Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Les Animaux et les Drogues

psychéderick

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Oct 2006
Messages
250
Hello Chers collegues :) !

Avez vous deja remarqué des reactions etranges d'animaux quand leurs maitres ( ou autre personnes ) sont sous effets de drogues ?

Je parle plus particulierement des drogues psychédeliques , avant quand je prenais du Lsd ou des champignons ( ca fait lomgtemps que je ne trip plus , ca me manque..sniff ) , j'avais l impression que les chats ou les chiens qui étaient dans mon entourage , le sentaient , c est comme si ils étaient tres éxités .

En general , les chats viennent vers moi et me lachent pas quand je suis sous psychés , les chiens me paraissaient agités . Des potes m'ont dis que une fois un de leur chien a faillit ateindre la folie une fois son maitre sous acide... tellement il etait étrange.
Sous Md , j'ai également eu ce genre de sentiments..... en un peu moin fort

Que sentent t ils d apres vous ? et comment peuvent ils le ressentir ? a quoi pensent ils quand ils nous voient sous drogues ? Pensez vous qu ils éprouvent une sorte de peur ? ( ils sont peut etre contents)
Veulent t ils avoir un buvard ou des champottes pour eux a leurs tour ? (mdr)

C est peut etre des questions dont on ignorera toujours les reponses...
C'est vrai que c est pas évident de repondre a tout ca, peut etre qu ils sentent tous simplement nos activités célébrales quand elles sont accélérées ..( ils peuvent peut etre sentir que nous sommes pas dans nos états normaux ) ..... enfin... Je n'ai pas d animaux de compagnie donc je ne suis pas trop habitué a leurs réactions...

mais... Qu en pensez vous ????? Ils nous sentent juste éxités / agités ? ou drogués / intoxicated ( consience modifiée ) ?
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Ouai vraiment j'ai deux chiens et ils agissent différemment quand je suis sous psyché et sous cannabis j'ai l'impression de communiquer par télépathie avec eux parfois (surtout que j'ai l'impression de savoir ce qu'ils veulent me dire exactement et je vois quel sont leurs émotion et je communique jusqu'à un certain point avec eux. Sous champis j'ai l'impression qu'ils me trouvent très bizarre, ils ne me quittent pas des yeux et me reniflent sans cesse quand je vais près d'eux. Sous MDMA, ils me semblent complètement indifférents à moi. Aussi,mes serpents me semblent beaucoup plus affectueux lorsque j'ai fumé du cannabis.
 

psychéderick

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Oct 2006
Messages
250
Ouii moi aussi ! j'ai cette impression de pouvoir communiquer avec eux , comme si je me sentais vraiment proche d'eux , que je pouvais comprendre ce qu ils voulaient me faire comprendre et inversement.... que je suis dans un etat ou je peux vraiment les influencer ect ....

Peut etre que le psychédelisme brise quelques frontieres entre les humains et les animaux...qui sait.....

Psychoid , les animaux te semblent indifférents a toi sous MDMA , je pense que ca fait comme moi .... c ' est a dire que tu a envie d etre tellement proche des gens / humains / animaux / choses... que tu demande beaucoup plus d attention en retour... et je pense que c est peut etre pour ca qu un comportement normal te parait....indifférent !

Peace / Love / harmony / Respect
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Je sais pas trop si les chats aiment le LSD :D

 

psychéderick

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Oct 2006
Messages
250
Non mais ouais , mais la c' est carrement le chat sous acide ....
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Moi j'adore faire des calins a mon chat chez mes parents quand je suis stone, le pc sur les genoux, assis sur le canapé devant la télé avec mon chat et a bouffer... paradis!
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
MaladeMental a dit:
Moi j'adore faire des calins a mon chat chez mes parents quand je suis stone, le pc sur les genoux, assis sur le canapé devant la télé avec mon chat et a bouffer... paradis!

+154547 :mrgreen:

Par contre pour le LSD, les animaux aiment pas par ce que ca passe par la peau et que ca s'evacue aussi en grande partie par la peau, donc tu peut faire tripper ton chien, surtout qu'il lui faut beaucoup moins de lsd pour se mettre a etre totalement def (pareil pour les chats cela dit)

Une fois un pote totalement trippé est allé faire un calin a sa copine qui dormais, une demie heure plus tard, mon pote etais endormi et sa copine descend en nous disant "qu'elle voyais des ombres" :mrgreen:
 
G

Guest

Invité
Sebastian a dit:
Par contre pour le LSD, les animaux aiment pas par ce que ca passe par la peau et que ca s'evacue aussi en grande partie par la peau:

Tu as une source ? Ca m'interesse, j'ai jamais entendu ça, bien que je sais que ça peut passer par la peau lors de la prise.
 

ether

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
168
Generalement quand je prend un truc mes rats ne viennent pas sur moi, je dois degager un truc qui les genent, ou je ne sais pas quoi... mais sa leurs plaient pas en tous cas
ciao
A+
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Bah depuis le debut que je vais en festival ou en free party c'est une des regles basiques : si t'as pris des trips, tu touche pas aux chiens ! Et avec un pote une fois on avais tous pris des cartons sauf lui et a la fin de la soirée il avais des visu lui aussi et on lui a demandé apres coup si il disais ca pour nous faire tripper mais non, et pourtant il avais pris que du butylone, qui donne pas d'hallus, meme a haute dose (d'autant plus que j'en avais pris aussi et qu'il m'avais pas filé de visus)...

De sources sures, je vais me renseigner, mais je suis sur d'apres ce que j'ai vu que ca passe bien par la peau ...

Petite anecdote : Une fois en rentrant d'une free party ( MaRgAl TrIbE , le 02/08/08 ) apres une nuit cartonnée, encore bien arraché en rentrant chez moi j'ai carrément interdit a ma grand mere de toucher mes fringues tellement j'etais panique qu'elle prenne du lsd resté dans la transpi dans les vetements :mrgreen: j'etais en panique j'ai du planquer mes affaires dans un sac de voyage lui meme planqué au fond d'une armoire pour pouvoir fermer l'oeil (a la la on en fait des conneries sous carton :p )
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
Je déterre un peu le topic mais je suis retombé dessus pendant mes recherches du soir et je trouve ca dommage que ca n'ai pas été plus loin

Au niveau du comportement des animaux lorsqu'on es trippé, moi je n'y ai jamais eu affaire mais à mon avis c'est le langage corporel qui joue.
Ca a été prouvé scientifiquement que les chiens par exemple arrivent à lire énormément de choses en rapport notre humeur et nos émotions/sentiments sur notre corps, de par les micro-mouvements principalement.

J'avais aussi lu qu'ils étaient même capable de percevoir une différence d'un demi-millimètre sur le diamètre de nos pupilles, ce qui peut signifier diverses émotions qu'ils captent donc quasi instantanément. Rien que cette histoire de pupille peut peut être expliquer pas mal de choses quant à leur comportement en présence de gens perchés plutôt que cette histoire de transpiration trippée qui passe par la peau que je trouve absurde personnellement ...
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Chez mon chien jusqu'ici j'ai surtout remarqué un peu de fatigue (sous LSD). Du style: "oups, il est à nouveau dans une phase je t'aime mon chien-chien, on va être patient puisque ça a l'air de lui faire plaisir."
Mais de base il n'est pas d'un tempérament excité, ni empathique. Chez les chiens la race joue beaucoup sur le comportement. Le mien est un racé de chasse, ce n'est pas un chien de compagnie (chien-guide par exemple) qui lui, j'imagine, aurait une connexion beaucoup plus forte avec les émotions de son maître.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 866
Je pense aussi que le langage corporel joue un énorme rôle dans la compréhension des animaux. Même entre êtres humains le langage corporel a un rôle prédominant dans l'empathie. Et une autre chose qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'à l'identique du maître qui à la longue connait son chien, le chien lui aussi connait son maître et dispose, je pense, d'une certaine capacité d'anticipation.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Jusqu'ici j'ai évité de trop me proder devant mes animaux, pour éviter de les perturber justement. Le contact sous lsd s'est fait un peu par hasard

Mais ces histoires de transmission par la caresse, j'ai du mal à y croire, ça sonne un peu légende urbaine. Les chiens ont un pelage plutôt épais, en partie pour éviter ce genre de pollution justement. De plus, ils ne transpirent pas (ce pourquoi ils haletent), ce qui doit rendre encore plus difficile un échange de ce genre. Non?
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 866
C'est effectivement une légende urbaine. De la pure désinformation même, comme on en voit énormément avec la drogue (que ce soit les médias conservateurs ou les consommateurs eux même...).

Mettons qu'une absorption cutanée de LSD soit possible : il faudrait que le sujet absorbe une quantité suffisante pour tripper. Peut-être que les chiens ont besoin d'une dose moindre que les humains pour être perchés, je n'ai pas les chiffres. Mais pour que cette transmission cutanée se fasse, il faut qu'une dose suffisante de LSD passe dans la transpiration. Mettons que tu aies absorbé 100ug, et imaginons que ces 100ug sortent de ton sang pour aller tous se concentrer dans la transpiration de ta main, et mettons que cette transpiration passe le pelage de l'animal complétement, pour ensuite passer la peau...

Sérieusement, une telle idée peut-elle paraître plausible à n'importe qui avec suffisamment d'esprit critique ? xD (je vise personne, j'exprime juste mon ras le bol huhu)
Même si tu transpires tout le LSD que tu absorbes, il va être réparti de manière inégale entre les différentes glandes sudoripares, faudrait vraiment que tu fasses un câlin de ouf à ton chien pendant 5h d'affilée pour qu'une réaction physiologique se produise ^^
Et ça c'est si tu transpires effectivement du LSD. Je sais plus trop ce qui arrive à l'acide dans le corps une fois qu'il est absorbé, mais une courte recherche peut sans doute nous renseigner là dessus.
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Je suis plutôt partant pour le câlin de ouf pendant cinq heure! (oui l'acid me rend très affectueux)

Mais c'est drôle parce que cette croyance est extrêmement répandue, limite on va t'engueuler si tu grattes la tête d'un chien en soirée. Bon ce n'est pas très grave (légende urbaine sans conséquences), et peut-être que c'est une bonne idée de mettre des gardes-fous à nos agissements envers les bébêtes lorsqu'on n'est pas dans notre état normal.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 866
Ouais je suis d'accord avec toi, les pauvres bêtes ont pas besoin de ça.

Et au final, même si cette croyance est réfutée dès qu'on pose un regard rationnel sur la question, c'est passer à côté du rôle de cette croyance, de nature émotionnelle, qui selon moi exprime une juste réalité avec les mauvais mots : évitons la contagion psychique avec les animaux, ce qui rejoint ce qu'on disait avant, les pauvres bêtes ont pas besoin de ça.
 

Trickster

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Oct 2015
Messages
2 076
C'est un sujet intéressant mais je crois malheureusement que les comportements bizarres de nos animaux quand on trip vient surtout du fait... ba qu'on trip, tout à tendance à être surinterprété et à devenir bizarre. Même si les chiens étaient capables de savoir quand on trip (grâce aux pupilles ou autre) ils sont totalement étrangers aux notions de "trip" ou autre, je vois pas pourquoi ils agiraient bizarrement, tant que l'humain devant lui ne fait rien de bizarre bien sûr.

Je me souviens avoir vécu un moment presque mystique avec un lapin sous champi, enfin bon c'est moi qui l'ai vécu comme ça parce qu'il restait à me fixer sans pression, mais je pense que le lapin se demandait surtout ce que je foutais dans son jardin à 4h du mat...
Du coup je pense que les animaux ont plus d'influence sur nous quand on trip que l'inverse, je crois même qu'ils n'en ont rien à foutre.

Après y'a toujours les mecs qui disent avoir eu des conversations télépathiques très sérieuses avec leur chien sous psyché, mais bon, perso j'ai jamais réussi :mrgreen:
 

Sunder

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2014
Messages
282
Qu'ils en ai rien a foutre je pense pas.... Ou du moins ca dépend l'animal, pas sur que ton lapin à 4h du mat' porte le même intérêt à ta santé mentale ou physique qu'un labrador en début de soirée x)
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 866
Ouais je pense aussi qu'on surinterprète trop les réactions des animaux, et qu'on projette énormément de choses (d'où les fameuses impressions de télépathie). Mais j'ai le souvenir d'une fois, en rentrant chez moi en descente d'acide, de ma chatte qui est devenue surexcitée après mon arrivée, à courir partout dans les pièces sans pour autant jouer comme elle le fait d'habitude. Son comportement avait quelque chose d'indéniablement différent, elle qui aime se vautrer sur moi dès qu'elle en a l'occasion, là elle était ultra curieuse et ronronnait en permanence sans que je lui accorde d'attention ou de caresses. Ca lui arrive de ronronner sans que je la caresse, mais c'est quand elle vient dormir avec moi. Là elle ronronnait même en faisant ses besoins, c'est dire .-.
 
Haut