Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les associations libres plus prolifiques avec les psychés

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Le systmème des associations libres est-il plus prolifique lors d'un "trip"? En effets ces associations sont constituées par des actes manqués, le rêve etc. il s'agit d'interpreter les manifestations inconscientes: mais lors d'un "trip" sous l'influence de psychédéliques divers, nôtre incoscient se révèle à nôtre conscience sans que nous ne souffrions d'aucune pertes de conscience propre: ce qui signifie que le contenu inconscient est jetté au-delà du physique et se révèle sous forme de visions; dans ce cas le sujet peut éxercer une certaine pression sur ces instances pour en connaître l'origine (introspection), et même parfois l'essence de "l'organe immateriel" et cela modifie le rapport du patient à ses contenus inconscient modifiés, il s'en suit que la "methode inpsychevia" qui consiste à administrer des drogues psychédéliques aux patients (en développement) révèle bien plus d'éléments cohérents pour parfaire leur thérapie fondée sur le mal-être et la rendre fructueuse car les contenus subconscients apparaissent 75% plus clairs...
a mi pienso pero... no se.[/i]
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Humm, c'est par exemple ce qu'il se passe quand on va supprimer une peur ou une angoisse définitivement, par un trip?
 
D

Deleted

Invité
pas sur d' avoir bien compris ... a peine reveillé aussi .

mais comme la dit maladeM , c' est par exemple , g perdu une phobie des punaises et M.religieuses (avertion phobie violente et terrifiante) suite a un trip sous (desolé) jusquiame ?

ou pas ?
 

ultimae

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2009
Messages
366
Je dirais plutôt que l'information circule mieux pendant et après trip, une hypnose psychédélique en quelque sorte. Evidente nécessité d'y retourner pour capter le plus possible d'information pour apprendre apprendre et apprendre... Une quête sans fin dont le seul défaut est d'être sans fin, Tout n'étant que pure information et l'information sans fin.

--------------

Elle est donc (notre nature) engagée dans un processus d'auto-réparation qui implique : la reconstruction de notre sous-circuit via des modifications du temps linéaire et orthogonal, ainsi que l'émission continue de signaux à notre adresse, des signaux destinés à stimuler en nous ces banques mémorielles bloquées et à provoquer l'étincelle qui nous permettra d'extraire ce qui s'y trouve.
L'information externe ou gnose consiste donc en instructions de déconditionnement, tandis que le noyau central de l'information nous est intrinsèque - il est déjà là - (observation d'abord faite par Platon : apprendre n'est pas autre chose que se ressouvenir).

Philip K. Dick, Trilogie Divine, Tome 1 - SIVA

--------------

Le malheur de l'Homme? Avoir été brouillé de sa source.
 
D

Deleted

Invité
ultimae a dit:
Je dirais plutôt que l'information circule mieux pendant et après trip, une hypnose psychédélique en quelque sorte. Evidente nécessité d'y retourner pour capter le plus possible d'information pour apprendre apprendre et apprendre... Une quête sans fin dont le seul défaut est d'être sans fin, Tout n'étant que pure information et l'information sans fin.

--------------

Elle est donc (notre nature) engagée dans un processus d'auto-réparation qui implique : la reconstruction de notre sous-circuit via des modifications du temps linéaire et orthogonal, ainsi que l'émission continue de signaux à notre adresse, des signaux destinés à stimuler en nous ces banques mémorielles bloquées et à provoquer l'étincelle qui nous permettra d'extraire ce qui s'y trouve.
L'information externe ou gnose consiste donc en instructions de déconditionnement, tandis que le noyau central de l'information nous est intrinsèque - il est déjà là - (observation d'abord faite par Platon : apprendre n'est pas autre chose que se ressouvenir).

Philip K. Dick, Trilogie Divine, Tome 1 - SIVA

--------------

Le malheur de l'Homme? Avoir été brouillé de sa source.
:!: :?:

:shock: outch ... c' est quoi le sujet en fait la ?
 
D

Deleted

Invité
ultimae a dit:
s'ouvrir l'esprit il me semble
non ca c' est la section :)
je demandais le sujet du topic :wink:

pasque sinon jy vais a coup de citations volataire rabelais raspoutine moïse , mais jsuis pas sur que ce soit en rapport ^^
 

ultimae

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2009
Messages
366
c pareil, en tout cas pour moi :D ya sval qui nous dit que sous trip le cerveau il fonctionne pas pareil et kia des liaisons/connexions qui se font plus mieux bien
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
je penses oui que la thérapie assisté par des psychés (pas MDMA) permet de meilleurs associations-connexion entre la pensée-la mémoire et les émotions. pas sur que se soit efficace tout seul dans son coin et encore moins lors d'un usage récréatif pure. :roll:
 

ultimae

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2009
Messages
366
Ca dépend...

Récréer ou recréer?

L'un ne va pas sans l'autre à mon avis.
 

legrandoudini

Alpiniste Kundalini
Inscrit
1 Août 2008
Messages
676
je ne veux pas faire de jeu de mots : récréatif dans le sens en rave sans moment pour faire le point, que sais-je encore.. discothèque, pour un travail sur soi il faut prendre du temps pour soi (la c'est un jeux de mots)
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
L'information externe ou gnose consiste donc en instructions de déconditionnement, tandis que le noyau central de l'information nous est intrinsèque - il est déjà là

C'est pour ça que quand on à devant la tronche quelque chose qui va à l'encontre de ce qu'on croit avant le trip, on ne le met pas en doute, on l'accepte, et à l'intérieur de nous on sait que c'est vrai. D'ailleurs je pense que c'est pour ça qu'on ne peut pas vraiment expliquer la révolution que les psychédéliques font dans notre cerveau, car ce n'est pas compréhensible par quelqu'un de sceptique, qui à les idées fermées et qui pense que tout le monde pense de la même façon.

Par contre est-ce risqué d'indiquer à quelqu'un en forte dépression, qui ne croit plus en rien, des scéances de méditation sous psychés pour tenter de rechercher l'origine de son probleme et tenter de lui faire apprendre une nouvelle "façon" de vivre? Est-ce que les pathologie "dures" sont incurables? Est-ce que quand les gens ne sont pas près à trouver une solution par eux même un trip peut être une indication vers le sortie ou l'origine du problème ou est-ce que la frustration de la personne de ne pas trouver une solution par ça risque d'enfoncer les choses?
(c'est un peu une grosse question, toute réponse en rapport avec nimporte quel point est grandement acceptée ^^)
 

ultimae

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2009
Messages
366
ultimae a dit:
legrandoudini a dit:
je ne veux pas faire de jeu de mots : récréatif dans le sens en rave sans moment pour faire le point, que sais-je encore.. discothèque, pour un travail sur soi il faut prendre du temps pour soi (la c'est un jeux de mots)

Bon sens houdini, on en est pas/plus à faire des jeux de mots (position filtre : OFF, clin d'oeil à Sebastian ;) )! Quand on prend des prods, c'est bien pour amener un nouveau soi (je parle des prods qui réveillent vraiment) donc c'est bien pour se recréer en même temps qu'on se récrée et je vois pas en quoi la mdma fait exception, chaque prod produit ses propres effets.
 

ultimae

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2009
Messages
366
MaladeMental a dit:
L'information externe ou gnose consiste donc en instructions de déconditionnement, tandis que le noyau central de l'information nous est intrinsèque - il est déjà là

C'est pour ça que quand on à devant la tronche quelque chose qui va à l'encontre de ce qu'on croit avant le trip, on ne le met pas en doute, on l'accepte, et à l'intérieur de nous on sait que c'est vrai. D'ailleurs je pense que c'est pour ça qu'on ne peut pas vraiment expliquer la révolution que les psychédéliques font dans notre cerveau, car ce n'est pas compréhensible par quelqu'un de sceptique, qui à les idées fermées et qui pense que tout le monde pense de la même façon.

Par contre est-ce risqué d'indiquer à quelqu'un en forte dépression, qui ne croit plus en rien, des scéances de méditation sous psychés pour tenter de rechercher l'origine de son probleme et tenter de lui faire apprendre une nouvelle "façon" de vivre? Est-ce que les pathologie "dures" sont incurables? Est-ce que quand les gens ne sont pas près à trouver une solution par eux même un trip peut être une indication vers le sortie ou l'origine du problème ou est-ce que la frustration de la personne de ne pas trouver une solution par ça risque d'enfoncer les choses?
(c'est un peu une grosse question, toute réponse en rapport avec nimporte quel point est grandement acceptée ^^)

:)

En écrivant le post que tu as cité MM, je pensais surtout au lsd avec lequel on voit et on perçoit beaucoup de choses. Je ne conçois pas ce type d'expérience très sérieuse d'une manière autre qu'ontologique et personnellement, je considère que l'homme qui a le plus marqué l'histoire du 20eme siècle, par tout ce que sa découverte a engendré et loin devant tous les autres, c'est Albert Hoffmann.

Pour le reste, je ne sais pas si c'est ce que tu attends comme réponse, je pense surtout qu'il faut faire attention les uns aux autres. Nous sommes tous dans Un et Un est dans nous.
 
D

Deleted

Invité
"je considère que l'homme qui a le plus marqué l'histoire du 20eme siècle, par tout ce que sa découverte a engendré et loin devant tous les autres, c'est Albert Hoffmann. "

PAS moi. enfin jsais pas mais .... non jlache l' affaire la
 

ultimae

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2009
Messages
366
vas y oogie, te prives pas, j'assume ce que j'ai écris et ce que j'ai écris c'est par tout ce que sa découverte a engendré , je veux parler des apports culturels, spirituels, artistiques, historiques qui sont plus qu'abondants. Réfléchis seulement à leurs impacts sur l'histoire récente et tu verras que ce que j'ai écris n'est pas si ridicule que ça;
 
D

Deleted

Invité
il a eu un impact certes , , et pêut etre , ne l' a meme pas encore mesuré qui sait ..

je disais juste que des mecs qui ont boulversé le siecle en bien ou mal ... bon .. vla y' a des grands noms .... stou
 

ultimae

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Mai 2009
Messages
366
ki sbon! Désolé, c'est vrai que j'aurais du préciser "apports bénéfiques", de suite ça en élimine pas mal et des qui ont son importance, à part lui je vois pas.
 
D

Deleted

Invité
heu des prix nobels de medecine chimie , les loies antilerbitice votées durant le siecle dernier ... l' abolition de l' eclavage a la reunion n' est de 1848 bref 150 et quelques années ,
quelques guerres mondiales , avec des gens comme

Albert Einstein
(Decedé le 18 avril 1955 je le rappelle)

Martin Luther King

Marie Curie

John Steinbeck

enfin voila .. shulgin aussi a sa maniere pourtant pas prix nobel ... ain si que tant de personne , limites anonymes , on boulversé , notre histoire ...

je ne denigre pas le pere du LSD . je remet quand meme , "le plus grand du siecle" en son contexte , aux vues de la periode tourmentée que nous traversons ... voila tout
 
Haut