Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les petits rituels liés au Cannbis !!

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Ceci fait suite à une idée que l'on a eu avec Quetzal et Le-père-ché c'est-à-dire un petit topic sur vos rituels liés à la fumette ! Peut-être qu'on pourra dégager des tendances nord/sud, est/ouest étou étou !!! Et même peut-être que l'on pourrait parler des petits jeux qui permettent de faire marcher vos neurones, de vous battre pour tirer 3 malheureuses lattes sur un joint plein de baves de vos potes. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout car on passe une pure soirée avec des pures potes (j'espère pour vous).

Bref je peux commencer sur les rituels classiques :

- Fumer en cercle.
- Qui roule craque qui paie suit !
- On demande jamais de tirer sur le joint, on attend qu'on nous le file.
- Faire tourner dans le sens horaire.

Niveaux petits jeux :

- Le jeu des capitales (j'ai toujours été nul à ce jeu)
- Les devinettes.
- Etc, etc...

Maintenant à vous de nous faire profiter de vos (anciens ?) rituels.
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
On a un truc assez primitif avec des potes, qu'on appelle tout simplement "le jeu" :paranoid:
Un bouteille de mousseux, un joint.
On tire un grosse latte (ou deux, on fixe le nombre au début du "jeu"), on garde la fumée, on boit une grosse gorgée de mousseux, on expire, et on passe tout au copain suivant !
Quand je disais que c'était primitif :wasted:

PS : sinon je trouve ca dommage que certains laissent tomber les petits rituels et tout, parce qu'ils fument depuis longtemps : au contraire, je trouve que ça permet de dynamiser un peu la fumette, ca permet de faire quelque chose de différent quand on fume avec des potes comparé à la fumette solo !
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
J'avoue qu'on a un peu arrêté les jeux avec mes potes, mis à part de "dire qui dit pet ?!" et à la rigueur de changer le fameux "pet" par un nouveau mot qui colle à la saison, genre en ce moment on dit "qui dit braise ?!"... Je trouve à la rigueur les jeux d'alcools plus intéressants puisque le jeux est dans l'autre sens au fond, genre tout le monde veut bédave quand tu joue avec un spliff, mais tout le monde à pas envie de boire à tous les coups par contre avec la booze ;)
 
P

PaRaLLeL

Invité
Oh ben mince, moi mon rituel il est tout seul... C'est ma manière de rouler. Un peu comme quand je prépare un plug, les gestes les plus précis que j'ai trouvé sont vite devenu un rituel immuable.

Donc, déjà j'ai LA boite de CD qui sert qu'a sa, depuis des années et des années, j'en ai même une couche de shit que les grosses périodes weed ont laissés dessus... Je colle mes deux petites feuilles (oui fuck les slim), au maximum à angle droit (s'en est devenu maladif..), ensuite je prend LE couteau qui me sert QUE à couper mes bedos, pitite tranche de 200/300mg, une fois fait j'éventre une clope de LA marque que je consomme depuis X années, je plante le bedo au bout de mon super couteau a bedo, je le chauffe bien et je mélange tout sa dans le tabac. Le reste n'est déjà plus dans le rituel tant apprécié, je roule et fume et voila.

Voila le genre de chose qui me fait bien gicler la dopamine tient... FAITES GAFF LES JEUNES !!

Sinon je ne pratique guère les jeux de défonce, puisque je suis toujours déchiré donc je n'ai pas besoin de ces "jeux".. (et puis va faire un jeu d'alcool avec le seul connard à balle de stim', tu vas vite te rendre compte du problème..)
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Dans les jeux y'a celui qu'on aiment bien faire avec mes potes quand on décide de se mettre une mine : Le jaming ! On met cette célèbre chanson de notre cher bob adoré et dès qu'on entend le mot jaming on tire une latte. Dis comme ça, ça n'a pas l'air bien méchant. Essayer juste avec une clope vous allez voir comment vous allez douiller !
Ah et y'a aussi pour faire tournée les jeux comme "-qui dis cannabis ? -canacana !" ou "qui dis chateaufort ? -CHATEAUUUUU ! " enfin les truc con quoi ^^

Sinon dans les rituels y'a le pacte tacite avec ma partenaire fumette, on se fait toujours tournée entre nous d’abords.
Et sinon quand je suis seul chez moi, je roule toujours sur mon pc portable à droite du touchpad . Je prépare mon collage, le toncar puis j’effrite , ensuite je fais une ligne parfaitement égale , je met le tabac derrière puis je fais glisser le tout dans mon collage.
Sinon y'a LE truc sur le quelle je suis maniaque : Le bout de feuille qui dépasse du toncar, quand le pet arrive dans mes mains je pète un câble si ce bout de feuille dépasse, faut que je le brûle puis que je frotte sur mon jean pour enlever le gout de brûler.
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
love'mind a dit:
Sinon y'a LE truc sur le quelle je suis maniaque : Le bout de feuille qui dépasse du toncar, quand le pet arrive dans mes mains je pète un câble si ce bout de feuille dépasse, faut que je le brûle puis que je frotte sur mon jean pour enlever le gout de brûler.

Putain mais pareil !! Surtout si le mec avant a mouillé tout le buzz !! "Mais tu suce le ton-car ou quoi??!"
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
PaRaLLeL a dit:
(et puis va faire un jeu d'alcool avec le seul connard à balle de stim', tu vas vite te rendre compte du problème..)


Là pour le coup j'avoue que y a que l'alcool fort bu à la bouteille à pleines gorgées qui puisse faire le boulot dans ce cas... Pas un Kinito minable
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
superflu a dit:
J'avoue qu'on a un peu arrêté les jeux avec mes potes, mis à part de "dire qui dit pet ?!" et à la rigueur de changer le fameux "pet" par un nouveau mot qui colle à la saison, genre en ce moment on dit "qui dit braise ?!"... Je trouve à la rigueur les jeux d'alcools plus intéressants puisque le jeux est dans l'autre sens au fond, genre tout le monde veut bédave quand tu joue avec un spliff, mais tout le monde à pas envie de boire à tous les coups par contre avec la booze ;)

En effet j'avais oublié celui-la !! D'ailleurs, ya les variantes avec "Qui dit chateau fort ?", "Qui dit paramédical ??" etc etc. J'me souviens plus des autres mais yan a vraiment pas mal...

Edit :

love'mind a dit:
Ah et y'a aussi pour faire tournée les jeux comme "-qui dis cannabis ? -canacana !" ou "qui dis chateaufort ? -CHATEAUUUUU ! " enfin les truc con quoi ^^

Arf tu m'a devancé.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Poulinos a dit:
Peut-être qu'on pourra dégager des tendances nord/sud, est/ouest étou étou
Ça ça se ressent surtout niveau vocabulaire je trouve. À un moment quand j'habitais à Aix-en-Provence y avait tous les mois un mot plus ridicule pour dire "joint", le pire qui ait été inventé je l'ai oublié tellement c'était moche. On dirait que les gens sont pas capable de dire "joint" en fait :D faut qu'ils inventent un argot pitoyable pour se donner un genre… (je crache pas sur l'argot global hein, juste ça part pas forcément toujours dans la bonne direction)

Poulinos a dit:
- Fumer en cercle.
- Qui roule craque qui paie suit !
- On demande jamais de tirer sur le joint, on attend qu'on nous le file.
La même, mais le truc de pas demander le joint ça marche que si t'es avec des gens assez polis pour pas poncer leur truc comme des bâtards. Genre quand un mec sort son précieux pochon à une soirée, c'est normal qu'il en profite avant de laisser le reste en pâture aux quinze inconnus qui sont en manque de fume, mais quand tes potes fument les deux-tiers tout seuls alors que ça fait trois mois que t'as pas vu de verdure, ou quand t'es trois et que le détenteur du produit fait toujours tourner à la même personne en premier, ça génère de la frustration inutile, j'aime pas.

Pour le petit proverbe on faisait ça avec des rimes, ça donne un truc genre, qui roule bamboule (wtf ?), qui fournit suit.
Je parle au passé parce que comme tout le monde ici je suppose, la période mystification du joint c'était surtout collège & lycée, maintenant ça s'est calmé. Déjà tu découvres un jour que fumer tout seul c'est trop bien en fait, du coup plus de rituel, le roulage qui avant était un honneur, une cérémonie même, devient une étape chiante qui ne fait que retarder le moment où tu craques enfin ce putain de stick… Me prenez pas pour un camé hein, c'est juste que ces derniers temps j'ai dû tourner au teush, et que putain effriter y a rien de plus chiant. Déjà c'est mort pour que j'effrite au briquet, ça gaspille du gaz, du temps, de la patience et du THC, si j'ai un shit gras j'fais des boulettes avec mes ongles, si j'ai un shit sec j'en fais de la poudre, toujours avec mes ongles (et après j'ai l'ongle du pouce complètement noir de shit, au bout de quelques joints je le gratte au couteau et ça me fait quelques boulettes de plus, parfumées à la transpiration et à la crasse de sous mon ongle). D'ailleurs quand je fume régulièrement j'arrête naturellement de me ronger les ongles, sans m'en rendre compte. Qui a dit que la drogue c'était mal ? Et sinon les hasch-pâte-à-modeler c'est du luxe pour flemmards, tu fais ton tortillon au milieu du joint et voilà, mais j'en ai pas eu souvent dans ma vie (la première fois je savais même pas que ça existait et j'ai trouvé un gramme d'afghan par terre, la grosse fête)(je trouve tout le temps à fumer par terre, c'est génial), à part à une période ou le-mec-avec-qui-on-faisait-semblant-d'être-pote-parce-qu'il-avait-toujours-du-joint était tout le blindé de népalais/libanais hypergras.
Mais ouais, les rituels disparaissent, en soirée je suis rarement avec des gens dont je suis proche, donc je roule plus des pers' que je fais ensuite tourner, y a plus d'esprit du joint. Sinon avec mes potes on est deux ou trois au max, et on fume sans plus de cérémonie, juste en les chargeant un peu plus quoi. D'ailleurs je disais à ma meilleure pote (qui était déjà ma camarade de défonce quand on avait 17 ans) y a quelques semaines, que c'était triste d'avoir perdu cet esprit, mais elle m'a juste dit que c'était un truc de gamins et qu'il valait mieux apprécier sa défonce tranquillement plutôt que de se branler sur le fait de omg on va rouler un joint ololol.
Le truc immuable, qui ressort forcément de temps en temps : ROULER DES GROS JOINTS. Ça c'est le plaisir, rituel mais un minimum exceptionnel, qui changera jamais pour moi je pense. En plus tout le monde aime ça (y a qu'à voir le nombre de vidéos "biggest joint ever" sur youtube, la plupart font pas plus de deux slims mais les gens sont quand même fiers). C'est aussi autour d'un projet similaire que je suis devenu pote avec quinze personnes d'un coup dans une auberge aux Pays-bas, haha (schéma typique du mec défoncé qui a jamais vu un rouleau OCB, qui en tire 30cm parce qu'il comprend pas comment ça marche, et de la seule décision qui peut suivre sa connerie : "bon ben on va être obligé d'en rouler un gros pour pas gaspiller". Ça m'est arrivé beaucoup trop de fois dans ma vie.)
La dernière fois je l'ai carrément fait tout seul, il devait faire dans les 25cm, je l'ai fumé non-stop (alors que d'habitude en pers' je m'arrête à la moitié sans m'en rendre compte parce que je suis déjà trop défoncé pour penser à fumer), il m'a défoncé un peu plus à chaque latte, et il m'a duré un peu plus d'une demi-heure. C'était cool :ninja:

Sinon en fait mon "rituel" est vraiment merdique, avant je roulais sur un CD, genre tu fais ton mix, tu poses la feuilles en la tenant avec ta paume et tu retournes, mais je trouve ça trop long, maintenant je sors ma feuille, j'effrite au fond (comme ça je peux facilement juger de la quantité), je rajoute un peu de tabac et je roule direct. Avec des blondes quand j'en ai taxé à quelqu'un/trouvé par terre, sinon avec mon tabac habituel (et du shit moyen avec du tabac à rouler c'est assez dégueulasse d'ailleurs, 'faut vraiment que je mette de la main sur de la beuh qui vaille le coup). Bref je me casse pas le cul.

Là où on voit que l'esprit du joint se perd aussi, c'est quand le plaisir de varier le type de papier disparaît : Avant si quelqu'un achetait des feuilles parfumées ou quoi on était au taquet, quand j'ai entendu parler des slims transparentes (celles en cellulose de coton ou d'arbre) j'étais complètement au taquet, j'en ai acheté trois ou quatre paquets (+ des transparentes mais colorées) sur un headshop avec d'autres trucs, mais j'ai jamais écoulé mon stock parce qu'en fait ça sert absolument à rien, c'est juste esthétique et le goût est pas franchement meilleur (au contraire, limite). Bon les blunts ça reste quelque chose de cool, mais avec du shit c'est un peu triste, faut de la bonne herbe bien grasse pour que ça vaille le coup.

Après les douilles représentent tout une chiée de rituels encore différents, même si ça a toujours été pour moi un plaisir très occasionnel, au pire 5 ou 6 dans la soirée si les gens sont d'humeur, et toujours pur weed (sinon ma gorge pleure et ça me défonce pas, même avec plein de hasch). Ça nécessite d'être proche des gens, d'avoir assez de weed pour contenter tout le monde, et de pas être radin dessus (d'où l'intérêt d'être avec des proches). À une époque avec les gens avec qui je fumais (qui n'étaient pas mon cercle d'amis principal, même si je fumais aussi avec eux) y a eu une frénésie de DIY, un mec qui se faisait chier dans sa vie a commencé à fabriquer un bang avec une bombe de déodorant et une sphère en plastique, du coup j'en ai construit un aussi avec une boîte de lacets et un phare de bateau (il s'est cassé l'autre jour d'ailleurs, après 4 ans de loyaux services, mais je pense pouvoir le réparer facilement) (photo pour les curieux : http://img9.imageshack.us/img9/3994/26641067609010197616971.jpg avec un aperçu de ma chambre de lycéen), après le même mec en a construit un deuxième, un autre mec en a construit un dans une lampe en tube de plus d'un mètre de haut, puis ils se sont mis à construire des narghilés…

Mais j'aime quand même énormément les joints, je sais qu'un jour faudra que je mette au vapo, mais je pense que ça remplacera jamais le plaisir de fumer ton spluff dans la rue ou calé dans un parc… Bon le fait de fumer des clopes joue dedans, j'aime fumer tout court à la base (même si paradoxalement c'est les joints qui m'ont fait commencer le tabac), donc je m'imagine mal m'en défaire…

love'mind a dit:
Dans les jeux y'a celui qu'on aiment bien faire avec mes potes quand on décide de se mettre une mine : Le jaming ! On met cette célèbre chanson de notre cher bob adoré et dès qu'on entend le mot jaming on tire une latte. Dis comme ça, ça n'a pas l'air bien méchant. Essayer juste avec une clope vous allez voir comment vous allez douiller !
Ah et y'a aussi pour faire tournée les jeux comme "-qui dis cannabis ? -canacana !" ou "qui dis chateaufort ? -CHATEAUUUUU ! " enfin les truc con quoi ^^

Ça c'est les rituels qui me manquent pas en fait, j'ai toujours trouvé ça trop chiant :-D (puis Jamming c'est bon j'ai jamais essayé de tenir plus d'une minute, trop de stress pour rien, à part une promotion sur ton cancer des poumons aha)

Par contre dans les rituels collectifs ce qui m'a toujours impressionné c'est les grandes variations d'un groupe à un autre.
Par exemple une "soufflette", dans ma vie j'ai du rencontrer au moins une demi-douzaines de définitions différentes. Pareil pour les "indiennes", à la base le but c'était de tirer une latte, la garder dans ses poumons jusqu'à ce que le joint ait fait le tour complet de toute l'assemblée et recommencer (en grand comité faut avoir du souffle, d'ailleurs je vois pas l'intérêt à part être défoncé par le manque d'oxygène…), en ajustant la difficulté en augmentant le nombre de joints ou de taffes à tirer dessus. Mais y a des gens pour qui ça veut juste dire "faire tourner après avoir pris deux lattes", d'autres qui s'en servent juste pour désigner le fait de tirer sur le joint avec les lèvres sur les doigts (et pas sur le carton directement) pour mélanger la fumée à l'air et ne pas se brûler avec la fin…
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Mario a dit:
Ça ça se ressent surtout niveau vocabulaire je trouve. À un moment quand j'habitais à Aix-en-Provence y avait tous les mois un mot plus ridicule pour dire "joint", le pire qui ait été inventé je l'ai oublié tellement c'était moche. On dirait que les gens sont pas capable de dire "joint" en fait :D faut qu'ils inventent un argot pitoyable pour se donner un genre… (je crache pas sur l'argot global hein, juste ça part pas forcément toujours dans la bonne direction)

Moi j'ai un pote au taff qui dit une "batte". Ca me fait assez rire. Après ouais yan a pas mal : joint, buzz, bob/bobby, pilon, spliff, pét'/pétard/tarpé etc... (la flemme de les énumerer).

Mario a dit:
Et sinon les hasch-pâte-à-modeler c'est du luxe pour flemmards

A l'époque où j'étais à Madrid, je fumais que de l'olivette (ou de la beuh). C'est pour ca que maintenant j'ai des gouts de luxe niveau bédo et je rechigne pas mal à fumer des joints de bédo que l'on me tend pourtant généreusement. J'préfère fumer de la qualité que me gaver jusqu'à plus soif. Et puis c'est toujours meilleur d'attendre (tout le monde le sait).

Apparement, l'olivette que je chopais venait du Pakistan et donc ils appelaient ca du Pakistanais. 50 euros les 10 grammes c'était cadeau quoi ! Quand tu vois en France en général l'olive entière coute bien 80 euros ! La dernière fois, un pote à moi m'avait sorti une olivette emballé dans 100 couches de plastique comme quand j'étais en Espagne. C'était la même qualité et j'en avais pas vu depuis 1 an et demi, putain j'étais fou ! Gros gros souvenir d'Espagne, on pouvait pas me faire meilleur cadeau !!

Edit :

Mario a dit:
À une époque avec les gens avec qui je fumais (qui n'étaient pas mon cercle d'amis principal, même si je fumais aussi avec eux) y a eu une frénésie de DIY, un mec qui se faisait chier dans sa vie a commencé à fabriquer un bang avec une bombe de déodorant et une sphère en plastique, du coup j'en ai construit un aussi avec une boîte de lacets et un phare de bateau (il s'est cassé l'autre jour d'ailleurs, après 4 ans de loyaux services, mais je pense pouvoir le réparer facilement) (photo pour les curieux : http://img9.imageshack.us/img9/3994/26641067609010197616971.jpg avec un aperçu de ma chambre de lycéen), après le même mec en a construit un deuxième, un autre mec en a construit un dans une lampe en tube de plus d'un mètre de haut, puis ils se sont mis à construire des narghilés…

J'avoue j'aimais bien aussi les potes qui s'amusaient faire leur propre bang (d'ailleurs aller savoir ou sont parti les outils brise glace des bus d'école lol). Un pote en avait fait avec une canette de Redbull je crois, un autre avec un erlenmeyer taxé en cours de chimie (un peu en mode narguilé d'ailleurs) et pareil une fois j'ai vu un type te faire un bang (bouteille en plastoc : le classique) avec les moyens du bord en soirée. Chewing gum, stylo en guise de tube, bouteille en plastoc donc et une feuille à rouler mise en cone (il faut la déchirer un peu) en guise de douille. Tain le pro quoi, j'étais sur le cul. J'me rapelle qu'en général, j'en chiais pas mal avec les colmatages pour pas faire passer d'air (ce qui fait que t'as du mal à tirer). Mais à vrai dire j'ai jamais été fan des douilles, ca m'a toujours déchiré les poumons et la gorge et j'crois n'avoir jamais réussi à couler une douille en entier (ce qui perd un peu de son intérêt j'dois dire).

Mario a dit:
Le truc immuable, qui ressort forcément de temps en temps : ROULER DES GROS JOINTS.

Pareil ! Quand je sais qu'on est pas mal à vouloir fumer le joint : je roule un familial ! 3 p'tites feuilles au moins. J'me rapelle que dans mes premières années universitaire, j'kiffais rouler des joints de 3/4/5 feuilles voire plus (des petites hein). j'ai toujours adoré rouler.

Et puis pareil en soirée, si j'ai un 20 balles, j'en fait profiter tout le monde et j'propose à pas mal de gens s'ils veulent rouler ou pas (c'est pratique quand on est trop déchiré) et ca fait plaisir à la personne ! De toute manière, j'me dis que si j'termine mon pochon dans la soirée bah tanpis. Quoique c'est quand même bien de garder 1 ou 2 joints pour le lendemain, ca fait toujours plaisir de pouvoir refumer un joint après la tempête de la veille et surtout d'en fumer un sans être fracasse. Et puis une nuit de sommeil (donc sans fumer) ca permet de profiter pleinement de sa beuh et de se prendre une bonne petite claque !
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
On dirait qu'on a oublié les aquariums !

J'en ai refait un y a 2 mois, on était déjà bien défoncés (en même temps y a intérêt à être défoncé pour vouloir faire ça :paranoid: ), un pote a sorti avec un regard d'halluciné "putain on va faire un aquarium", a disparu dans la salle de bain, est revenu un quart d'heure après avec une joie bien communiquante, tout fier de nous montrer son boulot : il avait bloqué toutes les arrivées d'air, et truc marrant, avait déposé deux feuilles de PQ sur le trou de la douche :'D
On a tenu une bonne heure là dedans, à fumer comme des sagouins, mais j'ai fini par m’enfuir en mode paranoïa, j'arrivais plus à respirer tellement la fumée était épaisse à l'intérieur, j'avais l'impression de couler une douille à chaque inspiration :wasted:
Pas génial pour la santé... mais bon, fumeurs et défoncés, fallait pas s'attendre à plus fin haha.
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Ah oui les aqua c'est quelque chose quand même ça !

Sinon de mon coté on dis : "Qui roule técla, qui fournie suit et qui demande est à l'amande" ou pour le join en luis même on dis aussi kamaz (je crois que personne ne la cité celui la). Et pour ce qui est de l'indienne nous c'est : on tire 1 à 2 latte (sans recracher la fumer entre les deux) et on essaie de tenir le plus possible (quand on est genre que 3 on peut faire plusieurs tour avant de recracher la fumé) . C'est bien les indiennes je trouve quand y'a du monde, au moins tout le monde fume correctement et équitablement.
Sinon y'a le turbo aussi : on cale le pet entre l'index et le majeur , on ferme notre main et on aspire dans notre main (du coté pouce/index).
Sinon pour la fin dégueulasse (que je refiles toujours au autre d'ailleurs ^^) on l'appelle le cul de la vieille.

C'est sympa se topic, ça montre les variations d'une regions à l'autre pour le vocabulaire et les "technique"
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Kikou,
Moi jai un vrai rituel que je fais en solo le soir (avant de dormir) quand je suis chez mon pere:
Je m'effrite de la bonne frappe que je melange avec un peu de tabac, je fume dans ma pipe , je me met dans mon lit je met de la minimal ou radio nova le week end, je plane et jai deja fait plusieurs voyages astraux dans ce moment precis de mes journees.
Je dors, je me reveil tout le temps vers 7h30 et je me fait la meme :)

Sinon niveau jeu Love'mind ta tout dit !

Et pour moi quand je fume en groupe avec des gens jaime pas:

-qu'on demande de rouler quand cest mon matos.

-qu'on ecrase le marocain au point de bouffer du tabac impregnié de graisse qui te pique la gorge une fois avalé.

-que quand je dis « tire deux lattes et repasse le moi» , la gars en tire 3 VOIR 4 ! (je me rapelle une fois le gars qui a fait ca a niqué ma matinée).

-Et cest tout je crois :)

En revanche JE SURKIFF FUMER DANS UN ENDROIT MAGNIFIQUE POUR LA PREMIERE FOIS !! (de tres tres bons moment).

Voila presque toute ma vie de ... Fumeur de cannabis ;)
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
Hahaha !!!

On voit qu'on sera tous passé par le même chemin tout compte fais ...
Je voudrai juste rajouté mon grain de sel par rapport à tout les noms, plus ou moins sympathique et chelou qu'on donne au joint (j'pense en avoir un bon paquet ; ) ) je les écumes tous ; )

-Le ouinj
-Le khernut (Mini -Moyen -Maxi)
-Le Khalumet
-Le spliff (ptite anecdote : j'ai déjà entendu quelqu'un en soirée dire un "splaf" )
-Le Ter (celui que j'utilise le plus ^^)
-Le Sder sont dérivé le Ster
-Le Bisk (pas mal utilisé aussi )
-Le bob
-Le Cône
et pour finir les deux plus originaux qu'on a :
-Le Starfouf
et -Le Starboulba

Hésitez pas à donner d'autre de vos appellations c'est toujours drôle et "enrichissant" :rolleye:
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Petite déviance pour le sdEr comme appellation : le sdAr
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Lol les noms, y'en a que jai jamais entendu, je pense que ca differt en fonction des regions de france.
Tiens un autre que j'utilise parfois et que un pote le dit souvent : «roule un p'tit Chtouk!» :D.

Et l'appellation Ter les jeunes de cité l'emplois tout le temps, ca doit venir du nord de l'Afrique, mais je mettrais personnelement un H a la fin (Terh).
Sympa ce topic je kiff!
 

Neuktek

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Juin 2012
Messages
200
Quand on est plusieurs à fumer il y a le fameux "qui dit pet"
-qui dit paramédical (qui dit pas rat mais dit cale)
- qui dit yamakasi (qui dit yamak assis)
et puis les capitales ^^
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Poulinos a dit:
une fois j'ai vu un type te faire un bang (bouteille en plastoc : le classique) avec les moyens du bord en soirée. Chewing gum, stylo en guise de tube, bouteille en plastoc donc et une feuille à rouler mise en cone (il faut la déchirer un peu) en guise de douille. Tain le pro quoi, j'étais sur le cul

Ça c'est systématique aussi dans les soirées fume, mais j'aime pas les bangs à l'arrache, ça sert juste à fumer du plastique… Enfin si t'as pas au moins du métal pour la douille et le tuyau qui la prolonge c'est mort, enfin moi je fume pas là-dessus en tout cas. Après si t'as une douille correcte tu peux utiliser n'importe quoi, une bouteille de coca pliée en deux, une boîte de Pringles… Mais vu que je coule pas souvent je préfère que ce soit sur un vrai bang quoi (ceux qu'on fabriquait étaient moins propres qu'un bang en verre c'est sûr, mais on essayait de faire ça un minimum sérieusement (puis putain la fierté quand t'as construit de tes propres mains un bang unique qui va te tenir plusieurs années, sans dépenser une thune…)
Mon deuxième bang je l'ai acheté à Amsterdam, un beau 25cm en verre transparent, j'ai tapé de la salvia avec sur une plage (dans une autre ville dont j'arriverai pas à écrire le nom de mémoire) avec mes potes, c'était un gros fail d'ailleurs (vent + briquet de merde), puis les douanes françaises me l'ont taxé comme des GROS BÂTARDS (si y a un douanier qui me lit : enfonce toi mon bang dans les fesses crevard) avant même que je puisse l'inaugurer correctement avec de la weed.
J'en ai acheté un autre tout petit en PVC à Berlin ensuite mais en fait, à part le côté pratique, j'aime pas les petits, ça nique trop la gorge en fait, on bouffe de l'eau etc.

Sinon c'est ouf, je connais à peine la moitié des dénominations que vous utilisez pour dire "joint". Mais ça va, ça me manque pas.
Sinon ce que je kiffe c'est utiliser des codes pour parler de drogue par sms avec mes potes paranos, on peut méfu de la bulbizarre ou du taupiqueur ; et si tu cherches au bon endroit tu peux capturer des parasects :ninja:
Et un autre truc que j'aime, vu que le THC me fait kiffer le hip-hop (entre bien d'autres genres, en fait), c'est écouter des chansons des Svinkels qui parlent de joint (genre H, ou la Mongolienne, que du bonheur)
D'ailleurs j'pense qu'on peut en parler comme d'un rituel : une fois sur deux quand je suis défoncé en rentrant d'une soirée, le premier truc que j'écoute c'est C.R.E.A.M du Wu-Tang, parce que c'est de la crème pour le cerveau <3


edit : En parlant de gros joints, y avait un "guide du roulage" de deux pages sur cannaweed qui a longtemps été une bible pour moi, il explorait à peu près tous les roulages existant (flûte traversière, tulipes, cylindres de 30cm de long et 4cm de diamètre&#8230;), mais la page existe plus, enfin là toutes les pages cannaweed renvoient à une erreur SQL donc je sais pas
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
J'ai un joint rituel dans l'année ! c'est quand je viens d'arriver en vacances, on vient de finir une bonne bouffe avec du bon vin sur une terrasse d'un resto. Le café arrive et là : J'allume un gros bédo, et le savoure langoureusement. Là, c'est le point de départ de toutes vacances. Un trés bon rituel !
 
Haut