Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le topic des cliqueurs de cookies

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Salut les décalqués,

Ce topic pour discuter de ce jeu qui a fait du sérieux étudiant en master que je suis (sensé être) un être accroc du jeu vidéo. Et bah oui, comme quoi, on croit quitter la drogue, mais c'est pour mieux passer à une autre addiction. Mais qu'est-ce que je fais de ma vie ?

...

ON S'EN FOUT. Foncez sur Cookie Clicker




Je voudrais présenter à ceux qui ne le connaissent pas encore ce jeu absolument parfait, interminable, et s'il est addictif, c'est bien parce qu'il nous coupe efficacement de la réalité, et c'est tout ce qu'on veux.


Le principe de ce jeu est qu'on clique sur un gros cookie, et paf on a un cookie. On clique une deuxième fois, on a un deuxième cookie. Et au bout de 15 cookies en stock, on a le droit d'acheter un curseur de souris qui cliquera régulièrement à notre place, nous pourvoyant en cookies sans qu'on ai rien à faire.
Une fois qu'on a 100 cookies, on peut acheter une grand-mère qui nous en cuisinera pour nous, augmentant le taux de CpS (Cookies par Seconde).
Et quand on en a assez, on peut acheter une ferme de cookie, et après, une usine de cookie, et une mine de cookie, et des trains spatiaux de cookies, et un laboratoire d'alchimie qui transforme l'or en cookies, et un portail qui ouvre sur le cookieverse, et des machines temporelles qui ramènent les cookies de l'époque où ils n'étaient pas mangés, et enfin des condensateurs d'antimatière qui, comme leur nom l'indique, condensent l'antimatière en cookies, au rythme incroyable de 999 999 CpS !

Bref, ça fait deux jours que je suis dessus, et je voudrais ouvrir la discussion, notemment, sur la question de la stratégie.

Quelle est votre stratégie de jeu préférée ? Est-vous cliqueurs ou constructeurs ? Que faire des grands-mères ? Comment réagissez-vous à la grandmapocalypse ?

En ce qui me concerne, je viens de reseter le jeu après avoir fabriqué 56 000 milliards de cookies, j'ai récolté 10 heavenly chips, et ma foi je m'amuse bien.

À vos souris, cliquez-moi ces cookies et racontez-moi ce que ça vous inspire tout ça.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
double popost
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
J'ai recolté pleins de cookies, mais celui qui a le plus joué c'est clairement purée cosmique, je sais plus combien il en a eu ce taré mais faut lui demander.

Le véritable but du jeu est (selon moi) de cheater, et d'avoir genre 2910988^27 cookies et tous les achievements et comme ca t'a plus besoin de jouer parce que c'est juste un truc de gogole ahha.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
J'avais déjà posté l'alternative methclicker sur le post des découvertes d'internet, j'pense pas qu'il y ait besoin de créer ENCORE un autre topic sur le forum donc je me demande si je vais pas fusionner ou j'en sais rien... Bref, ça me semble un thread voué à un bref succès puis un déclin rapide quand tous se seront lassé de cliquer pour amasser cookie ou methamphetamine.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ou fusionner les deux avec Jeux-vidéos. ;)

Bon les jeux sur navigateur c'est un peu à part mais le topic JV n'est pas non plus débordant d'activité.
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
il y a aussi clickingbad dans le même genre ...
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Je connaissait pas ce jeu mais j'veux même pas essayer parce-que je sais que ça va me plaire ^^
Je ressors tout juste d'une période où je jouais beaucoup à ce type de jeux.
C'est carrément addictif puisque ça joue sur notre envie d'accumulation.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
Jvoudrais bien me faire un GTA V et me faire toute la planète pour me défoulé mais pas de portage PC encore .

Les jeux sur navigateur j'ai donné , y a trop de free to play or pay to win et ça devient une mode , bon faut bien nourrir les entreprises qui font les jeux mais je préfère payer une seule fois ( support cd ou steam etc etc ) le produit et avoir accès à toutes les options que de devoir cracher à la CB dans la durée du jeu joué ..
Enfin éternel débat des nouveaux free to play sur navigateur donc avis perso qui s'ajoute aux nombreux gamers ...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui enfin là c'est un "jeu" créé par un étudiant, sans volonté de monnayer. ^^
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
je vais aller tester alors et si ça peut aider cet étudiant je vais participer à l'initiative ^^
le principe du jeu me semble sympa en +
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ah en fait j'avais lu trop vite le message de Stylo, j'ai peut-être dit une bêtise !
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Je confirme que le gens est entièrement gratuit, à la base créé pour se marrer, et il y a tout une communauté geek qui entretient une culture autour du jeu, qui calcule les divers rendement des diverses options de stratégie etc. Très bien pour plaire à mon petit cerveau d'asperger refoulé.
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
j'ai testé , c'est sympa ;)
 

Delicious

Banni
Inscrit
22 Sept 2012
Messages
838
j'ai mille milliards de cookies, et 150 grand mères schizophrénique, c'est cool !
 
Haut