Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le monde magique

Vision céleste

Matrice périnatale
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
16
Le monde magique


En2008,un pote me parle de pierre-philosophale et de ses effets. Je pense que les trucs de chaman c'est juste du folklore et qu'il n'existe pas de monde spirituel.Mon pote n'a pas l'air fou,au contraire son visage s'illumine quand il parle de son expérience.
Je suis perplexe et piqué de curiosité mais j'ai entendu parler aussi du type qui se prend pour un oiseau et saute par une fenêtre. Il me donne l'adresse d'un site et je passe ma première commande de mexicains.


Dès leur réception,un soir de semaine,je me lance courageusement,avec des joints et quelques bières,pour m'accompagner. J'ai pris un joli champignon d'environ2g,je me suis dit : pas plus,demain je bosse. Je met ma musique préférée,de la trance-goa. Sur les murs il y a des posters de galaxies,nébuleuses et autres trucs très colorés.
2o minutes après,la fatigue du boulot laisse place à une forme de sportif,je suis content,la musique est mieux que d'habitude,je sourit. Je pense mieux,plus rapidement,les couleurs de mes posters sont plus éclatantes,cela m'enchante et tout s'accélère très vite,je regarde ma bibliothèque,j'ai l'impression que mes livres me regardent,que tous les objets se mettent à vivre et c'est pas qu'une impression.


C'est alors que je pense à des personnages imaginaires dans des scènes rigolotes,des gags traversent ma conscience,j'imagine des bonhommes tordus avec des chapeaux idiot,un court-métrage où quelqu'un grimpe à une échelle,n'y parvient pas parce qu'il glisse sur les barreaux et j'entends des rires en boîtes puis j'imagine des gens belges qui se marrent et qui seraient chez moi.J'imagine un mexicain avec un sombrero en train de me taxer une pièce façon roumaine!
Tous les meubles et objet me regardent plus intensément,je sent qu'ils veulent me faire mourir derire,ils sont malicieux et coquins,mon blouson posé sur le canapé est devenu un éléphant flemmard,ma lunette astronomique complote avec une chaise des projets insensés. Je rit de plus en plusfort,les couleurs bavent de partout,le plancher ondule,les murs respirent,le plafond est liquide,les portes grandissent ou deviennent plus petites,aux toilettes impossible de pisser, le mobilier de la salle de bain sait comment me torturer par le rire,les robinets c'est des yeux et la cuvette des chiotte une bouche de monstre rigolo!


Les Hallucinations sont venues lorsque j'ai fermé les yeux.
D'abord des points lumineux qui s'assemblent et forment des serpentins multicolores,qui eux-mêmes s'agglomèrent en un cercle rouge qui devient un magnifique serpent qui bouge dans tous les sens. Apparition d'un mandala multicolore à la géométrie parfaite et d'une complexité croissante. Je suis hypnotisé,le serpent va et vient dans mon champ de vision.
Le centre bleuté qui devient de plus en plus lumineux,est une fleur de lotus qui grandit et resplendit au centre de laquelle apparaît un œil qui me regarde. Il grandit,occupe tout l'espace et tout autour d'autres yeux arrivent,d'autres mandala fabuleux ainsi que des reptiles très anciens. Je ne cherche pas à analyser ce que je voit,je me laisse porter.
De plus en plus d'éléments apparaissent :plantes,fleurs,arbres,masques,totems,étoiles,constructions monumentales genre temple ancien et pyramides de toutes sorte.
En tournant la tête dans divers sens,les visions changent. En serrant les poings et en tendant mes bras je vois mon sang qui irrigue ces tableaux extraordinaires. Puis se dessine alors des tranches de citrons souriantes, une carte à collectionner avec dessus un poulet en short et des informations indéchiffrables :hébreu,cyrillique,sanskrit,et autres alphabets d'autres mondes !


Je vois des publicités en tag magnifiques pour des choses dont j'ignore l'utilisation mais qui me fascinent.
J'ai vu les statues de l'île de pâque empilées à l'infini qui ont mon visage et reproduisent mes mimiques le tout tourbillonnant dans une soupe cosmique de particules et de lumière!Unanimal mi serpent mi dragon me porte sur son dos et me fait visiter les catacombes de l'univers fait de tunnels rouge,aux parois faites de milliers de têtes de trépassés de tout les mondes possible. J'ai vu des murs infini dont le ciment est végétal et les briques animales,des portails de paradis tout en or et en pierres précieuses. J'ai vu tout les symboles de l'égypte avec des rois oiseaux rayonnant de beauté,j'ai vu la roue du calendrier maya dont chaque élément tournait en sens différent avec des détails infinis,je zoomaisdessus et d'autres mondes apparaissaient.J'ai contemplé le monde des idées de Platon ainsi que les archetypes de l'inconscient collectif dont parle c.g.Jung!


Tout le bestiaire mythologique s'offre à ma conscience et des statues vivantes d'une beauté ineffable me regardent avec amour.
Des dieux et déesses de toute sorte m'accueillent sur des marches d'un escalier fabuleux et sans fin. Je sens que ces êtres bienveillant m'aiment et sont content que je sois heureux, ici dans l'éternité où tout n'est que bonheur,volupté etenchantement !
Quand je baissais la tête j'avais des visions de diables divers,certains à carapace et cornus d'autres gigantesque et très vieux mais ils ne me faisaient pas peur. Par leur regards ils me disaient qu'ils existaient tout simplement et je m'émerveillais face à leur horrible beauté !
Je me redresse et les visions angélique reviennent. Je vole dans un tunnel de lumière avec des entités que je ne peut décrire mais qui me portent vers encore plus de luminosité. D'autres personnages très jolis et malicieux arrivent,des animaux hybride étrange mais gentil,des oiseaux majestueux aux couleurs nouvelles,encore et toujours des bestioles rampantes qui s'enroulent et s'entrelacent,des êtres mi-ange/mi-racine et des insectes sympa par milliers. J'ai survolé un paysage planétaire où je voyait un peuples de nains(comme en sf fantasy) qui dansaient dans une arènes gigantesque et au centre,l'un d'eux imitait les gestes que je faisait et ses potes se tordaient de rire !


Mon dessin animé psychédélique à fini avec le signe aum répété à l'infini sur fond d'univers et de planètes. J'ouvre les yeux,et là je commence à me poser des questions,j'avais oublié que j'avais une vie matérielle. Le salon me semble un décor de cinéma sous l'eau et je suis en sueur car j'ai pas arrêté de gesticuler pendant ce voyage. Quand je faisais des grimaces,les visions devenaient plus belles. J'ai l'impression d'avoir voyagé durant des siècles,je regarde la pendule et il y a deux heures que j'ai manger le champi. J'ai passé le reste de la soirée à réfléchir sur ce que j'avais vu et je me suisdit:Bienvenue dans la conscience collective de l'univers !
Parce que ce que j'ai vu ne peut pas avoir été crée par mon cerveau,c'est trop géant!
C'est impossible de traiter autant d'informations en même temps, ça englobe tout,je ne suis plus ma propre pensée,je suis la pensée du tout,c'est extatique !
Cela fait cinq ans que j'ai fait mon premier trip,sans bad,peut être le meilleur car j'étais vierge d'expériences psychédéliques à l'époque et les dieux m'ont offert un voyage de grande qualité car j'ai surmonté mes appréhensions.
Depuis ma vie à changée car je sais qu'un monde spirituel existe et je m'y rend joyeusement 6 ou 7 foisdans l'année! :grin:
 

Fauve

Banni
Inscrit
2 Nov 2013
Messages
57
C'est dingue la précision avec laquelle tu nous racontes ton expérience ! Et pourtant si j'ai bien compris ça date d'il y a 5/6 ans ! En tous cas, très beau TR, bien détaillé. J'ai pris énormément de plaisir à le lire. Ca me donnerait presque envie de prendre des psychés, mais je suis encore un peu trop psychologique pour ça :D
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Très beau TR, va donc te présenter dans le topic approprié et bienvenue sur le forum :)
 

uroborus

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Août 2012
Messages
90
Impressionant TR. Je pensais pas que les champis pouvaient produire de tel effet. Je me trompe peut-être, mais le côté vision très marqué de ton récit me fait penser à ceux qu'on pourait avoir avec la DMT, d'après d'autre TR, ou alors c'est plus géométrique la DMT? Enfin c'est vraiment une expérience exeptionnel, félicitations :)
Par contre, tu dis que t'as beaucoup gesticulé. Tu pense que tu aurais plus te blesser dans la confusion? Genre trébucher ou perdre l'équilibre?
 

Vision céleste

Matrice périnatale
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
16
Après quelques années de pratique,j'ai compris que pendant la montée (que beaucoup de psychonautes redoutent),on entre dans un état onirique,on rêve tout en restant éveillé.Si on garde les yeux ouvert les constructions mentales se projettent sur le decor environnant,c'est joli et rigolo.
Pendant la montée je ferme bien les yeux,je met une écharpe dessus pour pas laisser passer la lumière et je me concentre uniquement sur "l'intérieur",accompagné de musique psychédélique,j'entre en transe et j'observe la beauté de ces hallucinations.

15 à 30 min ainsi,puis je rouvre les yeux,me réveille et j'apprécie la deuxième partie du trip dans le monde réel.
Certains sont plus ou moins réceptif aux visions;je suis plutôt introverti et je pense que ça aide à avoir un intérieur productif.

J'ai jamais testé la DMT mais elle m'intéresse énormement!
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Yeah ça c'est du Tr stylé !! Merci du partage mec ! C'est abusé comme tu décris bien les visions de ton voyage !

Ça devait être assez drôle quand même, tu pensais que les trucs de chamanes c'était un vieux folklore tout pourri et tu te retrouve projeté dans la fractale, et pas qu'un peu ! Tu te souviens de l'état mental dans lequel tu étais pendant ton voyage œil fermé ? Genre ce qu'il se passait dans ta tête ? (même si j'imagine que ça a du pas mal partir dans tous les sens :rolleyes:).

Bon sinon je suis pas d'accord avec toi à propos de :
Bienvenue dans la conscience collective de l'univers !
Parce que ce que j'ai vu ne peut pas avoir été crée par mon cerveau,c'est trop géant!
mais je respecte ton point de vue, ça a du quand même être une sacrée révélation sur le coup !

Sinon pour répondre à Uroborus :
Tu pense que tu aurais plus te blesser dans la confusion? Genre trébucher ou perdre l'équilibre?
A mon avis il était pas debout pendant sa phase mystique, sinon il se serait surement cassé la gueule oui ^^, enfin perso je ferme pas les yeux sous psyché si je suis pas assis hein :mrgreen:.
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
On sent que le voyage date de quelques années et que tu as le recul pour le raconter avec tant de détails. Tu as eue la chance d'atteindre le stade ultime de la transe, qui méne a l'illumination voire a l'extase et le décrit avec une précision étonnante (précision dont je suis incapable .... J'suis jaloux ;)). Juste un petit bémol : je trouve que parler d'hallucinations est inaproprié, une hallucination c'est un délire sans queue ni tête. Tout ce que tu racontes est plus proche de la vision mystique que d'un simple délire sous psychotrope d'après moi.
Le Serpent, (et/ou) le Dragon et l'Oeil qui l'accompagne c'est pas une hallucination, ni cette sensation de conscience collective, cet Amour qui pousse a embrasser le Cosmos dans son ensemble...
Une jolie publicité pour le pays des esprits :)
 

Vision céleste

Matrice périnatale
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
16
Ce TR je l'avais sur un brouillon depuis longtemps,je l'ai enfin mis au propre pour qu'il soit digeste pour un éventuel lecteur.
Question: Ces êtres magique sont-ils indépendants de moi et ont-ils leurs vie propre dans un monde spirituel?
Ou bien est-ce juste mon imagination boostée qui crée cela?
En tout cas c'est à chaque fois un super dessin-animé
Je me pose pleins de question sur l'origine des mythologies,l'existence de l'âme etc. Et la chair des dieux m'aide dans ma quête.
(dans cette phase du trip je suis toujours assis):yawinkle:
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Hé hé si tu te poses la question c'est que tu as déjà une partie de la réponse ;)
Ta façon de décrire ton voyage ne laisse pas beaucoup de doutes nons plus.
Chacun trouvera la réponse qui lui semblera appropriée, beaucoup diront que c'est l'imaginaire qui s'affole...
A ceux là on a envie de répondre par d'autres questions, car notre esprit est ouvert, notre imaginaire indépendant de notre raison, libres d'esprits et de conscience. C'est là que la quête spirituelle commence : lire, écouter, s'intéresser, s'extasier, rencontrer, le début du bonheur :)
 

Conscience

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2014
Messages
54
Vision céleste a dit:
Quand je baissais la tête j'avais des visions de diables divers,certains à carapace et cornus d'autres gigantesque et très vieux mais ils ne me faisaient pas peur.

En lisant ceci, la première pensée qui me vient à l'esprit est de l'Admiration. En effet, je ressens régulièrement ce genre de présence lors de mes excursions et je gère difficilement, ça m'empêche d'être totalement réceptif malheureusement.

En tout cas, je te remercie pour le partage de cette expérience, ce fut un plaisir de te lire. Toutes ces visions, rhaaa que ça donne envie, je suis ébahi par la plénitude qui se dégage de ce trip.
 

Vision céleste

Matrice périnatale
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
16
Bonjour Conscience,voir toutes ces créatures,qu'elles soient anges ou démons me fascinent.
J'ai dit à ces monstres des bas-fonds que j'avais pas peur et que c'est moi qui dirigeait le trip!
J'admire beaucoup H R GIGER il a du influencer mes visions.
 
Haut