Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le topic de la bière

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Ouais ici on créée des topic pour tout et nimporte quoi, c'est le salon, l'endroit ou on discute en robe de chambre près de la cheminée un verre à la main, tel De Gaulle et Eisenhower échangeant sur la bombe A.

Sauf qu'ici, on va parler bière. Ceux qui ne participent pas tomberont bien bas dans mon estime. Ceux qui participeront le sont déjà surement. No issue, fuck off.

En fait j'ai pas trop d'idée quant (nan Quant je parle pas de toi) au contenu du machin, si ce n'est de réaliser une sorte de catalogue des bières goûtées par vous tous , bonnes ou mauvaises mais exceptionnelles de préférences.

J'vais commencer par une selection élitiste de la chose, parce que moi je suis comme ça. Après tout, si les gens bossaient pour payer leur loyer, y'aurait jamais eu les subprimes.

-Cuvée Alex le rouge 10,276% juste la meilleure bière forte que j'ai bu. Mattez moi cette couleur...

Cuvee-alex-le-rouge.JPG


-La blanche - brasserie du Mont-Blanc 4,7% une référence de la blanche pour moi jusqu'ici

-Aphrodisiaque 6,5% une bière surprenante au goût de cacao et de vanille, un véritable délice pour les papilles et une originalité qui en fait un coup de coeur.

aphrodisiaque-34cl-biere.jpg


-Raftman 5,5% une blonde somme toute assez banale dans la catégorie acceptable, mais le nom et le mec qui escalade sa montagne sur l'étiquette m'ont bien fait trippé du coup <3

3886193066_f60a74f9e4.jpg


-Triple Karmeliet 8,4% une blonde exceptionnelle, un goût très fruité pour un truc qui cogne autant

-Kriek: Bellevue et Bécasse: parce qu'à la base j'aime pas spécialement ça (genre la leffe rouge j'peux pas blairer), mais ces deux là m'ont paru convenable gustativement parlant

-La mandubienne, une ambrée à 7%. Toutes les caractéristirques d'une bonne bière ambrée, plus corsée que ses cousines.

-Triple moine 7,3% une blonde belge (nan elle a pas les hanches larges) que j'ai pris plaisir à servir en apero au garagiste qui répara notre camtar au black <3

-Trappistes rochefort 6 8 et 10, respectivement à 7,5 9,2 et 11,3%. C'est juste l'escalade de la violence, la 11,3 est quand même assez difficile à ingurgiter, ca cogne et ca se sent au goût.

-Trashy blonde 4,1% bière relativement introuvable selon le vendeur. Elle est vraiment très goûteuse pour une blonde aussi faible en %, ça se laisse déguster sans fin. Sur l'étiquette y'a marqué: You know you Shouldn't

biere-bouteille-trashy-blonde.jpg


-Pierre blanche 4,8% une blanche goûteuse, mais sans plus dans mon souvenir (bon rien à voir avec la hoogarden quand même hein, fais chier toujours les mêmes au super marché en france...)

Ca sera tout pour l'instant , à vous les amateurs!

TCHIN
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Je n'aurais qu'une bouteille à apporter à cet édifice ce soir (vu mon état c'est déjà pas mal) mais quelle bouteille !

Ladies and gentlemen we are proud to bring you the nectar of our creation...
The Delirium Tremens ! *claps claps*
delirium%20tremens-klein.jpg



Voilà... Tout ça pour ça hein ! Merci à mes fans qui me suivent depuis si longtemps, et aux autres dont je n'ai strictement rien à foutre, BONSOIR !

*S'en va vers d'autres cieux étoilés d'un pas majestueux, balayant l'univers entier d'un revers de sa cape*
 

NeoNono

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Déc 2008
Messages
1 492
Ma première bière. J'en suis tombé amoureux. Elle n'est pas vraiment exceptionnelle mais elle est putain de sexy.

53366.jpg
 
D

DasFrog

Invité
Triple Karmeliet, la Kro de Lille ^^. Au point que j'en m'en sois lassé...

- Noire de Slack, une bière noire aux arômes bien développés. Faut commencer à pas mal aimer la bière pour taper dans les noirs, sinon les arômes peuvent être un peu perturbants.

- Trappe Quaddrupple (orthographe à vérifier, j'suis crevé), une trappiste magique. Une bombe déguisée en poupée. Un goût qui passe comme comme du petit lait, sauf qu'elle matraque sévère. Se méfier à la troisième pinte.

Gueuze & Lambic :
- Faro Foudroyante (au passage, on dit UN faro), entrée douce dans le monde des gueuzes, c'est du cidre à la bière :p .
- Oude Gueuze Boune. Un nom qui fait rêver. Un goût mystérieux. Pour ceux qui connaissent le faro, c'est dans l'esprit mais pas pour les gamines = moins sucré mais plus développé.
- Pécheresse, ou quelque chose comme ça. Au goût de pêche, vachement bon.
- toutes les gueuzes sont à essayer et les foudroyantes sont en général plutôt pas mal.

- La montagnarde. Elle porte bien son nom, c'est pas très subtil mais ça attaque et ça a du goût.

- Bush. Y'en a beaucoup mais en général c'est plutôt pas mauvais. Attention, la Bush de noël est assassine sur son degré en alcool. La PechMelBush (orthographe de merde), une Bush à la pêche est sympa à donner à la copine quand on s'arsouille avec une Quaddrupple.

Mes deux neurones sont carbonisés donc je me souviens plus des autres, mais en gros de mon expérience, quand y'a marqué brassé en Belgique et que ça coûte quelques euros la bouteille de 75cl (pas un prix de Kro quoi), ça vaut le coup d'être essayé.
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Triple Karmeliet, la Kro de Lille ^^. Au point que j'en m'en sois lassé...

A ce point là? :eek:

Dommage, j'lai vraiment bien apprécié! en même j'en ai bu deux dans ma vie ^-^

Et en plus t'attaque direct avec les gueuze & lambic. OK OK va y avoir du level.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Ça donne envie en tout cas tout ça <3
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Han et les bush... Y'a du record de % la dedans.

les deux seules que j'ai goûté:

La ambrée (corrige moi si je me trompe, somme toute assez classique)

1602-bouteille-bush-ambree.jpg


La premium, que je trouve pas en image, dans mon souvenir c'était pas une noël.. Une certaine qualité gustative, mais à l'époque j'étais relativement novice en la matière. Criminel j'te dis.

Prochain objectif : La prestige, 13,5 <3 Et belle gueule en plus de ça

1607-bouteille-bush-prestige.jpg


Et toute la gamme Dubuisson, la cuvée des trolls avec!
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
J'ai faillit acheter cette joli bouteille <3
Mais j'me suis finalement rabattu sur le bon vieux bac de Jup'

Sinon, une que j'adore, quand elle sort du fût pas d'la boutaille:
la Kwak, 8,4°. Excellente bière un peu rousse. Mais il faut de la technique pour pouvoir prétendre la boire \o/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Kwak.jpg
honte à moi, j'ai pas encore appris à héberger une image. Mais demain, c'est promis <3

Mais à que si vous voulez, dans pas longtemps j'vous fait un ptit rapport des bonnes bières de par ici \o/
Bizatous, Très bon toppic je trouve <3
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Quand c'est un lien internet, t'as juste à cliquer sur Img, juste à côté de Url ^^

Et sinon, le bar d'à côté sert de la qwake, et ils ont un exemplaire du fameux verre! Ils m'ont fait l'honneur de boire dedans, et j'ai pu garder la capsule pour ma collec. LLALALALA BONJOUR!
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
Hihi, J'ai pleiiiins de verre à bière spéciale \o/ J'crois que j'vais commencer une collection d’ailleurs, mais bon, la place j'en manque... Si un jour j'ai la thune, j'te payerai un de ces fameux exemplaire de verre+pack (maintenant, j'sais pas trop à quoi je m'engage, j'connais pas les prix de la poste, toussa toussa)
Mais j'kiffe les français qui kiffent la bonne bière, surtout ceux qui décident d'y consacrer un topic <3

Edit: collection de capsule j'peux p-e t'aider, c'est bien moins cher à poster en fait \o/
Edit²: merci pour l'info :rolleyes:
 
T

Towelly

Invité
P'tin y'en a un paquet non dispos dans ma ville, ou plutôt, dans le seul bar à bières chez moi.

Du coup, ça donne grave envie de faire une commande sur le net de pleins de binouzes différentes et d'enfourner le tout dans un frigo bien glacé, puis de se faire une aprem herbeuze comme il faut en goutant tout ça.


Le tout près d'un lac évidemment, avec un BBQ, au taquet de viande, des chips poulet braisé, des guitares (hippies powa'), du son, et de la Chartreuse en digestif :heart:
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Tenez voilà des joints, une guitare... Faites pas chier.

Yeah, les aprem / soirée dégustation j'connais rien de plus agréable, surtout avec herbe et bonne bouffe à côté!
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
Il faudrait faire une tawa psychonaut un de ces quatre... Et de la faire durer quelques jours \o/
Avec de la drogue, ouais, normal on va dire, mais aussi spécialité des régions d'où chacun vient. Ça peut être sympas. Puis s'il y a des artiste qui nous régaleraient de leur son/voix/virtuositéàfairnimportekoi... MIAM MIAMMM!
 

apokalypsman

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Mar 2011
Messages
24
Xon a dit:
J'vais commencer par une selection élitiste de la chose, parce que moi je suis comme ça.
Alors je vais faire dans l'élite, en gentil mouton que je suis :)

St-Sixtus: on ne peut les acheter que sur le site de production, et encore faut-il réserver et qu'il leur en reste! Divins breuvages qui méritent l'heure et quelque de route!

115.jpg
: ma bière préférée, et j'en ai goûté un sacré paquet!

oufwid_1082023593_oufwid_1079106085_rochefort_1_.jpg
: une merveille également, enfin plusieurs merveilles :p

Les autres trappistes sont très bonnes, mais ces trois là sont nettement au dessus du lot...

TexFrog a dit:
Triple Karmeliet, la Kro de Lille ^^. Au point que j'en m'en sois lassé...
Je ne m'en suis pas lassé car point n'en ai trop abusé encore, et il est très légèrement abusif d'affirmer que c'est la Kro de Lille, mais effectivement il est inenvisageable, si on aime un tant soit peu la bière, de se contenter de moins bien dans cette ville :p
 
T

Towelly

Invité
->Tago. J'ai cette idée, qui parait très cool n'empêche, mais je ne l'ai pas écrite (en même temps tu l'as fait à ma place)

->Chat perché. J'ai aussi eu ça qui m'est venu à l'esprit (mouahah)
 

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
Hey j'avais mis les rocheforts, d'ailleurs y'a les trois au dessus de ma tête. Bon j'avoue y'avait pas l'image. Merci :p
 
G

Guest

Invité
La première fois pour le nom, après pour retrouver ses ptites bulles :

mort-subite-gueuze-lambic.jpg
 

apokalypsman

Neurotransmetteur
Inscrit
28 Mar 2011
Messages
24
Xon a dit:
Hey j'avais mis les rocheforts, d'ailleurs y'a les trois au dessus de ma tête. Bon j'avoue y'avait pas l'image. Merci :p
Oups... disons que je les ai remises juste pour l'image :roll:
 
Haut