Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les français, un peuple d'arrachés?

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Petit sujet pour récolter des avis sur la question.

J'ai l'impression, selon mes expériences personnelles, que nous, français, on aiment se mettre la tête à l'envers plus que les autres. j'ai observé ça lors de festoches, de soirées, de voyages. exemple concret... Le sziget festival (il y a 10 ans), tout au long de la semaine, plus l'heure avançait dans la nuit et plus je croisais de français. Si vous voyiez un mec arraché en train de faire de la merde, 9 chances sur 10 qu'il soit français. En voyage, les français picolent plus, fument plus, font de plus de conneries que les autres en général. Suffit aussi de regarder l'activité de ce forum international, je drirais que les frenchies sont plus actifs, juste devant les italiens.

Après il y a d'autre nations qui sont de bons compétiteurs, surtout vers l'est de l'europe, alors je ne sais pas si c'est parceque je suis français, que je remarque plus mes compatriotes ou bien parcequ'ils y a plus de français en voyages que des russes mais c'est mon impression générale.

Qu'en pensez vous? Des exemples pour confirmer ou infirmer mon ressenti?

Moi je dis qu'on est des cramés culturellement :lol:

edit: je ne cherche pas à en faire une fierté hein.
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
[video=youtube;Nk0tpx_qasE]
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Ouais j'suis d'accord. Mais j'pense aussi qu'on est les types qui savent le moins bien se percher la gueule. Si on voit pas les autres, c'est pas forcément qu'ils se droguent moins, c'est qu'ils font pas chier tout le monde en gueulant dans tous les coins et badant à moitié "pask'il a pris un peu tout ce qui passait sous la main".
J'ai l'impression que les autres connaissent mieux leurs limites ou du moins font plus gaffe à eux. Puis ouais un festoch aussi long, tu te reposes la nuit logiquement quand même? Enfin j'sais pas... J'ai l'impression que les français vont en festoch pour se défoncer la gueule alors que les autres y vont pour prendre des vacances (enfin, sur des festochs aussi longs -mais pas que non plus..)

On a aucune culture de la drogue, et même de la fête. On n'a pas de grosses soirées tous les week ends partout comme en Belgique, on n'est pas non plus un pays où on voit des camés à tous les coins de rue, on n'a pas de smartshop ou même headshop (peu), tout ce qu'on a c'est le vin mais là encore on a pas vraiment d'apprentissage de la picole et de la dégustation -c'est rare! ou alors on doit les oublier vite...
Et c'est con! On s'retrouve à se bourrer la gueule avec de mauvais alcools, à prendre plein d'trucs sans même vraiment savoir ce que c'est... Et dès qu'on tombe sur des prods un peu plus puissants que ce qu'on a l'habitude de trouver par chez nous, c'est l'hécatombe quoi. Ouaaais être arraché et finir dans le mal, tout un art de vivre!

En tout cas une chose est sûre, c'est que j'en suis franchement pas fier moi, ça m’écœure parfois c'est horrible...
Et j'ai pu m'écoeurer aussi et encore, mais putain, c'est vraiment en faisant des teufs à l'étranger que j'ai pris le plus de skill..
 

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
560
Les français, entre nous sont beaucoup plus "Apéroooo!" Un vrai peuple de poch' ensuite faut pas généraliser, tu as des français qui gèrent bien leurs trips, autant il y en a d'autres qui n'ont aucune limite. C'est partout pareil sauf qu'ailleurs ils ont une culture de la drogue plus développée que chez nous.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Justement, les pochs sont pas les gens les plus fameux en soirée.. ^^ Mais ouais bien sûr, faut pas généraliser! De tout partout..
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
A prendre en compte aussi notre population. J'crois qu'en Europe on est le 2ème pays le plus peuplé. C'est donc assez logique de voir pas mal de français un peu partout.

Puis je nous trouve pas plus fous que les allemands ou les anglais.
 

LuciDXM

Alpiniste Kundalini
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
560
J'ai toujours vu les Allemands comme des dingues des amphétamines, je me trompe peut-être...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[video=youtube;L4mJNUvemAw]
Une culture ancestrale. :lol:
 
L

Larry_Golade

Invité
Niveau gestion de soi-même, on n'est pas terribles mais quand même quelques années lumières plus en avant que ces diables d'anglois...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
La belle gicle!

Les PAYS-BAS!

Bow down to your knees dog!
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Je trouve qu'on a quand même un grosse culture de la drogue..
L'Empire a permis d'aller chercher les drogurd d'un peu partout.
Opium pour l'Asie, Shit et cannabis pour le maghreb, les Îles (ou peut être les Indes Françaises ?!), et peut être champignons vu ce qui pousse dans nos champs ^^
Enfin bref, je pense que ce qui fait que certains se défoncent la tronche en festoch' c'est qu'on a une politique très répressive, et que peut être que dans les festoch' étrangers les Français en profite pour bien d'enfiler la tronche.. Pareil pour dam'


Mais le plus drôle c'est qu'il y a toujours pire que nous :lol:..

Sur ce, moi j'y vais c'est l'heure de l'apéro !
 

Plum

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Déc 2013
Messages
138
Pour réagir par rapport à mes prédécesseurs:
J'habite en allemagne et confirme que les amphets sont très présentes ici, du moins à berlin. Et que je suis tout à fait d'accord avec ubik, le peu de prods que j'ai pris en france c'était un peu l'arnarchie, alors que depuis que je suis expat j'ai "gagné en skill", comme tu l'as si bien formulé.
(celà dit gagner en skill fait que je suis moins rdr - mélanges & co, lsd en club bondé, etc. Jsuis juste devenu capable de savoir (sauf exception) quand arrêter et me suis quasi jamais retrouvé en mode cadavre qui gère rien)

bref, je trouve aussi qu'on a encore un peu de boulot pour faire meilleure figure. combien de fois je me suis plaint des easy jetteurs cadavériques (francophones ou anglais la plupart du temps), je ne sais pas, mais bien trop à mon gout...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
La prohibition doit en effet avoir un gros rôle. La qualité extrêmement faible de la majorité des produits en France, le manque d'information, et comme dit Xochi, le fait que la ponctuelle disponibilité des produits donne aux Français l'envie de s'éclater la tronche comme il faut. C'est également logique vu la culture de l'alcool qu'on a (car aussi les Français boivent souvent jusqu'à être mal).
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
C'est typiquement Français de penser les Français aussi différents que le reste du monde. Simplement quand un français vomis par terre en criant "j'vais mourir" on s'en rappelle plus que si on croise un russe qui vomit par terre en disant "Я собираюсь рвать". Rien qu'a voir un film américain, que d'aller dans un pub irlandais, une brasserie allemande, une pizzeria italienne, on vois bien qu'on est pas les seuls à boire.

Imaginez simplement, dans un camping vous vous baladez et d'un coup vous entendez "à table !" d'une maman française, ça veut pas dire qu'il y'a que des français dans le camping, vous aurez simplement fait attention à ce à table car il y aura eu un petit déclic, le même déclic que lorsqu'on entend son nom dans une foule remplis de personne qui parlent.

Pour vous le prouver... le russe a dit quoi déjà ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pourtant je suis sûr que les Belges, les Hollandais et autres Allemands disent qu'on est des gros arrachos. xD
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Et c'est une certitude.

Les Français ne savent pas se droguer.

Une parole que beaucoup de Belge m'ont sorti.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Hypnoziss a dit:
Pour vous le prouver... le russe a dit quoi déjà ?

Il a dit ""Я собираюсь рвать". ^^

En fait, ça prouve rien. Moi si je vois un russe gerber et dire un truc en russe, ben ça me restera quand-même en tête.
Je me dirai que j'ai vu un russe en train de gerber.
J'pense pas que le fait d'entendre du français nous marque plus qu'une autre langue. Une action marque souvent plus qu'un mot.
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
C'est en tout cas pas ce que donne l'impression ce forum lorsque je passe sur les autres nationalités.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
C'est normal, le forum est fréquenter par beaucoup de Français.

Sinon dans la réalité c'est 1% des utilisateurs de produit.

Et je le remarque bien en travaillant en Belgique et en France par rapport au drogue et au milieux festif.

Les Français ne savent en gros pas ce qu'ils font.
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Simba a dit:
J'pense pas que le fait d'entendre du français nous marque plus qu'une autre langue. Une action marque souvent plus qu'un mot.
Tu diras que t'aura vu un mec vomir, tu n'y mettra pas de nationalité. Là est la différence.
Une foule de personne disant des prénoms au hasard est devant toi, tu verra que tu entendra plus facilement le tiens que les autres.

Mais bon c'est peut-être vrai que les français ne connaissent pas le juste milieu.
 
Haut