Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les pipes à Opium

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Je démarre un topic sur les fameuses pipes à Opium, pour certaines il s'agit de réelles oeuvres d'art antiques, je vous invite à y poster les vôtres ou celles que vous avez déniché sur le net ! (avec la provenance et si possible le siècle de fabrication)

Je commence :

Chine XIXème siècle.

pipe-opium-cuivre1.jpg


pipe-opium-cuivre2.jpg


Chine fin XIXème siècle.

pipe-opium-galuchat-gris-fonce2.jpg


pipe-opium-galuchat-gris-fonce1.jpg


Chine XIXème siècle, en écaille de tortue, argent et ivoire.

pipe-opium-ecaille-1434a.jpg


pipe-opium-ecaille-1434b.jpg


pipe-opium-ecaille-1434c.jpg


Chine

ga1540a.jpg


Chine

opium_pipe_bowl.jpg


Chine

op151.jpg


Chine

istockphoto_982502-opium-pipe.jpg


Thaïlande

opiumpipe.jpg


Vietnam

produit-opium-006.jpg


Vietnam

produit-opium-003.jpg


Vietnam

opiumprod.jpg


Cambodge

i46.jpg


Cambodge

i47.jpg


Asie de l'est

TD-0096.jpg


TD-0094.jpg


TD-0095.jpg


TD-0099.jpg


TD-0100.jpg


Voilà j'ai fini pour ce soir, j'en ajouterai plus tard, je commence à être fatigué là :lol:
 
D

Deleted

Invité
La pipe droite j' en ai une héritée de mon grand père en ivoire (non pas de commerce, et lui la ramenée de la guerre)
Moi j' ai ...."trouvé" celle ci qui etait celle de la ??? ème femme de l' empereur Minh de la dynastie du même nom, ramenée de Hué (vietnam) (faut être barge pour passer la douane avec une pièce patrimoine national dans un pays communiste je sais mais la passion...)
Donc voila un autre pipe a opium, unique ciselée et réparée 3 fois avec 3 alliages différents il n' existe que 4 photos (+les miennes) de cette pièce là .
Voir la pièce jointe 3799
Voir la pièce jointe 3614
 

Bad_Time

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Jan 2010
Messages
50
Impressionnant Oogie, tu nous surprendras toujours :wink:
 
D

Deleted

Invité
On voit mieux les gravures d' epoques et reparations au aliages cuivre/laiton successive qur cette tof,

La dernière pièce , le culot de douille monté sur ressort (systeme du fusil a pompe en gros pour éjecter la boulette calcinée) à été monté Juste avant le pillage des américains par un serviteur des 10 premières épouses -il en avait 500 en tout le con !-
(lu ça "là ou je l'ai trouvée" ... enfin .. la-bas quoi )
Voir la pièce jointe 4242
Voir la pièce jointe 4243

j'ai vu des copies en fer blanc dans mes recherches(sans mécanisme et pas démontables , encore moins avec la griffe du métallurgiste) sur internet a 15$ ou 25$ je crois .
'Fin que la forme lointaine de comparable
need ressortir la pipe en ivoire du grand père pour la photographier aussi .Mais sérieusement emballé "mon trésor de guerre"
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
très belle pipe en effet !! :)
j'aime surtout la forme très fine et la matière !

(edit: j'en ai une superbe un peu de la même forme que la tienne mais toute petite achetée au maghreb y'a quelques années, malheureusement j'arrive pas à mettre la main dessus, j'ai du la perdre :cry: )
 
G

Guest

Invité
Là j'ai hésité à flagger le truc.

Les pipes sont jolies mais en fait t'es un magasin et tu postes juste un message pour ça.

Alors comme jsais pas je le dis.

(si ça strouve c'est fait par des enfants pour les occidentaux ou un truc comme ça : )
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Premier message, première tentative de vente (bé ouai, ca ne s'applique pas qu'aux substances illicites), pub pour ton site. J'edit ton message, même si effectivement les pipes sont jolies, psychonaut n'est pas un forum de petites annonces.

Désolé!
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Alors je suis bien conscient du déterrage d'outre-tombe de topic, mais étant passionné de ces oeuvres d'art je le trouvai intéressant et ça m'a donné envie de partager avec vous ma petite collection... Et si ça pouvait le faire revivre et vous inciter à montrer vos trésors j'en serai ravi...

Pipe à opium en bois de bambou marqueté et cuivre, avec monture en argent et décors en nacre.

Voir la pièce jointe 14285 Voir la pièce jointe 14286 Voir la pièce jointe 14287 Voir la pièce jointe 14288
Dynastie Qing, Chine fin XIXème siècle

Apparemment pas possible de joindre plus que 5 photos par Post alors si ça intéresse quelqu'un demandez et je posterai la suite de mes "bijoux" plus tard, je veux pas faire de triple post... ;)
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
C' est si beau qu' on aurait presque envie de fumer de l' opium! ^^
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Comme tu dis Moon'... presque envie... mais perso j'ose à peine les toucher les miennes... c'est fragile ces choses-là (surtout la nacre), et très précieux à mes yeux !!

Merci de ton intervention courte mais utile dans le sens qu'elle me permet de continuer ma présentation sans double post... :mrgreen:


Pipes à opium "Elephant" en porcelaine et bronze


Dynastie Qing, Chine fin XIXème siècle Voir la pièce jointe 14289 Voir la pièce jointe 14290 Voir la pièce jointe 14291 Voir la pièce jointe 14292


La suite dans un prochain post...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
C'est vrai que c'est plus des objets de collection et d'ornement, c'est beau mine de rien !
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Haut