Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les musiques que vous écoutez pour proder

Fauve

Banni
Inscrit
2 Nov 2013
Messages
57
Bonsoir à tous !

Question existentielle, que serait un trip sans musique ? Pas grand chose, on est d'accord. Je me lance donc à corps perdu dans l'ouverture d'un nouveau topic, qui aura pour but d'énumérer et de réunir les musiques que vous écoutez quand vous consommez de la drogue. Le topic dédiées aux musiques anti-bad m'ayant redonné de l'inspiration, et étant donné que je retrouve souvent des liens Youtube sur les nombreux TR que j'ai pu lire, j'ai pensé que ce serait plus simple de toutes les rassembler. Ici, pas de genre particulier, du moment qu'elles vous donnent envie de planer.

Donc c'est parti, à vos claviers, faites-nous donc partager tout ça!
Quelles sont les musiques qui vous aident à décoller ? Et à quel produit l'assimilez vous ?

Je commence avec celle-ci, que j'écoute souvent le soir, en fumant :

[video=youtube]
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
pareil reggae old school , mais plus souvent des sons eletros ou rock psyché , tout y passe de Moby aux plus hardcores ( pas du guetta ou vendetta non non !!! lol ) .
sous pcilo j'aime bien la musique sexy comme le groupe depeche mode sait le reproduire depuis des années par le biais de psilocybine certainement lol

allez deux comme ça


[video=youtube]

et quand idée rêveuses un bon gothique bien vieux XD

[video=youtube]

yep c'est as been mais bon c'est du bon goth des années 80's

Pour le classique étrangement je préfère sans prod , chelou
 

Spank

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2010
Messages
240
Pour ma part ça dépend vraiment du prod et du setting.
Sous Disso plutôt IDM/Ambient (Mmmm un bon K-Hole sous Trentemoller ou Autechre)
Sous Psyché en mode posé plutôt des musiques Psyché/Drone tranquilles à moins que combiné avec des stimulants mais dans ce cas là ça va plutôt galoper devant les caissons...
Sinon bourré je peux chanter tout Brel ça compte?
 

Milgram

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
280
En ce moment, c'est Heilung qui rythme mes champotages.

A la croisée du black, de l'electro et de la musique primitive scandinave, avec surcouche chamanique et tout ça.
C'est totalement hypnotisant, sans doute une de mes meilleures découvertes de l'années
 

dicodoreur

Matrice périnatale
Inscrit
24 Juil 2018
Messages
4
Super idée de topic !

Je vais résumer un peu ma connaissance actuelle du sujet en fonction de ce que j'ai lu et expérimenté. En l'occurrence, les champis.

Il paraît que le métal spécifiquement ça passe moyen. Je ne sais pas pourquoi et je n'ai pas testé, si quelqu'un a des éléments de réponse...

Ce qui passe super bien par contre, ce sont les Pink Floyd ! A la base je n'écoutais pas spécialement mais depuis que j'ai testé sous champis je m'y intéresse beaucoup plus ! Pour le moment c'est un peu ma référence absolue (toujours sous champis). Du coup je cherche leurs meilleurs morceaux à écouter (pas un album, je veux écouter plusieurs trucs différents lors d'une session). Bon je pense avoir bien avancé là-dessus, pour le moment je dirais en numéro 1 ultime :
Pink Floyd - Shine on you crazy diamond. Non seulement j'ai trouvé ça super agréable et génial à écouter ; mais en plus, alors que sous champis tu sens vraiment à quel point la musique te drive, je me suis senti super libre. Ce que j'ai ressenti globalement c'était "Tout est possible".
[youtube]8UXircX3VdM[/youtube]
Et après :
Pink Floyd - Echoes
Pink Floyd - Set the controls for the heart of the sun (live at Pompeii)
Pink Floyd - Wish you were here
Pink Floyd - Us and them

[youtube]b6uA02ggGD0[/youtube]

[youtube]QMHWRQ7zLAw[/youtube]

[youtube]IXdNnw99-Ic[/youtube]

[youtube]s_Yayz5o-l0[/youtube]


Mais surtout ce que j'aimerais trouver, ce sont des morceaux (toujours) qui sont aussi bien sous champis que du Pink Floyd ! Si vous avez des pistes...

J'ai trouvé une chanson qui me paraît avoir le potentiel pour être aussi ouf mais que je n'ai pas encore testée :
Deep Purple - Child in time
[youtube]PfAWReBmxEs[/youtube]

Bon en me renseignant sur le Net j'ai vu que ce qui était beaucoup recommandé c'était notamment la psytrance et le rock psychédélique.

Alors la psytrance j'ai testé deux morceaux. C'est vrai que ça t’attrape le cerveau un truc de fou, ce qui a un côté très intéressant, franchement à tester et je pense que j'en remettrai un ou deux pour le fun la prochaine fois. Mais c'est ça, c'est rigolo mais perso ça m'a vite lassé, j'étais content de n'en n'avoir mis que deux. J'avais l'impression d'être un peu "obligé" de danser, d'une manière particulière et un peu répétitive, donc de manquer de liberté.
Les deux morceaux bien cools que j'ai testé (surtout le début du premier) :
Cosmosis : Martian blues
Hallucinogen - LSD

[youtube]C9EeNSl453w[/youtube]

[youtube]iIsVzSMRw8E[/youtube]


Si vous connaissez des morceaux géniaux de trucs un peu dans le style de Cosmosis - Martian Blues mais plus posés je suis preneur !

Le rock psychédélique effectivement j'ai écouté certains morceaux bien bien cools :
Jefferson Airplane - White rabbit
Jimmy Hendrix - Purple haze
The Doors - Light my fire

[youtube]EUY2kJE0AZE[/youtube]

[youtube]h7wIlL6ybFk[/youtube]

[youtube]deB_u-to-IE[/youtube]


En musique classique j'ai testé Le nouveau monde de Dvorak et Azure de Greg Haines. Eh bien je n'ai pas aimé du tout. Je me suis senti dirigé comme un cheval à qui on fait faire des figures pour faire joli et qui doit reposer ses sabots pile poil à l'endroit prévu, j'ai carrément fini par zapper.

Pareil après avoir écouté plein de bons trucs, sur la fin j'avais mis de la variété que j'aime bien genre M, les Beatles... Autant des fois où j'avais écouté que ça j'avais rien noté de particulier, autant là après avoir entendu du Pink Floyd, sur une session où j'ai particulièrement été focus sur la musique, c'était juste pas possible. Quand j'ai entendu All you need is love ma réaction ça a été "Non mais sérieux quitte à faire de la musique franchement tu fais pas ça". J'ai trouvé ça grossier comme musique. Et par contre là j'ai compris les gens qui me disaient que les Pink Floyd c'était la meilleure musique du monde. Par contre je m'interroge : qu'est-ce qu'il y a en numéro 2 ?!?

Sinon en musiques qui sont super bien passées :

Muse - Take a bow. Celle-là elle m'a électrisé en mode un peu animal. Du coup la prochaine fois je testerai aussi Muse - Uprising qui à mon avis va être top aussi.

[youtube]wQXit0vly2I[/youtube]

[youtube]OqPVz101nd0[/youtube]


Pirates des caraïbes : He's a pirate. Vraiment super bien, une fois elle m'a même provoqué des trucs visuels assez incroyables. Un peu dans ce goût-là j'en ai détecté une qui à mon avis va être top aussi : Ennio Morricone - For a few dollars more.

[youtube]dFBBKfw59kA[/youtube]

[youtube]mLXQltR7vUQ[/youtube]


Eminem - Without me. C'est peut-être pas aussi grandiose que le reste mais c'est vraiment très bien passé, clairement je la remettrai. Et en plus ça change un peu l'ambiance, c'est ce que j'aime aussi, d'une musique à l'autre ça change tout et ça te fait vivre des trucs super différents. Et alors par contre, par l'odeur alléché j'ai tenté de chercher d'autres morceaux de lui ou de rap que j'aime bien et qui pourraient bien passer mais pour le coup je les sens pas du tout. A tester quand-même peut-être mais pas convaincu à priori. #étonnant
[youtube]D-4ZGGXaWy8[/youtube]

Je pense que Carlos Santana - Europa ça doit être cool mais à tester.
[youtube]Ot6pSrKT1oc[/youtube]

Et le reggae à voir. Je pense comme ça que certains morceaux doivent être bien mais à essayer.

Voilà voilà c'était ma contribution au bonheur de l'humanité !
Si par rapport à tout ce que je raconte vous avez des réponses ou des idées c'est avec grand plaisir !
Si vous citez des titres ce serait super cool de faire comme moi, artiste et titre en texte + vidéo Youtube. Que l'on puisse retrouver le truc dans 10 ans si la vidéo n'est plus accessible. Merci d'avance !

Maintenant j'ai aussi une question ouverte : pourquoi la plupart des musiques du style à bien passer sous champis sont tristes/sombres (Pink Floyd, The Doors...) ?
The Doors - The end est censée être super psychédélique mais franchement dans un état second j'ai pas trop envie d'essayer...
Alors que perso si je devais faire du rock progressif ou psychédélique j'essayerais de faire un truc joyeux/positif et surtout c'est ce que j'aimerais écouter !

Votre mission ultime si vous l'acceptez : trouver une chanson joyeuse/positive qui est encore mieux sous champis que Pink Floyd - Shine on you crazy diamond !
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Les prod que vous utilisez pour composer :

Stim + opiacés

Sans ça je ne suis jamais arrivé a m'y mettre vraiment malheureusement. J'ai du compo 10 track, tous sous au moins speed. J'y arriverais sans j'espere.... J'ai tout arreté depuis pas mal de mois et les opiacés depuis 1 ou 2 mois. On verra ce que donne la suite.
A l'époque, je taffais 8h par jours, 1 ligne d'amphet le matin, une le midi, le soir je rentre je mange vite fais, une grosse ligne et je taf sur la zik jusqu'a 3 ou 4h du mat, le lendemain levé 7h30, ca durait comme ca pendant 2 ou 3 mois, j'arretais pendant 5 ou 6 mois, puis ca recommencais...



Les compo que vous utilisez pour proder :

Hallucinogenes 5ht2a : en général des choses super clean, simple, bien faite, pas forcément trippante en faite.
Par exemple, ça :
Assez upbeat et clean. Des choses que je n'écoute vraiment jamais en réalité. Des choses meme que je n'associerais pas avec le fait de tripper lorsque je suis sobre.

Dissociatifs : tout, de préférence des emissions TV ou des lives youtubes ou ca parle et des fois il y a de la musique, ou des documentaires sur la religion ou la psycho, histoire de plus rien comprendre et de peter limite les plombs

Crack : souvent le premier truc techno de mon mur soundcloud

Empathogene : la musique qui passe lors de la soirée. Par contre, je me souviens tres bien de la premiere fois ou j'ai pris des empatho, c'était avec mon cousin, et cette musique est passée plusieurs fois :
. Lorsque je la réentend, elle me provoque encore des remontées.

opiacés : pas de preferences, en fait ca me déconnecte un peu de la musique je trouve.

cannabis : trop longtemps que j'ai pas conso, me souviens plus, pas de préference, surement j'écoutais les choses dont j'étais assez fan a l'époque, hardtek mental des années 90, ect.
 

Pommk

Neurotransmetteur
Inscrit
19 Déc 2019
Messages
20
saluuut a tous, c'est plutôt marrant jvois que mes goûts sont presque totalement différent de la plupart des gens sur ce topic mais quand je prod moi c'est beaucoup plus de l'acid, hardcore voire jusqu’à l'uptempo.
Quelques petits exemple bien connue tout de même:



voila pour moi bonne écoute pour ceux qui veule bien entendre :)















encore désoler pour les fautes d'orthographe je fais de mon mieux mais je suis dis orthographique :/
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Pour ceux qui aiment les gros bad trip, mettez ça à balle d'acides 

 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Pour ceux qui veulent entrer en transe pour pas trop cher...

GUEM!!! GUEM!!! GUEM!!!
Immortel devant l'éternel!

Entrée
[video=youtube]

Plat 
[video=youtube]

Dessert
[video=youtube]

Digeo
[video=youtube]
 

ymaaah

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
29
moi il y a une musique que je kiff écouter sous MDMA (meme en dehors), cest elle
elle est tellement agréable et j'en ai eu un souvenir tellement bon, que même sobre, quand je l'écoute j'ai des effets similaire a une mini montée et aussi une amélioration de la qualité du son, je l'entends mieux qu'auparavant, les premières secondes me font sourire et je trouve ca super fort 🤤
 
Haut