Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le voyage d'une vie

Leonidas

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2010
Messages
70
Bonjour,
Surfant de manière anonyme sur ce forum depuis un moment déjà quand j'ai besoin de glâner des informations, j'ai récemment fait un voyage fantastique avec nos amis les champignons, et je tenais à partager ça.
Je tiens tout d'abord à préciser que mon report est fait de la manière la plus précise qu'il soit (sachant que je n'étais pas vraiment.. moi?) et que toute ressemblance avec une quelconque apologie de la drogue est fortuite et non désirée. La drogue c'est mal. ;)

20h. Nous sommes en intérieur, mon meilleur ami et moi. Nous prenons chacun 2.5g de Golden Teachers en poudre, mélangés à de l'eau et du jus de citron. On est tous les deux des petits gabaris (1m65, 65kg) et c'est absolument dé-gueu-lasse.
D'habitude, quand j'en prends avec lui, ce sont des champignons déshydratés qu'on mâche longuement. Ici, les effets se sont fait ressentir après 10-15 minutes, et pas 45 comme d'hab... Bref c'est bien mieux si on est prêt à recevoir le trip, pas d'attente longue et angoissante.
Vers 20h15 donc, je ressens des déformations visuelles assez classiques ; rideaux blancs qui deviennent multicolores (un peu comme les vieilles images "3D" qu'on regardait avec des lunettes bleues et rouges, mais sur tout le spectre du visible), peau qui respire toute seule, écran d'ordi qui est "profond" alors que c'est un laptop.
Mon pote décide de jouer à League of Legends. Il joue une sorte de pirate qui s'appelle Gangplank (peu importe), et au fur et à mesure de la partie (contre des bots), je me sens de plus en plus impliqué, jusqu'à avoir l'impression d'être un pirate. Je me sens obligé de crier "Aaaaaarrri" ;aucune idée de ce que ça peut signifier, ou encore "A l'abordage, moussaillon" dès qu'il attaque quelqu'un. Du roleplay poussé et bien ridicule à y repenser, mais c'était assez marrant. J'ai encore conscience de qui je suis, un peu l'impression d'être bourré et de dire des conneries au final.
Puis on lâche l'ordi parce qu'on est morts de rire enregardant le bol de curlys. Ils nous fixent et implorent de les manger. J'en goûte un que je m'empresse de recracher car il a un goût de cendre. Je m'excuse auprès du canapé de l'écraser. Tout semble vivant. Je me sens rassuré car les murs acceptent ma présence. Je reste éloigné de la salle de bain car elle semble froide et hostile, un peu comme une jungle.
On se met alors à discuter pendant ce qui semble être des heures. On refait le monde et nos discussions semblent suivre un chemin bien tracé qui est une boucle. Après quelques boucles aux relents de déjà-vu, on se rend compte que lui et moi sommes la même personne. Il est la petite voix dans ma tête. Du coup je le laisse parler et je me tais, il nous nourrit de ses paroles. Mes émotions fluctent très rapidement, entre écoute attentive et "tu me pètes les burnes à parler". Lui aussi s'énerve contre lui-même à parler. Le sentiment d'être une seule et même personne s'amplifie. Et on se dit tout haut que c'est dommage, les autres ne comprendront jamais. On cherche comment leur expliquer, mais ils peuvent pas se rendre compte de la réalité. Tant pis pour eux.
On se dit qu'on s'aime (de temps en temps, un petit retour à la réalité, on a conscience d'être deux entités distinctes) et à un moment mon pied frôle le sien ; retour à la réalité, c'est NON. Pour tous les deux. On est rassurés.
Bref il se passe des choses +/- intéressantes, j'ai l'impression d'accoucher en écoutant Glory Box. C'est douloureux mais je sens le poids sortir de mon corps au refrain. Petit moment de lucidité, je me rends compte que j'ai réussi à ne pas me chier dessus. Ouf.
Puis le trip devient TRES puissant. La claque de ma vie, bordel de merde.
On se cale au fond du canapé et on ferme nos gueules en même temps. On se laisse guider par la musique.
The Man with the Harmonica : je me sens transporté au far west, sur mon cheval. Je suis dans le désert, il fait chaud mais je suis bien. Je voyage et j'admire le paysage.
Différentes émotions très intenses avec du Can, Dead Can Dance, Yoshihisa Hirano, Massive Attack...
Puis vient Love Me Tender d'Elvis Presley. Je suis en position foetale sur le canapé et je pleure à chaudes larmes de bonheur tellement c'est beau. A la fin de la chanson je regarde mon pote et on dit (ce qui semble être) en même temps : il a tout compris ce mec, faut partager ta vie avec les autres...
Ensuite, vient All Hail Britannia. Je suis saisi d'une puissance impériale, je prends un curly dans ma main et je tiens un effrayant discours totalitariste, en me mettant à genoux sur le canapé. Je vais imposer mon idéologie aux autres, et s'ils ne sont pas d'accord, je les emmerde et je les écrase. J'écrase symboliquement le curly dans ma main et j'écrase son cadavre entre mon nez et ma bouche puis je hume son "sang". C'est un réel bonheur. Mon pote me regarde et jubile de ma toute-puissance. Il approuve tout ce que je dis.
Dust in The Wind : On se remet à chialer. Entre temps, je m'étais assis à nouveau, je me remets en position foetale et je pleure de bonheur. C'est celààààà, oui....

Puis viennent les deux moments les plus intenses de ma vie. (sans déconner hein.)
- Dirge (Yoshihita Hirano, OST de Death Note) : durant la chanson, je sens un poids immense appuyer sur mes paupières, je suis transporté dans un monde "vert et jaune, parcouru d'éclairs, assez éthéré, sans gravité, dont j'ai l'impression d'être le centre." et j'aperçois deux formes indistinctes, +/- humanoïdes. Ils savent que je les vois et interrompent ce moment. Retour à mon corps, et je regarde mon pote : "Mec, ils sont au courant."
Je pense que j'ai vu des divinités, des créateurs omnipotents. Ils savent que je suis au courant de leur présence et c'est beau. Je me sens apaisé et illuminé. J'ai eu l'immense privilège de les rencontrer et je me sens unique. Sur le moment je décide que je dois me rappeler de ça et que je déciderai plus tard de l'utilisation de cette information.
- Gabriel (Lamb) : Dès le début de la chanson, je sens que je dois me mettre à genoux, et je regarde en direction du ciel (du plafond, mais je vois un beau ciel bleu, sans nuages, et le soleil me berce de chaleur et de lumière). Et là... Je pleure. Pas des petites larmes. Des torrents s'écoulent de mes yeux et je me sens apaisé. A posteriori, le truc le plus proche pour retranscrire serait de dire que j'ai joui du cerveau. Autant pour Dust in the wind etc je pleurais de bonheur, autant là c'était encore au dessus. Je ne trouve pas les mots pour décrire l'extase ressentie. Le bonheur suprême, celui qu'on ne peut qu'espérer frôler en tant qu'être humain.
Sur une échelle de bonheur de 1 à 10, ça vaut 10. Un orgasme "classique" vaut 2 ou 3, pas plus.

Ensuite redescente avec pas mal de petits voyages selon les chansons, je joue avec mes mains et ce qui traine. Bref pépère à partir de là.
Pendant le trip, j'ai également eu l'impression d'être liquide, et j'ai demandé à mon pote s'il était une table. Il m'a répondu non après une hésitation. On s'est donc demandé ce qu'on était, et on a pas trouvé.
Grosses séances de réflexion c'était assez révoltant d'être incapable de se décrire.
On se pose plein de questions et je me dis que je dois reprendre ma vie en main pour m'approcher le plus possible de ce bonheur. Je décide qu'à partir de maintenant je remettrai TOUTE connaissance en question afin d'être sur de son exactitude.


J'ai aimé :
- La capacité d'une personne à influer l'autre et à lui transmettre son flux de pensées si bien qu'il pense que ça vient de lui. Par exemple quand je pense être lui, il pense être moi ,et ça semble logique. Putain après coup tu te dis que non, ça l'est pas tout à fait...



BREF.
D'habitude, on prenait maximum 2g de champis secs, et on avait les délires habituels "je suis une table, je suis liquide, les rideaux sont colorés, je suis au far west, je surfe sur un raptor" etc, mais c'est la première fois que c'est aussi spirituel et profond.
Ce trip a profondément changé mon existence et j'en viens à me demander s'il n'existerait pas un seuil, un "threshold" comme pour la DMT pour passer le rideau coloré. (de ce qu'on m'a dit, car je n'en ai jamais pris)

Je n'avais pas pris de champis depuis un peu plus d'un an, et j'ai atteint la plénitude. Du coup je suis pas sur d'en refaire avant un moment, de peur d'être frustré.

Voilà, j'espère que ça vous a plu. :)
 

MagickMush

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
100
J'me vois un peu dans ce que tu racontes, enfin moi et mon meilleur ami, et aussi la puissance que tu as pu expérimenté !

Comme tu dis, dur d'expliquer et de faire comprendre aux autres ce que tu as vécu, ce que tu as vu, et ce que tu as compris.

Et ceux qui n'ont jamais passé la "porte" ne comprendront jamais vraiment.

Il s'agit là d'une autre dimension, où le temps et l'espace ne sont plus abordés de la même façon, et où l'esprit est capable de se connecter au "tout" s'il est sain et ouvert à ces nouvelles choses.

En tout cas oui, il y a une certaine dose à prendre pour sauter le pas.
Et si je peux te conseiller, pour ta prochaine, n'hésites pas à monter la dose jusqu'à 4g max, pour nous il s'agit de la vraie porte, et si tu as un minimum d'expérience, ça reste très dans le flux.
Mais surtout pas en inté par contre :) un endroit en exté sympa, en sécurité ! Ca permet de s'évader complet.

Bref, "bravo" pour ce que tu as vécu, je pense pouvoir dire que tu as eu la "chance" d'avoir quelque chose de significatif, ainsi que ton ami, et c'est là tout l'intérêt des champignons.

Et pour finir, il n'y a pas de drogues, mais que des drogués. (bon si, y'a des trucs vraiment très moches ^^ mais en gros tout dépend de l'utilisateur, de son esprit. Ce n'est pas pour tout le monde :) !)
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
A posteriori, le truc le plus proche pour retranscrire serait de dire que j'ai joui du cerveau. Autant pour Dust in the wind etc je pleurais de bonheur, autant là c'était encore au dessus. Je ne trouve pas les mots pour décrire l'extase ressentie. Le bonheur suprême, celui qu'on ne peut qu'espérer frôler en tant qu'être humain.
Ah c'est assez rare l'extase transcendentale. D'après ma propre experience, je dirai qu'elle ne survient qu'après la rencontre du divin, le corps traversé de spasmes extatiques alors qu'il n'existe plus, en tout cas on ressent le plaisir d'une manière inédite. La seule crainte d'un tel moment est de se demander si on sera capable de ressentir un plaisir terrestre après ça. Mais la réponse est oui, peut être même qu'on est davantage ouvert a l'importance qu'il a (et qu'il est la seule voie qui vaille pour communiquer avec Dieu, mais ça c'est perso).
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
Apologie de l'utilisation de Gangplank ! Ce champion est hyper dangereux pour la santé tu peux pas afficher son usage comme ça en publique !

Lol je plaisante, très beau TR :)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Joli TR, ça me fait plaisir de lire ça avant ma session de ce soir !

MagickMush a dit:
En tout cas oui, il y a une certaine dose à prendre pour sauter le pas.
Et si je peux te conseiller, pour ta prochaine, n'hésites pas à monter la dose jusqu'à 4g max, pour nous il s'agit de la vraie porte, et si tu as un minimum d'expérience, ça reste très dans le flux.
Mais surtout pas en inté par contre :) un endroit en exté sympa, en sécurité ! Ca permet de s'évader complet.

Avec (mon peu) d'expérience, je me suis rendue compte qu'on nous étions pas obliger de pousser les doses aux limites physiologiques de notre corps pour combler notre désir introspectif, 4g ça me parait un peu chaud l'haricot si tu voit ce que je veux dire, il y a un risque de ne plus tomber dans l'introspection spirituel mais dans la découverte WTF..

Je pense qu'apprendre à tripper avec des dosages équivalent (qui ne le sont jamais vraiment avec les champis en +) apprend déjà à appréhender au mieux tout les aspect d'un certain dosage, avant de passer à un dosage supérieur.

Pour donner une comparaison je dirais que passer la porte d'une manière téméraire et courir au loin dès qu'on l'a franchie est "du gâchis", tout comme regarder une série en marathon sans vraiment s'arrêter quitte à somnoler devant est "du gâchis", au contraire, il faut prendre le temps de regarder attentivement chaque épisode..; pour en revenir à la porte, je préfère l'observer sous toute ses coutures, la contempler, puis la comprendre, qu'elle est son mécanisme ?, comment s'ouvre-t-elle ? (et non pas y aller franco à coup de tatane en espérant que ça marche), puis une fois ouverte je marche doucement, contemplant le "paysage" introspectif riche en découverte psychologique, en souvenir.. (Bon je m'arrête là pour la comparaison ^^).

Enfin bref, le plus important c'est de prendre son temps, de ne pas hésiter à y aller à "vitesse croisière" quitte à reprendre le trip là ou l'on avais laisser à la précédente session (même si pour le coup c'est plus une question de thématique et de réflexion qu'une véritable reprise au point d'arrêt).

Et pour terminer sur la réflexion sur l'inté ou l'exté, je pense que c'est qu'une question de point de vue, j'ai plus tendance à croire en l'immanence qu'en la transcendance, et par conséquent je trouve qu'un trip en inté peut avoir toutes ses ondes positives (le confort, la neutralité...) et puis le fait que le set/sit soit plus simple à soigner qu'en exté (combien de personne j'ai vu vouloir faire les campeurs trippé puis repartir un peu dégoûté parce qu'il faisait froid, ou encore le coup des moustiques, de l'obscurité parfois la nuit, et de la fréquentation le jour..), donc je pense que c'est totalement une question de point de vue, même lorsque vous me parler d'extase divin, pour moi ça appartient toujours à l'introspection (pour mon expérience) et donc il s'agit plus d'immanence que d'un grand barbu venu me toucher de son index de plaisir.. (c'est une blagounette bien sur ;) )
(EDIT: J'ai peut être compris ce que tu voulais dire, sans vouloir extrapoler négativement, mais peut être que c'est le côté j'gobe des champis puis je joue à LoL qui t'as parus démystifiant au début ?! Tu voulais l'encourager à directement orienter son trip presque spirituellement en le poussant à l'extérieure ? Si cet ton intention c'est tout à fait louable en espérant que ce soit bénéfique, parceque c'est vrai que pour partir tout seul dans sa chambre il vaut mieux avoir des bases en réflexion ou en méditation !)

Leonidas a dit:
Ce trip a profondément changé mon existence et j'en viens à me demander s'il n'existerait pas un seuil, un "threshold" comme pour la DMT pour passer le rideau coloré. (de ce qu'on m'a dit, car je n'en ai jamais pris)


Sinon du côté de la DMT on parle plus de "breakthrough" que de "threshold" ^^

EDIT: +1 à mon voisin du dessous Stone, threshold correspond à plus à seuil qu'autre chose ici dans l'tarmac (je trouve la comparaison toute trouvée, je m'auto-plusssoie ^^).

Et sans faire mon raleur étymologique, attention au sens des mots, pour le coup même si c'est la dérive d'une société qui a changer la définition courante du bonheur, je qualifierais vraiment ton expérience emplie "d'extase" que de bonheur à proprement parler..
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui surtout que le threshold avec les drogues , c'est plutôt la dose minimum où ça fait effet ;)
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
donc je pense que c'est totalement une question de point de vue, même lorsque vous me parler d'extase divin, pour moi ça appartient toujours à l'introspection (pour mon expérience) et donc il s'agit plus d'immanence que d'un grand barbu venu me toucher de son index de plaisir.. (c'est une blagounette bien sur )
Une blagounette moqueuse ! Mais c'est autorisé :)
La dichotomie entre ressenti intérieur et extérieur (le grand barbu) n'a plus de sens lorsqu'on atteint cet état - a confirmer mais c'est du moins mon impression - comme avoir les yeux ouverts ou fermés, c'est du pareil au même. Dieu (ou l'Univers, le Tout, peu importe dans le fond) est a la fois a l'intérieur et a l'exterieur et c'est , je crois, la recherche implicite de ceux qui se plaisent a voyager dans le monde des esprits par les psychédéliques.
 

Leonidas

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Oct 2010
Messages
70
J'ai fait ce TR vers 3 heures du matin, alors forcément la distinction bonheur/extase ne m'est pas venue à l'esprit! Enfin je suis quand même d'accord, le bonheur c'est quelque chose de plus profond et durable, à mon humble avis (moi et la sémantique...)

Pour le coup de threshold, c'est vrai que dans ma tête c'était associé à Palier. C'est pas forcément la définition la plus exacte, mais je pense que vous voyez de quoi je voulais parler :). Je prends note pour Breakthrough.

Jackal, étrangement je n'ai pas eu de peur de ne pouvoir ressentir quelque chose à nouveau ; j'étais tellement absorbé et électrisé par la beauté du moment que le reste n'existait plus. J'avais atteint le point où toute ma vie passée et future était hors de propos. "Carpe Diem" comme dirait l'autre. J'ai vécu le moment présent.
Tu soulèves ce point et effectivement je ne m'en étais pas forcément rendu compte avant. C'est intéressant.

Par contre dans la nuit, mal de crâne titanesque. The Mountain aurait pu écraser ma tête entre ses mains que ça aurait été pareil... J'ai lu que les champis étaient diurétiques, vous pouvez confirmer? Si c'est le cas, la prochaine fois je boirai un peu plus...
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Jackal: On reviens au fameux plan de complémentarité !
Nan mais je sais pertinament que le barbu et tes (et vos) idées n'ont rien à voir néanmoins j'ai souvent l'impression que (et particulièrement lorsque vous parlez du divin) ne dépend pas de vous (et donc cette idée de transcendance) or cette position de Dieu extérieur en quelque sorte est incompatible avec le côté Die est à l'intérieur de chacun de nous (qui relève plutôt pour le coup de l'immanence (décidément je suis souvent amené a utiliser ces mots en c'moment !).

En faite meme la différence est juste de savoir si Dieu vient de vous ou pas, le côté "il faut être ouvert" insinue qu'il vient de l'extérieur, mais à la fois cela dépend de nous (puisqu'il faut être ouvert) et donc en faite même si après on baigne tous dans la même dimension' dans un état liquide ou les consciences s'entremêlent, je cherche d'abord à déterminer sur cette blagounette ce qui considère si cela vient de vous même, ou pas (avant cet état d'union et de singularité).


Leo: Oui c'est important de boire beaucoup !! Sinon encore une fois bien joué !
 

dubman

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Avr 2014
Messages
56
Sympa le TR !!! En espèrent pouvoir un jour vivre ce que tu as vécu... :), mais en prenant mon temps comme le suggère Xochipilli94 !
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Leonidas a dit:
J'ai aimé :
- La capacité d'une personne à influer l'autre et à lui transmettre son flux de pensées si bien qu'il pense que ça vient de lui. Par exemple quand je pense être lui, il pense être moi ,et ça semble logique. Putain après coup tu te dis que non, ça l'est pas tout à fait...

Vous étiez les deux seuls amas cohérents de matière vivante dans la pièce, vous avez (je pense) ressenti ce qu'on appelle le "tout est un". Comme votre univers (de trip) était limité, les champignons n'ont pris en compte que vous deux pour le "tout est un", dans votre cas "deux est un". Sensation totalement psychédélique, qu'il est possible de cultiver au jour le jour.

Super TR en tout cas ! Si je devais émettre une réserve, le paragraphe central n'est pas très aéré, je l'ai lu en diagonale du coup.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Yes, un voyage bien sympathique, qui invite.. Mmh, miam.

J'trouve ça super intéressant l'unicité des esprits qu'apportent certains psychés, et au final, c'est ça qui devient bien dangereux en teuf ou en festoch aussi, quand on connait moins les personnes, on devient un avec des gens qu'on ne connait absolument pas, et l'interprétation personnelle vient foutre là-dessus plein d'autres sentiments..

J'aime bien tes descriptions sur les musiques, ça rappelle tellement de souvenirs et donne tellement envie de s'y replonger.. Aah mais putain, les champis, calés chez soi, avec du son et des potes :heart: Welcome to Life héhé, l'essence des choses..
 
Haut