Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le pourquoi du comment du premier pas !

Woo-D

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2016
Messages
72
Bonjouuuuuuuur Bonsooooooir !
Ayant envie de discutailler, j'ai eu l'idée, même si je n'invente rien, et certainement pas sur ce forum de poser la question suivante: Quelle raison vous a poussé, ou pousse généralement les gens selon vous, à consommer/essayer une substance X ? Est ce par "besoin" ( par rapport aux "bienfaits" qu'on vous en vante ), par curiosité, ou simplement par envie de faire comme un tel, ou de force ( bien que ce soit plus rare j'imagine !)
En fait ce qui m'interèsse, c'est de savoir si on peut établir une "moyenne " par rapport a tel ou tel substance mais également et surtout parce que je trouve le sujet intéréssant ! :O
Vuala Vuala ! :)
 

Camaz

Matrice périnatale
Inscrit
3 Fev 2017
Messages
14
Personnellement je dirais que moi c'est la curiosité qui me pousse à consommer des substances. Et si je le fais c'est parce que j'en ai envie, certainement pas pour faire comme un tel. Même si c'est grâce aux témoignages de certaines personnes que j'ai eu envie de me lancer dans d'autres essais ^^. Je pense sincèrement que c'est important d'en avoir réellement envie, ça peut vite être une catastrophe si on est forcé par exemple. Et faut vraiment être un sacré imbécile pour forcer quelqu'un à consommer des substances sans que la personne n'en ait envie !
 

Woo-D

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2016
Messages
72
Je dirais pareil. C'est principalement la curiosité qui m'y a poussé ! Mais l'attente était pas la même pour chaques "substance" !
Par exemple, le cannabis, j'ai mis un certain temps avant de me lancer, les potes en parlaient de plus en plus autour de moi mais j'ai jamais eu vraiment la grande envie du siècle avant d'essayer ! Autrement dit, j'en attendait pas grand chose et au final ça m'a plus !

Alors que si je prend l'exemple des champignons, y'avais déjà plus d'envie et d'attente de ma part, du fait que je trouvait les champipi très "intriguants" !
Mais y'a aussi le fait que, peut être, je voulais découvrir autre chose que le bédo. Mais ça soulève une autre question !

Enfin, la Mmm, pareil curiosité et aussi pour voir si c'était vraiment ce qu'on m'en disait !

Donc oui, je pense que cest important d'avoir envie et aussi d'être préparé, parce que mine de rien, on dirait que beaucoup se lancent sur un coup de tête ! :O
Et malheureusement, il arrive que certains cons forcent ( au moyen de la pression psychologique --') les plus fragiles ..


Je suid choqué de la réponse rapide ! :OOOO ^^
 

Camaz

Matrice périnatale
Inscrit
3 Fev 2017
Messages
14
il faut être préparé sinon ça peut être un facteur de mauvaise surprise, peu importe la substance. Je pense également que le fait de s'y préparer nous permet d'en tirer plus de bénéfices après.
Je n'ai jamais été témoin de quelqu'un forçant une autre personne à prendre des prods,et j'espère ne jamais l'être. Ça me rendrait furieuse.
 

Woo-D

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2016
Messages
72
Serait tu la divinité qui m'échappe à chaque perche ? Du coup, t'es une divinité qui prend des champis ???? Ou alors tu es madame hallucination ? :O
 

Slice

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Mai 2016
Messages
106
Et bah je vais aller enrichir les autres cases des statistiques alors parce-que j'avoue avoir fumé mon premier bédo plus pour paraitre cool qu'autre chose, ce qu'on peut être con à 15ans ^^ et ce fut.... de la pure merde. C'est seulement deux ans après quand j'ai réellement eus envie d'en consommer avec des potes que j'ai aimé ça.
Il ya des milliers de raisons de consommer et certaines sont très connes genre pourquoi ai-je commencé le tabac ? Pour quand y'avait pas de bedo...
Bon après j'avoue que les psychédéliques c'était pareil que vous, pour la curiosité et je pense qu'on ne peut apprécier que comme ça, sur une envie personnelle. Au-delà de la curiosité ce que je voulais c'était trouver la beauté de ce que peuvent faire voir ces substances.
Aussi ,et c'est une part à ne pas négliger, il y a, au delà de l'envie, l'occasion. L'occasion, c'est ce qui m'a fais prendre pour la première fois des prods, mon premier para de md et ma première trace de speed. Tout ça parce-qu'on m'en avait proposé comme quoi on est pas bien mieux à 18 ans x)
Enfin y'a aussi le bon vieux coup de tête dis du "j'ai-envie-de-me-défoncer-avec-la-première-chose-qui me-tombe-sous-la-main" et là ça fini souvent mal mais c'est quand même une manière d'essayer et je sais pas vous mais moi c'est du DXM que j'avais à ce moment là x)
 

Woo-D

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2016
Messages
72
De toute façon, la plus grande partie se joue dans la tête, du moins avec les psychédéliques donc cest clair que cest important de se préparer !

Rien que pour la fumette, forcer quelqu'un a fumer du vieux shit (ou de la qualité hein ) pour être cool (aïe cest cliché) ou parce que, "faut le faire" ça peut être moche et ça peut détourner la personne d'une future bonne expérience je pense !
Mais qu'est ce qui fait qu'il y'a cette curiosité ? Parce qu'en fin de compte, y'a plein de chose à vivre, pourquoi la "drogue"( jaime pas ce mot ) ?
Est ce que les "autres" (entendre par la, ceux qui n'ont jamais rien touché) ratent quelque chose ou s'évitent du mal inutile en fin de compte ?
 

Woo-D

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Déc 2016
Messages
72
Slice: La même pour le tabac ! Pour le tic du bédo... Quelle connerie hein.. ^^~
pour mon premier bédo, jai kiffé mais tout seul... je pense que si je n'avais pas cette attitude positive permanente j'aurais pas cherché a réessayer parce quil y'avait de quoi se faire chier...

Et cest vrai que pour les prods, jai remarqué autour de moi que souvent, les premières expériences avaient lieux parce que c'était proposé et non pas par profonde envie.. Je sais pas si j'aurais accepté à cette place... J'ai mis un temps fou a considérer le fait que la dangerosité d'une substance était plus lié a son usage plutôt qu'à la substance elle même.. :)
 

Camaz

Matrice périnatale
Inscrit
3 Fev 2017
Messages
14
C'est vrai l'occasion est aussi un facteur. Moi aussi j'ai testé la md et le speed parce que l'occasion s'est présenté à moi, comme ça à 16 ans. Le bedo l'envie m'a pris d'un coup, j'avais 14 ans et je me suis réveillée un matin en me disant que j'avais bien envie de fumer un joint. C'est bizarre mais ça s'est passé comme ça. ^^
Les psychés par contre c'est totalement différent, j'y ai mûrement réfléchi et c'était vraiment une envie que j'avais. Je voulais faire ça intelligement et en tirer des choses. Je peux avouer en toute sincérité que je n'ai jamais pris aucun prod de ma vie pour me sentir cool par contre ^^. Même si au lycée quand je voyais mes camarades de classe avoir des centres d'intérêts tout autres que les miens   (qui se resumaient à me demander si j'allais avoir assez de sous pour me la mettre le week end) le contraste m'amusait franchement ^^
 
Haut