Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le saviez-vous ?

Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Bonjour les psychonautes,

Un topic pour se dégourdir l'esprit (et frimer avec votre savoir encyclopédique :mrgreen:).
Principe :
-Lancer 3 propositions VERIDIQUES sur diverses sciences (autant sciences dures que sciences humaines)
-Messieurs les trolls et petits rigolos, si vous voulez vous faire plaisir, pas de problèmes. Mais attendez-vous à des représailles verbales.
-INTERDICTION ABSOLUE DE PARLER OU D'EVOQUER DES PRODS.

Je me lance :
-Durant les 9 mois de gestation humaine, le futur homme retraverse les 4 milliards années d'évolution qui ont été nécéssaire pour arriver à son espèce (c'est valable pour toutes les espèces présentes).
-La tomate est un fruit, et non un légume.
-Hugo Boss est le dessinateur des uniformes des premiers nazis (les "chemises brunes").

A votre tour ...
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
BA, la tomate est un fruit et un legume. Un legume, c'est la partie mangeable d'une plante. Le fruit, c'est l'organe reproducteur fecondé. Un fruit est un legume, l'inverse n'est pas necessairement vrai.

-les ananas possedent une enzyme qui digerent les proteines animales. Quand vous les mangez, ces fdp se vengent en vous attaquant les muqueuses de la bouche, d'ou les aftes!

-les patates, tomates, tabac, datura... Sont tous de la même famille, les solanacees. Un plant de tomate peut tomber malade d'un virus du tabac si vous fumez a coté.

-le topinambour contient une molecule qui "sucre" ce qu'on mange après: ca change votre sens du hout momentanement.

Sources: j'aime me perdre sur wikipedia et jai fait un troll-exposé en cours d'anglais ya 2 mois sur les tomates.
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
- La terre est la seule planète connue à posseder un anneau artificiel, en effet les résidu de fusée, satellite et autre objets lancer par l'homme dans l'espace se sont agglomérés en anneau à cause de la gravité.

- Une civilisation pré-colombiene est une civilisation ayant vécue avant la découverte de l'amérique par Christophe Colomb. (Ca il m'a fallu un moment avant de le capter :D)

- Un tiers des aliments déstinés à la consomation humaine est gaspillé chaque année.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
FunkyDuck a dit:
BA, la tomate est un fruit et un legume. Un legume, c'est la partie mangeable d'une plante. Le fruit, c'est l'organe reproducteur fecondé. Un fruit est un legume, l'inverse n'est pas necessairement vrai.

Sources: j'aime me perdre sur wikipedia et jai fait un troll-exposé en cours d'anglais ya 2 mois sur les tomates.

Tomate :mrgreen:. Faudra m'expliquer ça Funky, spèce de Goat Troll.

-A l'échelle atomique, la matière est composée à plus de 99% de vide.
-A proximité d'un trou noir, la contraction du temps à l'extérieur est telle que vous pouvez constater l'accélération de l'évolution de l'univers.
-Le soleil brule 700 millions de tonnes d'hydrogène chaque seconde.
 

FunkyDuck

Sale drogué·e
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
864
Légume

Un légume est la partie comestible d'une plante potagère1. Cette définition, reprise par la plupart des dictionnaires de langue française, doit être étendue auxchampignons comestibles, dont certains sont cultivés (champignon de Paris, shii-také, etc.) et à certaines algues, dont la consommation est la plus développée en Extrême-Orient2. Cette partie peut être une racine (carotte), une tige (céleri), unefeuille (laitue), une fleur (artichaut), un fruit (poivron), un bulbe (oignon), untubercule (pomme de terre) ou une graine (maïs).

déconne pas avec moi wesh
 

Lucid2.0

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2014
Messages
530
On voit le soleil comme il était 8 minutes avant (le temps que la lumière arrive sur Terre), donc logiquement on peut remonter le temps en allant le plus loin possible dans l'espace, peut-être même arriver jusqu'au moment du big-bang. :?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Il faudrait aller plus vite que la lumière pour ça, non ?
 
Y

Yeaushit

Invité
Arrêtes la drogue Lucid...

Les étoiles que tu vois briller sont des novas éteintes depuis des milliers d'années.
Même si tu te déplacais a la vitesse que tu veux, même si tu jouissais du déplacement instantané, ben tu remonterais pas le temps.
Et ces étoiles seraient toujours mortes a ton arrivée devant elles, et ton soleil aurait ses 8mn de plus aussi.

L'instant T reste l'instant T.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui, en soi si tu allais plus vite que la lumière, tu pourrais voir en avance par rapport à nous ce qui se passe là où tu es, mais ce qui était déjà passé à ton départ serait toujours du passé. Enfin je crois.
 
Y

Yeaushit

Invité
Oui Sludge c'est exactement ça.

A la limite voyager dans le temps serait envisageable si tu arrivais a te déplacer a une vitesse supérieure a celle d'un déplacement instantané, qui lui n'est pas quantifiable puisqu'a chaque distance il evoluerai, bref c'est pas gagné...
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Le varan de Komodo court aussi vite qu'un homme (ou presque).

Certaines variétés de bambou s'allongent d'environ 1m par jour.

Le lait de vache est mortel pour pas mal d'espèces animales. En même temps, comme je l'ai lu quelque part: le lait de vache, c'est pour les veaux.
 

nash78

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2009
Messages
34
Pas de voyage dans le temps a proprement parlé mais une désynchronisation du temps du voyageur par rapport au temps des personnes resté sur terre. En gros si tu avance a la vitesse de la lumiere et que tu reviens 10 jours apres sur terre tu aura fait un bon de X années dans le future de la terre alors que pour toi il ne se sera passer que 10 jours.

Et si on va plus vite que la vitesse de la lumiere on pourrait voir la terre telle qu'elle était il y a très longtemps, mais pour sa faudrait aussi des téléscope très puissant transportable ^^
 
Y

Yeaushit

Invité
Simba a dit:
Le lait de vache est mortel pour pas mal d'espèces animales. En même temps, comme je l'ai lu quelque part: le lait de vache, c'est pour les veaux.
[video=youtube;8vOrLEPC8lk]
Bon j'arrête la car les topics de B.A me font trollouflooder, c'est plus fort que moi^^
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
Oui la théorie de la relativité (à l'observateur) stipule que le temps pour toi paraîtrait normal mais que le temps du reste de l'univers aurait l'air de ralentir à l'approche de la vitesse des ondes électromagnétiques, l'Univers aurait aussi l'air de rétrécir en longueur. L'erreur de Lucid c'est d'avoir mal compris la phrase "comme on voit le soleil comme il était il y a 8min, et un objet à 10 années-lumières comme il était il y a (je vous laisse faire le calcul extrêêêêêmement compliqué), alors plus on observe loin dans l'Univers, plus on revient dans le temps, possiblement jusqu'au Big Bang"
J'ai 20?
 
Y

Yeaushit

Invité
nash78 a dit:
Pas de voyage dans le temps a proprement parlé mais une désynchronisation du temps du voyageur par rapport au temps des personnes resté sur terre. En gros si tu avance a la vitesse de la lumiere et que tu reviens 10 jours apres sur terre tu aura fait un bon de X années dans le future de la terre alors que pour toi il ne se sera passer que 10 jours.

Et si on va plus vite que la vitesse de la lumiere on pourrait voir la terre telle qu'elle était il y a très longtemps, mais pour sa faudrait aussi des téléscope très puissant transportable ^^
NAAAANNNN.
Tu auras voyagé 10 jours et a ton retour sur terre il se sera écoulé 10 jours. Tu auras juste été a la vitesse de la lumière, point!
 

nash78

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2009
Messages
34
Et si tu aura fait un bon dans le temps, c'est un effet direct de la relativité restreinte d'einstein. (Prouvé avec des horloges atomique).

Paradoxe des jumeaux

Edit : Si vous voulez creser une chaine youtube vraiment sympa : https://www.youtube.com/user/epenser1/videos
Et si vous voulez creuser encore plus regarder toutes les conférence d'etienne klein sur youtube
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
CaptainBarnacle a dit:
NAAAANNNN.
Tu auras voyagé 10 jours et a ton retour sur terre il se sera écoulé 10 jours. Tu auras juste été a la vitesse de la lumière, point!

le temps passera plus lentement pour toi si tu te déplace à la vitesse de la lumière que pour ceux qui restent sur terre malgré que tu aie l'impression que le temps est normal pour toi et que c'est l'Univers qui ralentit, c'est la théorie de la relativité c'est pas de moi :p
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Bon, petit rappel de la relativité :
-On ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière.
-Si on pouvait voyager dans le temps, on inverserais la causalité (genre en tuant un ancètre), ce qui est impossible.
-Le temps s'écoule plus lentement dans un objet en mouvement ou à proximité d'une source gravitationnelle. S'il existait une date fixe à la fin des temps, on pourrait y assister au moment de franchir l'horizon d'un trou noir.

Lucid et Bootin ont raison. Lucid parlait d'observation, non de voyage.
Trust me, i'm a master :).
(et merde toujours pas de nouvelles propositions, à moins de considérer les assertions ci-dessus)

edit : merde, encore un topic qui défile trop vite. IT'S ALIVE :D
 
Haut