Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le vape, futur de la drogue

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 781
"Ca me rappelle vraiment les champignons mais avec un timing différent au final, j'aimerais bien voir ce que ça donne vaporiser de la psylocibine haha" - Indica

Cette quote d'Indica m'a rappeler une discussion que j'ai eu avec un pote la semaine dernière a 9h du zbar après avoir fumé un e-liquid de DMT (c'est le même pote et la même session que j'ai mentionné dans le topic anecdotes trippées). En gros on s'est rendu compte que vape du DMT c'était cool, donc pourquoi pas essayer avec la K, puisqu'on est tout les deux des grands fans de cette molécule. Et puis j'ai eu l'idée de faire des mélanges, genre faire un e-liquid à la K, un e-liquid au DMT, foutre une moitié de chaque dans une clop electronique et enjoy! C'est forcément une bonne idée puisque je l'ai eu en after dans un parc sous DMT, non?

Plus sérieusement, je pense que ça peut être une ROA prometteuse pour toute sortes de prod' (imaginez vape un e-liquid LSD/Ké putain). Après l'e-liquid va vite être limité aux prod qui fonctionnent à des doses faibles genre LSD, DMT, 2c-x, Psilocibine e. Je pense qu'en deux bouffées de e-liquid au DMT j'ai atteint la threshold, donc genre 5-7mg. Donc si par exemple tu fume de la MD, et qu'y faut que tu vape 50mg pour avoir un effet léger ça va prendre du temps...

C'est pour ça qu'à coter du vape ce serait intéressant de tester la vaporisation, avec un vapo a beuh quoi. Je sais pas si ça fonctionnerai mais ça peut être un truc à test.

Y'a aussi des histoire de transformer une molécule en Freebase, mais j'ai pas trop saisi en quoi ça change quelque chose, quelqu'un peu m'expliquer?

En tout cas, ça me ferai bien tripper rien que le fait de pouvoir se balader avec sa clope elec, son vapo chargé en stup de toutes sortes et de fumer ça sans stress partout. C'est aussi vachement futuriste d'utiliser des machin high-tech pour se défoncer. Franchement j'ai tester le vapo d'un pote, le Pax 2, et tu pouvais le connecter à ton tel pour changer les réglages, choisir différent modes entre 'quick hit', 'battery saver' et je sais pas quoi d'autre. Le futur quoi. Imaginez revenir dans le temps et montrer à un hippie des 60s avec ses pétards, ses buvards et son rock psychés que dans 50 ans les gens écouteront de la tekno hardcore en fumant des anesthésiants dans ses machines reliés à des téléphones tactiles. Le futur! Bon bref le mauvais shit que j'ai chop comme un con de mouton voulant faire des stocks me monte à la tête, je perd le fil. Ok... Vape de la drogue c'est ça.


Ensuite y'a le coté RDR. Par exemple, j'avais lu quelque part que la K fumée se décompose en plusieurs trucs, notament en chlore. Donc pas ouf si on en fume de manière répété. Après tout de façon fumer c'est pas hyper clean comme ROA. Je sais pas du tout ce qu'il en est du vape pour les différentes substances, et y faudrait faire des recherches sur chaque prod avant de test pour de vrai pour éviter les mauvaises surprises et les trucs trop nocif.

Voilà, dites moi si vous pensez que c'est le futur de la drogue ou juste un bon moyen de se déglinguer les poumons, où les deux.

Et en prime un son bien trippant:

 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
En fait t'as plein de molécules qui atteindre leur température de destruction avant leur hypothétique température de vaporisation. Du coup typiquement ben la ké et le LSD seraient détruits bien avant d'être vaporisés. C'est impossible de les consommer via les poumons (à part peut-être en microgouttelettes?)
La psilocine uhm ouais elle se ferait oxyder aussi je pense assez vite à cause du groupement hydroxy en carbone 4... Après ça c'est à vérifier.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 806
ah mais là je peux répondre par témoignage que un hippie des 60 déjà il tenait sa clope à l'envers parfois... ah ah mon pote il cramait souvent le bout filtre de ses clopes avec l’allumette et c'était même hautement toxique un filtre cramé qui diffuse son poison, mais poison quand même... C'était ses clopes pour faire des joints aussi... alors vises un peu le mec avec des appareillages de fume interconnectés où il faut un diplôme pour se péter en l'air !

ça n'arrive jamais ça de faire des nœuds avec le machin électronique quand t'es trompett?? Gardes tjs un pète old school de secours quand t'as besoin de briser la vitre... ça peut tomber à pic.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 310
Oh tu sais l’amicale, cette technologie mystérieusement complexe, pour l’utilisateur se résume souvent a appuyer sur un bouton et aspirer ce qui sort . Si tu veux argumenter sur le côté pratique rouler des joints en pleine perche c’est bien plus « compliqué » bien grand mot ce compliqué. Le E liquid me semble aussi plus pratique et simple que la vaporisation au piper .

Je suis d’accord Skruffy, ça peut être très kiffant ce côté technologique d’autant qu’avec les effets ils en deviennent encore plus intriguant.
Par contre paye la violence de la montée dès que tu pousses les dosages, par les poumons on se retrouve souvent dans le pic en une ou deux minutes, ce qui me semble plus propice au bad et autre « j’en ai trop pris je gère pas » . Et puis oui la santé c’est le grand flou de savoir quel produit sera super nocif ou non...

Aussi, à cause de cette montée très directe, rapide et de la simplicité, vaporiser ou fumer c’est notoire pour créer plus de cravings que d’autres ROA comme l’oral par exemple. A priori, ce n’est pas un risque majeur avec les psychés mais faut garder ça en tête.

Et sinon, je dis peut être une connerie mais je crois que pour être valorisable, la grande majorité des produits doivent être sous forme Freebase, en gros si t’as un produit « hcl » ou « fumarate » c’est pas 100% clair pour moi ce que ça signifie mais je sais que ça ne se fume pas ^^
Il existe des tutos pour baser des molécules.
Grâce à Reddit erowid et tout, y’a pleins de Trip reports de toutes sortes d’expérimentations, à mon avis si ça ce fait tu pourras trouver des TR de 2C, tryptas ou dissos vaporisés
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
"C'est pour ça qu'à coter du vape ce serait intéressant de tester la vaporisation, avec un vapo a beuh quoi. Je sais pas si ça fonctionnerai mais ça peut être un truc à test."

la dmt fonctionne bien avec le volcano aije entendue dire sur un discord!

et là aussi: https://www.psychonaut.fr/Thread-DMT-et-Vaporisateur

pour la vaporisation de poupoudre magique, je pensse que le mieux est de faire des "blend"(laisse moi zoumzoum zeng), comme les blends au cannabinoides pour fumer:

un produit mis dans un solvant déposer sur des plantes sèche à vaporiser!

attention entre la roa gobbé et la roa vaporiser avec un vaporisateur, la roao vaporiser faut diviser souvent les dose par 3 ou 4 environ, mais qu'avec des plantes comparé au gobage!

l'éffet est plus fort à dose égal vaporiser que fumer, mais avec le volcano, vapo à sac, l'éffet est moins rapide à monté et plus doux

rien qu'a lire ça j'ais des souvenire de fumer bleu puis jaune, puis noir................ beurk quel époque...........

je veux pas faire le chieur, mais, certainne pessonne mal informer melange vaporisation et vapotage, je pense que tu devrais faire un autre topic sur les drogues vaporiser au vaporisateur, car cela ajoute à la confusion pour les novices.
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
Pour ma part la DMT c'est la vaporisation et rien d'autres. Vu le prix que ça coûte 1g de dmt quand on est pas un champion de l'extraction ça pe viendrait pzs à l'idée de la mettre dans une pipe, un joint, une e cig ou bong.

C'est du gâchis si il faut 3 lattes pour partir et gaspiller des mg.

J'utilise le vaporgenie classique et ça fonctionne très bien. Faut s'entraîner un peu pour faire une vaporisation d'un seul coup et retenir lz fumée mais après c'est bon, 20 mg suffisent pour un catapultage au pays des elfes
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 781
Intéressant, surtout que je viens de commander un vapo... Tu met à quelle température le vapo pour la DMT? J'ai acheté un vapo storm (un en forme de stylo, entrée de gamme) et il a un compartiment pour herbe et un compartiment pour concentrés (shit), qui sont interchangeables. Faudrait utiliser quel compartiment selon toi? Aussi est ce que tu effrite ton DMT avant de le vaporister, comme on ferait avec du shit?

Sinon @PSYCHOCRACK, tu peux me donner des infos sur comment faire des "blend" à fumer ou vaporiser? Ca m'a l'air pas mal par ce que la dose serait plus facilement mesurable à l'oeil nu, et que pour l'instant je me tiens au buzz du DMT, donc un blend serait pratique pour fumer genre 5mg.

Sinon est ce que ce serait possible de faire des blends avec des molécules qui sont actives à plus haute dose? Genre est ce que ce serait possible de mettre 30mg de K sur environ 0,25g de matière végétale? Ou ça fait trop de K a tenir sur trop peu de matière?

Peace,
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
les blend au cannabinoides, c'est sur le forum psychoactif, par contre le sujet ne m'avais pas interresser vue que je conssomais pas de cannabinoides de synthèse

c'est yoshinabis (sous un autre nom???je ne me souviens plus lequel) qui avais fais le tuto!

faut lui demander, ou s'il passe par là!

j'ai trouver ça, https://www.psychoactif.org/forum/t34276-p1-Fabrication-son-blend-avec-EG-018.html

mais c'est pas le tuto don je parlais....

ou alors c'était ici??? tête percé le psycho.....
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 781
Ok, merci du tuto, je vais en parler à des potes calés en chimie et on verra bien. L'idée de faire un blend à la K me tâte vraiment, c'est une substance que j'apprécie particulièrement et je me dis que ça peut être marrant en vapo.

Si les blends fonctionnent bien en vapo ça ouvre aussi vachement de possibilités avec les RC qui serait pas détruit par une chaleur qui tourne autour des 200 degrés (température moyenne des vapos).

D'ailleurs je clarifie la diff entre vaporisation et vapotage, par ce que les deux sont appelés vape en anglais, et comme l'a dit Psycho ça va peut être induire des novices en erreur. Les deux termes désignent le fait de chauffer une substance à une température en dessous du seuil de combustion. Il n'y aura donc pas de fumée, mais seulement de la vapeur, ce qui présente pas mal d'avantages notamment le fait d'être moins cancérigène. Il semblerai tout de même que ça ne soit pas sans danger, mais sûrement moins nocif que la combustion.

Vaporisation: faire chauffer de la matière végétale, par exemple de l'herbe ou du shit, du thé... grâce à un flux d'air chaud ou un contenant chauffant, pour créer une vapeur chargée en gout et éléments actifs de la plante.

Vapotage: pareil sauf que on peut pas utiliser de flux d'air chaud, juste une pièce chauffante, et que on peut vape que des e-liquid (donc propylene glycol + glycérine végétale + goût et substances actives ;) )

Voilà voilà
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 990
@Skruffy très mauvaise idée de vaporiser de la Ké. Faudrait déjà la baser avant, sinon tu vas absorber du bon dichlore dans tes poumons (uhmmmm le gaz de combat qui va liquéfier tes alvéoles pulmonaires quel kiff).
Sinon les avis sur la vaporisation de ké sont vachement mitigés mais pour la plupart c'est du gâchis.
La décomposition de kétamine produit des fumées toxiques de dichlore et des oxydes d'azote. La plupart de gens qui relèvent avoir eu des effets avec de la ké via les poumons ont en fait simplement atteint le point de décomposition, ce qui a formé des oxydes d'azote notamment du gaz hilarant (N2O), ce qui expliquerait les effets très courts et dissociatifs.
La toxicité pour les poumons est fortement présente à cause du dichlore produit, donc gaffe. En plus même si t'arrives à la baser et la vaporiser, elle risque de facilement s'oxyder avec l'oxygène et former des radicaux libres qui seront également agressifs.
 

AlphaCentauri

Alpiniste Kundalini
Inscrit
24 Mar 2017
Messages
661
vaporiser la K, mais pour quelle raison ?

pour la vaporisation de la DMT C'est très simple, avec le vaporgenie classique, tu ne choisis pas la température, tu mets de la dmt freebase dans le bol sur 4 grille en fer que tu vas superposer dans le reservoir et tu la recouvre d'une autre grille, quand tu allumeras le charbon avec un briquet (avec un briquet classic ça fonctionne) tu vas inspirer très doucement de sort que la flamme rentre dans le bol mais sans toucher le charbon, c'est la chaleur qui va faire le travail, une inspiration de 10 secondes, la dmt va fondre sur les grille en dessous, et la fumée va lentement arriver dans les poumons, là tu poses le vapo et tu comptes jusqu'à 10, ça devrait monter à partir de 5 secondes mais il faut continuer à garder 10 secondes, après tu expires, il devrait y avoir un filet de fumée. et là le voyage commence.

ça ressemble à ça :

le vapo : https://vaporgenie.com/vaporizers/classic

les grilles : https://vaporgenie.com/volta-screens-10-pack

1 - Tu places 4 grilles en les superposant dans le réservoir,
2 - Tu mets la poudre au centre (éparpillée ou en petit tas, peu importe)
3 - Tu rajoutes une 5e grille par dessus la dmt
4 - tu refermes bien le bol
 

Skruffy

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Jan 2018
Messages
1 781
Pourquoi vaporiser de la K? Par ce que je suis curieux et que l'idée me faisait tripper.

Merci Snap pour les réponses, je voulais considérer l'aspect RdR avant de passer à la pratique et ça semble assez clair... Peut être à essayer de manière anecdotique et encore pas sûr... Comme je reste curieux, tu peux m'en dire plus sur comment baser de la K, et en quoi ça changera le point de vaporisation et de décomposition? J'ai fait pas mal de recherches sur internet mais j'ai rien trouvé. C'est plus par curiosité que pour passer à la pratique par ce que je suis une bille en chimie donc j'irai pas vape des trucs que j'ai cuisiné moi même. En règle général, ou est-ce que je peux trouver les points de vaporisation et de décomposition des molécules? Et en quoi elles se décomposent?

Aussi, j'ai lu que le point d'ébullition est la même chose que le point de vaporisation, c'est vrai?

Merci Alpha, j'ai un vapo électrique donc ça va être un peu différent pour moi mais je devrais comme même m'en sortir.
 
Haut