Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les chiens policiers et les RCs...

Perche

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2013
Messages
22
Tout d'abord, bonjour a tous.

Après plusieurs recherches sur Psycho, je n'ai hélas pas trouvé de sujet traitant cette question qui peu paraître assez bête.

Les chiens policiers peuvent-ils sentir certains RCs? Si par exemple, je me balade avec de l'AKB48 et du 25C Nbome dans la rue, et que je tombe sur un policier accompagné de son fidèle compagnon renifleur (assez improbale c'est vrai, mais supposons ) , il y a des risques pour que le chien détecte tout sa?

Merci pour vos réponse ! :mrgreen:
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Non. Un chien doit être dressé pour une molécule précise, et au prix ou ca coute... La plupart des rc's n'étant pas vraiment illégaux, il n'y a d'ailleurs pas grand intérêt de dresser un chien pour des molécules si rare et encore moins de le faire se promener dans rue.

En revanche si tu te fais contrôler et qu'il le trouve tu peut dire au revoir a tes jolis sachets.

Il y a sur ce fofo un sujet plus détaillé avec des réponses intéressantes mais je le retrouve pas.
 
3

3333333

Invité
Moi mon chien je l'ai entrainé a identifier différents RC parmis les plus populaires, on a même établi ensemble un code couleur pour chacun. Genre je me balade dans la rue avec lui, si mon chien repère un consommateur il aboie 2 fois et la bim je sors ma palette de couleur s'il pointe sa patte sur "vert fluo" je sais que le gars se trimballe avec de la mixie, infaillible.
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
Quant à la légalité des RCs en eux même sur le principe ils ne sont pas inscrits sur la liste des stupéfiants et donc ne sont pas illégaux, malgré ce que tu peux lire à droite ou à gauche. Maintenant un flic qui trouve un sachet de poudre blanche sur toi va penser que c'est de la coke par exemple donc en attendant que des analyses soient faites pour prouver que c'est pas un stupéfiant, et que donc tu n'as commis aucun délit, tu vas être emmerdé (tu peux très bien te taper une GAV par exemple). Aussi il faut surtout pas dire "c'est comme telle substance interdite mais celle-là est pas interdite" parce qu'alors l'élément moral de l'infraction sera constitué et c'est comme si tu l'avais également commise matériellement.

Quand aux chiens je suis pas expert mais il me semble qu'effectivement ils sont dressés pour des produits spécifique, donc les plus répandus cela va de soi (beuh/shit, coke, héro, MD ...).
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
tagomago a dit:
Quant à la légalité des RCs en eux même sur le principe ils ne sont pas inscrits sur la liste des stupéfiants et donc ne sont pas illégaux, malgré ce que tu peux lire à droite ou à gauche. Maintenant un flic qui trouve un sachet de poudre blanche sur toi va penser que c'est de la coke par exemple donc en attendant que des analyses soient faites pour prouver que c'est pas un stupéfiant, et que donc tu n'as commis aucun délit, tu vas être emmerdé (tu peux très bien te taper une GAV par exemple). Aussi il faut surtout pas dire "c'est comme telle substance interdite mais celle-là est pas interdite" parce qu'alors l'élément moral de l'infraction sera constitué et c'est comme si tu l'avais également commise matériellement.

Quand aux chiens je suis pas expert mais il me semble qu'effectivement ils sont dressés pour des produits spécifique, donc les plus répandus cela va de soi (beuh/shit, coke, héro, MD ...).

Tous les produits susceptibles d'être stupéfiant sont interdits d'office (un truc du style), y'a même l'article en question dans un topic, donc crois le que "c'est pas illégal"! t'iras en effet expliquer ça aux flics :p
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
C est bien pour ca qu'il faut pas te faire chopper avec, mais de la a avoir peur des chiens, aucuns risque.

En posséder n'est pas interdit mais en transporter je crois pas que tu ais le droit.
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
Non, cette erreur est vachement répandue sur le forum (je pense due à une mauvaise lecture des textes) mais c'est une légende, crois-moi, j'ai déjà fait des recherches là-dessus ;). Un produit stupéfiant c'est un produit classé dans la liste des stupéfiants ou que tu fais passer pour un produit placé dans la liste des stupéfiants, c'est tout. Mais en effet c'est pas pour autant que t'auras pas de soucis avec les flics le temps que t'arrive à prouver que c'est pas un stupéfiant via des analyses (et si tu te laisses avoir par leurs petits jeux pour te faire dire que c'est apparenté à un produit illicite).
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
Autant pour moi si je me trompe, mais je voyais plutôt ca comme l'interdiction de consommer un produit psychoactif, licite ou illicite (sauf exceptions).
Ou comme l'interdiction de transporter de la salvia, pas illégale mais classé comme vénéneux.

Enfin en tout cas, que ce soit dans les textes ou non (a moins que tu n'en transporte un exemplaire a leur montrer) s'il le trouve, tu le récupèreras pas.
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Ableton a dit:
Moi mon chien je l'ai entrainé a identifier différents RC parmis les plus populaires, on a même établi ensemble un code couleur pour chacun. Genre je me balade dans la rue avec lui, si mon chien repère un consommateur il aboie 2 fois et la bim je sors ma palette de couleur s'il pointe sa patte sur "vert fluo" je sais que le gars se trimballe avec de la mixie, infaillible.

Serieusement? Et tu fais quoi quand t'as decouvert qu'il y a un consommateur de rc qui marche pres de toi?
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Les rcs comme la mxe, 4-fa, 3mmc ou methylone (par exemple) sont inscrits sur la liste des stupéfiants juste pour dire...
 

KickAddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Oct 2012
Messages
110
Ah donc ça y est ?! Cette bonne vieille mixie serait classée stupéfiante ?! En même temps depuis le temps qu'elle faisait parler d'elle.. :rock:

Sais-tu si elle l'est également en Belgique ?
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Depuis le 9 août 2013 !!!

Pour la Belgique je ne sais pas par contre.
 

KickAddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Oct 2012
Messages
110
Ah ouais bah p*tain j'ai du retard on peut dire, merci de l'info :p
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
En Belgique non, la MXE est toujours la :)
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Il me semble bien aussi qu'il est interdit de se défoncer, substance légale ou pas. Donc se promener avec une substance pas classée mais ne pouvant servir qu'à ça, ça doit relever du flou juridique, et donc des emmerdes et des sous dépensés en avocat (qui sont très nourrissants et contiennent du tryptophane).
 

Perche

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Déc 2013
Messages
22
Merci a tous pour vos réponse ! :mrgreen:
On peu donc passer un contrôle de police ou il y aurais éventuellement des chiens avec des RC sans se les faire pecho, en tout cas , sans que les chiens les pistent, après si fouille au corps il y a, suffit de bien tout planquer ^^
Par contre, il est possible qu'ils apprennent a leur chien a pister certains RC devenu illégaux d'ici quelques années si se n'est pas déjà fait non?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Perche a dit:
Merci a tous pour vos réponse ! :mrgreen:
On peu donc passer un contrôle de police ou il y aurais éventuellement des chiens avec des RC sans se les faire pecho, en tout cas , sans que les chiens les pistent, après si fouille au corps il y a, suffit de bien tout planquer ^^
Par contre, il est possible qu'ils apprennent a leur chien a pister certains RC devenu illégaux d'ici quelques années si se n'est pas déjà fait non?

Après je veux pas vous faire flipper, mais y'a des chiens qui sont entrainés à humer des solvants servant a faire des explosifs, peut être que ces même solvants ont été utilisés dans la synthèse de vos dopes chéries, et dans ce cas là...
 

SHAG

Sale drogué·e
Inscrit
17 Mar 2014
Messages
804
GuyGeorge a dit:
Après je veux pas vous faire flipper, mais y'a des chiens qui sont entrainés à humer des solvants servant a faire des explosifs, peut être que ces même solvants ont été utilisés dans la synthèse de vos dopes chéries, et dans ce cas là...

En effet, ca peut arriver, mais les quantité d'impuretés restantes (solvant) serait-elle suffisamment grande?

Par contre, il est possible qu'ils apprennent a leur chien a pister certains RC devenu illégaux d'ici quelques années si se n'est pas déjà fait non?

Possible, mais bon certain RC existent depuis longtemps, ils n'y a pas pour autant eu de grande mesures contre eux, mais ca reste envisageable, surtout si certains pays les rendent légaux (Australie?).
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Dans tout les cas à éviter de se balader dans un aéroport avec des RCs dans sa poches quoi... topper sur place me semble plus que conseillé ;)
 
Haut