Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le premier Trip au LSD de l'histoire (Albert Hofmann)

TripStory

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2021
Messages
42
Salut ! Vous allez bien ?

Aujourd'hui j'ai sorti ma vidéo sur le premier vrai trip au LSD de l'histoire de Albert Hofmann. Si vous avez des conseils n'hésitez pas !  :)

[video=youtube]

J'ai essayé d'améliorer quelques détails même si je pense que je devrais me poser encore plus sur ma voix et réessayer de nouveaux réglages pour réduire le bruit de fond.

La musique de fond est plus calme et j'ai ralenti un peu sur la voix, j'ai aussi changer la réduction de bruit et la vidéo de background.

J'espère qu'elle vous plaira ! :)
 

Tridimensionnel

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Avr 2016
Messages
7 251
Salut ! Merci pour cette vidéo qui m’a fait redécouvrir le fameux trip de Hoffmann, je l’avais déjà lu mais c’est agréable de l’entendre :

Comme tu es ouvert aux conseils je me permets de donner quelques pistes d’amélioration :shy:
Au niveau de la vocalisation, en effet tu peux ralentir encore le débit sans soucis, et tu mâches un peu tes mots, surtout au début de la lecture qui par contraste est alors moins vivante que l’introduction. Détache plus les syllabes, quitte à les exagérer, par exemple ne dis pas « j’espère qu’cette lecture » mais bien « QUE cette lecture », c’est important quand on n’a pas le visuel pour lire sur les lèvres. Je pense que tu peux aussi ouvrir plus la bouche, exagérer les voyelles, pour l’instant les « a » ressemblent à des « o » etc.

Côté rythme, c’est un TR très riche en émotions et descriptions, qui peut être découpé en plusieurs parties, alors ça vaut le coup de laisser de légers temps de silence pour que le lecteur puisse s'imprégner de ce qu’il vient d’entendre avant de passer à la suite. Tu t’animes en décrivant le bad trip, je pense que tu peux chercher cette vivacité dès les premiers mots, essayer de nous faire ressentir chaque nuance du trip.

Côté contenu enfin, hésite pas à en dire plus sur l’intro, ton ressenti et tes conclusions, car c’est là qu’est ta valeur ajoutée ! Ne sois pas timide l ;-)

Au final j’ai bien aimé écouter ta vidéo mais je me demande pourquoi en faire une vidéo plutôt qu’un podcast ? Je crois que j’aurais pu me contenter de l’audio. Pour la visibilité peut-être ?
 

TripStory

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Oct 2021
Messages
42
Tridimensionnel a dit:
Salut ! Merci pour cette vidéo qui m’a fait redécouvrir le fameux trip de Hoffmann, je l’avais déjà lu mais c’est agréable de l’entendre   :

Comme tu es ouvert aux conseils je me permets de donner quelques pistes d’amélioration :shy:
Au niveau de la vocalisation, en effet tu peux ralentir encore le débit sans soucis, et tu mâches un peu tes mots, surtout au début de la lecture qui par contraste est alors moins vivante que l’introduction. Détache plus les syllabes, quitte à les exagérer, par exemple ne dis pas « j’espère qu’cette lecture » mais bien « QUE cette lecture », c’est important quand on n’a pas le visuel pour lire sur les lèvres. Je pense que tu peux aussi ouvrir plus la bouche, exagérer les voyelles, pour l’instant les « a » ressemblent à des « o » etc.

Côté rythme, c’est un TR très riche en émotions et descriptions, qui peut être découpé en plusieurs parties, alors ça vaut le coup de laisser de légers temps de silence pour que le lecteur puisse s'imprégner de ce qu’il vient d’entendre avant de passer à la suite. Tu t’animes en décrivant le bad trip, je pense que tu peux chercher cette vivacité dès les premiers mots, essayer de nous faire ressentir chaque nuance du trip.

Côté contenu enfin, hésite pas à en dire plus sur l’intro, ton ressenti et tes conclusions, car c’est là qu’est ta valeur ajoutée ! Ne sois pas timide l ;-)

Au final j’ai bien aimé écouter ta vidéo mais je me demande pourquoi en faire une vidéo plutôt qu’un podcast ? Je crois que j’aurais pu me contenter de l’audio. Pour la visibilité peut-être ?

Salut ! J'ai pris conscience après la vidéo quand j'ai réécouté que je pouvais mettre bien plus de "vie" dans ma narration et je compte bien le faire pour mes prochaines vidéos. Merci pour les conseils d'articulation, j'ai essayé pour cette vidéo de m'entrainer un peu plus en utilisant la méthode du crayon dans la bouche, la différence est là mais pas encore assez marquée et je dois encore progresser à l'oral de toute évidence.

Je note tout cela et j'applique !

Je pense que le modèle vidéo est venu un peu naturellement étant de base beaucoup sur le modèle vidéo, on peut quand même regarder les vidéos en mode podcast sans vraiment faire attention à la vidéo ou au contraire avec la vidéo selon les préférences.

J'aime aussi pas mal l'asmr donc écouter une histoire bien racontée avec un fond vidéo "hypnotisant" ou un peu trippant me relaxe. :) 

Encore merci pour t'es conseils cela m'aide beaucoup à prendre du recul sur mon propre contenu . :)
 
Haut