Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les expérimentations d'un débutant.

Azrod

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2019
Messages
26
Bonjour, je me permet d'ouvrir ce thread afin de vous partager mes expérimentation.

Je tiens a préciser que je suis un novice, donc si vous avez des conseils ou vous voyez des erreurs n'hésiter pas a m'en faire part.
J'apprendrais surement beaucoup de mes expérimentation. 

Voila j'ais commander deux growkit un mexicain et un b+, mon but est de partir de growkit , récolter les spores, faire du pf-tek, du casing etc.

Mes deux grow kit commence a donner des champignon, j'ais attendu que les plus gros s'ouvre et je les est récoltés, les spores sont en train d'être déposer sur une feuille d'aluminium.

Je posterais régulièrement des messages avec les étapes détailler de ce qui suis et je partagerais mes retours sur les expérimentation.

J'espère pouvoir aider la science grâce a cela :D.

Ps : en pharmacie on m'as vendu du chlorure de sodium comme eau stériliser je verrais si sa fonctionne pour faire des seringues de spores.

A très vite !!
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 284
Merci du partage
 

Azrod

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2019
Messages
26
Ayant du temps libre je met permet de commencer a expliquer mon périple, je pense bien sur faire plus tard un guide ou quelque chose dans le genre.

Alors comme dit dans mon premier post j'ais commander deux growkits un mexicain et un b+, les deux sont des kits de très petite taille, les deux kits sont arriver très sec.

Aussitôt reçus je les est mis en route, je vais détailler comment j'ais procéder, les textes en rouge représentes les erreurs que je pense avoir faite.

Grow Kit étape par étape.

Matériel :


Un thermomètre/ Hydromètre a sonde étanche ( animalerie ).
Des gants en latex non poudré. ( pharmacie, grande surface ).
Masques chirurgical ( pharmacie).
Une grand bouteille d'eau.
Une fourchette.
Du gel hydroalcoolique.
De l'alcool 70° non modifié.
Du coton.

Avant tout quelque précision sur l'hygiène.

Avant tout manipulation, votre plan de travail doit être parfaitement propre et stérile, nettoyer le a l'alcool par exemple.
Vos main doivent être propre ( savon, eau chaude, gel hydroalcoolique , alcool ).
Porter des gants que vous aurez désinfecter ou stériliser, porter un masque, et si possible porter une charlotte ou tout autre couvre chef afin de ne pas faire tomber de cheveux.
Stériliser votre fourchette dans une casserole d'eau bouillante ou a la cocote minute.

Etape 1 mise en route des growkit.

Mes kits sont "traditionnel" et nécessite donc un premier dunk.

Pour commencer j'ais stériliser ma fourchette, désinfecter tout ce que j'allais utiliser y compris le plant de travail, bref j'ais suivie ce que j'ais indiquer plus haut.

J'ais manipuler les kits l'un après l'autre et utiliser deux fourchettes afin d'éviter les contamination croisé.

Désinfection du kit fermer a l'alcool, ouverture du kit, désinfection de l'intérieur du couvercle, et du contour supérieure de la box.

J'ais fait quelque petit trou avec la fourchette dans le pain ( substrat ) afin que celui ci adsorbe plus facilement l'eau.

J'ais ensuite remplis le kit avec de l'eau en bouteille pas trop froide, et j'ais refermer le kit, je le remet dans la boite en carton pour le mettre au noir et direction le frigo.

12 heures après ( j'aurais surement dut les laisser 24 heures ), rebelote désinfection etc la propreté avant tout !
Donc je retire les boite du frigo, on les désinfecte, on prend les sachet plastique fournis avec on met un fond d'eau ( environs 1 cm car les kit sont tout petit ), puis on met le kit a l'intérieur, j'ais également désinfecter la sonde de mon thermomètre et je les positionner au plus près du substrat, j'enroule le haut du sac deux fois et le referme avec le trombone fournis avec.

Il ne reste plus qu'as maintenir les kit a une température comprise entre 20 °C et 28 °C l'optimal étant 23 °c, avec les fortes chaleurs c'étais difficile mais j'y suis parvenue.

Etape 2 la patience.

J'ais ouvert les sacs quelque secondes environs une fois tous les deux jours pour renouveler l’oxygène, une fois que les champignon sorte j'ais ouvert une a deux fois par jour les sacs.

Au bout de deux semaines un des kits a fait des fruit mais malheureusement ceux si on arrêter de grandir et ça pour tous les champignon de ce kit.
Vue que le substrat avais l'aire assez sec je pense que le dunk de 12 heures étais trop court, on avisera.

Au bout de trois semaines le second kit commence a fructifié, et a la quatrième semaine les champignons sont prêt a être récolter, j'ais volontairement laisser deux fruit mûrir un peut plus pour pouvoir faire des empreintes de spores, vue que le kit ne m'as pas sortis beaucoup de fruits ( 4 gros et 5 petits ) je pense que le dunk de 12 heures a aussi eu des répercutions la aussi.

J'espère que dunk pendant 24 heures me fera un second flush plus généreux.

Etape 3 la récolte.

Toujours en suivant les règles d'hygiène je sort les kit du sac, je vide l'eau du sac, j'attrape délicatement les champignon avec le pouce et l'index, une petite rotation dans le sens des aiguilles d'une montre et les champignon se récolte.

Pensez a bien retirer tous les champignons même les plus petit.

Une fois fait récupérer le couvercle d'origine désinfecter le, on met de l'eau en bouteille dans les kit et on les referme, suivez les étape du dunk, pour ma part je n'est pas remis de coup de fourchette.

Ces partis 24 heures de dunk au noir au frigo.

Et ces repartis pour un autre cycle ( mise en sac, patience, aération ... ).

Etape 4 le séchage.

Je ne pense pas avoir besoin de détailler cette étape il y'as plein de méthode répertorier sur le forum.


Ce guide est pas ultra détailler mais je le met pour aidez ceux dans le besoin, je ne peut pas garantir que les informations sont optimal, mais a force d'expérimentation et de vos conseil je pense amélioré ce dernier.

Bien entendu ce guide est fait assez rapidement, plus tard je ferais un guide bien plus complet et détailler avec des illustrations.

Je suis en ce moment même en train de faire des empreintes de spores, si j'y arrive je partagerais la méthode que j'ais utiliser.

Pardonnez pour les fautes d'orthographe etc j'ais fait du mieux que j'ais pu.

A bientôt pour la suite des mes aventures.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 391
Azrod a dit:
Ps : en pharmacie on m'as vendu du chlorure de sodium comme eau stériliser je verrais si sa fonctionne pour faire des seringues de spores.
Pour info le chlorure de sodium c'est du sel (sel de table) alors certes c'est stérile et très bien pour nettoyer une plaie ou les muqueuses nasales de l'amateur de coke mais pour les spores c'est niet.
 

Azrod

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2019
Messages
26
Ah mince, la pharmacienne n'avais que sa en eau stérile ou distillé, sur la boite ces indiqué chlorure de sodium 0,9 pour 100 , indiqué pour l'hydratation, rééquilibrage ionique et pour permettre le passage de traitements par voie veineuse.

Vue que j'ais pris des seringues stérile avec elle a du penser que je voulais m'injecter des produits par intraveineuse ....

Du coup je vais retourner en pharmacie pour acheter un autre produit, savez vous me dire ce qu'il faut que je demande histoire de ne pas me faire avoir une seconde fois s'il vous plait ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 988
Demande juste de l'eau distillée pas du sérum physiologique et ils devraient t'en donner.
Sinon tu peux en trouver à carrefour ou whatever dans le rayon produits ménagers.
 

Azrod

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Juin 2019
Messages
26
Ah nice merci beaucoup je vais voir aujourd'hui.
 
Haut