Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les cernes : pourquoi ? comment ?

aure

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2013
Messages
180
Ca fait des années que j'me pose une question très con : à quoi sont du les cernes foncés sous les yeux lorsqu'on se défonce trop ?
Quel est le mécanisme qui créé cette couleur sous les yeux ? Et quel est le rapport avec les prod ? Perso les pires gueules que j'ai pu avoir c'était pendant mes périodes où j'abusais de la rabla. Je n'ai pas remarqué des cernes si visibles avec des périodes d'abus d'autres prod. Savez-vous pourquoi ? Idem pendant les moment de seuvrage aux opiacés, j'ai vraiment une gueule de détéré avec ces cernes à la con.

Merci d'éclairer ma lanterne !
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Je dirais que les principales causes sont: l'alimentation (carence ou excès), la fatigue, les "drogues"...

Après la rablah (l'héroïne, pour avoir passé des années avec) c'est cernes jaunes, rougeurs sur le visage (surtout aux alentours du nez et de la bouche), ceci parce que cet opiacé rend fainéant reins, foie et estomac donc le système digestif est altéré donc bonjour rougeurs, boutons, constipation.
 

Dimitrip

Alpiniste Kundalini
Inscrit
29 Mar 2013
Messages
550
Je me demande aussi, je m'alimente bien, je dors au moins 9h par nuit et j'ai toujours des grosses cernes d'enculé T_T
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Les cernes ça mets des années à s'en aller.

La weed ça aide pas pour les cernes :)
 

aure

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2013
Messages
180
Merci pour ta réponse Grivois. En fait j'me demandais plutôt en terme physiologique / Chimique.
Quelle est la réaction sous cutanée qui entraine ce changement de couleur ? Et pourquoi principalement sous les yeux ?
 
Y

Yeaushit

Invité
Google est ton ami Aure^^

""L’apparition des cernes ou des poches est principalement attribuable à une mauvaise circulation sanguine et à un dérèglement des tissus lymphatiques (des tissus de "soutien").

La lymphe est responsable du drainage des tissus. Si elle ne fonctionne pas bien, l’élimination des pigments regroupés sous la peau ne pourra pas se faire correctement. L’épiderme est jusqu’à 4 fois plus mince sous les yeux que sur le reste du corps, raison pour laquelle on voit souvent apparaître à cet endroit des cernes d'une couleur marron (pigments regroupés) ou bleutée (vascularisation visible). Les cernes peuvent également être causés par le facteur héréditaire ou par une mauvaise hygiène de vie.
Les poches sont quant à elles le résultat d’une accumulation d’eau et de graisse sous les yeux. Une mauvaise hygiène de vie (alcool, tabac, manque de sommeil, etc.) peut occasionner la rétention d’eau. Les vaisseaux lymphatiques peuvent également être à l’origine du problème s’ils ne fonctionnent pas correctement.""

Cernes et poches : quelles sont les causes ?

Faut pas chercher bien loin je pense.
La consommation de drogues joue souvent sur le système vasculaire.

Wikipedia dit ça aussi:
La cause principale pourrait être une congestion des capillaires sanguins et lymphatiques présents sous les yeux[SUP]11[/SUP][SUP],[/SUP][SUP]12[/SUP].

Cerne (médecine)
 

aure

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Jan 2013
Messages
180
Ouais j'avoue #lazyweb.
Merci CaptainBarnacle :)
Du coup cette couleur c'est juste lié au sang sous la peau si je comprends bien. Et l'apparition est liée au dérèglement de la circulation sanguine provoquée par les prod.
Je dois surement avoir la peau des yeux très fine alors :)
J'm'endormirai moins con ce soir.
Thx
 
Haut