Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les effets de la MDMA

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Coucou.

J'ai pris de la MDMA deux fois dans ma vie. Une fois l'année dernière, un para de 120mg gobé mais malheureusement j'étais beaucoup trop bourré pour en profiter pleinement. Je n'ai pas senti la montée et je suis passé instantanément de bourré à perché 1h30 après avoir dropé. Ça a duré 3-4 heures puis c'est descendu gentiment. 

J'en ai repris samedi soir. Un para de 80mg pris entre 22h30 et 23h dans un verre d'eau, en ayant mangé un peu mais pas trop et surtout zéro autres drogues dans l'organisme. 
Vers minuit dans le bus je commence à me sentir tout chose, les mains qui transpirent et un vieux sourire de mec perché plus les pupilles qui vont avec. Mes potes me regardent et crament tout de suite que je suis monté, ça rigole bien.

Maintenant, tous mes potes qui ont pris de la MDMA sont à donf, hyper chauds et prêts à danser toute la nuit. Seulement chez moi, ça ne stimule pas du tout.
Les effets ont étés les mêmes lors des deux expériences. Mis à part que je n'ai pas senti la montée la première fois. Même intensité, même durée. (une chouille moins long la deuxième fois, j'aime bien les petites doses pour toutes les drogues en général.)

Si je devais décrire les effets je dirais : Grosse euphorie, les zygomatiques bloqués sur "on" en position de sourire maximum. Des pensées légèrement "perchées" et de la chaleur qui rayonne dans tous le corps. Ça me fait beaucoup bailler et m'étirer, je prends beaucoup de plaisir à toucher toutes sortes de trucs. Des vestes, des surfaces rugueuses, frotter doucement mon dos contre les murs etc. J'ai envie de m'étendre dans un lit sous une couverture et de faire des câlins.
C'est vraiment comparable au LSA, en moins perché, plus calme et plus euphorique. Moins de rires que sous LSA aussi.
Ah, je n'ai pas remarqué la moindre "descente" ou "dépression post MDMA". J'ai dormi niquel et j'étais d'attaque le lendemain alors que se prendre un tarif à la tise ça détruit intégralement le lendemain.

D'autres gens qui ne sont pas du tout, mais alors pas du tout ambiancés sous MDMA ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 301
Je n’en prend presque jamais mais il me semble qu’on puisse bel et bien se sentir extrement bien relaxé sous MDMA même si son utilisisation massive en free et en rave lui donne une image de drogue toujours stimulante . Dans quel contexte était - tu? Ça peut jouer aussi sur ton expérience . Pour faire court, ce que tu as ressenti ne m’a pas l’air anormal .
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Le contexte c'était apéro entre potes puis décalage en ville vers 23h30/minuit pour faire la tournée des bars/boites etc. Le truc classique.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Faut pas oublier que la MDMA est souvent couplée à du speed, ce qui peut renforcer cette image d'une drogue stimulante.
 
D

Deleted-1

Invité
Pâtisserie a dit:
D'autres gens qui ne sont pas du tout, mais alors pas du tout ambiancés sous MDMA ?

Ça m'est déjà arrivé de ne pas être du tout ambiancé sous MD, genre incapable de sourire et de communiquer, juste une envie de m'isoler pour m'allonger.

Quand je prenais de la MD, c'était toujours avec un stim justement pour ne pas me faire avoir par cet état de léthargie selon que j'étais en mode introverti ou extraverti.

Après j'ai déjà eu des phases d'excitation juste avec de la MD, en en prenant plus que recommandé. Le problème de l'effet dodo c'est le faible dosage, lorsque l'effet de la drogue ne prend pas le dessus sur ton corps, et que ton état interne prévaut (par exemple si je suis fatigué et que je prends qu'un peu de MD, je vais plutôt chercher à rentrer dans ma bulle tranquillou pour me ressourcer (dynamique d'introversion), alors que si j'étais en forme, j'irai vers les gens ou je pourrais danser toute la nuit pour en tirer de l'énergie (dynamique d'extraversion)).
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 301
Ben au moins t’es sur d’avoir eu de vrai MD non coupée, moi j’aime bien l’effet léthargique :)
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
Pareil pour moi, les effets quand je prends de la MD quand j'arrive en teuf:

D'abord j'arrive sous DXM ou alors je prends de la kéta -> je danse comme un ouf.

Puis je prends un MD et là...

miam c'est trop bon j'ai envie de me caler dans ma voiture pour écouter du son et surfer sur les ondes sonores, la tête collé contre la vitre, comme shooté, paralysé, dans le nirvana, comme 200mg de codéine.

Et puis vient le moment, où, brûtalement, l'effet d'extase absolue cesse, et là... le drame... J'EN VEUX ENCORE !!!

Et mince j'ai plus un rond...

THE BIG HATE

Du coup j'essaie d'oublier la MDMA.

C'est un peu comme le MDPV sans risque de devenir fou, parce que 15 fois moins puissant, la drogue parfaite quoi, en plus elle est pas nocive, sauf au delà de 200mg, brûle la matière grise, chez certaines personnes seulement (la majorité deviennent résistant à cet effet toxique de la MDMA, évolution génétique de la race humaine...)

La MDMA, un rêve qui appartient à l'illégalité... j'ai pas envie de devenir dépendant à ça, ça doit faire mal à la fin, j'essaie de l'oublier...
Avec les tests salivaires et tout ça c'est pas une bonne idée...
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
@HibouMechant Je sais pas d'ou tu tiens tes sources, mais ce que tu dis sur la neurotoxicité est complètement a l'ouest de la réalité. Personne ne dévellope de résistance a la toxicité de la MDMA.
Mais je veux bien tes sources (pas juste des affirmations) pour remettre en cause mon point de vue .
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
Ah merde, je me suis fais griller... je me doutais qu'en affirmant des trucs comme ça sans preuves j'allais passer pour un con...
Pour répondre... la structure de l'ADN a été découverte sous LSD.
Parfois je découvre des trucs comme ça grâce à la clairvoyance, le sixième sens.
Mais là c'était différent, j'ai des informateurs... divins... je crois en Dieu... Dieu m'apporte aussi en connaissance.
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
Euh.. non.
Je dis juste je tiens cette vérité (la résistance génétique aux effets destructeurs de la mémoire de la MDMA) de clairvoyance si l'on peut dire.
Après est-ce que ça vaut une vérité scientifique ? c'est réthorique. Moi je dirais que les scientifiques rament et rament et rament pour s'assurer de certitudes absolues alors que les 90% des avancées de la science sont dues à des gens qui ont pris des substances et qui ont clairvoyancé le fonctionnement de la physique quantique.
 

Rasfhoo

NoN
Inscrit
8 Mar 2016
Messages
1 391
C'est ici le topic de la blague ?

Passque moi aussi j'en ai une bonne. C'est un polonais, une vache et 2 casques bleus qui rentrent dans un bus scolaire.
 

kuxkulet

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Sept 2015
Messages
43
HibouMechant tu sais que c'est dangereux de balancer des info sans aucun fondements comme pour la résistance génétique (génétique sérieusement ? comment on pourrait développer une résistance génétique alors que c'est une molécule super récente dans l'histoire de l'humanité ) par exemple, imagine un mec tombe dessus sans voir la suite et y se dit : ben tiens je dois être résistant alors plus besoin d'espacer mes prises ! 
 Apres je sais que c'est à chacun de bien s'informer en croisant les info mais beaucoup ne le font pas ou du moins pas sérieusement et c'est pour ce genre de personnes que ce que tu dis est dangereux . 

Tu peux continuer à clairvoyer tranquille mais prend pas ce que tu vois comme vérité absolue,  ou si tu peux le faire mais vient pas désinformer les gens du forum .
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 301
Sans vouloir être méchant certains de tes messages sont limite la preuve de la dangerosité psychique des prods et puis bravo l’image que ça donne aux gens du psychonautisme
 
  • Like
Les réactions: R2d2

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
Les illuminés font parti intégrante de la "culture psychonautique", une personne à peu près saine d'esprit les repère assez facilement et c'est toujours bien de les avoir comme exemple pour rappelez que la drogue, faut pas en abuser.
Mais c'est vrai qu'il y en beaucoup sur le forum ces derniers temps :D
 
Haut