Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les especes de Virola sont-elles intéressantes?

Theodorn

Elfe Mécanique
Inscrit
8 Mar 2006
Messages
300
En surfant sur *******, je vois ces trois nouveaux produits Virola calophylla/Virola theiodora/Virola surinamensis, par curiosité je regarde tout en me disant que ce sont surement d'autres herbes peu effectives comme il y en a plein de proposées.
Et la surprise, "L'ingrédient principal alkaloid est 5-MeO-DMT et de petites quantités de DMT" ou "Les ingrédients hallucinants principaux sont 5-etoxi-N, N-dimetilpritmamine et d'autres triptamines, ce sont tous des hallucinogènes fortes."

Je ne connais pas bien les triptamines mais il me semble que ce sont des substances visionnaires plutot fortes, quelqu'un a-t-il déja essayé ou entendu parler de ces plantes?
 

Addict7

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Jan 2006
Messages
336
Moi j'ai entendu parlé du virola bark supposé contenir a la fois du DMT et un IMAO (une sorte d'ayahuasca tout préparé quoi) mais j'ai toujours des doutes ( cf la boutique a *******)
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Theodorn a dit:
Je ne connais pas bien les triptamines mais il me semble que ce sont des substances visionnaires plutot fortes, quelqu'un a-t-il déja essayé ou entendu parler de ces plantes?

Effectivement les triptamines correspondent a une classe de molécule chimiques dont beaucoups sont très hallucinogène! Il y en a des naturelles comme le dmt, l'ibogaïne, le 5-ho-dmt (ce qu'il y a dans les champis) et des chimiques dont lsd fait partie...
Pour plus de renseignement, je peux que conseiller cette page http://www.erowid.org/library/books_onl ... hkal.shtml

Pour tes plantes, je sais qu'en amazonie ils utilisent le virola pour en faire une préparation qu'ils sniffent. Je pense que celà peut être passablement puissant...

Par contre je doute de l'utilité pour nous d'acheter ces différents virola sur des smart shop... Qualité surement douteuse, de plus manque d'information pour la préparation... Moi je laisserai tomber!

Addict7 a dit:
Moi j'ai entendu parlé du virola bark supposé contenir a la fois du DMT et un IMAO (une sorte d'ayahuasca tout préparé quoi) mais j'ai toujours des doutes ( cf la boutique a *******)

D'après erowid, le virola contient du n,n-dmt et du 5-meo-dmt. Certaine personne parle d'un léger effet IMAO pour le 5-meo-dmt... Mais c'est vraiment loin de pouvoir jouer un rôle d'IMAO pour un "ayahusca like"! D'ailleurs le 5-meo-dmt pour être actif oralement doit lui aussi être combiné à un IMAO... Donc c'est sûrement plus de l'intox ce que tu as lu.

Voili! En espérant ne pas avoir dit de conneries, bonne journée!
 

Arecibo

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Oct 2003
Messages
224
KingKong a dit:
le 5-ho-dmt (ce qu'il y a dans les champis)
C'est un peu hors sujet, mais la 5-HO-DMT c'est la bufoténine, on ne la trouve pas dans les champis, tu as du confondre avec la 4-HO-DMT (psilocine) et son ester phosphorique (psilocybine).
 
Haut