S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


[Les Champignons Hallucinogènes] Un regard sur la Psilocybine

#1
[Image: 1361814148-psychoshroomsbanner.jpg]

Famille - Strophariaceae
Gène - Psilocybe
Espèces - Cubensis, Cyanescens, Semilanceata, ...

Durées des effets : 4 à 7 heures.
Dosage par voie orale :
Seuil = 250 mg
Léger = 250 mg - 1 gramme
Commun = 1 gramme - 2,5 grammes
Fort = 2,5 grammes - 5 grammes
Extrêmement fort = 5 grammes et plus

[Image: 1361814801-343px-psilocybn-svg.png]
Molécule de la Psilocybine en 2D, un des principe actif du champignon hallucinogène

[Image: 1361814485-effetsphysiques.png]

Le body high de la psilocybine est comme une douce et envahissante sensation de pincements à travers le corps qui peuvent être euphorique à dosage élevé. Il est incroyablement relaxant et résulte d'un état léthargique. Ce qui provoque chez la personne l'envie de s'assoir dans un endroit comfortable pour appréciez le trip sans engagement d'une activité physique. La Psilocine peut devenir aussi énergétique et stimulante comme le LSD où les 2C-X. Ces sensations sont souvent accompagnés par un besoin urgent de bâiller, un nez "coulant" et parfois un excès d'émotions résultant en larmes lors de la montée.

[Image: 1361814501-effetscognitifs.png]

L'effet mental de la Psilocine possède un effet "stonant" qui peut posséder des similitudes vagues avec le Cannabis. Cela semble extrêmement doux et relaxant mais la confusion et la désorientation peuvent se manifester quand la Psilocine est pris dans un environnement complexe. C'est quelque chose qui peut amener à des pensées irrationnelles, négatives et de types paranoïdes. A haute dose, à part une sensation générale de relaxation durant le trip, il y a des vagues de pensées stimulantes et profondes. Cela est semblable à un flux important d'idées créatives et personnel qui se succède en un cours laps de temps.

Le thème général de schémas de pensée d'une personne sont également dirigés vers des états de profonde introspection et de résolutions de problèmes personnels, ainsi que des états d' "outrospection". Les personnes se retrouvent souvent à contempler la société dans laquelle ils vivent, la nature de l'existence et de leur place dans l'univers et d'autres pensées philosophiques générales.

Quand la dose augmente, la suppression de l'égo conduit finalement sur la perte de l'ego ou la "mort" (NDE), provoquant une perte complète de la mémoire à court terme. Cela peut conduire sur des scénarios extrêmement délirants et de faux souvenirs, qui peuvent être positives ou négatives selon les circonstances.

Tout au long de ces états, il est normal de devenir complètement incapable de suivre une conversation. Les personnes "instables" se retrouvent souvent à penser qu'ils vont "devenir fou" ou "mourir", mais les gens stables découvrent les secrets profonds mais ineffable avec parfois de lourdes connotations religieuses et transcendantale. Ceux-ci sont presque toujours oublié par la suite, et croient que rien ne va plus jamais être la même chose et que l'histoire de la race humaine ou le cosmos tout entier sera changé pour toujours, avec un nouveau début transcendantale.

[Image: 1361814501-effetsvisuels.png]

Les visuels sont généralement décrits par la plupart comme doux, arrondi et en quelque sorte organique et naturel, avec des couleurs dans les tons bruns, rouges et verts. Ces visuels sont élevés dans leur structure, se transformant spontanément en des formes structurées. Comme les visuels augmentent proportionnellement avec la dose, l'égo-death peut-être déclenché. Cela peut occasionnellement, mais pas toujours, donner accès a des visuels psychédéliques de niveaux 6 et un sentiment de connaître l'univers entier d'un coup!

Ils sont très riches en imagerie. Les distorsions sont nettement plus solide avec la Psilocine par rapport à d'autres psychédéliques. Ils ont l'air plus crédible et sont un peu plus stable que ceux qu'on trouve avec le LSD ou les 2C-X, ce qui signifie qu'ils sont plus susceptibles de rester sur place et ne se réinitialise pas si on reprends une dose. Les visions et les hallucinations sont très répandus en comparaison à des substances comme le LSD et peuvent être décrites comme complètement étranger de nature (Un peu comme les Aliens), suivis de scènes de science-fiction et de complots concernant l'avenir de l'humanité et de notre place dans l'univers.

Je voudrais émettre l'hypothèse que ces thèmes découlent du fait que l'effet mental de la Psilocine oblige les gens à examiner les possibilités futures et le potentiel qui se manifeste directement dans les hallucinations.

[Image: 1361814501-effetsauditifs.png]

L'hallucination auditive la plus expérimenté avec la Psilocine est souvent le fait d'entendre vos pensées de votre subconscient et les désirs se manifestant. Il s'agit souvent d'entendre des phrases, des déclarations et des messages lié à la musique et les choses que les autres disent de vous, ceux-ci semblent tout à fait convaincants et réels à la fois, mais deviennent plus facile à repérer avec l'expérience.

[Image: 1361814609-addictiontolerance.png]

La toxicité de la Psilocybine, psilocine et psilacetine est extrêmement faible. Chez le rat, la dose létale (LD50), lorsque administré par voie orale est de 280 milligrammes par kilogramme (mg/kg). On ne connaît pas à long terme les effets physiques de l'ingestion de champignons contenant de la psilocybine et de la psilocine.

Gardez à l'esprit que les champignons hallucinogènes ne comportent pas d'accoutumance et que le désir de les utiliser à nouveau peut effectivement diminuer avec l'usage. Ils sont le plus souvent auto-réguler.

Vous pouvez également construire une tolérance presque immédiatement après l'ingestion, vous empêchant de vivre pleinement le trip, sauf si vous augmentez la dose de manière significative. Il faut environ entre 4 et 7 jours pour abaissez le seuil de tolérance.

[Image: 1361814491-22196.png]

La psilocybine est mon psychédélique préféré, mieux utilisé dans l'obscurité silencieuse et à haute dose pour libérer complètement leurs effets hallucinogènes. Ils sont légèrement plus capable de produire des bad trips à des gens qui n'ont pas d'expérience avec les substances psychédéliques, car ils peuvent être un peu plus confus. Toutefois, ils sont extrêmement gratifiant en terme d'effets mentaux, ce qui permet de très profondes pensées philosophiques et des réalisations que je n'ai pas trouvé avec d'autre substance.

MÉDIATHÈQUE :

[video=youtube;S2xnscIxe0g]http://www.youtube.com/watch?v=S2xnscIxe0g[/video]
[video=youtube;u0dXe04Byus]http://www.youtube.com/watch?v=u0dXe04Byus[/video]
[video=youtube;bIviBqgcoco]http://www.youtube.com/watch?v=bIviBqgcoco[/video]

Sources :
Psilocybin mushroom - Wikipedia, the free encyclopedia
Erowid Psilocybin Mushroom (Magic Mushrooms) Vault
The administration of psilocybin to health... [J Psychopharmacol. 2011] - PubMed - NCBI
Psilocybin can occasion mystical-t... [Psychopharmacology (Berl). 2006] - PubMed - NCBI
Lucid-State CMS - Dossier Champignons
Hell, It's about time!
#2
(Prochain guide sur la DMT et surement en ligne d'ici ce soir avec la motivation)

Stay Tuned Smile
Hell, It's about time!
#3
Terrible. Smile

Par contre il y avait déjà ce topic là : http://www.psychonaut.com/champignons-ha...genes.html
Je ne sais pas dans quelle mesure on peut les croiser.
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
#4
Edit : Mis à jour médiathèque
Hell, It's about time!
#5
nice job
If your head is too open your brain falls out
#6
Merci, je commence à écrire un sujet sur la DMT plus ou moins semblable à celui-ci Smile
Hell, It's about time!
#7
Très intéressant !! Merci beaucoup AlphaMethyl pour ta contribution au forum.

Sludge, je réfléchis aussi à comment on pourrait croiser ces deux posts tout deux très intéressants.
On ne peut pas intercaler le post d'AlphaMethyl après celui de JP? Dans le thread qui est en sticky?
Bonjour nouveaux inscrits !

Merci d'être venu grandir notre communauté, pour votre bonne intégration merci d'aller lire les règles !
Par la suite, allez poster un petit (ou grand) message de présentation . Smile

A LIRE : MDMA , LSD , SALVIA , DMT , CANNA , CHAMPIS , LSA , OPIACES/OPIOIDES , AMPHETAMINES , RC's !


Hatsu. :ninja:
#8
Je suis désolé si j'ai fais un doublon, j'ai complètement zappé ce superbe post par notre ami Williamsii... Oups! Toungerayer:
Hell, It's about time!
#9
Super intéressant, merci AlphaMethyl. mrgreen Je savais pas qu'il était possible de faire des NDE avec de fortes doses de champis. C'est propre à tous les psychés ?
[Image: sign.png]
#10
J'ai bien aimé. T'as parlé de certains effets qu'on oublie souvent de citer.
« La vie, c’est à 10% ce qui nous arrive et à 90% la façon dont on y réagit »  (Charles Swindoll)

#11
Seize a écrit :
Super intéressant, merci AlphaMethyl. mrgreen Je savais pas qu'il était possible de faire des NDE avec de fortes doses de champis. C'est propre à tous les psychés ?

En théorie oui, après il doit forcément y avoir des psychés plus aptes à entraîner ce genre d'expérience, mais j'imagine que personne n'a fait d'étude là dessus ^^
#12
Citation :Cela peut occasionnellement, mais pas toujours, donner accès a des visuels psychédéliques de niveaux 6 et un sentiment de connaître l'univers entier d'un coup!

Il me semble que tu as aussi précisé un " niveau d'effet " dans un autre de tes threads faisant l'apologie du DMT ou de l'Ayahuasca...sur quoi te bases-tu pour établir ces niveaux ? T'aurais pas une source, un lien où ils expliquent plus précisément les caractéristiques de chaque niveau ?

Sinon bon travail, j'aime bien tes topics, la structure en fait des textes super faciles à lire et tape-à-l'oeil, je vote pour les mettre en sticky ou les fusionner avec certains sujets déjà existants sur les généralités.
Break On Through.
#13
J'imagine qu'il s'agit des niveaux d'expérience psychédélique décrits par Shulgin. C'est détaillé dans Pihkal.
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
#14
Yep sympa tes guides (dmt et mushrooms). C'est bien expliqué.

J'kiffe trop la dernière vidéo du type qui est le lsd et les champis. J'trouve que ca donne une plutôt bonne image du truc au lieu d'une drogue dur de junkie. Le mec a l'air tout a fait "normal" (ce mot ne veut rien dire). Et il se fend grave la gueule pendant ses trips.
"Yo no uso drogas. Yo soy la droga." Salvador Dali
#15
Jeunot a écrit :
Il me semble que tu as aussi précisé un " niveau d'effet " dans un autre de tes threads faisant l'apologie du DMT ou de l'Ayahuasca...sur quoi te bases-tu pour établir ces niveaux ? T'aurais pas une source, un lien où ils expliquent plus précisément les caractéristiques de chaque niveau ?
.




Erowid Online Books : "PIHKAL" - The Shulgin Rating Scale
I am the divine spirit that harmonizes with the laws
projecting the digital loom,the tool of experiencing desire and finding ecstasy in process.
I am me, we are you

Il est donc primordial, y compris dans l'intérêt des teufs, de se mobiliser et de soutenir les amateurs de substances psychoactives.Peu importe si tu consommes des drogues ou pas. Nul n'a besoin d'être homo pour soutenir la Gay Pride.
#16
Pourquoi avoir utiliser le titre "un regard sur la psilocybine", c'est un peu réducteur, il y a d'autres substances actives dans les psilocybes qui sembleraient avoir un rôle important comme la psilocine par exemple. Non ?

AlphaMethyl a écrit :
Gène - Psilocybe

"genus" en biologie se traduit en français par genre.

AlphaMethyl a écrit :
Dosage par voie orale :
Seuil = 250 mg
Léger = 250 mg - 1 gramme
Commun = 1 gramme - 2,5 grammes
Fort = 2,5 grammes - 5 grammes
Extrêmement fort = 5 grammes et plus

Attention ! Ces dosages sont valables pour les psilocybes cubensis, pas forcément pour les autres.
Je dis ça, c'est pour éviter les surdosages.


AlphaMethyl a écrit :
Il est incroyablement relaxant et résulte d'un état léthargique.

Je n'ai pas bien compris cette phrase.

AlphaMethyl a écrit :
La Psilocine peut devenir aussi énergétique et stimulante comme le LSD où les 2C-X.

Tu fais maintenant référence à la psilocine, c'est un peu confus dans ton document, on passe d'une substance à l'autre sans réelle transition.
C'est valable pour tout le texte.


AlphaMethyl a écrit :
Le thème général de schémas de pensée d'une personne sont également dirigés vers des états de profonde introspection et de résolutions de problèmes personnels, ainsi que des états d' "outrospection".

J'aime bien la traduction de outrospection par extrospection en français : extrospection - Wiktionnaire
Mais bon, c'est selon le goût de l'auteur.

AlphaMethyl a écrit :
psilacetine

Cette susbtance n'a, à ma connaissance, toujours pas été retrouvée à l'état naturelle dans des champignons.
#17
Stonix a écrit :


Il n'y a que 4 niveaux selon Shulgin ? Pourtant AlphaMethyl parle d'un niveau 6...
Break On Through.
#18
Ça ne serait pas l'échelle de "Graeme Carl" par hasard :
http://www.lycaeum.org/nepenthes/Graeme/intro.html[URL="http://en.wikipedia.org/wiki/Psychedelic_experience#Levels"]
[/URL]http://en.wikipedia.org/wiki/Psychedelic...nce#Levels
http://www.erowid.org/psychoactives/faqs...q.shtml#4f
#19
Dans tous les cas, on se demande d'où sort ce niveau 6. Tounge
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
#20
C'est de l'échelle de Graeme
Hell, It's about time!
#21
Tu as un lien vers des explications ? Je ne trouve pas. Frown
Mes trips reports : The Death of Utopia, The Begining of the Dream

Le lâcher prise, c'est accepter de redevenir un enfant.
----------------------------
Ce qui importe avec l’expérience psychédélique, ou plus généralement spirituelle, ce n’est pas la vérité que l’on croit toucher du doigt, mais bien le chemin qu’elle nous fait parcourir sur notre rapport au soi, aux autres et à la vie.
#22
Selon le lien de moksha, l'échelle de Graeme n'offre que 5 niveaux.
Break On Through.
#23
Propre, bien dit, bravo ! ♥
#24
-Très bonne introduction sur les champi,malgré quelque flous ,mais vraiment intéressant et ça ma rappelé les sensations des psilo,moi aussi Alpha, je calle la psilocybine sur le podium de mes trypta préferées, c'est clair que les visuels sont hyper construit et "solide" par rapport a beaucoup de trypta/phéné synthétiques,si il y'a bien une drogue qui peut avoir un impact positif sur les gens (en général) je pense que c'est celle la.

-Ça ma donné envie tout ça :tonqe:,surtout que j'ai reçu ma "SUPA GRO BOX"varietés Mac Kenna,hier (inutile de vous dire qu'elle est déja en condition de culture...),ça fait longtemps que j'en ai pas consommé sans trop en avoir envie (suremment le coté autorégulateur dont tu parle) mais depuis quelques temps, j'y pensais de +en + et j'ai finalement sauté le pas d'en commander.

Je compte aussi quand il fera beau temps ,tester Champi+THH(tetra-hydro-harmine) freebase, un des IMAO du caapi,très dur a trouver, chère, mais un des seul qui ne crée pas de purga tout en ayant une activité IMAO considérable,j'ai lu des éxperiences de + de 16/20h avec ce mélange ,on en parle vraiment comme d'un truc magique et enchanteur (avec un bon S&S of course...),avec des ++++ shulgin assez divin,ça sera l'occasion de pondre un TR ,je pense peut ètre le faire d'ici cet été.

[ATTACH=CONFIG]16305[/ATTACH]
psilocyb cubensis "mexicana"

[ATTACH=CONFIG]16306[/ATTACH]
psilocyb cubensis "albinos A+"

[ATTACH=CONFIG]16307[/ATTACH]
psilocyb cubensis "golden teacher"

[ATTACH=CONFIG]16308[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]16309[/ATTACH]
Représentation de Maria Sabina,la chamane Mazatec qui a fait découvrir les champignons magiques au mycologue/aventurier Gordon Wasson a travers une cérémonie traditionnelle appelée la "velada" ,la chaire des dieux,après cette cérémonie Wasson ramena et partagea ce savoir avec le reste de l'occident,on lui doit cette connaissance,c'est ensuite Albert Hoffman,toujours en collaboration avec Wasson qui découvrit et isola les principes actif,psilocybin (4PO-DMT) et psilocyne (4HO-DMT),Hoffman voyait dans la psilocybin beaucoup de similitudes avec le LSD ,tant structurelles en terme de chimie, que dans les éffèts.
At Lien de mon ARTICLE écrit pour A.S.U.D MAGAZINE (n°60) sur la DMT :
http://www.asud.org/2017/12/28/la-dmt-n-...ritualite/
                                                                    
Lien vers le flyer écrit pour Techno+ sur la DMT :
https://technoplus.org/dmt/
                                                                                     "TOUT CE QUE JE SAIS C'EST QUE JE NE SAIS RIEN" Socrate Heart
                                          
                                                    
#25
Merci pour cette description intéressante, je suis totalement novice mais très attiré par l'expérience décrite. Je n'ai jamais rien essayé, n'y connais rien, n'ai aucun contact. Connaissez-vous un groupe de gens qui serait susceptible d'accompagner et d'initier des débutants comme moi? MERCI
#26
(06/08/2022 12:44)Benoit a écrit :
Merci pour cette description intéressante, je suis totalement novice mais très attiré par l'expérience décrite. Je n'ai jamais rien essayé, n'y connais rien, n'ai aucun contact. Connaissez-vous un groupe de gens qui serait susceptible d'accompagner et d'initier des débutants comme moi? MERCI


Salut désolé, mais on peut pas te mettre en relation avec des trips sitters. Il va falloir demander à un de tes proches
Un peu de musique ?

Soundcloud    |    Spotify    |    Youtube

Les questions fréquentes du forum    |    La charte du forum    |    Les fiches info et tutos
#27
Salut benoit, patience, fréquente un peu les endroits qui attirent les consommateurs et tu devrais trouver Smile

En tout cas méfie toi des groupes ou chamans qui proposent des stages ou des sessions de groupe, surtout si c'est tarifé !
Le plus sympa c'est avec des amis en un lieu où vous êtes à l'aise.
Tu es nouveau et tu ne peux pas poster de topic ? => Consulte la FAQ
Et n'hésite pas à te présenter et à lire la sainte charte !

"Voir la paille dans la narine du voisin et ne pas voir la poutre sous la nôtre."
#28
Ouais franchement explique a des ami.es tolérants et de confiance ce que tu recherches dans les champignons, pousse les à se renseigner sur le sujet et les risques, je pense que ça fait totalement le taff dans mon expérience. Bien l'ami en question doit être a peu près sobre, en possession de tous ses moyens .
Faut que ce soit une ou des personnes avec qui tu te sens totalement libre d'être toi même sans aucune pression et qui rassure, pas qui intimide .

Et c'est cool ça donne de beaux moments et de belles discussions avec des amis si t'es pas trop perché et que tu peux encore avoir des conversations cohérentes ^^

+1 Biquette les Shaman ou autre surtout s'ils font payer j'aurais pas confiance du tout c'est entre charlatanisme et pratique illégale de la médecine ce que font ces gens
Sex drugs and rock'n'roll  Papouilles, DPT et Black Metal

Il était une forêt
où le chant de la nuit
éveillait le soleil d'une autre vie



Topics apparemment similaires...
  Taux de psilocybine Paco84 27 1,989 14/08/2022 16:36
Dernier message: Skylab
  Trip report truffes hallucinogènes JOEL 1 1,611 06/02/2021 04:32
Dernier message: grivois
  L'injection de champignons hallucinogènes n'est pas une bonne idée. Flux de Glux 27 2,648 19/01/2021 13:53
Dernier message: Hyosciamus
  Petit trip, teneur en psilocybine des différentes variétés de champignons Gamal40 9 2,156 07/03/2020 16:10
Dernier message: Richiegecko69
  La FDA reconnaît l'intérêt de la psilocybine dans le traitement de la dépression Tridimensionnel 5 1,486 23/12/2019 06:56
Dernier message: PSYCHOCRACK
Lightbulb [Sujet de la semaine] Psilocybine, Champignons magiques, truffes Cookies 20 5,568 09/01/2018 13:37
Dernier message: Lesbos
  Psilocybine (pure) liquide dekalko 19 8,040 24/12/2016 17:31
Dernier message: Percheman
  Extraction de la psilocybine 23 21,131 17/09/2015 20:06
Dernier message: Toto057
  Migraine causé par la psilocybine MecaHumAnimal 10 3,991 28/08/2014 10:37
Dernier message: Sensi007
  S&S première fois truffes hallucinogènes MrMojow 26 4,912 11/01/2014 18:10
Dernier message: Cypripedium



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.