Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les crs et le droit d'expression

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
Elle est belle la france , je suis vraiment dépité de voir cette video ,notre société est vraiment en danger de musellement. Et maintenant sarkofage veut leur donner le droit de buter en toute discrétion. L'impunité a ceux qui ont le pouvoir , ecraser pour mieux régner.

Jeudi dernier, un Lillois de 23 ans a déposé plainte pour violences policières et vol de sa caméra lors d'une manifestation de soutien à des sans-papiers qui s'est déroulée le 4 avril.
Le jeune homme, étudiant, a filmé l'intervention de la police qui dispersait les manifestants. Il a été plaqué au sol sur le trottoir par des policiers.

Comme l'a révélé hier le site des Inrockuptibles, un autre manifestant a filmé la scène avec son téléphone portable. Sur les images de cette vidéo (à voir ci-dessus), on distingue les coups portés à l'étudiant et un jet de gaz lacrymogène.

Plus d'informations à lire demain dans La Voix du Nord.
http://www.lavoixdunord.fr/actualit...lille-une-plainte-d-eacute-pos-eacute-e.shtml

_120427violences-youtube.jpg
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Je me rappelle cette émeute a la gare de Versailles ou je mettais fait gazer bettement en regardant les policiers mettre leur genou sur la tête d'une jeune fille de couleur pour lui mettre les menottes, bref c'est des pd :) et tous ( meme les gentils ) les flics aiment ladrenaline que leur donne les émeutes ou manif qui tourne en émeute, ils ne savent pas dire stop et faire le boulot juste comme il le faut.

Je ne dis pas que c'est déplorable de voir un flic plaquer une personnes au sol viollement sous le coup de la panique ou de la peur mais des fois ou meme toujours ils en font TROP .

Et non j'aime pas les flics malgré que je sois très calme dans ma nature quand on parle de policier sa m'irrite.

Et en y réfléchissant les policiers, pas tous mais il y en a, sont bien plus hors la loi que des bandits.
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
Shaman_fred a dit:
(...) Et en y réfléchissant les policiers, pas tous mais il y en a, sont bien plus hors la loi que des bandits.

Haha non non, ils sont juste bien au dessus des lois :rolleyes:

En générale j'ai rien contre eux, mais j'sais pas, j'ai quand même un sale à priori sur les forces de l'ordre française...
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ahlala... Quel sujet ! Les flics font parti du "peuple", c'est-à-dire que ce sont chacun des humains, des individus à part entière avec leur psychologie, leurs désirs, leur idéologie, leurs valeurs, leur stress et compassion. La police est la somme de ces individus. On les classe dans "le peuple" par opposition aux "dirigeants" et décideurs. Ils sont censé appliquer ce que la hiérarchie leur demande, sans avoir accès plus que nous à toutes les informations et enjeux qui se cachent derrière leurs missions. La "big picture" en somme.
Tant qu'il y aura des humains, des membres du "peuple", pour défendre des lois scélérates. Tant qu'il y en aura pour être raciste, violent, injuste, égotique et meurtrier, alors on ne pourra pas blâmer les "dirigeants" pour la situation du monde. Le problème vient de nous, du coeur, et la société est le résultat de plein de volontés qui s'entrechoquent. Un beau bordel.
Je pense qu'on peut quand même accuser le conditionnement général, et en cela accuser certaines volontés dirigeantes.
Diviser pour mieux régner. J'crois que tout tient là-dedans. Faut que je lise L'art de la guerre un de ces jours.
 

Virgil

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Sept 2009
Messages
1 160
Ça me rappelle une phrase de Pasolini, apôtre de la subversion, qui pendant les émeutes de mai 68, lorsque tout le monde affichait le slogan "crs = ss", lui eu le culot de prononcer ces mots : "Dans cette histoire, les vrais prolétaires sont les CRS".

Même si je ne suis pas forcement d'accord, pisser à la raie de la bourgeoisie étudiante parisienne avec un tel flegme, à ce niveau là, c'est de l'art.
 

Blanka

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Août 2011
Messages
452
Déjà quand il était 1er ministre 2005 "tolerance zero" emeutes et je vous parle pas depuis qu'il est Président

[youtube]z9xWdZQpPIU[/youtube]
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
J'ai percuté hier sur l'absolue absurdité, foutage de gueule abominable de la phrase "travailler plus pour gagner plus". J'ai percuté à quel point elle est "Orwelienne". Dans ce contexte où la majorité des gens du continent travaillent déjà au moins 35 heures pour un salaire dont un tiers part dans le loyer et un autre dans les impôts/taxes/assurances etc. Bref. Vous vous rendez compte un peu ? Quelqu'un qui à le cynisme de dire ça. Et qui se retrouve élu. Heuu... allez, on saura ptet jamais, c'est ptet pas important au final, mais les résultat d'élections reflètent-ils les voix qu'on entend dans le pays? Les résultats annoncés sont-ils réels? Oulala j'vais avoir des problèmes. Oulala...
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ben dis donc, t'as mis le temps....... :wink:




562870_280531588698123_100002238530793_615270_1774533179_n.jpg
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ouais, je pestais déjà contre cette phrase et les autres, et je la trouvais ridicule, mais là d'un coup hier c'est l'ampleur de la provocation qui m'a percuté. L'immensité de l'ironie. Le bug dans la matrice. La totale quoi.

C'est le genre d'ironie qui se révèle sous tryptamine, comme si on devenait un animal intelligent et qu'on regardait la société avec un sourcil levé en se disant "ils sont fous ces humains".
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
Comme quoi le pouvoir met bien les Crs la ou ça les 'arrange , punaise sur lille ça bouge en ce moment , belle baston....
M'en fout j'aime po le foot .

Dimanche 29 avril 2012 - Peu après 16 h, plusieurs dizaines de supporters ont semé la pagaille dans la rue des Fossés, dans le centre de Lille, en s'affrontant à coup de poings et de chaises.

http://videos.lavoixdunord.fr/video/3342e84ce59s.html
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Ah quand il commence a y avoir des chaises sa devient interressant ! 8)
 
Haut