Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les déboire (chimique) du coeur

psyclops

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Sept 2008
Messages
38
Salut
Depuis un moment j'ai l'palpitant qui dérape quand je prend n'importe quoi
(même une taffe de shit me lance a 120 a l'heure :( )
alors par prévention j'ai arrêté de faire le con mais bon y a quand même la tentation q'est toujours là alors ma question pour vous serait:quel est le meilleur moyen de prévenir une attaque (les réponses simplette genre 't'as qu'a pas en prendre' sont pas lesbienvenues) ?
Vous connaissez un bon moyen de fortifier le coeur..?
à 15ans j'ai fait un echo-doppler et il s'est avéré que j'ai un coeur solide,mais apparemment on peut l'abimer avec le carbone contenu dans le hash ou
certaine substance.(eh oui)
Voila pourquoi depuis un moment je joue la carte prudence surtout apres le bad que j'me suis tapé (méchante tacchycardie aux ecstasy)
Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet je suis tout ouie.

Merci bom shankar
 

psyclops

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Sept 2008
Messages
38
schtroumpfette a dit:
Et ton médecin, il en dit quoi?

Il dit que c'est psychique .Un bidule a mesuré la régularité des battement de mon coeur et c'est sur ça qu'il se base.
n'empeche que maintenant a chaque fois je me fume un spliff les irrégularité cardiaque j'en fais des tonnes.ça m'rend nerveux mais bon aprés ça se stabilise.Mais des qu'on parle chimique c'est plus drole du tout.
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
si tu fume presque plus, c'est probablement seulement que ta tolérance a beaucoup diminuée et du coup t'as de la tachycardie (c'est un effect du cannabis). Moi-même si je n'ai pas ou peu de tolérance et que je fume pas mal j'ai le coeur qui s'emballe (ou pas? je crois que tu le ressent plus c'est tout, l'augmentation du rythme est minime à mon avis si tu ne commence pas à paniquer).

Sinon c'est peut-être seulement à cause de ce "bad" avec l'ecstasy dont tu as parlé. Ton coeur a pu avoir à fournir des efforts énormes, du coup il s'est fatigué, comme n'importe quel muscle.

Par exemple il y a 4 ans j'ai pris du speed pour la première fois et ai été défoncé au weed pour la première fois, en même temps, en classe (oui j'étais con). Résultat: grosse panique, mon coeur qui battait a 190 bpm (j'ai compté) alors que j'étais assis sur une chaise, et ce pendant environ une heure... c'était l'enfer, j'ai vraiment cru crever d'une crise cardiaque. Mais j'ai survécu, sauf que le lendemain après avoir monté un long escalier mon coeur battait plus fort et plus vite que d'habitude et j'avais la même sensation au coeur que celle que tu as quand disons tu cours comme un cinglé alors que d'habitude tu ne cours jamais... ben le lendemain t'as les muscle des cuisses endoloris, c'était la même sensation mais au coeur.

La prochaine fois que tu fumes du cannabis (laisse tomber tout stimulant pour un moment), reste calme, dit toi que ce n'est rien, et prend calmement ton pouls en étant assis tranquille. S'il n'est pas supérieur a 90-100 bpm, ou a + de 20 bpm de plus qu'à l'habitude, y'a rien d'anormal.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Je crois aussi que c'est psychique, une fois en tekos j'ai tappé un sale bad j'ai cru que j'allais canner que mon coeur etais au bord de l'explosion, je suis allé a la tente des medecins du monde qui m'ont foutu l'electro et mon coeur n'avais rien, 100 battements par minute, normal avec le coup de flip alors que quand je le calculais moi emem a la montre je trouvais des chiffres aberrants (genre 180 bpm)...

Apres c'est clair que ton coeur s'accelere et bat plus fort sous certains prods, mais il va pas exploser comme ca, c'est du solide ce matos ;)
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Sebastian a dit:
Je crois aussi que c'est psychique, une fois en tekos j'ai tappé un sale bad j'ai cru que j'allais canner que mon coeur etais au bord de l'explosion, je suis allé a la tente des medecins du monde qui m'ont foutu l'electro et mon coeur n'avais rien, 100 battements par minute, normal avec le coup de flip alors que quand je le calculais moi emem a la montre je trouvais des chiffres aberrants (genre 180 bpm)...
Tu confondais sans doute avec le mur le plus proche :wink:
 

psyclops

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Sept 2008
Messages
38
Psychoid a dit:
si tu fume presque plus, c'est probablement seulement que ta tolérance a beaucoup diminuée et du coup t'as de la tachycardie (c'est un effect du cannabis). Moi-même si je n'ai pas ou peu de tolérance et que je fume pas mal j'ai le coeur qui s'emballe (ou pas? je crois que tu le ressent plus c'est tout, l'augmentation du rythme est minime à mon avis si tu ne commence pas à paniquer).

Sinon c'est peut-être seulement à cause de ce "bad" avec l'ecstasy dont tu as parlé. Ton coeur a pu avoir à fournir des efforts énormes, du coup il s'est fatigué, comme n'importe quel muscle.

Par exemple il y a 4 ans j'ai pris du speed pour la première fois et ai été défoncé au weed pour la première fois, en même temps, en classe (oui j'étais con). Résultat: grosse panique, mon coeur qui battait a 190 bpm (j'ai compté) alors que j'étais assis sur une chaise, et ce pendant environ une heure... c'était l'enfer, j'ai vraiment cru crever d'une crise cardiaque. Mais j'ai survécu, sauf que le lendemain après avoir monté un long escalier mon coeur battait plus fort et plus vite que d'habitude et j'avais la même sensation au coeur que celle que tu as quand disons tu cours comme un cinglé alors que d'habitude tu ne cours jamais... ben le lendemain t'as les muscle des cuisses endoloris, c'était la même sensation mais au coeur.

La prochaine fois que tu fumes du cannabis (laisse tomber tout stimulant pour un moment), reste calme, dit toi que ce n'est rien, et prend calmement ton pouls en étant assis tranquille. S'il n'est pas supérieur a 90-100 bpm, ou a + de 20 bpm de plus qu'à l'habitude, y'a rien d'anormal.


j'commence à essayer de me convaincre à me mettre à l'exercice ,du jogging ou un truc comme ça.
En meme temps faire du sport pour pouvoir se déchirer trankillement c'est surtout un bo paradox :lol:
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
psyclops a dit:
En meme temps faire du sport pour pouvoir se déchirer trankillement c'est surtout un bo paradox :lol:

C'est déjà mieux que se déchirer tout court... mais fais attention avec l'ecstasy, tu veux pas te retrouver dans la même situation que moi. Garde en tête que ton cerveau met 4-6 mois à se remettre complètement d'une seule prise... chaque fois que tu en reprends sans attendre suffisamment, tu l'épuise davantage, jusqu'au moment où tu te retrouve dans une jolie dépression :)

Et ce que je dis n'arrive pas qu'à moi et aux autre, c'est à tout ceux qui en abusent. Et plus tu abuses, plus la dépression est pénible et longue. Ce qui fait la différence, c'est le temps que tu mets à te rendre compte que ça ne peut plus continuer comme ça.

Et le pire, c'est que tu ne t'en rends même pas compte... quand tu sors du down, t'as l'impression d'être comme avant... mais à chaque fois ton état diminue un tout petit peu.

Quand le down dure une semaine, il est temps que tu prennes une longue pause.

Quand il te faut 5 pilules pour PRESQUE arriver à ressentir le même effet qu'avant avec une ou deux, il est temps que tu prennes une longue pause.

Tk c'est pas pour faire la morale, simplement pour dire de faire attention... c'est tellement bon, on en a jamais assez, et il est là le problème.
 

psyclops

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Sept 2008
Messages
38
Psychoid a dit:
psyclops a dit:
En meme temps faire du sport pour pouvoir se déchirer trankillement c'est surtout un bo paradox :lol:

C'est déjà mieux que se déchirer tout court... mais fais attention avec l'ecstasy, tu veux pas te retrouver dans la même situation que moi. Garde en tête que ton cerveau met 4-6 mois à se remettre complètement d'une seule prise... chaque fois que tu en reprends sans attendre suffisamment, tu l'épuise davantage, jusqu'au moment où tu te retrouve dans une jolie dépression :)

Et ce que je dis n'arrive pas qu'à moi et aux autre, c'est à tout ceux qui en abusent. Et plus tu abuses, plus la dépression est pénible et longue. Ce qui fait la différence, c'est le temps que tu mets à te rendre compte que ça ne peut plus continuer comme ça.

Et le pire, c'est que tu ne t'en rends même pas compte... quand tu sors du down, t'as l'impression d'être comme avant... mais à chaque fois ton état diminue un tout petit peu.

Quand le down dure une semaine, il est temps que tu prennes une longue pause.

Quand il te faut 5 pilules pour PRESQUE arriver à ressentir le même effet qu'avant avec une ou deux, il est temps que tu prennes une longue pause.

Tk c'est pas pour faire la morale, simplement pour dire de faire attention... c'est tellement bon, on en a jamais assez, et il est là le problème.

merci pour le conseil.mais t'inquiete pas pour moi ,j'ai appris à craindre l'ecstasy,et puis mes descentes sont tres difficilement surmontable,ce qui fait que les occasions que je m'accorde sont assez rare.Mais c'est surtout ces palpitations qui m'font chier,ça mobilise toute mon attention malgré moi (tu sais comment la pensée est incontrolable étant perché).J'ai lu sur le net que ça s'appellait "phase confusionnelle" qui succede toujours la prise de cannabis,le plus bizarre c'est que j'ai jamais eu à supporter ça pendant mes premières années de consommation.Comme quoi tout finit par s'user,meme le bonheur d'un bon joint...
 

grand-schtroumpf

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Nov 2008
Messages
106
Bon salut tout le monde, c'est un premier post, j'avoue que depuis que j'ai trouvé ce forum je suis pas top productif au taf, mais je me régale, alors merci à tous.

Concernant le problème de palpitant de psyclops, je suis à peu pres dans le même cas, gros stress chez le cardilogue etc, mais tout va bien m'a-t-il dit-il.
Il pouvait me prescrire des béta blocants si je souhaitais, mais parait il que si on commence comme les vieux dans ce délire c'est la fin des haricots, des émotions etc...
Mon medecin qui est un post bab me dit de faire de la méditation, qu'on peut agir sur le coeur et aussi de gérer mon stress. c'est vrai que mon taf est pas idéal pour ça, je me barre bientôt d'ailleurs.

Pour te donner ma solution, et qui marche sur moi, c'est un truc tout con : j'ai arrété le café!
quand je dis tout con on peut en rire surtout par rapport aux autres substances qu'on a tous pu s'ingérer, mais j'avais déja remarqué que les jours de trop de café me faisaient "tachycardier" de plus en plus fort au premier bédo un peu chargé, le tout mélangé au stress.
Je vous jure que ma vie à changé, je peux réabuser de tout, ya que la c qui me fait encore ça mais j'aime plus ça de tte façon.

Et alors du coup pour ceux qui sont tentés par trouver des stimulants efficaces, les jours ou j'en rebois un je suis comme sous speed! c'est incroyable l'acoutumance que peut avoir la caféine et l'effet qu'elle a quand on a "travaillé ses sensibilités"...

Bref je suis pas là pour faire un TR sur le café :lol: mais peut être ça peut t'aider si tu es comme la plupart des gens qui disent croire que le café ne leur fait rien.
 
G

Guest

Invité
salut a toi grand shtroumf,
tu a absolument raison pour le café, pour ceux qui sont dubitatif je leur conseille de boire 2 expresso (des vrais) avant de se coucher et de se preparer a une belle nuit blanche les yeux grands ouvert :shock:
(la dose mortelle est de 5g à 10g de caféine)
sinon pour revenir au sujet, je veut pas jouer au papa/maman mais franchement allez y molo avec nimporte quelle substance essaie de consommer le moins souvent meme si c'est dur! (c'est meilleur quand c'est rare) apres je connais pas ta vie mais le stress c'est pas bon, fais du sport petit a petit force toi (pompes,abdos les filles adorent!) le coeur est un muscle, tu peut l'entretenir.
surtout reste pas dans le doute consulte,fais toi faire un electrocardiogramme...

take care :wink:
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Le cœur qui s'emballe avec le cannabis c'est normal.

J'ai souvent la même impression quand je consomme des substances qui donnent la patates (XTC, amphét...) et même les psychédéliques!

Ça me fait bader donc je demande aux personnes présente de tâter mon pouls, est souvent... QUE DALLE!!! Tout à fait normal, plutôt.

L'avis d'un médecin c'est le mieux mais si tu lui dit tout la plupart du temps il te dira de commencer par arrêter et de revenir le voir!! ( Pas tous, mais presque...)

Mais à partir du moment ou tu fais une fixette comme ça sur un truc, ça peut te suivre lors de plusieurs trips :cry:
 

grand-schtroumpf

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Nov 2008
Messages
106
oui pour le cana c'est bien connu et ça dépend aussi de son origine, mais j'insiste sur le mix cafeine cana, là c'est à donf pour le coeur.

Je te remercie ms13 de te soucier de mes abus, mon post fait peut être penser que j'y vais à tout va mais ce n'est pas (plus?) le cas, et j'apprécie ce forum car je fais plus partie des psychonautes au sens explorateurs de leur esprit (voire du réel?) que des teufeurs ou défoncés tout court. quand au sport... on essaie tous :lol: mais je susi pas trop mal loti niveau abdos pour faire plaisir aux filles!
 

sagemtoto

Matrice périnatale
Inscrit
5 Nov 2008
Messages
16
Salut à tous, déjà ravis d'être parmis vous !
Voila maintenant un bon moment que je visite quotidiennement cette sympathique communauté, et me voila maintenant inscrit :d
Je trouve intéressant et ludique de pouvoir discuter de façon "mature" des sujets qui sont peut fréquemment abordés, surtout sur internet, et d'avoir accès à une multitude de connaissances que vous nous faites partager.

Bref, pour en revenir à ton problème, et bien en fait, j'ai le même. Je fait de la tachycardie des que je fume un petit joins ou que je prend quoi que ce soit.

J'ai consulté mon médecin généraliste qui m'a fait quelques tests d'effort.
D'après ses dires, il sagirait de mon arrêt brutal d'effort physique après une longue période de pratique (11 ans de natation) et le tout accentué par la fumette.

A mon avis, si tu as des doutes et si tu remarque la moindre aggravation, va consulter. Et comme tout le monde le sais, il vaut mieux prévenir que guérir :)

Allez, ne t'en fait pas trop, surveille ça et tiens nous au courant :)
 
Haut