S’enregistrer Bienvenue sur le forum de Psychonaut, un espace de discussion autour des produits psychoactifs et de l’exploration de l’esprit.

Pour prendre part aux discussions, n'hésitez pas à vous inscrire. Nous serions heureux de vous compter parmi nous !

S’enregistrer


Le protocole Oracle

#1
Il y a une radio que j'écoute énormément : "Radio ici et maintenant"(95.2 fm : Radio Ici & maintenant ! - 95.2 FM.) Ils abordent de nombreux sujets vraiment très intéressants. Une radio "à part" qui peut aussi bien aborder des sujets sur la DMT comme sur la respiration holotropique, l'économie, les OGM, les ovnis etc .. etc.

Pourquoi je parle de cette radio ? Déjà Pour lui faire de la pub car c'est une radio sans pub justement, mais surtout parce que le directeur de cette radio, Didier de Plaige à écrit un roman qui semble fort intéressant et dont la frontière semble mince entre la réalité et la fiction.

"Le protocole Oracle".

[Image: 130823065459615181.jpg]

Le sujet :

Citation :Depuis quelques années, les dirigeants de la fédération font discrètement procéder avant chaque décision importante à une séance de 'voyages dans la conscience'. Ils disposent d'une ressource humaine ultra-sélectionnée, issue de diverses régions du monde. Ils se sont laissés convaincre par un groupe de conseillers de tester une technologie moderne codifiée sous le nom de Protocole Oracle, qui permet à une équipe de sensitifs d'explorer le futur. Les sessions ont lieu dans un bunker souterrain hautement sécurisé. Le Protocole Oracle utilise une formule chimique classifiée, et s'inspire largement des travaux du Docteur Rick Strassman et de Terence McKenna sur la DMT, un agent naturel sécrété par la glande pinéale. Désemparés face à une crise durable, les dirigeants se sont facilement laissés convaincre de s'inspirer des anciens. La démarche consiste sans conséquences apparentes à tenter de reproduire le schéma classique des Oracles grecs. Le budget du programme, très inférieur à celui d'un seul avion de combat, est prélevé sur les fonds secrets de la présidence. Cependant le pouvoir ne pouvait longtemps refuser à ses bienfaiteurs et alliés de bénéficier d'une telle avancée technologique... Extrait de la Préface de TOM VERDIER : Le Protocole Oracle est métaphysique. Il est CyberPunk. L'argent et la finance veulent leur part de prophéties, le pouvoir croit possible de les leur céder sans rien y perdre, les intérêts divergent d'emblée et la certitude de l'avenir ne fait plus qu'amplifier le désordre au présent, parce que le futur est inéluctable mais que chacun tente de le changer, et chacun à sa manière.

Voici un lien avec une émission de la radio, l'auteur y présente son livre et parle pas mal de DmT (1h25) :

Le Protocole Oracle » Le Protocole Oracle sur RIM


Bon tout ça pour demander si quelqu'un l'a lu et ce qu'il en a pensé. Perso je vais le commander rapidement, je répondrai d'ici là quand je l'aurai reçu et fini.
"heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière". Michel Audiard.


Messages dans ce topic
Le protocole Oracle - par Le-Père-Chè - 23/08/2013 17:55
Le protocole Oracle - par Crounz - 23/08/2013 18:24
Le protocole Oracle - par MysticViet - 15/12/2013 23:16



Utilisateur(s) parcourant ce topic : 1 visiteur(s)

À propos de Psychonaut

Psychonaut.fr est une communauté d'auto-support francophone, dédiée à l'information et à la réduction des risques liés à l'usage des substances psychoactives.