Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les Psychos disparus

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Parce-que bien souvent certaines personnes d'internet deviennent un peu comme une seconde famille. Et comme toute forme de vie, parfois ces personnes disparaissent prématurément... 
Il n'y à aucun topic ici pour pouvoir se recueillir, annoncer les triste nouvelles, ou partager sa compassion suite à un événement tragique. 
Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose, que d'ouvrir un topic à ce sujet, mais ça reste une triste réalité, certains disparaissent et ne reviendront jamais ici. 

On à déjà perdu pas mal de monde ces dernières années. Afin d'éviter d'alourdir le bilan, restez safe et ne banalisez pas vos consos. 

RIP à tout ceux qui sont partis et courage à ceux qui sont restés.

Je ne sais pas trop encore comment agencer ce topic, mais voila, faites en ce que vous voulez, et respectez chacun. Merci
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Je sais pas trop qui à eu la fausse bonne idée de déplacer des messages ici et rendre le thread un peu illisible, mais j'ai annulé les modifs.

Dites moi au passage, si ce thread est lui aussi une fausse bonne idée
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Je trouve l'idée à première vue assez bizarre, voire glauque mais en y réfléchiassant je trouve ça beau et important de dédier un espace à la mémoire de ceux qui ne sont plus là . C'est une forme de respect pour eux .
 
D

Deleted-1

Invité
Oui il faut rendre un certain hommage aux psychos disparus, c'est glauque mais c'est la triste réalité. Je pense pas qu'il faille mettre en avant les décès, mais le fait de ne pas les taire ou les cacher rappelle à l'ensemble de la communauté que se droguer est un jeu risqué, et que certaines consommations peuvent tuer. Que l'on connaisse l'usager décédé de prêt ou de loin, ça porte à réfléchir à ses propres abus.

En espérant que ce topic remonte le moins souvent en tête de page..
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
A noter que les personnes qu'on a perdu et à qui je pense régulièrement avec tristesse étaient des consommatrices/eurs "chevronés", très informés sur les drogues, qui pensaient sans doute savoir ce qu'elles faisaient. Beaucoup de choses ne sont jamais sûres. On peut réduire les risques, mais si on les multiplie, qu'on les pratique très régulièrement, même une chose improbable finit par de moins en moins l'être.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
J'aimerai bien laisser une petite trace en hommage de tous les disparus sur ce topic, j'en connais quelques un, mais pas tous et j'ai peur d'en oublier si je fais une liste.
En même temps, faire une liste me parait un peu macabre pour le coup aussi. Bref, ce sujet est assez compliqué, et mes émotions prennent facilement le dessus a ce sujet donc je suis incapable de proposer une idée concrète comme j'ai tendance a le faire, et j’ai l'impression que toute initiative que je prend est maladroite.

Je suis désolé d'ouvrir le débat sur ce sujet, je supprimerai les post en lien avec le débat une fois qu'on aura défini comment il évolue

/help j'ai peur de faire n'importe quoi avec ce sujet qui me semble très important et sensible (en tout cas pour moi).
 

R2d2

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2018
Messages
376
Je vais me risquer à donner mon avis ...sur un sujet bien délicat...
Le format liste est un peu déshumanisant et ne sera jamais exhaustif. Peut être vaudrait il mieux laisser les membres rendre des hommages personnalises au coup par coup, sans se soucier d en rationaliser la forme (chronologie, dates ect). Ça permet de rendre à cette rubrique toute sa dimension humaine...
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 791
il y a des morgues avec des gens qui travaillent là. Ce n'est qu'une question d'habitude. Et aussi les études de médecine avec des anecdotes estudiantines au sujet du Bld des Allongés. On doit se familiariser avec ça mais cela doit rester dans un topic comme celui-ci.

Ici c'est le funérarium de Psychonaut... Il y a d'autres topics pour les fêtes et la galéjade. Ici on se tient bien par respect.

J'avais déplacé l'annonce d'Anaclitique pour le décès de MushRocks ici et j'avais l'impression d'avoir fait du bon travail en ce sens...
 
D

Deleted-1

Invité
Je suis d'accord sur le fait de ne pas faire de liste.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
C'était bien, le soucis c'est que c'était en premier post (et on, peut pas changer ça actuellement, c'est un soucis avec la chronologie des posts) donc y'avais un post d'annonce de décès concernant une personne en particulier, puis un vague débat autour de la mort, puis l'explication du sujet. Je trouve que ça le fait pas pour un sujet sensible don't le but était de mettre en place quelque chose de mieux qu'un hommage dans "Juste pour dire".
 

R2d2

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2018
Messages
376
Cookies a dit:
C'était bien, le soucis c'est que c'était en premier post (et on, peut pas changer ça actuellement, c'est un soucis avec la chronologie des posts) donc y'avais un post d'annonce de décès concernant une personne en particulier, puis un vague débat autour de la mort, puis l'explication du sujet. Je trouve que ça le fait pas pour un sujet sensible don't le but était de mettre en place quelque chose de mieux qu'un hommage dans "Juste pour dire".

Le souci c'est le fait qu'il y ait des discussions qui soient venues entre les hommages ce qui donne une forme de "juste pour dire" à la rubrique?
si c'est ça, il suffit de faire deux rubriques: la rubrique des psychos disparus et lancer un topic sur la mort liée aux abus, que sais-je....
Ca peut être intéressant aussi: un membre a souligné le fait que les disparus étaient des consommateurs chevronnés, c'est pas ininteressant du tout. Suffit-il peut être juste de sous-diviser les thèmes?
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
No_id était depuis longtemps dans le brouillard, c'était une personne profondément gentille et humaine mais en proie à trop de sentiments négatifs et la drogue ne l'a pas aidé.
Je suis convaincue qu'il est en paix maintenant, même si ça fait mal de l'avoir vu décliner, se battre et de savoir que maintenant il n'est plus.
J'espère que ses derniers moments auront été doux. Au revoir no_id

20110904121925075917118392.jpg
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 112
Ah merde... Rip ! J'espère que ça va aller pour ses proches, mes condoléances.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Une pensée pour sa famille, ses amis, tous ses proches . C'est vraiment triste . J'ai pas les mots . Il restera dans ma mémoire .
 
Haut