Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les noms des drogues

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 780
On trouve souvent pas mal de mots d'argots associés à la drogue. Ils peuvent pas mal varier selon les régions et les groupes de potes. Alors je me demandais si vous aviez des mots un peu exotiques pour désigner les drogues.

Pour moi l'exotisme vient d'Angleterre. Les Londoniens disent 'zoot' pour joint, 'draw' pour la beuh. Fumer un joint = 'piffin a zoot' Un 7g s'appel un 'Q', un 14g un 'half' et un 28g un 'Z'. La ké c'est 'kezza', 'shardy k' si elle est en cristaux, et 'pixie dust' si elle est poudreuse (ça fait penser à la fée clochette). Les taz c'est des 'pills' ou des 'pingers'. La coke c'est 'gear' ou 'yayo'.

Je regarde avec espoir du côté helvète du forum. :heart:
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
alors en france pres de cher moi j'ai surnomer le gbl "l'eau", car peu se mettre dans une bouteille d'eau sans que ça se vois, du coup on peu l'ingerrer sans problème de flics, direct en rue!
 

Memento Mori

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Juin 2019
Messages
36
Skruffy a dit:
Je regarde avec espoir du côté helvète du forum. :heart:


Alors je sais pas si c'est vraiment propre à ma région ou si cela s'utilise aussi ailleurs mais dans le genre d'expression que je n'ai de mémoire entendu uniquement par chez moi je pense au bignou pour le joint, à la fife pour la cocaïne ou aux billes pour les cachets d'extasy par exemple...

Skruffy a dit:
Un 7g s'appel un 'Q', un 14g un 'half' et un 28g un 'Z'.

Rapport à l'once je présume ? Z = oz, half et Q pour quarter ?
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 780
Memento Mori a dit:
Skruffy a dit:
Je regarde avec espoir du côté helvète du forum. :heart:


Alors je sais pas si c'est vraiment propre à ma région ou si cela s'utilise aussi ailleurs mais dans le genre d'expression que je n'ai de mémoire entendu uniquement par chez moi je pense au bignou pour le joint, à la fife pour la cocaïne ou aux billes pour les cachets d'extasy par exemple...

Skruffy a dit:
Un 7g s'appel un 'Q', un 14g un 'half' et un 28g un 'Z'.

Rapport à l'once je présume ? Z = oz, half et Q pour quarter ?

Ouais c'est bien ca pour les onces. Ils sont chelous les anglais ils s'en tiennent au unités impériales mais que pour la drogue et les distances.

Sinon, bignou, fife et billes c'est pas mal! T'es de quel canton si c'est pas indiscret ?
 

Sto_

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Avr 2021
Messages
40
En y réfléchissant, il n'y a pas tellement de noms particuliers par chez moi.
J'ai l'impression que ça se joue plutôt au niveau des couleurs.

Pour l'héro : du brun, de la brune
Pour la coke : de la blanche
Pour la weed : de la verte 

Enfin voilà, hyper basique  :-D

J'ai juste des connaissances qui disent "De la bideule" pour parler de cocaïne, jamais entendu ça ailleurs.
 

RooZy

Matrice périnatale
Inscrit
3 Nov 2021
Messages
12
Avec un pote, on appelle le 2-CB "petit chat" juste parce que les pilules que j'avais avais une forme de chat. A la base ça partait d'une blague mais du coup maintenant on appelle ça comme ça tout le temps.
 
Haut