Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les psychédéliques sur le cerveau

Holz

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mar 2014
Messages
68
Voilà, je suis novice dans le domaine de la "drogue" d'une manière général mais j'adore tout l’aspect psyché ! un grand fan de l'inconnu etc...

Malheureusement, étant novice, j'ai soif de savoir. ma question va peut être vous paraître hyper stupide mais je tente.
Y'a t-il des psyché sans danger ? (oui, toutes drogue a ces risques)
Mais pas plus tard qu'hier, j'ai parler a un mec complètement ""bloqué"" a cause d'un psyché.
Et je me suis dit, y a t-il des psychés qui ne peuvent pas occasionné de séquelles (impossible ou RDR).
Voilà, peut être maladroitement demander mais vous aurez compris le principe.
Ceci dis, rien ne m’empêchera de tester ahah, juste curieux.
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
La vie n'est pas sans danger.

Les psychés, c'est pareil. Chaque voyage est une vie miniature, des fois ca se passe bien, des fois ca se passe mal, mais tu ne peux pas le savoir avant d'avoir essayer, c'est pourquoi ca n'est jamais sans danger.

Même avec le meilleur set and setting, en respectant tout les règle de la RDR, des fois ca t'emmène du mauvais coté, c'est comme ca.
Maintenant si tu parle des risques physiques je pense qu'il est impossible actuellement de savoir.
 

Holz

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Mar 2014
Messages
68
Ok, je m'en doutais mais merci beaucoup de "m’instruire" dans ce domaine vaste. Les synthétiques ne comporte t-il pas plus de risque tout de même ?
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Au niveau moléculaire, une molécule est une molécule, elle passe des informations dans le cerveau quelque soit sa provenance chimique ou naturelle.
Au niveau neurochimique le cerveau ne fait pas la différence, parce qu'il n'y en a pas.

D'ailleurs on peut prendre l'exemple du LA-111 molécule de synthèse créé par A. Hoffman, qui s'est avéré être également produite naturellement (il s'agit du LSA).

Après on peut considérer ca plus dangereux à cause des impuretés mais dans ce cas ce n'est pas la substance qui est directement mis en cause. Et dans les plantes, il y a aussi de nombreux alcaloïdes différents, donc c'est pas forcément mieux.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
SHAG a dit:
Après on peut considérer ca plus dangereux à cause des impuretés mais dans ce cas ce n'est pas la substance qui est directement mis en cause. Et dans les plantes, il y a aussi de nombreux alcaloïdes différents, donc c'est pas forcément mieux.
Oué un petit peu quand même : une plante quand c'est pas coupé, on sait qu'on aura plus ou moins la même chose à chaque fois. Alors qu'un truc synthétisé, la qualité de la synthese joue énormément (cf les propos analyses de RC).

Après pour le reste tout a fait vrai, le cerveau voit pas la différence entre une molécule synthétisée par l'Homme ou par une plante :).
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Euh, à ce qu'il me semble la concentration en alcaloïdes peut varier d'une plante à l'autre, voire d'une feuille à l'autre au sein d'une même plante...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
schtroumpfette a dit:
Euh, à ce qu'il me semble la concentration en alcaloïdes peut varier d'une plante à l'autre, voire d'une feuille à l'autre au sein d'une même plante...

Oui oui en effet, mais normalement y'aura pas de traces de solvants toxiques sur certains batch et pas sur d'autres... (je parle évidemment pas du cas des plantes utilisés dans les street drugs pour raison évidentes).

Si une plante est, après étude, non toxique ou toxique à certains points, on peut estimer que ca sera toujours la même chose (je pense à la salvia, ici, par exemple). Alors que hélas, vu que les RC sont en général synthétisés comme de la M... faut faire des analyse à chaque batch quasi.

Je voulais juste dire ca, c'est tout :). Réagir au fait que différents alcaloïdes soient pas forcément mieux que des impuretés... C'est plus une exception que la règle, ca. En général on sait si une plante est nocive "ou non". (je sais pas si je suis clair je manque de sommeil) Après je m’étendrais pas plus c'est un peu HS là
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Hum..
En fait la Salvorine varie beaucoup d' une plante à une autre, si on ne se contente pas des 2 variétés "connues"
..et déjà entre ces deux là, on arrive à 3.87 mg/g de salvorine pour la "Wasson" et 2.85 mg/g pour la "Palatable
http://www.sagewisdom.org/clones.html
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 683
Certes, mais la nature des composants varie peu (pas de traces de solvants et surtout d'intermédiaires réactionnels qui peuvent être toxiques). Surtout que, solanacées mises à part, les plantes qu'on utilise contiennent peu de molécules vraiment problématiques au niveau de la toxicité, même à deux fois voire cinq fois (voire dix fois) la dose active. Genre, la salviorine A, si tu surdoses d'un facteur dix ce sera pas trip très enrichissant ni agréable mais à part un gros blakcout ça ne posera pas de vrai problème de sécurité (si le set&setting est adapté, mais de toute manière Darwin n'aime pas les gens qui batifolent avec la Dame sans set&setting adapté).
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Enfin encore une fois, si on prend le cas du LSA, surtout des graines d'HBW, en plus de la substance active, il y a aussi d'autres molécules dont on se passerait bien (trace de cyanure et autres), certes dans de faibles proportions, mais tout de même, les concentrations pouvant varier tu peux te retrouver avec des graines faibles en LSA et hautes en autres molécules.
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Bah c' est 2 fois vrai :)
 
Haut