Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le post-rock, des fans?

Normalize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2010
Messages
72
Wesh wesh yoo yoooooo!

Après avoir lu à peu près tout les TR de cette partie du site et avoir remarqué votre rapport à la musique je me demandais si il y avait ici des accros au post-rock comme moi? ^^

Pour ceux qui connaissent pas c'est un style de rock instrumental très aérien et planant, sensé représenter des émotions sans la moindre parole. Quelques groupes types : Explosions in the Sky, Mogwai, MONO, This Will Destroy You, Caspian, God is an Astronaut... ou encore Maybeshewill ou 65daysofstatic dans un style qui mélange le post-rock avec de l'électro.

Perso c'est de la musique que j'adore écouter apres quelques pétards ou même en étant bien caisse. J'ai encore pas testé quoique que ce soit comme psychédéliques, mais cette musique est une des raisons qui me fait trouver l'idée attrayante. fin bref 3615 ma vie ^^'

J'en profite au passage pour mettre un petit lien de mon groupe, originaire de Genève (en Suisse donc huh) je sais que faire de la pub c'est le mal mais l'occasion est indiquée :oops: http://www.youtube.com/watch?v=1fhH2Iv0 ... re=related
 
G

Guest

Invité
J'aime, vous passez à l'Usine ou autres un de ces quatres?
 

Normalize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2010
Messages
72
Haaaa on adorerait mais bon pour le moment on est pas vraiment connus, y'a 3 chansons sur youtube on les a toutes enregistrées y'a quelques jours, enfermés dans mon appartement bien pourri au milieu de la Jonction, c'est vraiment du homemade mais c'est bien ressorti on est vraiment contents ^^ mais si sur un malentendu on arrive à se faire connaître alors je te tiendrais au courant!

En tout cas merci beaucoup ça me fait très très plaisir :D

(J'ai oublié Sigur Ros aussi dans la liste des groupes à écouter, c'est différent mais c'est enorme (et plus connu aussi))
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
Moimoimoi j'adooore tous les groupes que tu as cités, en + de Canyons of Static, EF, I hear Sirens, et surtout, 2 groupes que je te conseille d'aller écouter de ce pas si tu ne les connais pas The Evpatoria Report et Red Sparowes.
 

Normalize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2010
Messages
72
Ouais j'adore The Evpatoria Report et ils sont Suisses aussi :bear:

Les autres je connais vite fait, Red Sparrowes c'est grave bien aussi mais je dois vraiment explorer.

Sinon aussi Balmorhea, And So I Watch You From Afar, The Album Leaf, pg.Lost (enorme, une de mes meilleures découvertes), Yndi Halda et encore d'autres que j'oublie ^^'

Par contre je dois etre un des rares fans de post-rock a pas aimer Godspeed You! Black Emperor, je sais pas toi mais ca m'a jamais trop parlé. Trop sombre peut-être...
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
GYBE! je peux écouter ça comme musique de fond de temps en temps, mais effectivement j'accroche moins aussi. Faut dire que c'est pas non plus trop le même genre que les groupes qu'on a cités, malgré leur notoriété au sein du genre.
 

Normalize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2010
Messages
72
Exact, y'en a des très bien (BBF3 part.2 un truc comme ça) mais sinon j'accroche pas.

Sinon je sais pas si t'as deja vu des concerts de post-rock en vrai mais c'est énorme, c'est vraiment ce qu'on entend sur les versions studios mais x10 niveau intensité. J'avais fais le déplacement jusqu'à Fribourg pour voir This Will Destroy You, sans hésitation un des meilleurs concerts de ma vie :D

D'ailleurs y'a Explosions In The Sky en mai à Paris, je pense y aller, j'aime trop ce groupe pour les rater, même si c'est à 600km de chez moi ^^ Y'a plein de groupes qui sont en tournée actuellement, Mogwai a pas mal de dates, This Will Destroy You vont bientot recommencer, et je sais que y avait Caspian, Maybeshewill at 65daysofstatic y'a genre 1 mois donc peut-être bientot dans les environs... pg.lost aussi est en europe pendant quelques mois.

Sinon y'a le Dunk! Festival en Belgique dans quelques mois, les noms pour le moment y'a God is an Astronaut, Caspian, Maybeshewill, Tides From Nebula et Her Name Is Calla, entre autres. et y'a encore des groupes à annoncer, je crois que je vais sortir de ma Suisse pour aller voir ça c'est trop tentant :bear:
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
Vu Explosions in the Sky 2 fois, effectivement c'est énorme niveau son et intensité.. WOuah. Une expérience unique.
Sinon j'avoue que les concerts de post rock j'en ai fait peu à part EitS. Tu as l'air de dire qu'en Suisse il y a peu de concerts de post rock? Dommage je comptais justement profiter de mon séjour pour rattraper les concerts que je n'ai pas pu aller voir ces dernières années, faute de temps/moyens/transport.
 

Normalize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2010
Messages
72
Ah justement au contraire, je suis surpris du nombre de groupes qui sont passés en suisse en Suisse depuis quelques mois et qui vont y passer dans les prochains ! Là je sais que depuis octobre y'a eu This Will Destroy You, Caspian, 65daysofstatic et Maybeshewill, dans 2 semaines pg.lost et en mars Mogwai (y'a pas moyen la aussi j'y vais :mrgreen: ), je trouve que c'est déjà pas mal pour un petit pays comme ça ^^

Mais bon, toujours pas de EitS ni de Sigur Ros, une fois que j'aurais vu ces 2 là je pourrais mourir en paix !

(lien que j'ai oublié celui de notre myspace http://www.myspace.com/ostfpr si y'en a a qui ca plait vraiment ^^')
 

Wavves

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
180
Présent. J'ai commencé mon immersion dans la musique par le post-rock d'ailleurs (Mogwai principalement) et là j'en ai fait un petit tour (Mogwai donc, Tortoise, Explosions in the sky, GY!BE, God is an astronaut, Maybeshewill, This will destroy you, Sigur ros, A silver mt. zion, Fuck buttons,..).

Sinon, The Album Leaf c'est pas plutôt rangé dans l'IDM ? :bear:
 

Normalize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2010
Messages
72
C'est vrai que The Album Leaf c'est pas mal branché electronica/IDM, mais je sais plus ou j'avais trouvé ca rangé dans le post-rock. Enfin bon en principe quelqu'un qui aime le post-rock aura des affinités avec l'electronica et vice-versa ^^

En tout cas l'album In A Safe Place est sublime, surtout le featuring avec Jonsi le chanteur de Sigur Ros (Over The Pond le titre, terrible mais magnifique)

Petite anecdote, le guitariste de This Will Destroy You a déclaré que le titre de leur nouvel album (Tunnel Blanket) était inspiré d'un délire qu'il s'était tapé l'autre d'un trip sous acide. :mrgreen:
 

Wavves

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
180
Normalize a dit:
C'est vrai que The Album Leaf c'est pas mal branché electronica/IDM, mais je sais plus ou j'avais trouvé ca rangé dans le post-rock. Enfin bon en principe quelqu'un qui aime le post-rock aura des affinités avec l'electronica et vice-versa ^^

En tout cas l'album In A Safe Place est sublime, surtout le featuring avec Jonsi le chanteur de Sigur Ros (Over The Pond le titre, terrible mais magnifique

True. Perso je calle plus sur Twenty Two Fourteen de mémoire quand même.

Edit : enfin, j'écoute plus trop de Post-rock et d'IDM pour le moment
 

Normalize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2010
Messages
72
C'est vrai que Twenty Two Fourteen est super belle aussi, ça m'a donné envie de ré-écouter l'album mais en fait elles sont toutes super belles, vraiment un très bon album ^^

Sinon ptetre que y'en a qui connaissent déjà mais une sublime vidéo pour une chanson tout aussi magnifique : http://vimeo.com/1250929

Le groupe est très méconnu, j'avais écouté leurs titres sur leur myspace y a un moment c'est hyper relaxant mais très dur à trouver en dl/achat :/
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
J'aime bien , surtout parce que niveau emotion, c'est plus "complexe" et complet.
Mais, dans ce registre, rien ne vaut pour moi l'electronica, en general.
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
Allez, petite touche musicale, de Daturah puisqu'on en a pas encore fait mention (et aussi à cause de leur nom^^):

[youtube]o_1dEwyl50s[/youtube]
 

Normalize

Neurotransmetteur
Inscrit
31 Juil 2010
Messages
72
Woah vachement cool Daturah je connaissais pas la fin est putain d'épique :shock: merci ^^

Bon je balance ma chanson du moment alors, même si je suis sur qu'en tant que bon fans de post-rock vous la connaissez déjà ^^

[youtube]oHO6pbjQ9ec[/youtube]


What would you do
If you saw spaceships
Over Glasgow ?

Mogwai, un des rares groupes qui arrive à caller des paroles sur le post-rock et à rendre ça merveilleux. wouahou.
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
Normalize a dit:
Woah vachement cool Daturah je connaissais pas la fin est putain d'épique :shock: merci ^^

Héhé de rien, je te conseille vivement de te procurer l'album mais j'ai l'intuition que c'est déjà fait^^
 

Wavves

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
180
Normalize a dit:
Bon je balance ma chanson du moment alors, même si je suis sur qu'en tant que bon fans de post-rock vous la connaissez déjà ^^

<3
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
Pour moi le meilleur album post rock de l'année écoulée:

Red Sparowes - The Fear Is Excruciating, But Therein Lies the Answer

[youtube]srqNHo1krEs[/youtube]

:heart:
 

Wavves

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
180
Le problème avec le Post-Rock, c'est que c'est toujours la même chose.
 
Haut