Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les inroks parle de PA et de psychonaut.

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
C'est d'ailleurs en consultant des forums tels que Psychonaut ou Psychoactif qu'on remarque leur popularité auprès d'adolescents en perpétuelle recherche de nouvelles sensations. Les "benzos", comme on les surnomme, y sont érigés comme l'une des meilleures drogues possibles. Un stupéfiant plus fort que le cannabis, sans sombrer dans les consommations glauques du crack ou de l'héroïne. Mais les risques sont, eux, bien réels.

Merci les Inrocks de parler d'un forum que vous n'avez visiblement pas lu. Car si y'a bien un endroit ou on "érigés les benzos comme l'une des meilleures drogues possibles". C'est pas ici.
M'enfin bref, tout est bon pour faire de l'audience vu que personne n'ira vérifier.

Dommage, j'aurai bien laissé un petit commentaire pour les inviter a lire les sources qu'ils citent.

édit: aussi ....... je trouvais ça bizarre qu'on ai le double de visite sur psychonaut sans raison le 31 >.>
 

Gaspard

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Déc 2017
Messages
38
La seul raison sur le forum qui pourrais mettre en avant certains benzos c'est pour apésser une descente de stim ou essayer d'atténuer un bad trip.
Jamais je n'ai lu ici ou sur PA une mise sous un jour favorable de benzodiazépine pour se défoncer.
C'est au contraire vivement deconseillé surout couplé avec de l'alcool !
Il fraudais envoyer a ce pseudo journaleux la définition et le but de la RDR !
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 783
Pronoms
Il / lui
La presse en dépression...
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Cookies a dit:
je trouvais ça bizarre qu'on ai le double de visite sur psychonaut sans raison le 31 >.>

Ca voudrait dire qu'il existe vraiment des gens qui lisent encore les inrock et qui les prennent au sérieux, incroyable !
 

Gaspard

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Déc 2017
Messages
38
Je sais pas le nombre d'exemplaires qu'ils vendent mais ils doivent vivre grace a la pub et autres subventions pas aux ventes je pense !
Pauvre presse écrite que ce journal !
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 302
Où sur psychonaut qui que ce soit dit que les benzos c'est une façon géniale de se défoncer ? Moi, je crie au fake news, merci les Inrocks pour ce travail de journaliste digne de BFM TV . On se demande pourquoi les Inrocks sont pas dans la liste rouge du décodex ^^
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Cookies: "Merci les Inrocks de parler d'un forum que vous n'avez visiblement pas lu"
Indica: "Où sur psychonaut qui que ce soit dit que les benzos c'est une façon géniale de se défoncer ?"

*Et sur psychoactif? Nulle part. Je met ma main à coupé que le journaliste n'est venu sur aucun des deux sites.
Ma théorie est que c'est du Name Dropping.

Je m'explique :

il s'agissait de trouver des sources, sur internet (c'est important car internet=sauvage=sans modération= foire des opionions foireux pour les journalistes).

Quelles sources parlent de drogues, sur internet?

1) doctissimo (trop "vieillot", pas assez d'usager récréatif, trop d'usager thérapeutique cad médicaments préscrits par leur médecin traitant)
2) jeuxvideo.com (ils auraient pu prendre des messages sur le 18-25 mais ça fait pas assez "sérieux", ce forum a une mauvaise réputation actuellement cf: les sorties misogynes du genre la fermeture du numéro anti dragueur relou, le harcelement de journalistes féministes etc)
3) les cannabis boards (cannaweed, fcf etc. Ils ne parlent pas des benzos.)
4) vice merdazine (c'est pas vraiment les usagers qui écrivent mais il y a quand même des billets écris par les usagers eux même ; il ne devait pas y avoir de billet sur le sujet + ça fait de la pub pour un concurrent direct). Sinon prendre des citations/extraits d'un journalisteurs/auteur de vice a beaucoup moins de pertinence car on décrit dans l 'article des inrocks un phénomène de mode chez les usagers de drogueK
5) Asud (mort, sur internet du moins, c'était l'équipe actuelle de psychoactif qui avait le forum et avait proposé une alliance avec asud mais depuis leur départ asud a fait son propre forum cependant celui ci est inactif ...les membres ne viennent pas sur leur forum je ne sais pas pourquoi)
6) drogue info service ( trop petit, appartient à l'état qui contrôle et modère les messages AVANT qu'ils soient publiés)
7) les réseaux sociaux (facebook, reddit etc. ça aurait pu convenir pour l'article mais c'est pas assez pro, ça fait un peu journaliste glandeur qui surf sur fb et fait des ctrl+c ctrl+v)
8) psychoactif & psychonaut : ça convient , c'est moderne, il y a des usagers récréatifs, pas de filtre apparent donc les lecteurs pourront croire qu'il n'y a pas de modération dans les propos, que l'apologie des benzo a bien eu lieu sur les deux structures.

Ce n'est pas le cas mais vu l'ancienneté et le nombre important des topics archivés il SEMBLE possible que de tels propos on été tenus "les bzd c'est trop bi1, mangez en". Alors que cela n'a jamais été le cas, nulle part. Au final ça passe, quand on est de mauvaise foi, cependant vu que les propos n'existent pas, ils n'ont jamais été diffusés, l'auteur de l'article s'est retrouvé dans l'impossibilité de citer.

C'est pour cela que dans son article , il n'y a pas de témoignage. Donc cette effet de mode "pro benzo" n'existe pas sur ces forums, il s'agit donc de désinformation.
Maintenant c'est encore plus grave que de "l'erreur", car les propos tenus sur les forums sont opposés à ce que prétend l'auteur , ici et sur PA les membres ont toujours mis en garde les lecteurs concernant l'addiction de ces produits, les risques d'OD.

Ils n'ont pas ou peu la réputation de drogue fun et c'est logique car les BZD les plus drôles sont devenus inaccessibles : ceux injectables, le rohypnol etc. Avec l'alcool et les mélanges, on en garde peu de souvenir donc on a peu de TR, de retours, d'exériences positives notés dans les sections diverses des forums.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Oui je dis pas non plus que c'est le cas sur PA, je me suis pas prononcé car je ne lis pas suffisament cette board pour dire quoi que ce soit ^^ dans le doute je préfère me taire :D

Clairement, ton analyse tiens la route, et c'est triste qu'ils aient ce genre de comportement....
Après bon, c'est pas la première ni la dernière fois qu'il font ça hein ....
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
C'est honteux cette désinformation !
Ils parlent de leur sujet de manière à diaboliser d'entrée de jeu les drogues dont ils parlent (comme si tous les consommateurs tombaient là-dedans et que c'était un gigantesque fléau) et surtout de manière à faire passer PA et PN pour une bande d'irresponsables (alors que les plateformes de rdr ont permis d'éviter énormément d'incidents et d'informer énormément de gens).
 
D

Deleted-1

Invité
Pas sur que leur but soit de nous faire passer pour une bande d'irresponsable. Le fait étant que les benzos font fureur en tant que drogue légal, on est juste les bonnes poires pour justifier ce constat "alarmant".

En gros les journaleux s'en fichent de PS ou PA, ils instrumentalisent les forums pour servir le contenu de leur article, qui au delà de quelques conneries et d'une dramatisations évidentes, dit par ailleurs des vérités. C'est pour ça que je suis pour répondre aux questions des journalistes, en leur imposant une direction afin qu'ils n'écrivent pas un papier sur un sujet mal maitrisé. Il y a quand même des journalistes consciencieux et prêt à aller au delà des clichés moralisateurs...mais oui c'est rare lol.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Quitte a répondre à des journalistes, je pense que le mieux serait de leur interdire d'intérroger des usager, mais nous en tant que groupe, répondre à leur questions.
En faisant un sujet avec leurs questions en partie privée, nos réponses, on fait un mix de toute ça et on leur passe.
Mais je doute que ce soit ce qu'ils cherchent
 
D

Deleted-1

Invité
Ba c'est là où faut éviter de généraliser les journalistes, le problème étant qu'on est plus souvent tombé sur de mauvais journalistes...donc on les voit comme des merdeux dans l'ensemble.

Une fois on m'a contacté pour une étude universitaire, et tout était réglo, bon c'est sur que ce n'était pas des journalistes, mais si un mec d'un journal pointu débarque avec des questions qui tiennent la route (en gros pas qu'est-ce que tu consommes, et est-ce que tu kiffes ça te défoncer ?), je pense qu'il est intéressant de répondre pour voir où en est l'état des choses quand à la vente des rc sur le net, l'âge et les types sociaux des consommateurs et la prévention des risques sanitaires, les envies et préférences des usagers, enfin comment se structure les consommations du monde contemporain dans les multiples domaines impliqués.

Maintenant c'est sur que si c'est pour dire que la drogue ça défonce et que c'est cool même si ça tue, vaut mieux reconduire le gentil journaliste vers la sortie en lui expliquant pourquoi on n'est pas intéressé (donc lui donner notre point de vue, mais sans l'insulter après l'avoir banni comme c'est le cas souvent).
 

Lesbos

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
326
Laura Zerty a dit:
Il y a quand même des journalistes consciencieux et prêt à aller au delà des clichés moralisateurs...mais oui c'est rare lol.

Ce qui est encore plus rare, c'est les "gens" (lol) acceptant de diffuser les propos des dits journalistes consciencieux...
 
D

Deleted-1

Invité
C'est sur qu'aujourd'hui si tu fais pas le buzz en racontant de la mouise tu tiens un blog ou tu publies à compte d'auteur..
 

AlphaD

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juin 2015
Messages
306
Laura Zerty a dit:
Pas sur que leur but soit de nous faire passer pour une bande d'irresponsable. Le fait étant que les benzos font fureur en tant que drogue légal, on est juste les bonnes poires pour justifier ce constat "alarmant".

Ce n'est pas leur but oui, toujours est-il qu'en lisant la partie qui évoque PA et PO ils nous font passer pour des irresponsables.
Ils ne se renseignent pas bien avant d'écrire quelque chose, je trouve ça frustrant en sachant que c'est un média qui a une large audience et qu'avec ce genre d'article il peut facilement laisser penser que les forums de rdr sont des endroits très élogieux avec la drogue, alors que c'est tout l'inverse.

C'est cool de prévenir les gens sur les risques, mais si c'est pour les éloigner des forums rdr et leur donner une analyse très approximative de la situation actuelle..
Il y a un vrai problème avec les drogues type Xanax c'est sûr, mais le sujet est mal abordé dans l'article hélas.

Ce serait bien de pouvoir les contacter et de se faire entendre, mais ça n'arrivera pas avec ce genre de média.
 
D

Deleted-1

Invité
Que l'auteur de l'article est déconné c'est sur, maintenant ça serait intéressant de leur envoyer un petit message en retour, on ne perd rien à leur transmettre notre point de vue.

(bon là je viens de faire un tour sur le site web, en fait y a rien à récupérer, c'est juste un magasine qui fait du buzz people en suivant le mood du yaourt liquide versé direct dans le cerveau , et à ce niveau là y a plus qu'à se désespérer du niveau de la presse en générale arf, ils ne font ça que pour survivre de leur côté)
 
Haut