Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le monde politique n'a que deux avenirs

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
1-La légalisation de la drogue
2-La fin du monde

Les drogues tuent les maladies.
Le monde est aliéné.
La prohibition est la dictature.

J'ai décidé de me battre toute ma vie pour la légalisation de (presque) toutes les drogues.
Parce que le monde s'est lui même crée un enfer alors qu'on est pas en Enfer.

Impossible de ne pas agir.
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
Je suis d'accord avec toi que la prohibition des drogues n'a aucun sens.

Mais de là à dire (c'est sous-entendu dans ton post j'ai l'impression) que les drogues sont la solution à ce qu'on sorte de cet enfer.. 
Elles peuvent ouvrir des portes et de nouvelles perspectives à certains au mieux, au pire elles peuvent rendre addict. 
C'est ni noir, ni blanc.
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
C'est là que je suis pas d'accord.
Il faudrait mettre en vente libre tous les antidépresseurs, antidépresseurs NDRI, anxiolytiques et nootropiques.
Les autres dépénaliser
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Je pense qu'il y'a des problèmes de société bien plus importants que la pénalisation des drogues . En plus c'est pas comme si on risquait de finir en prison si l'on n'est qu'un consommateur ...
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
Non t'es juste suivi par la psychiatrie et ils t'empêcheront de prendre ta dose par la force si t'es pas d'accord avec eux sur "comment je dois traiter "ma maladie""
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
HibouMechant a dit:
C'est là que je suis pas d'accord.
Il faudrait mettre en vente libre tous les antidépresseurs, antidépresseurs NDRI, anxiolytiques et nootropiques.
Les autres dépénaliser

Les antidépresseurs et anxiolytiques à priori coupent les dépression et émotions qu'on veut pas affronter de manière biologique mais c'est pas sans conséquence. Un de mes potes a de violents spasmes pendant la nuit à cause de ça.. et je le vois, il est ultra angoissé, les medocs ont juste refoulé sa dépression dans les profondeurs de son être.. Est-ce une solution ? Mettre les choses sous le tapis ?

J'ai un avis totalement différent, les émotions difficiles de la vie sont aussi à affronter, on y découvre même parfois des trésors une fois la tempête passée. C'est plutôt ça que l'humain doit comprendre. Comprendre ce que c'est vraiment la dépression, et non pas la voir comme une maladie.

Ne dit-on pas que les addicts à l'héroïne doivent passer par une dizaine d'heures abominables pour retrouver la liberté sans prod ? Ne serait-ce pas la même chose avec la dépression ? Ne doit-on pas passer par une période noire pour se libérer de certaines chaines en nous ? A réfléchir.. :)
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
Honnêtement, je saurais pas te répondre, j'ai 10 ans de drogue derrière moi, et parfois les anxiolytiques sont obligatoires.
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
HibouMechant a dit:
Honnêtement, je saurais pas te répondre, j'ai 10 ans de drogue derrière moi, et parfois les anxiolytiques sont obligatoires.

Je n'ai pas ce vécu et je pourrai jamais imaginer ce que c'est donc je ne peux te répondre non plus.
J'ai que mon expérience et dans mon expérience, quand je me suis ouvert aux émotions que je voulais pas voir (une couche en tout cas), ma vie s'est ouverte de l'autre côté, j'ai découvert la joie et d'autres choses positives :)
Rien à comparer avec ce que peut expérimenter qqn qui a pris tous genre de substances et combos, je m'en doute.

Mais toi qui est religieux de ce que j'ai lu (je crois également en Dieu en rejetant toute religion), penses-tu pas qu'on est ici pour expérimenter le paradis et l'enfer ?  :angel: Si on est des créatures issues de Dieu, ne devrait-on pas expérimenter toute la panoplie de choses que la Terre nous propose, dans toute notre humanité ? Qui l'on est pour choisir quoi expérimenter ?
Voilà, je pose ça ici, moi je continue mon bonhomme de chemin.
 

HibouMechant

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2017
Messages
298
Tout ce que je peux dire sur le paradis et l'enfer est qu'on est en train de construire le nôtre sur Terre, notre propre "enfer".
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Je suis bien d'accord Gaetan, sur Terre, à différents moments de notre vie on expérimente le paradis comme l'enfer . D'ailleurs je trouve que le Mythe d'Adam et Eve au Jardin d'Eden est une belle métaphore de l'enfance non ?
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
HibouMechant a dit:
Tout ce que je peux dire sur le paradis et l'enfer est qu'on est en train de construire le nôtre sur Terre, notre propre "enfer".

On le construit ? :D Il est déjà là depuis bien longtemps... J'ai l'impression justement que chacun prend conscience de l'ampleur réel de l'enfer sur Terre. Et par ce fait, on est en train de le déconstruire (ok, ca va à son rythme..)
Pour ma part, je vois que l'enfer est en train de se révéler tel qu'il est (=complots d'il y a 5ans ne sont plus des complots pour les gens, les "masques tombent"...) et des choses vont s'effronder pour laisser la place à quelque chose de meilleur ?! Je vois de l'espoir dans ça. Impossible de changer ce qui est si on passe pas par une période de "révélation" et de chaos. Pour transformer le plomb en or, faudrait déjà voir le plomb.
Ne vois-tu pas la période incroyable dans laquelle on se trouve ? Tout l'espoir derriere ?

La lumière jaillit. Fait ressortir l'ombre.

Enfin, si on observe bien en nous, chacun, avec grande clarté, on verrait que l'enfer à l'extérieur est le même à l'intérieur ;) On est dans un monde de conflits, de guerres etc... et à l'intérieur de nous ? Observons... et on trouvera que des conflits (-> une part de nous qui juge une autre part etc...). Un vrai champ de bataille interne. Mais là encore, le même phénomène se passe j'ai l'impression. Les masques tombent... il y a une introspection naturelle chez chacun de plus en plus (peut-etre plus chez certains..), on voit nos mensonges, nos illusions, nos projections etc...

Moi j'attend de voir ce qui se passera sur cette Terre dans les prochaines années, ça va être qqch de spécial :angel:

Indica a dit:
Je suis bien d'accord Gaetan, sur Terre, à différents moments de notre vie on expérimente le paradis comme l'enfer . D'ailleurs je trouve que le Mythe d'Adam et Eve au Jardin d'Eden est une belle métaphore de l'enfance non ?

Je vois pas vraiment. Tu peux développer ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Ben Adam et Eve au début, ils sont assez innocents dans un monde un peu inconnu, magique, sans responsabilités, sans souffrances à endurer puis, avec le fruit défendu, que l'on appelle aussi fruit de la connaissance, puis ils découvrent un tout autre monde, difficile avec du travail des responsabilités, de la souffrance ...
 

GaetanCz

Elfe Mécanique
Inscrit
15 Avr 2019
Messages
458
Indica a dit:
Ben Adam et Eve au début, ils sont assez innocents dans un monde un peu inconnu, magique, sans responsabilités, sans souffrances à endurer puis, avec le fruit défendu, que l'on appelle aussi fruit de la connaissance, puis ils découvrent un tout autre monde, difficile avec du travail des responsabilités, de la souffrance ...

Oui mais qqch me plait pas dans ce mythe.. La notion de culpabilité qu'on veut nous faire porter.. On a mangé le fruit défendu et on est puni ?! Est-ce réellement cela ?
La religion catholique a beaucoup cette notion de culpabilité en elle.. et c'est pas qqch de positif. Notamment avec Jésus sur la croix.. Pq le représenter d'une façon si misérable et pas dans sa splendeur ? C'est là où ça me va pas, je vois qqch de pas net. On veut nous faire culpabiliser, comme si la société ne le faisait déjà pas assez.
Il y a plutôt à guérir de ça, c'est qqch inscrit dans l'inconscient collectif. Tu vois où je veux en venir ?
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 254
Je suis d'accord avec toi pour le coup ayant été éduqué en bon petit catholique ^^
 
Haut