop souvent et les trips étaient de plus en plus décevants, peu intenses. Puis, période de six mois sans rien, un pote vient, on décide de faire un trip avec mes vieux champis (stockés depuis plus d'un an, proprement) et pour compenser un éventuel manque de puissance à cause du stockage, je monte la dose à 3,5g par personne.
Bah... j'en ai eu pour 3,5g dans la gueule, j'ai été pris par surprise... et clairement plus une once d'accoutumance. Je préconise pas plus d'un trip par mois pour avoir un bon équilibre entre intensité et fréquence des trips.
 
Haut