Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les fameuses RC "research chemicals"

Spaulding

Alpiniste Kundalini
Inscrit
20 Nov 2008
Messages
540
Salut à tous,
Après diverses expériences liées à ces fameuses drogues spécialement crées pour stimuler le système nerveux central et qui possedent des caractéristiques psychédéliques. Je me rends compte qu'elles sont de plus en plus nombreuses, se multiplient sous de différentes appellations et codes, parfois difficiles à déchiffrer. Beaucoup se demandent quoi choisir, quels sont les effets exacts, souvent en les comparant à la MDMA? Pourtant, j'ai l'impression que c'est souvent une technique marketing pour vendre n'importe quoi.
Alors que pensez vous des:
* Meo PCP
* DXM Hbr
* MDPV
* Methylone
* Mephedrone
* Butylone
* Metamfepramone
* Methedron

et j'en passe... Quelles sont vos impressions, vos expériences, dosages pour des trips surs, produits à éviter d'autres à recommander?
Un forum calé sur ces produits et leur usage avec des expériences réelles peuvent je pense dévoiler pas mal de choses et éviter des erreurs de consommateurs de plus en plus jeunes...
Merci à tous les psychonautes...

[/b]
 

Chips

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
480
Je pense voir quel fournisseur de RC tu as trouvé :p

Il y a de tout dans ta liste:
Des dissociatifs: Meo PCP et DXM.
Les autres sont des stimulants (j'ai pas testé les 2 derniers)
ça reste du classic et tu trouvera des infos sur les sites anglais (bluelight par ex)
C'est tout de même different de la MDMA. chacune a ses spécificitées...
 

neo-etienne

Sale drogué·e
Inscrit
26 Juil 2006
Messages
802
Pour moi les seuls RCs qui valent le coups sont toutes les créations de shulgin (phenetylamines et tryptamines).
LEs 2C-x, DOx, 5-meo-xxx...
Je pense que ce sont des psychédéliques de qualité et aux effets vraiment interessants.

Après pour le reste beaucoups sont des stimulants aux effets se rapprochant plus ou moins de certaines drogues et souvent de la mdma ou du speed.

En conclusion je dirais que là ou les phenetylamines et tryptamines sont des psychédéliques à part entiere, tous les autres trucs ne sont que des pales copies de drogues existantes et qui n'ont d'interet que leur légalité et leur disponibilité sur le net...

Maintenant tout dépend de ce que tu recherche bien sur et cet avis n'engage que moi.

En tout cas à jouer avec des substances aux effets sur le long terme inconnu je préfere faire ça avec des substances psychédéliques...
 

Spaulding

Alpiniste Kundalini
Inscrit
20 Nov 2008
Messages
540
Et que pensez vous de la methy en particulier ou même de la mephedrone?

La methylone a quelques similitudes avec la mdma, mais ça reste assez léger, c'est peut-être aussi une question de dosage. Et la mephedrone, c'est réputé pour être plus présent au niveau des effets.
Pour moi avec la methylone on est tenté d'en reprendre dès que les effets commencent à moins se sentir. C'est comme ça que j'ai fini après une première prise de 200mg et une autre de 200mg quelques heures après avec les lèvres en sang. Je me rendais pas compte que je me bouffais la gueule. Je croyais juste me mordiller un peu la bouche.
Pourtant j'avais l'habitude de prendre du speed à des doses assez fortes et de mélanger avec la md ou même de la coke et jamais j'ai eu ça...
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Oué, cela on en parle beaucoup en ce moment ( trop? ), j'utilise les deux en synergie c'est pas mal.

Sinon je profite de ce topic pour une p'tite questions: dans les RCs on trouve principalement des uppers, des psychédéliques, dissociatifs, ça je connais, j'ai déjà vu.
Mais existe t-ils des downers? Le genre de truc qui pourrait aider certains en cas de coup dur, vous voyez?

J'avais vu un truc, etaqualone, un analogue de methaqualone, consommé sous forme de quaanax ( sirop ) à l'époque, peu répandu maintenant, par contre j'ai lu sur erowid qu'en Afrique du Sud il fume le méthaqualone avec de l'herbe, c'est MEGA addictif et ça fait pas mal de ravage las-bas...

Vous en connaissez d'autres plus appétissant? Ca m'intéresse.
 

Spaulding

Alpiniste Kundalini
Inscrit
20 Nov 2008
Messages
540
En cas de coup dur, ça dépend.
En tout cas concernant les bads qu'on peut faire et j'en ai fait quelques uns et des potes surtout, je prends du Xanax, à une bonne dose genre 50mg ou 75mg ça te calme comme un agneau et en plus ça efface certains effets désagréables que les drogues mal ingérées peuvent avoir.
Les molécules présentes dans les somnifères forts comme le zolpidem ou le zopiclone peuvent aussi aider à une descente plus douce et à calmer...
Tout ça c'est des prods pharma, et ils les filent difficilement les médecins car les mecs se shootent avec...
 

juninho8

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Jan 2006
Messages
118
En conclusion je dirais que là ou les phenetylamines et tryptamines sont des psychédéliques à part entiere, tous les autres trucs ne sont que des pales copies de drogues existantes et qui n'ont d'interet que leur légalité et leur disponibilité sur le net...

+1,et c trucs la metandron et compagnie existe depuis longtemps c simplement ke recemment des sites internet se sont mis a les refourguer.
 

laveritablebelette

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Juil 2007
Messages
634
A mon avis ce n'est par ce qu'il est plus facile de se procurer un produit aux effets réels inconnu; (ce n'est surement pas les boites qui les vendent qui vont dire du mal de leur camelote...) qu'il faut céder a l'envie de la défonce a tout prix.

La toxicité du speed ou de la MDMA est connu et donc on peut contrôler son usage en ayant toute les cartes en mains.Pour ces party pills on avance au hasard,et être le premier sujet d'expérience d'un labo ça me tente pas.

Il y a tellement d'autre produit,connu et reconnu,il suffit de chercher et leur rareté renforce l'intérêt que l'on peut y porté.
 

mozart72

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2008
Messages
480
50-75mg de xanax? t'es pas un peu foufou là :p au dessus de 2mg c'est deja beaucouuuuuup
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Nan je pensez surtout au cas de coup dur des héroinomane des H-like en quelques sortes? Ca existe?

Sinon pour l'utilisation abusive des RCs je suis d'accord avc la véritablebelette ( putain il est long ton pseudo!!!)
Mais ça ne m'empêche pas de tester, j'attends juste un peu que le prod soit connu un minimum...
Il n'y à pas d'ailleurs une pipérazine (un?) qui laissé des dommages cérébraux irréversible dès la première prise?

Donc comme pour tout c'est l'utilisation abusive qui pose problème, pas le RC en lui même puisque certaines substances "traditionnelles" sont neurotoxique et ça ne nous empêche pas de les utilisées.
 

Spaulding

Alpiniste Kundalini
Inscrit
20 Nov 2008
Messages
540
Désolé, j'ai oublié de mettre le zéro devant les doses, c'est 0,50mg ou 0,75mg en une seule prise...
Heureusement que les yeux vifs sont là :shock:
 

Spaulding

Alpiniste Kundalini
Inscrit
20 Nov 2008
Messages
540
En tout cas le truc à pointer du doigt c'est le 5-MeO-AMT, c'est une sacré claque, trop violent et les dosages doivent être surveillés de près si non c'est le bad assuré voire pire, croyez moi on en a chié...
Et pour ceux qui disent qu'il faut le prendre en trace, je sais pas si c'est une excellente idée, c'est vrai que la poudre est fine, mais c'est pas une raison.
Y a rien qui donne autant mal au crâne, c'est vraiment une saloperie...
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Le 5-MeO-DMT ya un rapport avec le DMT de l'ayahuasca?
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
nan AMT, pas DMT

D'ailleurs DMT et 5 meo DMT ce n'est pas non plus la même chose...
 

Spaulding

Alpiniste Kundalini
Inscrit
20 Nov 2008
Messages
540
Et pour un dosage methy / mephedrone ensemble... Quel rapport? 50/50 ?
Quel serait le dosage assez efficace?
J'ai un peu bidouillé mais les effets sont pareils j'ai l'impression...
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
D'après ce que j'ai compris a propos des molécules a structures 5-MeO, elles ont sensiblement les memes effet que leur cousine sans structure 5-MeO. Le fait de mettre une structure 5-MeO les fait ressembler a des molécules déja présente dans le cerveau, donc le corps met plus de temps a se rendre compte que ce sont des molécules étrangère et donc a les éliminer (d'ou les doses moins grosses et les durée légèrement plus longues pour certaines).

C'est mal expliqué, mais je pense que vous avez compris le fond.

Un chimiste peut confirmer ?
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
La sérotonine est la 5-ho-tryptamine.
Une molécule possédant un groupe 5-meo sera donc structurellement plus proche de la sérotonine et donc agira a des doses moindres! Cependant, cette grande ressemblance n'est pas toujours une bonne chose! En effet, il existe de nombreux récepteurs à sérotonine dans notre corps, et il est loin d'être souhaitable de tous les activés!!!
Une tryptamine avec un groupe 5-meo semble légèrement perdre sa sélectivité pour les récepteurs du cerveau irriguant aussi les autres, ce qui fait qu'on note des effets physiques largement plus désagréable avec une 5-meo comparé à la forme sans.

Sebastian a dit:
Le fait de mettre une structure 5-MeO les fait ressembler a des molécules déja présente dans le cerveau, donc le corps met plus de temps a se rendre compte que ce sont des molécules étrangère et donc a les éliminer

Désolé, mais cette vision est fausse! Les enzymes sont faites pour dégrader les molécules de notre corps et donc une trop grande ressemblance les rends inactives! (il n'existe pas de 5-ho-tryptamine).
Il faut au contraire protéger les groupes sensibles! C'est pour ça que nous avons des groupes methoxy plutôt que des hydroxy!
La métabolisation des molécules est quelque chose d'assez complexe et il est difficile d'en tirer des principes généraux...
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Spaulding a dit:
Et pour un dosage methy / mephedrone ensemble... Quel rapport? 50/50 ?
Quel serait le dosage assez efficace?
J'ai un peu bidouillé mais les effets sont pareils j'ai l'impression...

Oui tu pars sur une base 50/50 ( pas mal selon moi ) puis t'avises en fonction des effets recherchés, selon ton gout...

Moi je blinde de méthy, et je rajoute juste un peu de méphé, je n'aime pas être trop speed...ça donne donc un 80/20

Merci a kingkong pour ces info, lisible et compréhensible, la plupart du temps ( excusé mon ignorance ) quand les mecs calé en chimie prennent la parole j'ai du mal à suivre...
 

Spaulding

Alpiniste Kundalini
Inscrit
20 Nov 2008
Messages
540
Merci pour l'info mec,
je vais essayer avec ce dosage là, c'est vrai que je mettais pas si peu de mephedrone par rapport à la methy... En tout cas l'effet speed moi ça me le fait pas trop, c'est plus tôt comme un état de bien être, quelques effets love et surtout la possibilité d'apprécier encore plus le son... Parfois sous une dose plus forte de mephe j'ai l'impression de me dédoubler sous les basses...
Mais le seul effet speed c'est juste que j'ai pas envie de me coucher... Et quelques douleurs crâniennes sous l'effet du pouls...
 
Haut