Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les nouvelles études et articles scientifiques sur les Psychédéliques Naturels

M

Mushin

Invité
Ola !

J'en parlais rapidement il y'a quelques temps, j'aimerais créer un topic pour rassembler sur un seul thread les liens ou infos sur des articles scientifiques reprenant le flambeau des recherches et des liens entre Biologie Neurosciences et tout autre lien avec les Molécules psychédéliques naturelles. Les études orientées sur les psychédélique refont clairement surface https://chronicle.com/article/Psychedelic-Academe/139509/?cid=cr

Faudrait tenir à jour ce premier post (ce que je vais m'astreindre à faire un premier temps ^^) pour y insérer les liens au fur et à mesure que la communauté nourrit le recueil de liens.

C'est histoire de centraliser les recherches et faire vraiment un recueil des études récentes (annonçant bonnes comme mauvaises choses pour nous pauvres consommateurs ^^). Pour une dynamique d'information, de RdR et rétablissant au moins les vérités actuelles. Niveau utilité pour les users et crédibilité sur l'extérieur, ça peut être pô mal (jme disais).


(La mise en page viendra au fur et à mesure, là j'ai pas trop le temps, j'ai aussi d'autres liens à proposer mais faut que je lance le thread sinon jvais zapper encore et encore ^^)




Bises! Connaissez vous un minimum et take care du set setting, et du dosage ^^
 

SilkMan

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Nov 2011
Messages
26
Bonne initiative je cautionne !

C'est très intéressant d'observer les dernières trouvailles de l'Homme sur ces substances, vu à quel point elles sont encore trop peu connues...
 

Neadex

Glandeuse pinéale
Inscrit
8 Août 2013
Messages
172
Les pauvres, j'imagine même pas comme ça doit être dur d'avoir les fonds, ou même les locaux pour mener ce genre de recherches. On a d'ailleurs aussi une équipe qui travaille sur la synthèse d'analogue de la psylocybine pour ses bien-faits sur la mémoire (bon, en retirant le côté hallucinogène meuh bon, z'ont pas de goût). Par contre, j'ai pas réussi à trouver de document :/
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
J'entendais justement parler de l’étude sur lsd,mesca et psylo ce matin et voila ton post! Très bonne initiative du coup, j'apporte ma pierre a l’édifice des que j'ai le temps.
 
M

Mushin

Invité
Résultats d'un travail de recherche sur la psilo, mais dans lequel il y'a aussi des liens faits avec d'autres molécules.

Que font les psychédéliques sur le cerveau? Utilité en "psychiatrie"? Bah voila un bon bout de réponse basé sur une étude faite dans les règles de l'art, IRM à l'appui, toussa. En anglais, sauf l'intro.

[video=youtube;65qHSlanG0Y]
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Parce qu'apparemment l'IRM fait un rapprochement entre son état de transe et les effets de molécules psychédéliques :

[video=youtube;Ym0kIECFi0U]

(chai plus où j'ai trouvé cte vidz, ça se trouve c'était sur le forum)
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546
Super video! Merci :) Je pense que la schizophrenie est un etat spirituel avancé et non-controlé, je m'en vais a la recherche d'autres docu du style du coup :p
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
:Oo: excellent reportage !!
Jvais essayer de chopper son bouquin tiens.
Ça serait intéressant de savoir si elle pratique toujours, sans besoin matériel de le faire, genre si elle kiffe quoi :mrgreen:. (même si ça doit être assez éprouvant quand même)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Si tu lis son bouquin tiens au jus si c'est intéressant.
 

Raøul

Banni
Inscrit
26 Oct 2012
Messages
776
En voici une autre plus longue :

[video=youtube;FOBh5b-7vz8]

Ce que je trouve intéressant aussi, c'est qu'au départ, elle n'a pas choisi de suivre cette voie, on lui a fait comprendre que si elle refusait elle pourrait avoir des problèmes. On retrouve souvent cette idée aux quatre coins du monde, il y a même des chamans ou médiums qui le vivent mal et qui se suicident pour essayer d'y échapper et, peut-être d'autres qui vont en parler à un psy et prendre des médocs. Si ça se trouve, il y a dans nos asiles des personnes qui n'ont pas appris à contrôler cette capacité et à se déconnecter quand ils en ont besoin.
 

Moonshiner

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Sept 2013
Messages
518
Dans le même genre, je viens de lire ça sur la Synesthésie
C' est hallucinant, je ne pensais même pas ça possible "à jeun"
shock7.gif
 

Guillaumetralala

Matrice périnatale
Inscrit
25 Avr 2014
Messages
10
Salut,
Je suis en train de réaliser une étude par questionnaire anonyme auprès des consommateurs d'Ayahuasca vivant en Europe. L'intérêt est de toucher un maximum de personne malgré leur "éparpillement" et leur relative discrétion au vu des différentes législations. Si toutes les personnes concernées pouvaient répondre avant juin ce serait top, et également de partager avec leurs contacts !
Merci beaucoup d'avance et bonne journée, Guillaume.

Avec l'objectif de préparer une présentation orale lors du congrès international à Ibiza en septembre 2014 (www.aya2014.com), nous avons l'honneur de vous inviter à répondre à ce questionnaire : veuillez cliquer sur le lien : Questionnaire à grande échelle sur la consommation d'Ayahuasca en Europe : état des lieux et perspectives –
Nous vous serions particulièrement reconnaissants si vous pouviez partager le lien vers ce questionnaire avec toutes les personnes concernées que vous pourriez connaître, "dispersées dans la nature" et vivant en Europe(thérapeutes, participants à des groupes ou centres de soins, auteurs...).

 

Frederis

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Déc 2012
Messages
26
Hello ! J'ai trouvé cet article qui signale une étude récente qui a établi que les risques du cannabis sur le cerveau ont été très exagérés (par les autorités de santé publique ? peu importe). Si vous la jugez pertinente, rajoutez-la dans la liste. Have a nice day !
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Si tu cherche LSD & "algies vasculaires de la face" (cluster headache en anglais), tu vas trouver que c'est très efficace contre cette pathologie aussi (le LSD en particulier mais la plupart des tryptamine psychedeliques en general).
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
D'ailleurs ça a peut être été dit, mais on utilise des tryptamines (ou dérivés je ne sais pas trop), pour traîter la migraine ophtalmique (celle avec des symptômes chelous, genre vu trouble juste avant et tout). C'est très efficace d'ailleurs si utilisé comme il faut, le seul médoc qui fonctionne sur moi jusque là(pas tous essayés non plus hein^^).
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
Preventing marijuana-induced memory problems with over-the-counter painkillers -- ScienceDaily

Selon cette étude les pertes de mémoires induites par le cannabis pourraient être réduite par la prise concomittante d'ibuprofène... Je n'ai pas tout compris cela-dit. Il me semblait même que les pertes de mémoires liées au cannabis n'avaient jamais été vraiment prouvées (à long terme j'entends, pas sous influence directe).
Quoi qu'il en soit, l'ibuprofène n'est pas anodin et apporte son lot d'effets secondaires bien crades, donc je sais pas si c'est une grande avancée ahha.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
C'est pas forcément des études de la dernière semaine mais ce centre très sérieux étudie les qualités thérapeutiques de l'ayahuasca contre les addictions. C'est le centre vu dans le reportage "l'ayahuasca, le serpent et moi". Vous trouverez sur ce site plusieurs études d'eux mêmes ou d'autres. Personnellement j'y ai fait une diète de 10 jours durant laquelle j'ai croisé des pensionnaires du centre. c'est vraiment super intéresant. De plus le médecin en chef est le Dr Mabit, français, ce qui permet pour les unilingues d'avoir pas mal de doc en français ;) vous avez également un onglet "recherche".

Takiwasi
 
Haut