Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les combos à ne surtout pas faire... Danger !

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Un tableau en anglais récapitulatif des combos sûrs ou non (clic droit/afficher l'image puis zoomer pour le voir en grand).
Combo_2.png


J'ouvre ce topic afin de réunir ici les combos à ne surtout pas tenter, avec des rc ou autres.

Alors, évitons d'indiquer les combos de la mort qui tue avec genre 3 ou 4 substances, (ça ne servirait qu'a montré qui a les plus grosses et ce n'est pas le but). Retenons que mélanger déjà 2 produits peut mener vite fait à un drame.

Donc au moins 2 substances dont on est sûr qu'il y a réel danger en les mélangeant, , avec vos retours d'expériences (ou tr en lien) pour ceux qui, malheureusement, ont fauté.
Je commence avec celui que je connais :

Kétamine + abus d'alcool : Effets ingérablent (chutes,k-hole, vomissements) avec réels risques d'arrêt respiratoire.(tr : http://www.psychonaut.com/k%E9tamine/42478-breaking-bad-k%E9.html)

Agoniste NMDA (keta,mxe,dxm,pcp) + opiacés : gaffe a la depression respiratoire, serieusement les mec

Tramadol + une chiée de truc : rien mélangé avec le trama en règle général

Mdpv + mdpv : paranoia a tous les etages, vasoconstriction de porc, tachycardie, ect...

Jwh + DPT ( <3 ) : paye ta tachycardie (again)

Faire gaffe au combo stim + alcool : bien s'hydrater.

* Syndrome sérotoninergique (MXE/DXM/PCP+analogues?, antidépresseurs, MD et assimilés, ... + possiblement à hautes doses, tryptas/phenés, jamais pu tomber sur un cas avéré)

En général c'est surtout ces deux points qui coincent. Ensuite, la tachycardie, l'hyperthermie, ... peuvent parfois poser problèmes, mais ça concerne la plupart des prods, donc suffit principalement de faire gaffe aux doses (genre, diviser par deux la dose max essayée avec chaque prod me semble assez raisonnable, trois si on veut la jouer safe).

Les IMAO (composants de l'ayahuasca et certains antidépresseurs, plus faiblement aMT voire tabac à hautes doses en combo avec d'autres IMAO) nécessitent de surveiller son alimentation avant/après la prise (principalement en fromage/alcool) et pourraient avoir des interactions dangereuses.




__________________________________________________________________________________________________


Ubik012


Bon j'me suis lancé, si ça peut servir. Je n'ai pris que des infos de ce topic, en ai certainement oubliées certaines.. De par mes expériences j'aurais quelques trucs à ajouter, comme tout le monde j'pense.

GENERALITES :

Eviter de coupler deux substances ayant la même action

Le premier truc à retenir, c'est de ne pas mélanger des produits qui ont le même type d'action. Disons que ce n'est pas toujours mortel, mais c'est un paramètre qui est à prendre en compte de manière très sérieuse. Donc dopaminergique + dopaminergique, etc... Les modes d'administration sont à prendre en compte également. En bref, avoir des pistes pour trouver les données adéquates, se rapprocher le plus possible d'une théorie pas trop faussée, qui permettra une pratique pas trop dangereuse. Mais il faut bien garder à l'esprit que le facteur risque ne peut qu'être diminué, rarement effacé.

Les IMAO (composants de l'ayahuasca et certains antidépresseurs, plus faiblement aMT voire tabac à hautes doses en combo avec d'autres IMAO) nécessitent de surveiller son alimentation avant/après la prise (principalement en fromage/alcool) et pourraient avoir des interactions dangereuses.

il me semble qu'on préconise 15 jours minimum entre tout traitement ISRS et IMAO.

Je crois qu'il faut quelque chose comme 5 demi-vies pour qu'une molécule soit totalement éliminée de l&#8217;organisme...


TRYPTAMINES :

Trypta + IMAO : augmentation et potentialisation des effets, de la durée, de l'intensité. Faire très attention.

DPT + JWH :
La plus grosse tachycardie de mon existence, objectivement au delà de 200 bpm, et 10 minutes en mode "respire lentement, si tu passes la prochaine minute sans arrêt cardiaque, tu survivra peut-être".

Champignons + DXM : potentialisation des effets, revoir les doses à la baisse

Champis + 6apb : diviser les dosages par deux, ne pas redoser avant +2h30/3h30, longue montée et potentialisation des deux.

5-meo-mipt + Mdma : risque de syndrome seroto (?)

AMT : possède une action IMAO, faire très attention aux combos.

AMT + empatho : risque de syndrome sérotoninergique

AMT + 2c-x :
Crise hypertensive ou syndrome sérotoninergique, j'en avais presque tous les symptômes, la totale a part que j'ai bouffé 3 benzo/antipsychotiques puissants avant que je parte en convulsions. Pareil mélangé du 2C-D avec l'IMAO sélectif sélégiline, et j'ai du faire un tour a l'hopital tellement les effets que j'ai ressentis étaient inquiétants.

A EVITER
IMAO + 5-MEO-DIPT
IMAO + 5-MEO-MIPT
IMAO + 5-MEO-AMT
IMAO + DPT

Il est fort possible que la combinaison des ISRS avec les 4 dernières molécules ci-dessus soient également à risques (si quelqu'un de plus calé passe par là..).


PHENETHYLAMINES :

2C-X + MXE : potentialisation des effets, revoir les dosages à la baisse, attention à la vasoconstriction. Très WTF

25x-nbome + kétamine : tests des psychos a priori concluants, faire très attention quand même, revoir les dosage à la baisse, prudence.

Phenethylamine + methylmethaqualone :
genre 2C-X ou TMA-X: accès de panique, crises d'angoisse

j'ai convulsé

2C-X + alcool : semble baisser la tension musculaire ressentie.

DOX + 2C-X : augmentation de la durée et des effets indésirables pendant le trip, risque de syndrome seroto

2C-X + 6-APB :
a priori 100 mg de 6-APB pris en début de soirée. 40 mg de 2C-D un peu plus tard. Impeccable, je n'ai ressenti aucun effet négatif. Plus tard dans la nuit (le premier trip de 2C-D était bien fini), j'ai relancé 50 mg de 2C-D en fumant des pétards. C'était terrible. Plus psychédélique, mais pas d'effets négatifs particuliers non plus.

Phenethylamine + IMAO :
J'avais vu quelque part qu'il était question de crise hypertensive

Phenethylamine + Methylone : Pas safe de prendre une phéné avec la M1
2C-D (65mg) + M1 (150mg) la première fois, les effets périphériques étaient désagréables pendant tout le long du trip. La deuxième fois (75mg + 200mg, hmm) => crise de tétanie violente à la montée et les effets périphériques accentués (circulation sanguine en vrac, fourmillements gênants, crampes, tensions musculaires, respiration en vrac, lourdeur du corps ...). Mais la deuxième fois, j'avais fumé un joint à la montée, très mauvaise idée.


EMPATHOGÈNES :

Empatho + stim : Mélanger des stimulants ou des empathogènes ensemble ça augmente en général la gueule de bois (peut être aussi la neurotoxicité?) le lendemain et a tendance a provoquer des grosses descentes en tout cas chez moi, augmente les risques cardiovasculaires aussi/effets secondaires potentiels, mais si tu fais attention aux dosages comme le dit fab ça peut être jouable

MDMA après arrêt des imaos : 2 semaine de pause

MDMA + Speed :
ça peut poser des problèmes cardiaques

MDMA + Alcool : déshydratation

MDMA + Ketamine :
Because of the legal and social issues around the use of illegal drugs, there hasn't been much research done on the practical implications of various drug combinations. We can't say that the moderate combination of ketamine and mdma (ecstasy) is safe, but we can say that we have heard many reports of individuals using this combination in a manner similar to what you describe and we haven't heard of any significant physical risks with it.

MDMA + MXE : risque de syndrome seroto

MDMA + DXM :
Cela va sans dire que c'est très dangereux dans l'ordre contraire, mais oui, après une unique prise de MD c'est sans danger..

MDMA + Millepertuis : possible risque de léger syndrome sérotonine

6-apb + mxe,
très, trop grosse synergie, ça doit aussi tenir pour la MDAI + mxe (une mort à été reportée), idem pour methylone + mxe, j'ai pas testé personnellement, mais on ma dit qu'il y avait également une grosse synergie

Methylone/6-APDB :
c'est pas bien agréable.[/QUOTE

MDMA + Kanna :
Réveillé une heure plus tard en trombe, avec un mal de ventre tel que je n'en ai jamais eu, une douleur vive et d'origine inconnue, un truc insurmontable, je suis resté sur les chiottes une demie-heure en me demandant si j'allais pas tomber dans les pommes de douleur. Niveau mental, c'est très confus, j'arrive pas à savoir où je suis, quoi faire, si j'ai chaud, ou froid, etc. Des déformations auditives se font sentir, angoisses aussi. Enfin, après qu'on m'ait pris en charge en traitant ce qui semblait être un syndrome séroto de bas étage (d'après mes recherches etc.), c'est-à-dire en traitant au symptôme même (ici, diarrhée), j'essaye de m'endormir. Là, nouveau signe qui m'indique que j'ai fait un syndrome séroto : myoclonies au moment de s'endormir, des espèces de spasmes chelous juste avant de sombrer dans le sommeil qui vous réveille.


STIMULANTS :

Stims + alcool : bien s'hydrater.

Stim + un autre stim,
c'est a évité, ça peut vite partir en grosse tachicardie, comme avec le mdpv + jwh (ou autre cannabinoide potente)

MDPV + MXE :
il faut doser le mxe très très bas, 5 ou 10mg, ou sa vire très rapidement en une force de grosse tension dans le cou qui donne l'impression qu'on va faire un coma. ça augmente beaucoup la psychose aussi.

MDPV + dimenhydrinate : a mené un psycho à l'hopital

MDPV + ce que tu veux (meme rien),
à eviter aussi ^^, paranoïa aigue, agression (voir viol, meurtre, suicide), anorexie, psychose, pisser du sang ... tout en ne pouvant s'empecher de redoser

MDPV + propranolol : bien que ça puisse aider le coeur, ça fait de l'hypertension

MDPV + yohimbine : ça peut être utile pour la vasoconstriction et l'hypothermie, mais ça fait vomir et devenir tout rouge

MDPV + diphenidine + cannabinoïde synthétique (pour l'instant, lequel ?) :
Je deviens tout violet puis tout blanc et tout gris , je sue , j'etouffe ...j'ai été reveiller par des sueurs froides alors que je pête de chaud, en sueur...
je suis encore tout rouge violet , j'arrive pas a avaler de l'eau , j'ai des rush de grains de beauté qui me sont sortit partout , surtout les jambes et les bras , mais aussi des laceration grises , sur les bras , les jambes ,entre les orteils j'ai peur que l'arret cardiaque est nécrosé des tissus ,j'espére que le rush de grain de beauté est pas cancerigene...
...ha oui j'ai les joues gonlées car j'ai besoin de boire mais j'arrive pas a avaler ...

Coke binge finie à la MXE en grosse quantité :
Hypertension flippante, je l'ai fait plein de fois et je le referais surement sans faire exprès parce que je suis con mais ne le faites pas, sérieusement...

Methylmethaqualone/etaqualone + stimulant =
convulsion, enjoy

Stimulant + une dose délirogène d'un anticholinergique :
grosse tacchycardie. ça a ammené une connaissance à l'HP

MPA suite à une journée où pris de l'ALCAR et du TMG (precusure de S-Adenosylmethionine) :
le lendemain je me suis réveillé en forme. Puis s'en est suivi des symptômes que j'ai eu souvent au cours de l'année :
une sorte de tachycardie/palpitation assez intense couplé à une fatigue importante avant d'aller m'assoupir puis ressentir cette sorte de paralysie du sommeil instantané, c'est très dur à décrire mais c'est comme des micro crises cardiaques enfin je sais pas trop.
La nuit ça a continué avec un état bizarre entre le réveil et ses sensations. Au final je me suis endormi et j'ai continué sur des rêves très étrange où je cherchais un médecin pour me diagnostiquer avant de finir fou de rage sans raison en train d'insulter une amie toute la nuit (toujours dans le rêve). Je me suis reveillé ce matin avec moins de sensations désagréable mais un état cognitif assez détérioré, et une irritabilité record.
De plus y'a un sentiment bizzare : déréalisation ou un truc du genre peut être. C'est embêtant tout cela

Amphétamine ou stimulants divers mélanger avec du Zopiclone :
(molécule apparenté aux benzodiazépines, prescrit le plus souvent pour les insomnies) créé un syndrome typique des abus de PCP (ou autre dissociatifs). Donc, délires, psychoses, hallucinations, amnésie...

Le prazépam (benzo) risque de diminuer les effets du speed/ MD.
Le Xeroquel, je trouve pas grand chose, mais je sais que certains antipsychotiques (notamment les phénothiazines) augmentent les risques de convulsions (et diminuent les effets stimulants) en association avec des amphétamines (source: http://publications.msss.gouv.qc.ca/...lypsycho04.pdf ).
Pour le Parkinane, aucune idée mais si c'est un anticholinergique, y doit y avoir des interactions à surveiller...

Speed (20h après) + 3-meo-pcp :
ça fait pas bon ménage ! je sors d'une petite crise là (SS peut être bien cette fois, crampes tachycardie chaleur j'ai eu une montée ou j'ai transpiré d'un coup vertiges un peu, puis chaud, froid un peu, et surtout, surtout les fourmillements (et la tachy aussi modérément)


DISSOCIATIFS :

Kétamine + abus d'alcool :
Effets ingérablent (chutes,k-hole, vomissements) avec réels risques d'arrêt respiratoire.

Agoniste NMDA (keta,mxe,dxm,pcp) + opiacés :
gaffe a la depression respiratoire, serieusement les mec

Dxm et tramadol :
même pour une potentialisation volontaire, avec division des doses, le syndrome sérotoninergique t'attend au tournant, et il est potentiellement mortel... Alors take care

dxm + cetirizine,
la cetirizine est metaboliser par les meme enzymes que le dxm, ce qui ralenti la metabolisation du dxm. Personnelement ce combo ma rendu depersonnalisé pendant plus d'un ans

DXM + LSD : syndrome post-hallucinatoire persistant qui me dure encore aujourd'hui

DXM + Yohimbine :
Donc oui on peut lire un peu partout que la yohimbine HCl a une demi-vie de 45 minutes environ. C'est peu, c'est cool, vous pouvez vous dire, surtout que le risque d'interaction avec cette molécule n'est pas a sous estimer. La donnée que certains oublient de préciser (que je viens de caler juste après m'être enfilé un peu de DXM, shame on me putain^^) c'est qu'elle est partiellement métabolisée en 10-hydroxy-yohimbine (10-OH-YO) and 11-hydroxy-yohimbine (11-OH-YO), métabolites actifs ayant eux aussi un impact sur les adrénorécepteurs et possédant une demie-vie de 6 à 8h.
Ce qui fait que mes prises sont espacées de 24h pile, ce qui fait 4 demie-vie d'espacement entre le DXM et la yohimbine, ouf je suis sauf mais j'ai quand même flippé un peu. Espacez toute prise de produit jouant sur la sérotonine (edit : enfin c'est peu être un peu faut certains produits séroto doivent pas poser de problème, mais genre DXM/Tram et consort...) d'un minimum de 24h avec la yohimbine! Inversement si j'avais fait DXM puis après yohimbine il aurai fallu que j'attende encore plus longtemps il me semble, le DXM ayant lui aussi des métabolites actifs a longue demie-vie.


N-ethyl-norketamine (ou n'importe quel disso) + dose héroïque de 25B-NBOMe :
a envoyé un psycho à l'hopital

MXE + rivoltril en haut dosage :
mindfuck total aussi!

MXE + GHB :
Danger de finir tres mal physiquement
.

MXE après 3mmc : potentialisation, risque de hole

MXE + Benzo :
Pour ce qui est des benzos, la MXE et les benzos en général sont tous deux deprésseurs du système nerveux et le mélange peut-être fatal (dépression respiratoire), après il faut voir les dosages. En cas de doses légères tant au niveau du benzo que de la MXE (ex. 0.25mg d'alprazolam et 20mg de MXE), à part un risque de potentialisation je ne pense pas qu'il y ait risque de mourir de décès même si c'est franchement à éviter.


OPIACES :

Tramadol + une chiée de truc : ne rien mélanger avec le trama en règle général

tramadol, un SNDRI et opiacé, a ne mélanger a rien, sauf optionnellement une faible dose de benzo (dans le style 0.5mg de xanax, faut pas allez vers la depression respiratoire non plus) pour eviter de convulser (si la dose de tramadol est de plus de 400mg)

Opiacé + alcool : synergie dangereuse, personellement je trouve ça encore plus dangereux que benzo + alcool


BENZODIAZÉPINES :

Benzo/Alcool :
la combo du zombie qui est surtout un danger pour lui-même.

Benzo + GHB : à proscrire


GHB :

GHB benzo : à proscrire
En principe, le GHB en combo reste bénin si l'autre prod n'est pas un dépresseur (opis, benzos). Après avec un stim, si les doses sont élevées, il y a un risque de convulsions et/ou de dépression respiratoire quand l'effet du stim s'en va alors que l'effet du G reste..


LYSERGAMIDES :

Antidépresseurs Tricycliques : Augmentation des effets du LSD
IMAO : Augmentation des effets du LSD
ISRS : Augmentation des effets du LSD (pas confirmé, voire infirmé)Lithium : Augmentation des effets du LSD

Le LSZ semble vasoconstricteur

CANNABINOIDES :

TOUT peut mener au hole, à une déréalisation, à une tachycardie élevée en combinant les cannabinoides avec d'autres substances.


QUELQUES SOURCES :


https://wiki.dmt-nexus.me/Known_substance-interactions_and_their_effects
http://www.pharmacoclin.ch/_library/pdf/2006_33_5_6.pdf
http://publications.msss.gouv.qc.ca/biblio/CPLT/publications/polypsycho04.pdf
Drug combinations - TripSit wiki
 

Boubou75

Sale drogué·e
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
828
Bah de toute façon je pense qu'un peut dire, n'importe quelle substance + abus d'alcool --> danger
Je me trompe? :p
 
D

Deleted-1

Invité
Mouai, doit y avoir plus risqué, du genre je gobe sans savoir et ça monte sans prévenir, l'alcool c'est quand même plus gérable qu'un para, et pour être déchiré faut le vouloir quand même...
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
On ma dit que tout ce qui est stimulant et alcool font bon ménage. ( Je balancerais pas qui :rire: )
 

psyc427

Matrice périnatale
Inscrit
28 Sept 2012
Messages
18
Je suis a fond d'accord avec Boubou75 pour l'alcool !
J'ajouterai que les "stims" en générales augmentent quand même vachement la
résistance a l'alcool d'où un risque d'abus autant plus grand (déshydratation, redrop, trop d'alcool).
Je dit ça d'après mon expérience perso hein ... Une fois un taz dans "le bec", une bouteille de
wisky me faisait pas peur (je fini bourré évidement!), alors qu'avec 3 bières je suis bourré en temps normal ...
Sans parler du canna que beaucoup de gens semble malheureusement prendre a la légère (en combo multiple !) .
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
DMX +Opi
Ké + Opi

Agoniste NMDA + opi en fait, quand tu connais pas les effets provoqués (potentialisation des opi, mais une grosse hein) et ben tu peut vite te retrouver en état de dépression respiratoire plus que dangereuse, alors vaut mieux diviser la dose d'opi prévue par 2 (minimum hein) ou ne pas en prendre du tout, les opi, cey mal !

Sinon, y'a aussi Dxm et tramadol, même pour une potentialisation volontaire, avec division des doses, le syndrome sérotoninergique t'attend au tournant, et il est potentiellement mortel... Alors take care ;)
 
G

Guest

Invité
mdpv+am2201 tu tue ta femme et tes gosses et tu crois que c est bien....
 

Mog

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Oct 2012
Messages
50
MDMA + Speed , ça peut poser des problèmes cardiaques
MDMA + Alcool , déshydratation
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
yoshinabis a dit:
mdpv+am2201 tu tue ta femme et tes gosses et tu crois que c est bien....

C'est le genre de mélange qui devrait être interdit au même titre que les mines antipersonnelles ça, j&#8217;imagine la surdose des 2 comment ça doit te plonger dans un truc trop trop hardcore... :D Même pas a mon pire ennemi
 

panoramixx

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 159
Moi je suis d'accord avec ca.

Meme si c'est pas forcement dangereux physiologiquement, abus d'alcool + psychedeliques amenent tres souvent a des comportements merdeux qui peuvent vites devenir risqués.

Et lors des rares teuf que j'ai fait recemment, j'ai l'impression que c'est devenu tres courant malheureusement
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 625
Sans même parler de danger, être bourré sous psyché je trouve ça ridicule et contreproductif. Enfin, ou alors faut vraiment aimer rire bêtement, crier de de la merde et être agressif.

Sinon, plutôt que de balancer un par un tous les combos :

* Dépression respiratoire (dissos, alcool, opiacés)
* Syndrome sérotoninergique (MXE/DXM/PCP+analogues?, antidépresseurs, MD et assimilés, ... + possiblement à hautes doses, tryptas/phenés, jamais pu tomber sur un cas avéré)

En général c'est surtout ces deux points qui coincent. Ensuite, la tachycardie, l'hyperthermie, ... peuvent parfois poser problèmes, mais ça concerne la plupart des prods, donc suffit principalement de faire gaffe aux doses (genre, diviser par deux la dose max essayée avec chaque prod me semble assez raisonnable, trois si on veut la jouer safe).

Les IMAO (composants de l'ayahuasca et certains antidépresseurs, plus faiblement aMT voire tabac à hautes doses en combo avec d'autres IMAO) nécessitent de surveiller son alimentation avant/après la prise (principalement en fromage/alcool) et pourraient avoir des interactions dangereuses.
 

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
Syndrome sérotoninergique et dépression respiratoire c'est seulement sous combo ?
 

ken

Neurotransmetteur
Inscrit
2 Nov 2012
Messages
74
Bijord a dit:
C'est le genre de mélange qui devrait être interdit au même titre que les mines antipersonnelles ça, j&#8217;imagine la surdose des 2 comment ça doit te plonger dans un truc trop trop hardcore... :D Même pas a mon pire ennemi


Soirée + MDPV c'est un combo à éviter de toute façon :mrgreen:
 
P

PaRaLLeL

Invité
Syndrome sérotoninergique et dépression respiratoire c'est seulement sous combo ?

Absolument pas ! C'est une action trop forte sur les récepteurs concernés qui créé ce syndrome. Un dosage trop fort de produit sérotoninergique conduit à ce genre de problème. Les combos, ne font qu'augmenter les risques ! Pareil pour la dépression respiratoire.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 625
Cabotin : Sous combo, hautes doses, ou mauvais set&setting dans le cas de l'insuffisance respi (maladie, prédispositions génétiques, activité physique intense, endroit non aéré et petit/plein de gens ou de combustions genre clopes/cheminée/encens/...). Mais à des doses normales, avec un produit déjà testé et sans combo, y'a normalement aucun risque.

Ken : MDPV c'est un combo à éviter.
 

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
Merci, c'est bon à savoir.
J'avais remarqué que sous champis ça m'arrivait d'avoir l'impression de ne pas respirer: j'ai l'impression de ne pas sentir l'air que j'inspire. Mais je pense que ça n'a rien à voir avec une insuffisance respiratoire.
 
P

PaRaLLeL

Invité
Clairement Cabotin ! Les psylocine/psylocibine sont des produits sures. Juste le trip qui t'envoie trop à l'ouest (chez les amer-indiens).
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Est-ce que l'association MD/K est réellement dangereuse ? Ou pas vraiment ?
 
Haut