Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les films inconnus qui valent le coup

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Etant en ce moment en pénurie de films à regarder et ayant marre de me taper tous les "top 4500 meilleurs films de l'histoire" je propose un petit topic pour que chacun fasse partager les petites perles pas très connues qu'il a vu, du film récent totalement passé inaperçue au vieux film biélorusse oublié en passant par un nanar des années 80, tant que c'est agréable à regarder je prend :mrgreen: . Je cherche pas particulièrement des films que personnes ne connait mais ceux un petit peu "oubliés"

Je commence par une petite liste :

- Street Trash pour ceux qui aiment les effets gore bien crade de années 80
- Les Banlieusards avec Tom Hanks, mélange de comédie et de SF vraiment sympa
- Clue, adaptation du jeu Cluedo vraiment sympa, et une fin original.
- Yor le chasseur du futur, meilleur nanar de tous les temps
- Dead End, un des seul (le seul ?) film sur la dame blanche, les acteur sont géniaux, l'ambiance est super et le ton un peu décalé en fait vraiment un super film
- Dellamore Dellamorte, un film de zombi pas vraiment comme les autres, les personnages sont plus bizarres les uns que les autres et l'ambiance est génial (si quelqu'un comprend la fin qu'il me prévienne par contre :mrgreen: )
- Donnie Darko, plutôt connu mais pas assez à mon goût, si vous aimez vous retourner la tête c'est pour vous !
- Emprise, thriller vraiment sympathique avec Matthew McConaughey avec petit twist sympa
- Freaked, trop wtf pour résumer
- Evolution, j'adorais ce film que j'étais ado mais j'ai l'impression que tout le monde l'a oublié :mrgreen: Un bon petit film de SF
- Schizophrenia, thriller bien glauque et crade dans la même veine que Henry portrait d'un SK, à ne pas regarder en mangeant ;)
- Requiem pour un massacre, le pire film sur la guerre pour moi, préparez vous à bader le reste de la journée si vous le regardez...
- Meet the Feebles, un film de Peter Jackson bien trash avec des marionnettes... tout est dit
- Le bon la brute et le cinglé, thriller coréen super bien foutu, avec évidemment des clin d'oeil aux films de Leone
- Made en britain, le premier film de Tim Roth, plutôt spécial mais j'ai bien aimé
- Scum de même réalisateur, c'est le film qui a donné "Dog Pound" il y a quelques temps, mais je préfère l'original...
- Notre jour viendra avec Vincent Cassel, wtf de A à Z
- Stalingrad de 2013, la version blockbuster russe qui envoi du paté !
- Very bad thing le film qui a (très très très fortement) inspiré Very bad trip, sauf que celui là est bien moins gentillet et a un humour bien noir.

Si quelqu'un a une idée...
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Je recommande aussi "la brute, le bon et le cinglé", très bon film que j'ai regardé y a pas longtemps.
Ah les films coréens...
(je pense que t'as déjà vu "old boy", mais si quelqu'un ne l'a pas vu, il faut le voir)
Sinon, il y a "ghost dog" aussi, quand même assez connu mais incontournable.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Paper House, un film fantastique très poétique.
Schramm, ça c'est pour l'auteur du topic qui nous cite Schyzophrenia. Nekromantik et sa suite tant qu'on y est.
Assault on Precinct 13, la version originale par Carpenter. Un film à suspense vraiment très réussi.
Bad Boy Bubby, que j'imagine avoir inspiré Old Boy.
L'an 01, un vieux film anarchiste français avec plein d'acteurs connus (devenus depuis des bourgeois).
The Blade de Tsui Hark, un film d'arts martiaux complètement épique sur le personnage emblématique du sabreur manchot.
Les Anges Déchus de Wong Kar Waï. Mon film préféré de l'auteur, et pas le plus connu.
Gummo ou une visite des bas-fonds de l'Amérique assez dérangeante et pourtant pleine d'humanité.
Sailor & Lula, le meilleur film de Nicolas Cage, réalisé par David Lynch. Un film assez atypique et pas assez connu d'un des réalisateurs barrés les plus célèbres du monde.
Dellamorte Dellamore, un film fantastique très drôle et poétique, avec des zombis.
Valse avec Bachir, un film d'animation d'exception sur le massacre perpétré au Liban par l'armée Israélienne.

Pas des films véritablement inconnus pour la plupart, mais en tout cas je les conseille tous.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
En parlant de film israélien et de navets. Si un jour, vous tombez sur "le temps qu'il reste", laissez tomber. Sûrement le pire film que je n'ai jamais vu. Ce truc est d'une l-e-n-t-e-u-r.
Je donne un like à la courageuse personne capable de le regarder en entier sans s'endormir ni détruire sa télé.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Y'a pas à dire les Coréens c'est eux qu font les meilleurs thriller depuis quelques années !Memories of Murder reste inégalé pour moi depuis le début du siècle dans le genre !
Ghost dog m'avait jamais trop donné envie, je le rajoute à ma liste !

J'adore Lynch mais j'ai jamais vu Sailor et Lula parce que je peux vraiment pas voir Nicolas Cage, c'est un des pire acteur d'Hollywood pour moi. Va Falloir que je fasse un travail sur moi même pour le voir :mrgreen:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il est absolument génial comme le reste des acteurs dans leurs rôles. Ce film est une merveille !
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 969
Perso, j'aime bien Nicolas Cage, surtout dans "Lord of war", un film qui mérite d'être vu lui aussi.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
Comme je plussoie Sludge : Bad Boy Bubby c'est merveilleux. Drôle, triste la minute d'après, cru, avec un message sur la tolérance pas du tout niais parce que dans une empathie forte avec son personnage principal.

Et j'adore Valse avec Bachir également, film qui vaut le détour la fois à cause du traitement graphique (comme c'est beau quoi, et avec la musique y'a des scènes folles), parce qu'il est historiquement intéressant, qu'il parle de façon intelligente de la mémoire, et moults autres détails.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Oui voilà Lord of War c'est le seul film où je l'ai bien aimé, c'est tout... Mais je pense que s'il n'était pas le neveu de coppola il ferait le ménage dans une prison un truc comme ça :mrgreen:

Je connaissais pas du tout Bad boy bubby ça à l'air bien sympa !
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
A chaque fois que j'en ai parlé personne connait alors que c'est trop bon : -Léolo-

Sinon, plus récent: -Le cochon de gaza-
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai maté Léolo hier. Assez barré. o_O
J'ai récupéré "Notre jour viendra" également. Je le verrai sûrement ce soir.
 

Piano-bar

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2013
Messages
306
Merci pour ce thread !

Je viens de matter Bad Boy Bubby... Que dire. Ce film est magnifique.

Sinon, sur le moment :

- Brazil. Bon il est très connu mais peu l'on vraiment vu. Ce film me transporte.
- Hairhigh. Un dessin animé complètement barré et très esthétique.
- Le temps des gitans. Quelle perle... C'est de Kusturica pour ceux qui connaissent.
- Magnolia. Putin de quoi ???
- The swimmer. Un ovni...
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
J'ai enfin regardé Sailor et Lula, du bon Lynch comme on aime et je dois bien avouer que Cage a du CHARISME :Oo: dans ce film, je regrette pas !

Magnolia j'avais bien aimé mais j'ai été déçu par la fin, j'ai peut être pas trop bien saisi :mrgreen: Dans le genre film choral sympa y'a amour chienne aussi qui vaut le coup !
 

0nirik

Matrice périnatale
Inscrit
25 Déc 2015
Messages
10
Hoï !
Une petite perle argentine appelée "Les Nouveaux Sauvages" de Damián Szifrón.
C'est un film à sketchs donc je ne vois pas comment en faire un résumé, je peux juste vous conseiller d'aller y jeter un coup d’œil, seul ou entre amis !
 

FreaKaciD

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Nov 2012
Messages
206
J'avais découvert "Léolo" y a pas longtemps aussi,
pas sans me rappeler le style de mes ptits films favoris...
J'ai beaucoup aimé les nouveaux sauvages...
Mais c'est "Bad boy Bubby" mon plus gros coup de coeur ces derniers mois.

ça me rappel ce qui suit,
je vais vous citer quelques uns de mes films CULTES :

Je me dois de citer "Pink flamingos", un film d'exploitation CULTE !
Vous vous devez de connaître DIVINE,
the filthiest person alive !!
[video=youtube;8bHKJt8beCI]

Et derrière ça, vous devez impérativement regarder :
"Affreux sales et méchants" d' Ettore Scola,
un film sublime de crasse et de personnages malsains !! un chef d'oeuvre de la vrai vie !
A regarder en VOST. (je met pas de video, mais ne passez pas à côté)

Et dans le genre ambiance paria (mais drôle),
"Les démons de Jésus" !
à avoir vu impérativement !
[video=youtube;XuULc8S2j6M]

Et "lune froide" adapté d'un roman de Bukowski...
Un petit bijoux glauque et touchant.
[video=youtube;XV_BkXKXmv8]

Et pour finir avec le glauque, je fini en beauté avec :
"Série noire", un film français avec un Patrick Dewaere au sommet de son art...
 

FreaKaciD

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Nov 2012
Messages
206
MERDE !
J'ai oublié "Ex-drummer" :
[video=youtube;SLhUFXj4a1A]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tetsuo, yeaaaaaaaaaah. Faut avoir vu Pi qui en est un vibrant hommage si ce n'est pas déjà le cas !

Sinon en film vraiment inconnu que j'ai adoré, il y a le Tsui Hark : "L'enfer des armes"
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Haut