Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les enfants indigos

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
Je sais pas si je post dans la bonne section mais c'est celle qui me paraissait la plus adaptée.

J'ai lu un truc sur internet au sujet des enfants indigos qui seraient des enfants spéciaux avec une aura de couleur bleu indigo qui serait déchiffrable par certains thérapeutes extrêmement qualifiés ou juste un peu tarés. Qu'en pensez-vous? Pensez vous que c'est une étiquette que l'on donne à ceux qui ont le TDAH ou y-a t'il réellement une vague d'enfants nouveaux qui naissent pour apporter de la paix sur terre? ^^
En tant que mec hypocondriaque de base je lis pas trop de trucs badants sur la toile mais les symptômes de l'enfant indigo sont très présents chez moi par exemple et j'aimerais savoir ce que vous en pensiez du coup de cette étiquette donnés aux enfants qui sont pour la grande majorité hyperactifs ou ayant d'autres troubles du genre.
Enfant indigo

Vu que j'ai récemment réalisé que j'avais des perceptions extra sensorielles et que j'avais peur de ca, peur de ne pas être normal en fin de compte. 8)
Allez débattez! Il fait moche et le pc est notre seul ami x)
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
ohhh non c'est reparti !!!! Kepz va revenir ?
 

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
Keps était la plus pour parler de lui meme. Nous sommes la pour débattre librement de la question et aborder le sujet objectivement...
Sinon, si ca vous chauffe pas on peut fermer le truc. Je préfère avoir une vrai discussion parce que au fond ce que j'attend c'est de voir les différents points de vues des psychos et non le besoin parler de soit et de se rassurer par ce biais. :\\
 
Y

Yeaushit

Invité
Oui moi j'y crois!!!
Et Kepz ne parlait pas de lui même, c'était un prophète pour les siens. (et au passage il reviens tous les 4 mois a peu près a chaque OD )

Bon je vais suivre ce topic de près, je suis sur qu'on nous cache des choses!
[video=youtube;MqneNpLTgAo]
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Commencer par faire des gosses, vous vous occuperez de la couleur après.
 
Y

Yeaushit

Invité
Par expérience, en tant que père, si ton enfant vire au bleu faut s'inquiéter^^
 

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
Chamhan: ? J ne penses pas qu'une aura puisse avoir une couleur mais je concois parfaitement que quelqu'un puisse ressentir cette aura par l'évocation d'une couleur. Si c'est ca que tu voulais dire par couleur.

CaptainBarnacle: On peut pas le soigner à distance de toute façon et quand j'ai vu ce qu'il s'était mis dans la gueule ca m'a un peu attristé. La drogue peut se voir d'une façon manichéenne parce que moralement elle peut être bien ou mal pour un individu par dessus toutes les nuances. Les types qui se mettent des races pour oublier n'oublierons plus jamais de se mettre des races. (Ca a du sens?)
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
CaptainBarnacle a dit:
Par expérience, en tant que père, si ton enfant vire au bleu faut s'inquiéter^^

C'est pas les retex* que j'ai du grand schtroumph. Chacun voit midi à sa porte.







* retour d'expérience pour les civils



Edit: PumpkinTurtle, si tu crois que je suis venu commenter ici au premier degré... tu vas y passer du temps :lol:
 
Y

Yeaushit

Invité
Chamhan a dit:
PumpkinTurtle, si tu crois que je suis venu commenter ici au premier degré... tu vas y passer du temps :lol:
Commence pas a pourrir le truc toi!
Déjà qu'on a pas de bons clients en ce moment...
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Reçu Mon capitaine.

Donc Tortillon, tu as peur d ene pas être normal, je ne comprends pas ce sentiment, ni même ce mot, donne moi une définition de normal s'il te plait que l'on puisse avoir les mêmes baseslexicales.


Sinon, comme le capitaine, j'y crois à mort car comme dirait Lotre, tout est vrai.


J'ai bon Sir?

Perso j'aurais les boules d'être normal. On a déjà une grande divergence de point de vue. Donc c'est quoi normal, Tu veux être dans la norme? Normé? Selon qui quoi? Je ne broute pas par exemple, c'est normal ou pas? nan parceuque selon les chiffre ça semble être le comportement le plus observé donc ça doit être normal, je dis doit être car je sait pas ce que c'est en fait.
 

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
Je ne vais pas te donner la définition de la normalité puisque celle-ci est une perception qui change entre tous les individus. D'ailleurs personne n'est normal et croire que il y a des gens normaux et puis à coté "nous" serait une mauvaise idée.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Merci, je peux donc te répondre maintenant:

[MODE1ERDEGRE=ON]

Tu est tout simplement différent, comme chacun de nous, c'est normal en fait, c'est bon plus besoin d'avoir peur. Juste que tes différences sont peu communes et tu es categorisé explicitement ou implicitement comme anormal qui appparrait comme un terme pas cool. Comme tu es conditionné à mettre des choses dans des cases, car c'est un système de classification qui a ses avantages pour notre système de vie occidental, tu cherches à vouloir te trouver une case plus cool. C'est un peu comme l'horoscope ce que tu nous fais là. Tu cherches à t'identifier comme étant un enfant indigo car tu trouve ça plus classe que hypocondriaque hyperactif, et je ne peux pas te donner tort. Et bien ainsi soit-il, si tu veux l'être tu l'es. mais reste conscient que les autres te verrons comme un hippocondriaque hyperactif et si tu leur dis : non non je suis juste un enfant indigo... il te prendrons pour un illuminé.

Donc vois toi comme un enfant indigo si ça peut t'aider à aller mieux et si ça peut t'amener à comprendre que tu n'appartiens au final qu'a une seule case, celle des tortues citrouilles, et ya qu'une place.

Donc bonne chance dans ton développement personnel, au final t'inquiètes t'es normal, t'es dans le même processus que tout le monde, différemment mais surement.

[/MODE1ERDEGRE]

Putain j'ai merdé...
 

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
Je suis pas hyperactif et juste un peu hypocondriaque (enfait pas du tout vu que je ne suis pas malade). Mettre des choses dans des cases on est d'accord que ca peut être utile mais il ne faut pas non plus donner un sens à tout. Nous n'aurons jamais la réponse à certaine question et ne t'inquiète pas que ca fait partis des choses que j'ai assimilé et finalement intégré. J'ai pas dis non plus que j'étais enfant indigo et je ne me venterais pas de l'être, loin de la.
 

Hero

Elfe Mécanique
Inscrit
17 Oct 2013
Messages
388

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Qui a dit que c'était un honneur ou une qualité supérieure d'être un enfant indigo? On sait même pas ce que c'est, ya un mec qui a fait un test différent de capacités et en a conclu que plus de 90% des gamins sont exceptionnellement doué de capacité extraordinaires, et ont tous le potentiel d'un génie. Ensuite chacun a des prédispositions naturelles dans certains domaines, mais que ce soit la ventes de frigo à des eskimo ou des capacité extra sensorielles, nous avons tous ces capacités car nous sommes tout, juste que ce serait pas judicieux d'avoir que des chercheurs cherchant dans les mêmes domaines. Etre catégorisé ou se catégorisé comme enfant indigo ce n'est de mon point de vue ni un titre honorifique ni une qualité, juste une particularité de plus, sauf que cette particularité touche le monde de l'invisible et c'est pas la mode à la bourse m'voyez :lol: *

Allez je te laisse, si t'es bien dans ta peau, c'est tout ce qui compte.

edit: * Quoi que... on nous cache des choses... la bourse est tenue par les illuminatis... donc... Goddam SHHIIITTT !!! T'es un trader High Level en puissance en fait, mes respects.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Tu sais moi je me porte plus à croire à ces histoire de Brins d'Adn qui se modifient et laissent peut être place à une spiritualité plus exacerbée ... De toute manière il y a eu une évolution de l'homme ( paradoxalement une involution à cause l'intellect qui a spatialiser les esprit occidentaux ) donc peut être que cette hypersensibilité leurre certaines personnes ... D'autres disent que cela est apparu après les années 80 ...
Mais scientifiquement la couleur indigo n'est pas visible alors on pourrait plutôt se référer aux énergies qui elles s'affranchissent des couleurs depuis notre plan terrestre ...

Tu sais , ce sujet à été maintes fois répétés dans toutes communautés qui se consacrent à la spiritualité .. Le problème ce sont les interventions qui manquent de crédibilité ... Scientifiquement parlant et hélas nous nous sommes quand même un peu trop rattaché à la science ...
Bien entendu mon petit témoignage est tout ce qu'il ya des plus occidentalisés , il faudrait voir ce que te diront les peuples primitifs qui ont une vision beaucoup moins spatiale que nous ... Même si pourtant les drogués ont quelques cartouches qui dévient de celles de ton entourage ...

pour moi l'enfant indigo est semblable à celui qu'on qualifierais d'une personne avec un rayon spirituel plus ou moins évolué ( 5 pour la majeure partie des sciences occultes et ésotériques ) .

Moi personnellement je ne rentre pas beaucoup dans ce jeu car depuis la moitié du 20ème siècle , toutes ces enseignes spirituelles se sont sectarisées et sont un peu partis en nawak ...

Je suis plus prêt à écouter des grands sages comme Jiddu Krishnamurti ou autre comme Omraam Mikhaël Aivanhov ...
Tu n'es pas le seul ici à t'être intéressé à la spiritualité comme certains le font comprendre ici ;)

Ce que je ne cautionne pas , ce sont ceux qui racontent des trucs sur la toile sans preuve concrète . Nous revenons un peu à l'époque new-âge mais un peu de manière désorganisée .

Pour raisonner plus logiquement , bien entendu que l'homme progresse , donc oui , il y a toujours les mêmes cons qu'au moyen âge actuellement mais il y a eu dans le cour des cycles de l'histoire des gens brillants ( Platon , Tesla , Einchtein , Bach etc etc ) donc forcément une croissance exponentielle de la faculté humaine ... Bref être indigo c'est peut être tout simplement ça ...Mais supers pouvoirs j'ai des doutes ...je met pas l'intuition ou forme similaire en compte car ça j'y crois ! Un peu comme lorsque tu penses à quelqu'un et qu'il se manifeste par différents moyens comme le SMS qui tombe au bon moment ..Mais là encore le hasard existe ou pas ? ^^
 

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
Oui mais je ne parle pas non plus de super pouvoirs mais j'arrive à prédire le comportement des gens par exemple une seconde en avance je peux savoir comment les gens vont finir leurs phrases et ce qu'ils vont dire ou faire. J'ai aussi beaucoup de truc avec le portable SMS comme tu dis. Hier je devais voir un pote, on se l'était dit le matin et à un moment j'ai dit "zut, on s'est pas vue, je dois l'appeler" et c'est à ce moment la que mon portable s'est mis à sonner (c'était lui qui appelait) . Ensuite j'ai aussi deviné ou il était, en lui disant t'es vers ce coté la non? A coté de l'école primaire et il m'a dit oui comment tu as su? Bref, je suis loin d'être superman pourtant ces petites choses me font un peu peur parce que j'ai du mal à les expliquer et à les rationnaliser.
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Rien d'impressionnant pour le moment mais c'est déjà prometteur, t'as un bon profil pour faire joueur de poker, si tu veux je te forme. (Je suis sérieux pour le poker, beaucoup moins pour réellement prendre le temps de te tailler le diamant)
 
Haut