Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les mystères des opiacés ( en particulier la codéine )

Hofmann_Power

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Mai 2008
Messages
144
Bonsoir le peuple,

Je prends le risque de me faire taper sur les doigts avec ce type de topic mais je tenais à posé des questions plutôt détaillées auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses concrètes...

Ces questions concernent toutes la codéine et en particulier le Néocodion ( comme j'ai acheter une boite ce matin avec l'optique de foutre un coup de pied au cul à ma déprime de vacances momentanément... [cette dernière n'a aucune cause et c'est ce qui a tendance à m'énerver] )

Y a t-il un risque d'hyperthermie avec la codéine, et donc la sensation de chaleur est-elle une impression ou une véritable réaction du corps ?

-Peut-on avoir des révélations avec la codéine du genre " mais la vie est pas si merdique en fait ! " , " je croyais qu'il n'y avait aucune issue, mais en fait la solution est toute conne ! " , " c'est pas si dur que ça d'être sociable avec son entourage ! " et ces révélations peuvent-elles être durables ( genre quelques jours ) ou n'auront leur effet positif que sous la substance ?

-La sensation de grattage est-elle agréable ou désagréable, car il me semble que j'avais lu des posts ou des gens trouvaient cela agréable o_O alors que par exemple sur erowid, une grosse majorité de personne se plaignent de ça et prennent des anti-histaminiques

-Cette sensation de " bien être intense " qui est pour moi, totalement inconnue, vaut-elle le coup d'essayer [ ouais c'est con après avoir acheter la boiboite ! ] si c'est fait de manière occasionnel bien entendu ? Combien de temps cela dure en moyenne sur un estomac à jeûn, quelle dose me conseillez-vous pour avoir un trip relax, heureux... la vie en rose quoi... sachant que je fais 1m80 pour 78KGS et que les cachets contiennent 25MG de codéine ( et environ 14MG de codéine " base " il y a écrit ). ( j'avais pensé à en prendre 4 > 100 MG de codéine donc < )

Demain soir je compte me faire un trip au feu de camp avec des potes.
D'ailleurs, je tiens à précisé au passage que je réagis extrêmement mal au cannabis ( shit, weed ) et à chaque fois je pars en crises d'angoisses interminables, vomissements, crise d'hypoglycémie et autres joyeusetés en tous genres ... donc même si au pire je vomis sous codéine, si au moins j'ai la garanti que PSYCHOLOGIQUEMENT ça se passe bien et que ça peut me détendre efficacement donc à relacher mes tensions émotionnelles pour un temps ... je prends !

PS : J'ai lu sur erowid un type qui a eu une " out of body experience " avec de la codéine seulement ( 300MG ) mais je croyais que la codéine n'était pas un hallucinogène ! Qu'en pensez-vous ?

Merci pour ceux qui me repondront ! :)
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Les opiacés, c'est pas mon rayon, mais puisque personne ne répond...

- L'utilisateur ressent bien une sensation de chaleur. L'hyperthermie est possible en cas d'intéraction avec certains médicaments :
"La codéine est un substrat du CYP2D6. La prise concomitante d'autres médicaments qui sont métabolisés par cette isozyme, peut provoquer une augmentation réciproque de la concentration des principes actifs, ralentir l'élimination et également majorer les effets indésirables. Ceci s'applique en particulier aux antidépresseurs (inhibiteurs du recaptage de la sérotonine, IMAO, antidépresseurs tricycliques), bêtabloquants (p.ex. métoprolol, timolol), certains cardiotoniques (p.ex. le flécaïnide) et ce qu'on appelle les antihistaminiques non sédatifs (en particulier la terfénadine). C'est ainsi qu'il existe un risque d'hyperthermie, d'états d'agitation et de collapsus cardio-vasculaire en cas d'utilisation concomitante d'un IMAO."

- Je ne pense pas que la codéine soit la substance idéale pour avoir, de façon durable, ce genre de révélations. Je ne dis pas non plus que c'est impossible.

- La plupart des consommateurs de codéine décrivent cette sensation comme très désagréable, et les plus expérimentés prennent des anti-histaminiques pour l'éviter.

- Une "dose" de codéine varie entre 60 et 400 mg (Wikipedia). La dose médicale maximale est de 120 mg / jour. Je dirais de 120 à 150 mg pour une première fois...à confirmer par des consommateurs de cette substance.

Si j'ai bien compris, tu ne supportes pas le H et tu as peur des hallucinogènes, et tu cherches donc le salut du côté des opiacés ? Je ne vais pas te faire la morale, mais si tu tiens vraiment à en prendre, lis au moins ça, à titre informatif:

-http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3276576/medicaments/neo-codion.html

- http://generika.oddb.org/fr/oekk/resolve/pointer/:!fachinfo,1554.
 

Hofmann_Power

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Mai 2008
Messages
144
Merci beaucoup pour ta réponse TwymX :D

T'inquiète pas que j'ai cherché de fond en comble tous les sites susceptibles de m'en apprendre davantage sur la codéine ( en particulier sur le néocodion ) ! sinon c'est exactement ça, j'ai peur des hallucinogènes ( et tout ce qui peut être propice à ça même indirectement comme les amphétamines par exemple ) je préfère de loin les benzo, l'alcool, le luvox ( en cas de coup dur... ) et .. peut-être les opiacés prochainement !
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Fais attention...Je laisse le soin à d'autres de t'expliquer pourquoi prendre un opiacé peut devenir dangereux, pourquoi prendre de la codéine peut créer une dépendance et surtout t'inciter à consommer des opiacés plus durs, etc.

Une dernière remarque : surtout PAS d'alcool (intéractions avec la codéine), et de préférence rien d'autre de manière générale !
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Pour moi, le mystère des opiacés, c'est comment on peut vouloir tenter tout en étant bien informé sur le sujet.
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
[Mode south park on]

J'entend déjà le dragon: "Attrape moi! Attrape moi!"

[Mode south park off]
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
J'avoue, vos réactions respectives sont plus parlantes que deux dissertations intégrales sur le sujet. :) Je suis du même avis. Sur ce forum, il me semble, on informe un maximum sur les risques et les modalités relatives à une drogue donnée. Pour le reste...chacun assume ses écarts et leurs conséquences.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Je trouve aussi que la codéine comme d'autres opiacés à des proprietés "pensogènes". Avec le Neo-codion, calcules ta dose en fonction de la codéine base, pas le camphosulfate.
 

blackangel

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Mar 2008
Messages
70
Salut ,

Bon moi personnellement j'ai tester la codéine il y a environ 2 semaine ( 1 boite de tussipax)
Ca va tu te sens bien, tu as chaud dans tout le corp et sa gratte( mais bon c'est gérable et sa fais du bien)
Mais bon le lendemain : impossible d'avaller quelque chose... vomissement 2 minutes apres. Et puis la nuit c'est comme si je ne dormais qu'a moitier, je rêvais mais defois je commencer a penser et je me reveiller. Une sensation de reve eveiller vraiment désagréable..

Je trouve qu'il ya plus d'inconvenient que de plaisir,
Mais bon apres chaqun ses gout, en tout cas si sa te plait , fais gaffe a la dépendance !
 

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Août 2007
Messages
1 976
^^c'est normal de beger les premieres fois ou la premiere fois que tu tape un opiacé.... moi les premieres 5 fois j'avais trop mal au bide pendant dix minutes au milieu du trip
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
phatass a dit:
^^c'est normal de beger les premieres fois ou la premiere fois que tu tape un opiacé.... moi les premieres 5 fois j'avais trop mal au bide pendant dix minutes au milieu du trip

Moi j'ai vomi qu'une seule fois, et même ça j'ai trouvé ultra agréable :) j'etais refait après...
 
G

Guest

Invité
Vu qu'il est très tard (ou tôt), et que je fatigue malgré l'insomnie, je ne peux que t'écrire un message bref, mais j'en posterais un second plus clair demain dans la soirée.

Alors premièrement, bien que la codéine soit l'un des opiacés les plus faibles, elle en reste très très addictive... bien plus que souvent les gens peuvent l'imaginer, et j'en ai payé les prix. Mal informé, évaluant mal ses défauts et dangers, j'ai été un gros consommateur de codéine, chose qui m'a fait perdre beaucoup. Je ne peux que te conseiller de ne pas t'approcher des drogues fortes, mais tu feras probablement comme tu veux de toutes façons, alors autant t'inciter à le faire comme il se doit.

Il est possible de consommer... avec moins de dangers, un opiacé comme la codé. Alors tout simplement, ne commence pas une grosse dose, car tu pourrais tout simplement être allergique au produit et mourir. Commence par une dose de 60 mg pour voir comment tu réagis à la codéine ou voir si tu en es allergique (et si c'est le cas tu vas juste vivre une sensation assez déplaisante mais rien de dangereux). Après si tu passes le test sans crise, tu peux pousser la barre plus haute.

Petit bémol avec la codé, on ne peut pas vraiment profiter des effets complets et plaisants sans avoir en quelque sorte une habitude du psychotrope. Une grosse dose trop rapidement te fera seulement gerber tes tripes méchamment pour une euphorie quasi inexistante.
Prends-toi une dose de 80-100 mg (faible dose, oui, mais sans effet secondaire négatif et quelques effets positifs), et continues comme ça pendant en espaçant un peu tes prises. Tôt ou tard les effets deviendront plus clairs, mieux ressentis en fait. De plus, ça créera en toi une petite tolérance qui te permettra de pas vomir dans une grosse dose. Si tu veux, tu peux faire des petits 120 mg ici et là pour avoir une euphorie plus prononcée.

Après, une "vraie" dose c'est 150 / 400, tout dépendant de ton poids, ta tolérance et ton désir. J'ai fait du 500 mg parfois, mais dépassé 450 mg c'est assez suicidaire je te dirais.

Uhm cependant fais très attention aux opiacés, sauf le meth, je vois pas de drogues plus dangereuses pour la santé et l'esprit. Je te conseille plutôt de t'en éloigner.

Alors voilà mes humbles conseils, en espérant avoir aidé.
 

ether

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
168
un trip au neo.... toute ma jeunesse !
on va pas phylosophé sur cette merde, y'a rien de mystique !
donc deja tu debale tes cachetons, tu les rince pour viré la couche du dessu.
ensuite tu les gobe (toute la boite) sans boire d'alcool.
au bout d'un certain temps tu va te sentir etrange avec une impression de chaleur. ensuite tu va etre du genre nerveu, plutot exité, et si tu est avec tes potes tu va etre pluto du genre "con", le mec qui fait chié quoi.
si tes potes sont sympas ils t'excuseront surement....ha oui aussi, fait gaffe de pas leurs gerbé dessu !!!!!!
voila c'est ça le neo..
@+
 

Hofmann_Power

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Mai 2008
Messages
144
Comme l'alcool quoi ! en gros la codéine c'est un alcool-like :cry: moi je m'attendais à des pensées du style " tout est magnifique, j'ai plus peur de rien, ni de personne, j'ai plus peur de mourrir, la vie est belle, je suis heureux ! tout est si léger, simple ! " mais en fait si c'est que la tête qui tourne et le sentiment d'être con ... c'est dommage, j'essayerais QUAND MÊME avec 4 cachets à jeûn mercredi soir, et je vous ferais un trip report :wink:
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Rien à voir avec l'alcool.. nan avec la codéine tu vas te sentir ouvert aux autres, tu vas te mettre à beaucoup parler et tout de choses très personnelles..
 

ultramoana

Alpiniste Kundalini
Inscrit
14 Juil 2008
Messages
508
yopyop je vé un peu t'eclairer car les opiacés,on peut dire que cé mon rayon(je suis resté plus de dix ans accro a l'heroine et au subutex,qd au neocodion,ben j'en prenai qd j'avai 16 ans normal koa).

Le néocodion déjà faut laver les comprimés afin d'enlever toute la péllicule de surface,déjà rien qu'avec ca ca passe bien mieux(moins de pb de ventre et de gratouille).

Les efets des opiacés en général ca donne ca:
-immense sensation de chaleur dans le corps,on se sent bien ,ultra bien :)
-tout sentiment de peur,remord ou regret est littéralement léssivé pour laisser place a une grande appreciation du moment présent,sans se soucier de ce qu'il y aura demain ou de ce qu'il a pu se passer hier.....
-si tu est timide les opiacés vont te "détimider" et te rendre plus apte a parler de tout et de rien,meme si dans certains cas on en arrive a saouler la personne à qui on parle.

Les premières fois tu vas rammasser au niveau du bide et tu risques de gerber mais don't worry,GERBER sous OPIACES c'est le BONHEUR ultime,ca sort tout seul et cé comme si on se faisait une vidange mdr.

Petit conseil,si tu dois en prendre plusieurs jours d'affillées,qd tu te lèves après une soirée arrosée aux opiacés,il est plus que préférable d'aller aux toilettes avant d'avoir retouché au produit.....a moins que ton kiff soit de passer trois heures sur le trone a pousser comme un malade et risquer tous les risques liés a la constipation:hémoroides.....
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Miam les bonnes emeraudes :D

On peut tester le neocodion une fois sans tomber accroc ? La descente est vraiment dure ?

Et question a deux balles pour assouvir ma curiosité :
Est ce que le neocodion (de la famille des opiacés) peut combler un manque d'hero pour un heroinomane ?

Merci d'avance de vos reponses.
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Sebastian a dit:
Miam les bonnes emeraudes :D

On peut tester le neocodion une fois sans tomber accroc ? La descente est vraiment dure ?

Et question a deux balles pour assouvir ma curiosité :
Est ce que le neocodion (de la famille des opiacés) peut combler un manque d'hero pour un heroinomane ?

Merci d'avance de vos reponses.

Oui bien sur on peut tester le Neo sans tomber accro pendant même quelque temps... Il faut un certain temps avant que le corps cesse de produire la serotonine ou je sais plus quoi et que tu ressente le manque. La descente de codéine en général les premiers temps on la sent pas, puis même quand t'es accro tu le sent pas vraiment mais quand tu commence à être en manque tu ramasses cher...

Et non, la codéine ça comble pas le manque d'hero, mais ça attenue un peu les douleurs squeletiques, la sensation chaud/froid et les maux de tête et de bide...
 

Hofmann_Power

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Mai 2008
Messages
144
sval > ben chez moi l'alcool me rend aussi plus communicatif :)

Quant à la description des opiacés de ultramoana, c'est EXACTEMENT ce que je recherche ! J'espère que je vomirais pas trop ( je DETESTE vomir :? ) ! Je vous communiquerais tout ça dans un report donc !

ça tombe bien si ça ressemble pas à l'alcool, car l'alcool me "défonce" dans le sens ou ça m'abrutit et j'ai la tête qui tourne etc, enfin c'est du plaisir, mais je peux toujours être déprimé ou frustré en pensant à des trucs tristes ou genre si je me prends un rateau quand j'aborde une nana dans la rue, mon trip à l'alcool sera alors tout casser !

En fait les opiacés produisent un sentiment d'émerveillement et de je m'enfoutisme hors du commun si j'ai bien compris, et ça, j'aime ! ( bien entendu je compte faire dans la modération car les témoignages sur les manques d'opiacés sont assez horribles :? )
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Tu vas aussi devenir plus tolérant ! même sans être auparavant intolérant, ce que je veux dire c'est que t'aura envie de tout pardonner, d'excuser tout le monde genre si ils font des trucs pas biens toi tu t'expliqueras avec eux super calmement sans jamais leur remettre la faute dessus enfin tu vois quoi... C'est génial... Tout est beau sous opiacés
 
Haut