Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les délirogenes

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Il s avere que hier, j ai teste une dose importante de dolyxamine, et ai experimente des hallucination de type delirogene. Parler a des personne qui n existe pas, voir ses mains se transformer, voir des choses pour le moins etrange. Et franchement ca m a plus.

Je commence a avoir une ptite envie de tester la datura mais ca me parait trop dangeureux. Cela dit, le benadryl, c est le meme genre d effet ? Certain pourrait en parler si ils ont essaye ? Pour la datura, est il possible de faire un trip light ou on a des hallu mais on ne va pas jusqu au point de se mettre en danger ?
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
J'y connais rien en délirogène mais j'aime bien lire les TR, si jamais t'es motivé :D

Sinon il me semble que comme pour la plupart des plantes il est impossible de savoir à quel point une feuille de datura est concentrée en scopolamine et autres joyeusetés donc le risque de surdose est bien plus important qu'avec des délirogènes pharmaceutiques.
Au passage lis quelques TR sur les délirogènes si c'est pas déjà fait, ça peut très bien se passer la première fois et finir à l’hôpital la seconde alors que la dose est moins forte, alors fais gaffe à toi !
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
j'adore les effets "rêve éveillé", être à moitié endormi et plus voir le temps passer même si on reste conscient, parler pendant 3h à un gars qui existe pas, mais la DOULEUR de ces putains de délirogènes, ça fait mal... je pense qu'on peut s'habituer...
par contre un jour (j'incite surtout pas on dit que c'est mortel), au lieu de manger une feuille de datura (affreux), j'ai mangé la fleur, et là, voyage au pays des merveilles, un peu comme un mix entre GBL et champis
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
C est assez indescriptible comme sensation, reve eveille ou tout est possible collerai bien. Ce que je trouve excellent c est ces moment ou tu reprend conscience que t es en plein trip, puis hop, ca repart dans l inconscience. On en dit toujours beaucoup sur le rapport inconscient et LSD mais a mon sens, les delirogene semble nettement plus propice a faire remonter ton inconscient.J ai essayer de diriger la chose comme un reve conscient (vers la chose sexuelle quoi ^^) mais ca,n est pas,franchement possible. J ai lu pas mal de tr sur la datura mais ca m interresse moyen, tant ca semble desagreable et risque. Peut etre je testerai une bonne dose de benadryl, ou reexperimenterai la dolyxamine. Le stillnox a un peu le meme effet mais avec un body high beaucoup plus user friendly.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Ouep, je sais bien malheureusement, c est ca qui me fais eviter la datura. Les deliro type dph ou dolyxamine semblent moins risque de ce point de vue

En tout cas vu mon dernier trip je suis de plus en plus chaud pour ce type de drogue. Je croi que demain je vais essayer de sniffer de la doxy.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Oh la... On frise l'apologie quand même non ?

Il y a quelques lignes qui rappellent que c'est dangereux, mais bon, ça reste des produits faciles d'accès et psychonaut est un forum public ...

Un petit "disclaimer" en rouge en haut du post ferait peut être pas de mal non ?

Bref, j'y connais rien aux délirogènes donc j'ai pas grand chose à apporter ...
 
D

Deleted-1

Invité
Ba y a rien à dire de plus que c'est risqué, et que ce genre de trip équivaut à vouloir se défoncer pour se défoncer, c'est purement récréatif et aliénant (dans le sens où l'on s'approche de la folie, et que ça n'a rien de marrant. Ce qui pousse à ce genre de trip sauvage est une recherche de sensations supplémentaire avec une énième drogue, une nouvelle catégorie pour de nouveaux effets, qui ne laissent pas indemnes).

Si No_Id souhaite préciser à quel point les lendemains sont vaseux après ce genre de trip, pourquoi pas, mais y a pas d'obligation.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Je vais reessayer ce soir, je vous tiens au courant. Je ne test pas des doses gigantesque, la dolyxamine a en elle meme des danger potentiels.

Ce qui m'interresse dans cette drogue c'est exactement ce qui m'etait arrivé lors d'une prise importante d'imovane : des hallu realiste provenant purement de l'inconscient. Ce n'est pas vouloir faire l'apologie, ce n'est pas forcement marrant d'atteindre ces etat, mais pour avoir vu le potentiel, je peux vous dire qu'a coté le coté acces a l'inconscient du LSD tient plus de la légende qu"autre chose (quoique sur des trip fort on peut commencer a avoir un certain acces a cet inconscient, des images qui se materialise, ect).
 

alacool

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Fev 2018
Messages
38
Je pense que les graines de LSA les psylocibes, ou encore la salvia peuvent être qualifiées de délirogènes dès que la dose est élevée.

Mais le prototype ça reste les molécules de ce tableau https://en.wikipedia.org/wiki/Muscarinic_antagonist#Comparison_table avec une mention spéciale pour la scopolamine et le trihexyphénidyle qui à haut dosage provoquent tout simplement une schizophrénie pendant 48h. https://en.wikipedia.org/wiki/Hallucinogen#Deliriants

Le plus gros danger de ces molécules est le fait que les effets commencent doucement, les effets psychotiques arrivant plusieurs heures plus tard, ce qui donne plus de chance de dépasser largement la dose raisonnable.
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
J ai rien tire de la dolyxamine au dela de 320mg, je passe au benadryl. Pas envie de forcer les doses et risquer des choses.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Laura Zerty a dit:
Ba y a rien à dire de plus que c'est risqué, et que ce genre de trip équivaut à vouloir se défoncer pour se défoncer, c'est purement récréatif et aliénant (dans le sens où l'on s'approche de la folie, et que ça n'a rien de marrant. Ce qui pousse à ce genre de trip sauvage est une recherche de sensations supplémentaire avec une énième drogue, une nouvelle catégorie pour de nouveaux effets, qui ne laissent pas indemnes).

Si No_Id souhaite préciser à quel point les lendemains sont vaseux après ce genre de trip, pourquoi pas, mais y a pas d'obligation.

Euh...

no_id a dit:
Et franchement ca m a plus. Le trip ultime.

Ça ne choque personne ? Moi je pense que ce genre de mots ne sont pas appropriés ici.
Il n'y a rien à dire "de plus", mais peut être des choses "en moins" (?).
 
D

Deleted-1

Invité
Pour ma part je n'ai pas été choqué, mais je veux bien croire qu'une sensibilité autre puisse l'être par ces propos.

Sans partir dans un HS, je crois que la discussion se régule d'elle même avec les avertissements nécessaires, tout en prenant en compte le bon sens commun des lecteurs (et pas en voyant le pire au point d'en faire une généralité).

Si un usager ressent une grande euphorie qu'il le dise, et si un lecteur veut tempérer les dires de certains idéalisant un peu trop une classe de produit, y a pas de soucis. La modération essaye de ne pas entrainer de censure, et d'ambiance poussant à l'auto censure. On espère que chacun reste modérer dans ses propos, et que l'échange équilibre les avis si cela est nécessaire.

Je demanderais quand même à No_id de ne pas afficher de dosage, à moins de préciser sa tolérance au produit, et si cela est vraiment pertinent de préciser une quantité.
 
  • Like
Les réactions: R2d2
D

Dreamea

Invité
Si un usager ressent une grande euphorie qu'il le dise, et si un lecteur veut tempérer les dires de certains idéalisant un peu trop une classe de produit, y a pas de soucis. La modération essaye de ne pas entrainer de censure, et d'ambiance poussant à l'auto censure. On espère que chacun reste modérer dans ses propos, et que l'échange équilibre les avis si cela est nécessaire.

...
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
C'est vrai que la mention de "trip ultime" sonne plutôt apologique, le reste me semble bon.

J'avais pas tiqué sur le coup, désolé. @No_id je me permet juste d'enlever cette partie la, libre à toi de la reformuler. C'est sur que c'est parfois pas évident de trouver la limite entre apologie ou non.

Oui je suis d'accord avec Laura, le but n'est pas de censuré à tout va sous simple prétexte que l'utilisateur a pris du plaisir.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 874
no_id a dit:
je peux vous dire qu'a coté le coté acces a l'inconscient du LSD tient plus de la légende qu"autre chose (quoique sur des trip fort on peut commencer a avoir un certain acces a cet inconscient, des images qui se materialise, ect).

Houla on a pas du tout la même expérience de l'acide, ou alors la même approche de l'inconscient ! Rien qu'avec la méditation tu peux te taper de sacrées descentes dans les eaux troubles de la psyché, chercher du côté des délirogènes sans même avoir un semblant de protocole introspectif ça ressemble juste à une compulsion de junky...
Tu as un sitter, ou tu préviens au moins quelqu'un que tu as consommé un produit potentiellement dangereux pour toi-même ?

@dreamea : ça fleure bon les 3 petits points de la rancune et ça sent surtout très fort le HS. T'as déjà eu un avertissement à ce sujet...
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Le prob c est que souvent je suis du genre solo pour t ripper. Ou alors avec quelqu'un un de vraiment proche mais ce genre de situation .

J ai pris là mauvaise habitude de ne jamais être site.

Sinon puré le dph apparemment il a une mauvaise réputation sur le net , mais perso je tombe dans les cas positifs les plus important: pas de restless et pas de dysphorie.
----- voir tr apres

Je précise demain pour quelques nouveaux éléments et je parlerais plus rdr
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 874
Oui ce serait cool que tu viennes en parler à tête plus reposée. J'ai la flemme d'avoir à éditer ton msg moi-même, demain ce serait bien que tu vires les phrases bien biaisées genre "feux d'artifice" etc.

Sinon c'est intéressant tes reports. Une description plus détaillée montée/plateau/descente et effets secondaires serait cool (avec une verve mesurée tout de même :p)
 

no_id

Psycho disparu·e
Inscrit
3 Jan 2013
Messages
2 162
Actuellement je suis assez embêtée car je n 'ai accès qu'a une tablette ou un phone pour écrire. C'est pour ça que des fois, des mots sautes, ect.

Pour le report : 

Déjà, les DANGERS :

- la substance est hautement imprévisible. Certain feront une OD a 600mg alors que pour d'autre la même dose n'aura même pas d'effets hallucinogène.
- Comme pour beaucoup de délirogene, la dose toxique est proche de la dose récréative. Il a été signalé que la LD50 minimale chez l'homme est de 1,2g/kg, et beacoup de gros usager s'envoi ce genre de dose. Apres c'est vraiment la LD50 minimal, qui a du etre basé sur un cas particulier.
- Apparemment, la substance est toxique pour le fois/les reins
- Cardiotoxique a haute dose, possibilité d’arrêt cardiaque.
- Il vous faut obligatoirement un sitter si vous voulez atteindre les niveau ou on parle avec des gens imaginaires, parce que la vous ne serez plus du tout conscient, le web regorge d'histoire de mec qui on fais nimp sous 600mg+ de DPH.
- Il semblerais que la même dose pour une personne peu donner des effets différent en intensité (lu sur psycho wiki mais je n'ai jamais vu la ref a ca ailleurs)
- Ne semble pas bon pour la santé a long terme. La plupart de ceux que j'ai lu qui prenais ça tout les jours pendant des mois en sorte avec des séquelles
- Risque de HPPD, dépersonnalisation.
- Je le dis juste pour faire plaisir, il y a un risque du Saint SS si on mélange avec d'autre séroto. Mais bon dans la pratique, j'ai lu bcp a propos de mec qui l'utilisais avec le DXM sans probleme. Cest pas en boufffant 100mg de tram et 250 de DPH que tu va te taper un SS. 
- Il pourrait être tentant de mélanger ça a un stimulant pour passer le cap de la fatigue provoqué par le produit, mais c'est COMPLETEMENT déconseillé a cause des risques cardiaques.


Test dans la journée de hier : 

ALors je vais vous dire tout de suite je n'ai absolument pas soigné mon S&S. Dans l'aprem de hier je suis allé me baladé en m'envoyant un cacheton de temps a autre, et franchement, ca ne me faisait pas grand chose, j'ai été un peu decu (enfin j'avais quand même un certain body high, des visu les yeux fermé, je commencais a confondre certains sons avec des voies mais rien de trancendant). En fait le probleme c'est déja que j'avais une tolérance aux antihist forte a cause des prise de dolyxamine le matin meme et le soir d'avant, puis au fur est a mesure que je prenais les cachetons, l'effet de ceux pris en premier s'arretais. 

Je rentre chez moi, passe vite fais voir ma mere a une terrasse, je vais dans ma chambre et je me dis merde, je vais essayer de drop les cachets en un seul coup pour voir si le reslultat est plus proche de mes esperences. J'ai donc pris dans les 700mg de DPH en une fois (souvenez vous j'ai une grosse tolérance, ce que j'ai vécu hier doit etre plutot comme un trip a 300-400 sans tolérance). Je flippe un peu pour mon coeur parce que ca fait 24h que je tappe des antihistamlniques. Finalement ca passe plutôt bien, pas d’extrasystole, pas de battement trop rapide. 
Les modification des info visuelle devienne de plus en plus marqué, et au bout d'une heure, je fixe un recoin de ma chambre et j'ai ma première vrai hallu : une tache noire se transforme en araignée mécanique géante rouge et noire, elle va se cacher dans un autre coin de la pièce pour m'observer. Ensuite c'est l'avalanche, j'ai vu des mantes religieuse, des poissons, des films et des cartoons genre looney tunes comme projeté sur les mur par un retroproj. En fait, si je regarde une surface plane, il y aura plein de brouillage dessus non sans rapeler les motifs des 5ht2a, mais si j'attend, c'est comme si mon inconscient se projetais sur le mur, comme si je pouvais projeter un reve. A un moment il y a une fille arrabe d'affiché sur le mur ^^, et j'ai comme fais une sorte d'échange telephatique avec elle, c'était comme si je parlais avec ma conscience. J'ai revu des event de la journée, des truc ou j'ai merdé, et elle ne m'a pas prédit un avenir ouf lol. Sur mon étagere, une figure de skateur en métal et un troll en terre cuite commence a s'animé et semble vouloir partir a la guerre. La franchement j'étais completement convaincu.

Malheureusement la suite est moins drole, je suis chez mes parents, je commence a flipper qu'ils me calent. Et la apparaissent... Les shadow people. J'ai du voir 10 fois mon pere et 3 fois ma mere dans la nuit sans savoir si c'était des hallu ou pas. A ce moment je commencais a paranoier un peu, les voie que j'entendais était une conversation entre ma mere et mon pere sur les prob familiaux actuel, je pensais que j'étais callé, mal vu, qu'il m surveillais. Il y a eu aussi une voie de grand mere qui a dit une ribambelle de truc. A chaque fois que j'essaye de dormir, je suis reveilllé par un truc que je prend pour réel : a un moment j'ai entendu ma porte s'ouvrir, entendre dire "toi tu va par la avec le couteau"... Bref. Ce qui est incroyable c'est le fait que je ne me soit pas fais callé alors que j'ai fais 10 fois le tour de la maison pour s'assurer que je controle le truc, que les shadow people sont bien des shadow people, ect.

Bref, c'est ma premiere experience comme ca, je pense la réiterer 2 ou 3 fois, pas plus (drogue trop dangeureuse). J'aimerais approfondire le coté contact avec son inconscient et les sorte de projection imaginaire sur les murs (ca me le faisait aussi un peu avec le 4acoDMT ca mais une moindre mesure. A un moment j'avais vraiment un home cinema devant moi hier).

EN tout et pour tout, surtout a cause de ma tolérance je pense, je ne suis pas tombé en mode inconscient a discuter avec des gens qui n'existe pas. Mais la ce que j'ai vu.... Je prefere toujours les 5ht2a mais c'est quand meme une XP qui peut etre interressante sous certains aspect. Le probleme c'est a mon avis que si j'augmente la dose, ca va etre full shadow people option discussion, et jaurai conscience de plus rien.

Pour info ajd j'ai encore des reste visuel mais ca se stabilise progressivement depuis le début de la journée. L'apres trip semble nettement plus long que pour les 5ht2a, je pense qu'il me faudra facile 3 jours pour tout éliminé et revenir a une vue nomale (si c'est pas un HPPD ^). (Edit 13h00 : a ce stade les modif visu sont quasi nulle)


ATTENTION  : ce trip report pourrait pousser certain a essayer parce que ca parait fun, alors il est vrai que perso j'ai trouvé ca fun (enfin pas tout le temps), mais il y a un large consensus comme quoi ces genres de drogue sont très désagréable au niveau effets. Bref le mec de 20 ans non inscrit qui passe par la pour chercher un moyen de se défoncer, c'est pas du tout par la qu'il faut aller. 


_Tips, notes_

- La plupart des gens pense que c'est une drogue pourri, c'est comme un grippe option delirium. Perso j'ai eu la chance de ne pas avoir trop d effets secondaires mauvais, donc ca va.
- Si vous tombez mal, que vous n'avez pas la bonne constitution pour cette drogue (vous avez les effets secondaires négatif comme anxiete, dysphorie, restless legs), vous risquez de regretter d'avoir pri les pills.
- Les microdose <200mg peuvent etre agréable en soit, une lourdeur, un body high, une certaine euphorie. Bon c'est vraiment quand on a pas autre chose hein...
- Potentiallise tres bien les opiacés et le DXM (meme si ce n'est pas recommander de mélanger ces 2 la, beaucoup le font avec de bon resultats). Dans les 2 cas il faut rester <250mg.
- La tolérance est a peu pres la meme que pour les psyché classique. Pour avoir "tout" le trip, il faut attendre 1 semaine.
- Si vous voulez tester une dose hallucinogene, ne tentez pas de redropper jusqu'a ce que vous soyez bien, ca ne marche pas, j'ai perdu la moitié de mes cachet comme ca. quand les derniers montait, les premier etait redescendu depuis longtemps. Je pense qu'une dose correct de départ apres le test allergique est de 300 à 400mg. Il vaut mieux tout prendre d'un coup.
 
D

Deleted-1

Invité
He be...ça donne pas envie.

Je me rappelle avoir joué avec de l'atarax et une douille de weed il y a bien longtemps, pour au final me retrouver dans un trip où des piques me transperçaient les yeux à répétition. En mode sale baille virant à la crise d'angoisse.

Le truc c'est que pendant les semaines qui ont suivi, genre un mois ou deux, à chaque fois que j'écoutais de la sik les yeux fermés en ayant fumé, j'avais des piques qui me transperçaient les yeux, même si j'avais pas pris d'atarax. J'étais trauma quoi. Depuis j'ai arrêté de faire mumuse avec les médocs, ça n'en vaut pas la chandelle, et j'ai pas envie qu'on aille bruler des cierges en mon souvenir.
 
Haut